Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 904  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Ven 15 Mars 2013, 0:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4889
Je préfére pas commenter ce Je Zappe Je Mate sinon, je risque de déraper. Mais, je dirais juste que mon impression sur Louvin il y a 5 mois s'est retourné sur Hanouna (Producteur) depuis quelques temps :shock: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 0:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Cyril36 a écrit:
Je préfére pas commenter ce Je Zappe Je Mate sinon, je risque de déraper. Mais, je dirais juste que mon impression sur Louvin il y a 5 mois s'est retourné sur Hanouna (Producteur).

Ouais, c'est dingue... Quand on le disait accro aux audiences, etc, on avait pas tort. Le type est obsédé... Fric, fric, fric. Désolant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 0:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1968
Cyril a du répéter 20 fois "Arrêtez... ça fait 7 ans que l'émission ne marche pas", et à dire des "bravo !" quand les chroniqueurs argumentaient dans son sens.
Il commençait à franchement être lourd. Il peut dire ce qu'il pense, mais là il s'énervait vraiment trop, c'était un peu choquant venant de lui d'être aussi violent envers l'émission et Taddeï...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 1:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Pourquoi il n'aime pas cette émission ? Car france télévisions a dégagé celle de toussaint pour mettre celle-ci à la place ??

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 1:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Dommage que Christophe Carrière n'était pas là pour défendre "Ce soir ou jamais" car Hanouna m'a vraiment énervé ce soir. C'est quoi cette mentalité pourrie qui consiste à dire que le public a toujours raison ? D'ailleurs TPMP devient de moins en moins intéressante, on perd le côté talk au profit d'un humour peut-être un peu trop présent. Pour attirer toujours plus de monde ?

"Ce soir ou jamais" est un programme très intéressant, un des seuls ou justement les invités ont le temps de s'exprimer et de développer une pensée sans être coupés constamment. C'est une véritable émission de service public, et si elle ne marche pas ce n'est pas qu'elle soit de mauvaise qualité, c'est simplement parce que les téléspectateurs sont des cons. C'est un des rôles de la télévision de tenter d'élever le niveau, alors pour une fois qu'une émission le fait, ne la supprimons pas, pitié.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 1:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Peut-être a-t-elle sa place sur France 5 ? France 2 ne lui ait pas forcément favorable, à un horaire plus accessible cela pourrait mieux marcher (vu l'audience de la semaine dernière c'est largement faisable) et le public de France 5 est plus clément à ce genre d'émissions. De plus, le vendredi = fin de semaine, les gens sont fatigués, veulent se divertir, passer du bon temps et pas forcément regarder CSOJ... il ne faut pas se mentir !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 1:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
En effet sa case ne la met pas vraiment en valeur non plus. Quelle mauvaise idée ce transfert sur France 2, de toutes façons l'actuelle direction semble tout faire de travers. Je regrette l'époque de la quotidienne sur France 3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 2:06 
Publicateur

Message(s) : 2699
StrikKk a écrit:
Peut-être a-t-elle sa place sur France 5 ? France 2 ne lui ait pas forcément favorable, à un horaire plus accessible cela pourrait mieux marcher (vu l'audience de la semaine dernière c'est largement faisable) et le public de France 5 est plus clément à ce genre d'émissions. De plus, le vendredi = fin de semaine, les gens sont fatigués, veulent se divertir, passer du bon temps et pas forcément regarder CSOJ... il ne faut pas se mentir !

Nous sommes justement plusieurs à dire ici qu'il faut parfois déconnecter certaines émissions du service public de cette logique purement statisticienne d'audiences et de cibles qui n'ont, dans ce cas, pas lieu d'être. Ce débat revient de temps à autre sur ces forums mais je pense que c'est l'honneur du service public que de proposer et de mettre en valeur des émissions qui, en effet, sont peut-être un peu clivantes mais qui ont le mérite de remplir certaines de ses missions (proposer des débats sur des sujets de société, assurer la pluralité des points de vue, éveiller la curiosité de ses téléspectateurs, ect). Après tout, si Ce soir (ou jamais !) n'intéresse qu'une petite partie du public, tant mieux : cela veut dire que cette partie du public, aussi petite soit elle, peut s'identifier à un programme en particulier ; fédérer tous les publics, telle est (aussi) la mission du service public.
Et puis, soyons honnêtes : si l'on parle d'échec d'audience concernant Ce soir (ou jamais !), c'est surtout par comparaison avec les scores des autres chaînes. Si l'on transpose le score de l'émission dans la «vraie vie», je crois que Taddeï serait enchanté de proposer un débat de haute tenue à 600 000 personnes, réunies dans un amphithéâtre… ;)

Pour en revenir à Cyril Hanouna, je dois dire que sa réaction me laisse pantois. Je l'admire beaucoup en tant que showman, mais il faut reconnaître qu'il a une vision assez particulière — oserais-je dire «étriquée» — de la télévision. Je dois avouer qu'au fond de moi, quelque chose me dit qu'il n'est pas sincère et qu'il surjoue un peu lorsqu'il défend la variété française à Nouvelle Star ou lorsqu'il enfonce Ce soir (ou jamais !), comme pour amener un peu de piment dans les débats qu'il anime…

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 9:40 
Inscrit sur les forums

Quent(f)1 a écrit:
Dommage que Christophe Carrière n'était pas là pour défendre "Ce soir ou jamais" car Hanouna m'a vraiment énervé ce soir. C'est quoi cette mentalité pourrie qui consiste à dire que le public a toujours raison ? D'ailleurs TPMP devient de moins en moins intéressante, on perd le côté talk au profit d'un humour peut-être un peu trop présent. Pour attirer toujours plus de monde ?

Vraiment ? Pourtant on a eu un débat de plus d'un quart d'heure sur Ce soir ou jamais, hier soir, et c'était sérieux et tendu du début à la fin. Un peu contradictoire ce que tu dis...

Quant à Cyril, faut aussi accepter sa vision de la télé, car chacun a la sienne, c'est comme ça. La seule chose qui m'a réellement déplu, c'est ce qui a énervé Enora, à savoir ses "bravo" à tout bout de champ quand quelqu'un était d'accord avec lui (même si c'est pas "fachisant" comme elle l'a dit vite fait, cette tarée...).

Cyril l'a dit en préambule, il prend rarement parti et c'est vrai, mais quand il peut pas s'en empêcher, ça donne ça... Il devient en fait chroniqueur plutôt qu'animateur, et voilà. Prendre des positions et donner un avis, c'est finalement peut-être plus difficile que faire le con en animant une émission (même si lui le fait tellement bien et avec beaucoup de talent). La haine qu'on beaucoup de gens envers Enora, ça peut se comprendre facilement de ce point de vue là...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 13:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1177
L'argument de l'audience utilisé par Hanouna est mauvais : d'après Wikipédia, à son apogée (vers 1982-1983), Apostrophes dépassait les 12 % de part de marché... alors qu'il n'y avait que 3 chaînes et que la moyenne d'Antenne 2 était supérieure à 40 %. Certes, l'audience était peut-être moins primordiale à l'époque, mais Apostrophes a duré 15 ans et reste aujourd'hui LA référence en matière d'émission culturelle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 14:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Quent(f)1 a écrit:

"Ce soir ou jamais" est un programme très intéressant, un des seuls ou justement les invités ont le temps de s'exprimer et de développer une pensée sans être coupés constamment. C'est une véritable émission de service public, et si elle ne marche pas ce n'est pas qu'elle soit de mauvaise qualité, c'est simplement parce que les téléspectateurs sont des cons. C'est un des rôles de la télévision de tenter d'élever le niveau, alors pour une fois qu'une émission le fait, ne la supprimons pas, pitié.

Je n'aime pas ce jugement de valeurs, ça fait partie de la "mentalité pourrie" que tu combats. Ceux qui ne regardent pas "Ce soir ou jamais" sont-ils pour autant "cons" ? On peut le déplorer, les programmes culturels font moins d'audience que d'autres programmes, ce n'est pas une raison d'insulter les téléspectateurs qui regardent Arthur ou autre chose à cette heure-ci. Il n'y a pas d'autres vecteurs pour se cultiver et réfléchir n'est-ce pas ? La critique que je porterais à cette émission est qu'elle est devenue plus "banale" depuis qu'elle est devenue hebdo avec la revue de presse. Je préférais lorsque c'était toute une émission sur un thème précis. Bref, j'espère tout de même qu'ils ne se sont pas focalisés sur l'audimat de Ce soir ou jamais tout de même non ? Ils s'intéressent des fois aux contenus des émissions ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 15:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Et bien si, les telespectateurs sont des abrutis, et abrutis par la télé. Etant donné que TF1 et M6 passent leur temps à vouloir ringardiser tout programme un minimum intelligent, on en arrive là, où la normalité télévisuelle, est d'apprécier des has been sautant d'un plongeoir de 5 mètres.

Ce soir ou jamais est une émission qui je trouve est vraiment accessible, après certes, des fois des termes techniques du domaine abordé ( l'économie par exemple ) peut dérouter assez facilement le téléspectateur, mais sincèrement, l'actualité traitée en détail, avec divers points de vues, de nombreux sujets abordés, j'ai envie de dire que c'est presque un devoir civique, de s'intéresser un minimum au monde dans lequel on vit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 18:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
muse59 a écrit:
Et bien si, les telespectateurs sont des abrutis, et abrutis par la télé.

C'est pas pour troller alors ou je sais pas quoi mais si tu dis ca tu parles aussi des membres ici...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 18:19 
Inscrit sur les forums

Je sais pas si vous avez tous lu cette interview de Christophe Carrière pour toutelatélé, mais il livre quelques off intéressants pour comprendre l'évolution de l'émission sur D8 et sur certaines questions qu'on se posait, en fait. Les extraits les plus intéressants :

« Tout le monde voulait faire Touche pas à mon poste »

Finalement, les ex-chroniqueurs de France 4 sont présents quasiment tous les jours. C’est un revirement de la production ?

À la rentrée, en octobre, on nous a demandé d’être là tout le premier mois de manière à faire le lien avec les nouveaux. Il y avait déjà quelques arrivées bien sûr, comme Gérard Louvin, Elise Chassaing ou après Valérie Benaïm, mais normalement ça devait être encore plus visible après le premier mois. Avec Thierry, on avait une angoisse, c’était de se carboniser en passant chaque jour, de s’épuiser et de ne pas se renouveler. Et puis on l’a fait pendant 3 ou 4 semaines et on s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de problème.

Vous avez donc demandé à la production de rester très présents ?

Non, mais en novembre, j’ai été voir la production et je leur ai demandé quand ils prévoyaient d’intégrer les nouveaux. Et on m’a répondu : « Honnêtement, jamais ! » (rires) En fait, on s’est vite aperçu que l’émission fonctionnait comme ça et qu’on ne se répétait pas. Les programmes sont renouvelés tous les jours donc ça donne de nouveaux sujets de débat, même si on peut tourner autour des mêmes thématiques. Et on peut toujours être remplacés : par exemple, je m’octroie souvent une journée d’absence le mardi et les autres assurent très bien. Philippe Vandel est souvent là, Arnaud Demanche a intégré la bande aussi. Peut-être que Nicolas Rey reviendra. Du coup ça permet de donner quand même un renouvellement tout en conservant la base, la « dream team » !

Au lancement de l’émission, il y a eu quelques tensions avec votre concurrent de NRJ12…

Non, nous n’étions pas du tout tendus de notre côté, c’était en face ! Il a pété un plomb, il a perdu ses nerfs, ça arrive. Je pense qu’il le regrette amèrement aujourd’hui. C’est le problème avec internet, tout va très vite ! Enfin, ça ne nous a pas énervés, ça nous a fait rire. En plus, on s’est régalé, car il avait publié sa lettre ouverte un vendredi matin sachant qu’il n’y avait pas d’émission le vendredi, sauf que Cyril est allé au Grand Journal, c’était très drôle.

La saison prochaine, voyez-vous votre avenir sur Touche pas à mon poste ?

Je suis tout à fait partant pour une nouvelle saison de Touche pas à mon poste. Après, j’adorerais trouver une idée autour du cinéma pour D8. Pas une émission de cinéma, ça ennuie tout le monde, mais quelque chose de court et ludique. Il faudrait trouver le concept, mais j’y travaille. Je suis certain qui si on parle de cinéma de façon amusante, ça peut fonctionner.

http://www.toutelatele.com/touche-pas-a ... artsuite=3

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 15 Mars 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 860
Concernant la raison de l'aversion d'hanouna envers taddeï, certains évoquent l'objet de l'échange tendu entre cohen et taddeï chez sublet

http://www.youtube.com/watch?v=N7W_nzIdtGo

Je n'y crois pas trop....Et vous ?

Dernière édition par Phresh le Ven 15 Mars 2013, 19:28, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136 ... 904  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure