Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Jeu 15 Mai 2025, 15:03 |
|
|
Bartman a écrit: Autre résultat du non-direct, gros flop pour la diffusion de la cérémonie sur W9: 63.000 téléspectateurs. En même temps si c'est diffusé en direct sur YouTube et M6+ à une heure plus convenable, qui va s'amuser à la regarder à 23h sur W9 ? L'an passé ils ont tenté de la diffuser en prime-time en direct sur W9. Résultat : 182 000 téléspectateurs, 0.9% de part d'audience... ( https://www.toutelatele.com/audiences-t ... 024-165156). Ce n'est pas étonnant qu'elle soit revenue en différé cette année en laissant la diffusion du direct pour M6+. Il ne faut pas se leurrer, ça reste une cérémonie de niche, et les gens intéressés vont la regarder en très grande majorité sur YouTube et Twitch (qui diffuse aussi, on ne l'a pas dit) mais c'est quand même bien qu'elle soit aussi retransmise par un groupe de médias plus "classique" et je pense que la complémentarité direct M6+/différé W9 est la meilleure solution.
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Mar 20 Mai 2025, 18:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2708 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Semaine du 7 au 13 juin 2025 :
Samedi 7 :
17:30 La Petite Histoire de France - Rediffusions.
Dimanche 8 :
11:20 HDM : L'Hebdo de la Musique - Inédit. - Dernière Émission de la Saison 2024-2025.
21:10 La La Land - Rediffusion. - Film américain avec Ryan Gosling et Emma Stone. 23:20 Love Again : Un Peu, Beaucoup, Passionnément - Rediffusion, quatre jours après en prime.
Lundi 9 :
21:10 Speed - Rediffusion du 23 Février, sur TF1 Séries Films. 23:20 Salt - Rediffusion du 13 Mai.
Mardi 10 :
21:10 État de Choc - Rediffusions + du mardi précédent.
Mercredi 11 :
20:50 France / Portugal - EURO Espoirs U21 2025. - En direct. 23h Enquêtes Criminelles - Rediffusions du mercredi précédent.
Jeudi 12 :
21:10 Le Vétéran - Rediffusion du 19 Septembre 2024. 23:10 Rock - Rediffusion du lundi précédent.
Vendredi 13 :
19:50 The Power : Qui A Le Pouvoir ? - Inédit. - Final de la Saison 2.
21:10 Enquête d'Action - Rediffusions + du vendredi précédent.
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
Dernière édition par Dorian452 le Lun 26 Mai 2025, 18:45, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Ven 23 Mai 2025, 10:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1644 Localisation : Vendée
|
W9 semble s'être quasi débarrassé des clips. Car en plus de ceux du matin (après le double expresso), c'est la nuit aussi qui en pâlit avec W9 Hits qui commence pas avant 4h ou 5h du matin, les nuits étant occupés par des rediffusion d'enquête d'actions, états de chocs, les 100 vidéos ou de films et séries de M6+.
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Ven 23 Mai 2025, 13:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Ven 23 Mai 2025, 14:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6049 Localisation : Région Corse
|
W9 est donc désormais la nouvelle poubelle de table de la TNT.
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Loicdu34
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Ven 23 Mai 2025, 16:03 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2622 Localisation : Montpellier
|
Je vois pas bien quel est le souci avec « Y a que la vérité qui compte » C’est toujours bien d’avoir du frais non ?
|
|
Haut |
|
 |
eronecorp
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Ven 23 Mai 2025, 16:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Du frais qui sent un peu le rance, quand même. Et puis bon, encore de la téléréalité bidon sur W9. Finalement la 9 reprend tous les fonds de tiroir de feu C8.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Ven 23 Mai 2025, 18:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6049 Localisation : Région Corse
|
C'est exactement pour ça que je dis que W9 devient la nouvelle poubelle de table de la TNT : parce que W9 fait les fonds de tiroir de C8. On attend donc avec impatience le retour de Mongeville & Magellan sur W9... 
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Sam 24 Mai 2025, 0:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1644 Localisation : Vendée
|
Et bientôt le retour des Voyages au bout de la nuit pour enterrer définitivement W9 Hits ?  On sent la volonté de la chaîne de surfer sur la mort de C8: moins de musiques, arrivée d'Hanouna, reprise de la Vérité qui compte,...
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Sam 24 Mai 2025, 0:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et on peut donc déjà prédire le non-renouvellement de sa fréquence pour 2035.  À moins qu'Hanouna se tienne vraiment à carreau, mais j'en doute... 
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Sam 24 Mai 2025, 1:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les fonds de tiroir ? Y a que la vérité qui compte était une production d'Hanouna sur C8, nul doute que c'est lié à son arrivée sur la chaine et que ça a dû être l'une des conditions justement. C'était aussi une émission qui arrivait à avoir une certaine audience, ils dépassaient constamment 800 000 téléspectateurs. Difficile donc de parler de fond de tiroir, quand c'est un programme qui a été diffusé en plus jusqu'à la fin de la chaine. Et puis parler de "tous les fonds de tiroir" quand c'est 3 présentateurs et une émission, bon... D'ailleurs on savait depuis mars que la chaine allait reprendre le programme...
Quand au fait qu'il y ai moins de musique, rien à voir avec C8 non plus, mais avec les obligations revues à la baisse avec la nouvelle convention: le volume minimal annuel de musique est passé de 3300 heures à 2000. On l'a déjà remarqué depuis quelques mois. En contrepartie, il y a eu de nouvelles obligations de programmes musicaux en prime. Le non-renouvellement de fréquence en 2035, on a le temps d'y voir venir. J'imagine que d'ici là, Hanouna sera parti de la chaine depuis un bon moment...
Non franchement je comprends pas les réactions là. À chaque fois qu'un programme, populaire et pas si dégueulasse que ça (même si c'est pas mon truc non plus perso) est repris en inédit sur une chaine autre que la chaine initiale, tout d'un coup c'est "la nouvelle poubelle de la TNT". Vous préférez vous taper plus de rediffs ? Autant pour l'arrivée d'Hanouna je comprends les réticences, j'ai les mêmes, autant là je comprends pas du tout.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Sam 24 Mai 2025, 10:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C’est surtout que "Y’a que la vérité qui compte" n’est pas une émission considérée comme étant la plus "qualitative" du PAF, avec ses polémiques par le passé. Après, il y a évidemment eu "pire" que cette émission...
D’ailleurs, je commence à comprendre la programmation de CStar qui rediffuse constamment l’émission (toujours avec de bons scores d’ailleurs). Ils en profitent avant de ne plus en avoir les droits. Je me rends compte d’ailleurs qu’ils ont fait la même chose avec les sketchs de Greg Guillotin, qui sont aussi par H2O si je ne me trompe pas... et qui, logiquement, pourraient potentiellement arriver sur W9 aussi.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Sam 24 Mai 2025, 10:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
eddy0131 a écrit: C’est surtout que "Y’a que la vérité qui compte" n’est pas une émission considérée comme étant la plus "qualitative" du PAF, avec ses polémiques par le passé. Après, il y a évidemment eu "pire" que cette émission... Oui enfin, W9 et émission "qualitative" dans la même phrase, bon...  Ils reprennent pas Hanouna pour rien. Pour moi les fonds de tiroir, c'est aller prendre une émission qui s'est arrêté il y a des lustres, qui était un peu une émission secondaire de la chaine, ou les deux. Voyages au bout de la nuit c'est l'exemple parfait de ça.  Reprendre Y’a que la vérité qui compte c'est plutôt prendre un vase mis en avant sur un buffet. 
|
|
Haut |
|
 |
Gaël01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Sam 24 Mai 2025, 10:57 |
|
Inscription : Jeu 09 Jan 2025, 0:07 Message(s) : 17 Localisation : Bourg-en-Bresse
|
eddy0131 a écrit: Je me rends compte d’ailleurs qu’ils ont fait la même chose avec les sketchs de Greg Guillotin, qui sont aussi par H2O si je ne me trompe pas... et qui, logiquement, pourraient potentiellement arriver sur W9 aussi. En effet. H2O qui comme je l'avais expliqué dans le topic sur CStar et que je vais redire ici lui impose via C8 de couper certains sketchs ayant des fins pas très "happy" (comme les épisodes avec le garagiste qui est à 2 doigts de lui en mettre une ou avec le rappeur JNR où on lui fait porter le chapeau d'un trafic d'armes) tout en ignorant complètement les polémiques de TPMP qui ont conduit à la mort de la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°09] W9 Publié: Sam 24 Mai 2025, 11:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bartman a écrit: Reprendre Y’a que la vérité qui compte c'est plutôt prendre un vase mis en avant sur un buffet.  Un vase ? Tu es bien trop gentil, je dirais plutôt un bibelot pour cette émission, surtout vu son passé sulfureux... 
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|