Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17
Publié: Mer 23 Sep 2015, 23:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
Bisounours a écrit:
Malheureusement, il me semble que Europe2TV était la meilleure chaîne musicale de l'histoire de la TNT.

Oui, moi je dirais même la période 'Lagardère/MCM' dans son intégralité : Europe2TV et Virgin 17
Même si pour certains aspects Virgin 17 était un peu en dessous, ça allait encore, même pour le coté habillage, jingle etc
http://medias.lenodal.com/video.php?id=7310

Avec le recul on peut se demander pourquoi le groupe lagardère n'a plus continué à garder ce canal, surtout à une époque où la TNT était encore assez "nouvelle" et ne comprenait que 18 chaines, en dehors des problèmes d'audience, on dirait que le groupe 'lagardère/MCM' est un peu parti dans tous les sens à cette époque de fin de Virgin 17...

M6MUSIC Hits a écrit:
Le top 80 a bien existé sur Direct star vers 2012. Il y a même le générique sur la médiatèque

ah oui le Top 80 sur direct star était sur la fin, vers la rentrée 2012, c'est pour ça que peu de gens ont le souvenir des top 80.. sur direct star

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Sep 2015, 9:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2464
Non je maintiens bien Europe2TV et non la période 'Lagardère/MCM'.
Selon moi, le changement de nom pour Virgin, n'a pas été une bonne idée car c'est un peu comme si TF1 changerait pour Coca-Cola 1.
Ce que je retiens de E2TV, c'était que la musique était plus visible notamment le soir.
Virgin 17, outre le nom, était plus orientée télé-réalité US soit le début de la fin.
Malheureusement pour nos artistes français, il faut se tourner vers les chaînes anglaises, allemandes, autrichiennes, italiennes et polonaises, diffusées en clair et réparties sur plusieurs satellites, pour voir la créativité des clips musicaux et constater qu'en la matière nous les français sommes loin d'être un leader européen.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Sep 2015, 17:49 
Publicateur

Message(s) : 2545
Déjà, vers la fin de Europe2TV, c'était diffusion de Next à gogo.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Sep 2015, 18:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4211
olivier60 a écrit:
Même si pour certains aspects Virgin 17 était un peu en dessous, ça allait encore, même pour le coté habillage, jingle etc
Effectivement. D'ailleurs le second habillage de Virgin 17, est vraiment superbe, mon préféré du canal 17 (voir même de toute la TNT) et même si on le remettait aujourd'hui il aurait pas du tout vieilli.
Et c'est pareil pour Direct Star.

En gros les meilleurs années pour les habillages c'était 2010-2012

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 24 Sep 2015, 23:07 
Inscrit sur les forums

Bisounours a écrit:
Non je maintiens bien Europe2TV et non la période 'Lagardère/MCM'.
Ce que je retiens de E2TV, c'était que la musique était plus visible notamment le soir.
Virgin 17 était plus orientée télé-réalité US soit le début de la fin.

Leika a écrit:
Déjà, vers la fin de Europe2TV, c'était diffusion de Next à gogo.

Je compare surtout par rapport à aujourd’hui, il y a peut être un "effet nostalgie" qui me fausse un peu le souvenir que j'en ai mais j'ai quand même un bon souvenir de l'époque Virgin 17 malgré les différences avec Europe2TV.

Ce qui est intéressant aujourd’hui c'est la futur C17, est-ce que pour une fois la direction va prendre en compte la forte demande du public cible pour des bons programmes musicaux aux heures d'audience ? ... Pour l'instant rien ne filtre sur à quoi va ressembler C17, pour ce qui est de l'audition de Canal plus (Bolloré) d’aujourd’hui les articles parlent surtout des changements de Canal plus et i-télé mais pas de D17...

Dernière édition par olivier60 le Ven 25 Sep 2015, 23:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Sep 2015, 12:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 29
Au regard de la récente audition pour le passage en HD de D17, il est intéressant de noter que l'arrivée de Vincent Bolloré peut être positive pour la chaîne. En effet, quelque chose m'a surpris : le plan d'affaire fourni par la société dans le dossier de l'audition est très défaitiste à propos du futur de la chaîne, à tel point qu'un Sage en est venu à demander l'utilité de continuer à diffuser D17, si tant est que l'économie et l'audience sont en déclin non négligeable.
Or, la délégation de D17, Christophe Sabot (fraîchement (re)nommé), a eu l'occasion d'expliquer que les récents bouleversements au sein de Vivendi ont poussé la direction de Canal + à revoir les ambitions, à tel point que le plan d'affaire fourni était désormais faux. Christophe Sabot a notamment expliqué vouloir mieux exposer la musique, en augmentant succinctement le nombre de captations et de spectacles vivants en vue d'une diffusion à plus échelle et d'une meilleure exposition...

En tout cas, aucun Sage n'a daigné demander ce que le changement d'identité du canal allait entraîner pour la suite, ce qui est - tout de même ! - surprenant, à moins que cela soit un secret de polichinelle...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Sep 2015, 0:21 
Inscrit sur les forums

il y a une interview (vidéo) intéressante datant de 2011 de Christophe Sabot, prochain directeur de C17, qui était celui de direct star :
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l ... 353712001/

Quelques points intéressants de l'interview (qui date de l'époque Direct star), en résumé:

"-on fait l'erreur de penser que chaine musicale = chaine d’adolescents, la musique est consommée par l'intégralité de la population
- on veut utiliser la convention musicale comme une 'force' pour la chaine
- Virgin 17 avait plus de budget que nous à notre démarrage. "

Même s'il s'agissait peut être d'éléments de langage je trouve cette vision positive, ça confirme peut être ce que certains pensaient de Direct star : 'Direct Star avait la volonté musicale mais pas le budget', d'après ce qui est dit dans les messages plus haut la partie budget ne serait apparemment plus un problème pour C17, on verra

Faut avouer que pour ce qui est de D17 la direction D17 n'a jamais tenu ce genre de discours, la seule fois où ils ont parlé de D17 c'était en fin d'une interview radio pour dire "D17 fait énormément de bien à l’industrie musicale, et prochainement il y aura des surprises" ... surprises qui se sont avérées être un concert de Beyonce sur D8 en prime time...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Sep 2015, 15:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 445
Interview intéressante. D'ailleurs j'ai vu l'audition de D17 pour le passage en HD et il y a quelque chose qui m'a interpellé. A un moment, une des sages pose une question à propos du quota musical. Elle leur demande si ils veulent augmenter ou rester sur un statu-quo au niveau de la musique sur la chaîne. Après que Jean-Christophe Thierry ait pris la parole pour évoquer le plan d'affaire, Christophe Sabot prend la parole et répond en évoquant notamment l'accord signé avec les maisons de disques qui voudrait qu'il y ait 60% de musique (au lieu de 75% actuellement) mais plus de qualité et la diffusion de programmes musicaux aux heures d'audiences (18h-00h).

Mais quelle hypocrisie de la part du CSA ! Cela fait 3 ans que cet accord a été signé et cela fait plusieurs années qu'il a des discutions sur le quota musical avec le CSA mais aucune n'a jamais aboutie. A l'époque de Virgin 17, cette dernière et W9 souhaitaient déjà réduire leurs obligations musicales mais le CSA a refusé car ce sont des conventions qui étaient prévu au départ pour perdurer dans le temps et aussi pour ne pas déstabiliser les autres chaines. Le marché publicitaire était pourtant moins fragile qu'aujourd'hui. Puis il y a un peu plus de 2 ans D17 a fait une demande à ce sujet et il y a encore eu des discussions sur la convention. Ces dernières n'ont pas abouties à en croire les sous-entendus d'Ara Aprikian. Mais maintenant que tous les anciens dirigeants de Canal + sont partis et que Christophe Sabot est à la tête de D17, ils vont visiblement à nouveau discuter de la convention. Sauf que je suis quasiment certain qu'il ne se passera rien.

Le CSA sait très bien que le marché publicitaire est encore très fragile, que changer la convention va faire réagir TF1, M6 et NRJ comme il y a 2 ans, qui ne veulent pas de nouvelle mini généraliste et que cela va abaisser la qualité de la TNT et de la chaîne. Je pense que, si toutes ces discussions n'aboutissent pas c'est parce que le CSA tient à ce que la contention reste telle qu'elle est actuellement. Et si jamais elle doit changer un jour (ce qui, je pense, n'a quasiment aucune chance d'arriver), à mon avis, il y aura des grosses compensations (comme la création d'une chaîne 100% musicale par exemple). Il est d'ailleurs étonnant que Christophe Sabot qui disait il y a 4 ans que le quota musical était une force dise, maintenant qu'il est à canal+, qu'on en a fait le tour. Alors qu'entre temps, Direct Star et D17 n'ont que très peu investit dans les programmes musicaux et dans les programmes en général. La programmation n'a pas tellement changée depuis (c'est même pire). On dirait qu'il a sorti une excuse juste pour se justifier sur la question de la sage du CSA.

Bref, un bel échange hypocrite pendant cette audition. En revanche on peut souligner la volonté d'investir dans C17 plus d'argent et la captation de nombreux spectacles vivants (en espérant qu'il en diffusent régulièrement aux heures d'audiences). Même si on a pas pu voir la vidéo de présentation, on sent la volonté des nouveaux dirigeants de canal + d'investir dans le canal 17 et j'ai espoir que C17 sera une bonne chaîne musicale. Après, on connait les fausses promesses qu'il peut y avoir durant ce genre d'auditions donc j'attends de voir.

Sinon ce matin j'ai allumé la télé sur D17 et devinez quoi ? Il n'y avait pas de dédicaces ! Du moins dans le top D17 de 9h à 10h. Regardez un peu :

Image

Malheureusement, les dédicaces sont revenues juste après dans le Top Clip et je ne sais pas si il y en avait ce matin à 8h dans le Top France mais ça me parait être un bon signe pour la suite. D'ailleurs, durant l'audition, aucun des sages n'a posé la question qui fâche. Si D17 (C17) passe en HD sur la TNT, est-ce que les dédicaces vont s'en aller ? En effet, à quoi ça sert d'avoir la chaîne en HD si on ne peut pas admirer les clips en plein écran ? Pour avoir les dédicaces en HD ? Moi en tout cas, si j'étais le CSA, j'imposerai à D17 de stopper les dédicaces si ils souhaitent passer en HD sur la TNT. Bref, on verra bien ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines, en espérant que le dédicaces disparaissent totalement sur C17.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Sep 2015, 16:04 
Publicateur

Message(s) : 4597
vuvenard a écrit:
Christophe Sabot (fraîchement (re)nommé), a eu l'occasion d'expliquer que les récents bouleversements au sein de Vivendi ont poussé la direction de Canal + à revoir les ambitions, à tel point que le plan d'affaire fourni était désormais faux. Christophe Sabot a notamment expliqué vouloir mieux exposer la musique, en augmentant succinctement le nombre de captations et de spectacles vivants en vue d'une diffusion à plus échelle et d'une meilleure exposition...
Je me permets d'espérer que C17 va être mieux que D17.
Étant donné la volonté de V. Bolloré (à raison) de multiplier les synergies entre entités du groupe Vivendi, il a tout intérêt à soigner la vitrine musicale qu'est le Canal 17 de la TNT pour valoriser sa filiale Universal Music. Canal+ seul n'avait aucun intérêt à garder D17, mais dans une optique de groupe à l'échelle de Vivendi ça change tout.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Sep 2015, 17:37 
Inscrit sur les forums

Petite parenthèse, j'ai déjà lu certaines personnes se demander pourquoi historiquement dans plusieurs pays, les chaines TV musicales ou à convention musicale ne sont quasi jamais des chaines de service public, mais sont souvent des privées, j'avais lu une explication (je sais pas si elle est officielle et vraie) disant que le service public joue son rôle pour la musique en émettant de nombreuses radios, médias principaux pour la musique, et que comme les "bonus vidéo" de la musique (c'est-à-dire les clips vidéos,etc.) sont souvent dans un but de promotion, pas forcément dans le sens mercantile du terme mais ils sont quand même dans un but de promotion, leurs diffusions sont plus appropriées sur des chaines TV privées commerciales.

Cet argument est compréhensible et justifié, après tout le média linéaire principale pour la musique ce sont les radios. Ceci dit, il n'est pas non plus tout à fait vrai, dans le sens où certains clips apportent parfois une autre dimension positive à une musique, donc dans l'absolu les services public de télévision pourraient aussi diffuser des clips vidéos.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Sep 2015, 11:21 
Inscrit sur les forums

rappeurdu06 a écrit:
D'ailleurs j'ai vu l'audition de D17 pour le passage en HD et il y a quelque chose qui m'a interpellé. A un moment, une des sages pose une question à propos du quota musical. Elle leur demande si ils veulent augmenter ou rester sur un statu-quo au niveau de la musique sur la chaîne. Après que Jean-Christophe Thierry ait pris la parole pour évoquer le plan d'affaire, Christophe Sabot prend la parole et répond en évoquant notamment l'accord signé avec les maisons de disques qui voudrait qu'il y ait 60% de musique (au lieu de 75% actuellement) mais plus de qualité et la diffusion de programmes musicaux aux heures d'audiences (18h-00h).

la vidéo de l'audition est encore en ligne, ceci dit elle est déjà un peu dépassée puisque depuis il y en a eu une autre mais qui n'était pas retransmise
http://www.csa.fr/Etudes-et-publication ... ion-de-D17

Je sais pas si les "60 % avec plus de qualité" vont être un jour mis en place, mais si oui ça serait bien que ce qu'ils appellent "plus de programmes musicaux de qualité aux heures d'audience", ça se traduira aussi en une amélioration des sessions de clips musicaux aux heures d'audience avec une diversité des clips proposés, que ça se traduira aussi dans la diffusion de concerts à des horaires potables, et que ça ne sera pas uniquement la diffusion de documentaires ou magazines.
Tant que certains clips diffusés uniquement la nuit sur D17 ou W9 ne seront pas diffusé dans des Top accessibles, on verra toujours cette ambiance un peu répétitive et morose de D17.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Sep 2015, 14:34 
Inscrit sur les forums

rappeurdu06 a écrit:
durant l'audition, aucun des sages n'a posé la question qui fâche. Si D17 (C17) passe en HD sur la TNT, est-ce que les dédicaces vont s'en aller ? En effet, à quoi ça sert d'avoir la chaîne en HD si on ne peut pas admirer les clips en plein écran ? Pour avoir les dédicaces en HD ? Moi en tout cas, si j'étais le CSA, j'imposerai à D17 de stopper les dédicaces si ils souhaitent passer en HD sur la TNT. Bref, on verra bien ce qu'il va se passer dans les prochaines semaines, en espérant que le dédicaces disparaissent totalement sur C17.

C'est vrai que c'est un des pires aspects de la chaine entourer les clips de dédicaces, en plus rien ne les empêche à la place des dédicaces, de mettre entre les clips des jeux téléphoniques rapides et sans présentateurs, et afficher le nom du gagnant à la fin, s'ils ont vraiment besoin de ce type de rémunérations. L'argument économique est parfois limite parce qu'on dirait que les chaines ont justement été distribuées et vendues par deux : une généraliste (D8) et une thématique (D17), pour justement que la première généraliste sert à compenser les pertes d'audience de la thématique qui a une convention plus compliquée, je suppose que c'était ça aussi le but, pour que la 17 soit viable.

Après il ne faut pas oublier que l'idée des 60 % avec plus de qualité et des meilleurs expositions de la musique, vient surtout de l'ensemble des acteurs et syndicats de l'industrie musicale, avant même de venir de D17, donc cette demande est peut être réaliste. Mais si ça se met en place il faudra des obligations strictes d'horaires de diffusions, parce que sinon ils vont sûrement transformer la chaine en généraliste...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Sep 2015, 15:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5222
Perso je suis pas contre le fait de laisser les dédicaces pendant les clips, pas toute la journée, et pas aussi encombrant qu'en ce moment. Ca donne un peu de vie à la chaine...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Sep 2015, 17:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 620
Moi non plus, mais moins encombrantes absolument, surtout que c'est possible de les laisser là où elles sont quand on voit le nombre hallucinant de clips qui ont des bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 29 Sep 2015, 19:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4211
eddy0131 a écrit:
Ca donne un peu de vie à la chaine...
Ouais c'est sûr que voir "JTM JACQUELINE" sur la moitié de l'écran ça donne de la vie à la chaine. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure