Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 904  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Touche pas à mon poste
Publié: Sam 16 Mars 2013, 17:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Tiens il manque un certain chroniqueur journaliste à l'Express justement... ils ont peur que l'on doute de leur objectivité ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 18:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
Carrière a pris une semaine de vacances cette semaine et ils sont passé jeudi apparemment ;) Donc son absence est normale ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 604
Looka a écrit:
muse59 a écrit:
Et bien si, les telespectateurs sont des abrutis, et abrutis par la télé. Etant donné que TF1 et M6 passent leur temps à vouloir ringardiser tout programme un minimum intelligent, on en arrive là, où la normalité télévisuelle, est d'apprécier des has been sautant d'un plongeoir de 5 mètres.

Ce soir ou jamais est une émission qui je trouve est vraiment accessible, après certes, des fois des termes techniques du domaine abordé ( l'économie par exemple ) peut dérouter assez facilement le téléspectateur, mais sincèrement, l'actualité traitée en détail, avec divers points de vues, de nombreux sujets abordés, j'ai envie de dire que c'est presque un devoir civique, de s'intéresser un minimum au monde dans lequel on vit.

Sauf qu'ici l'abruti c'est toi non ? Les gens sont encore libres de regarder ce qu'ils veulent! Tu ne connais rien des gens qui regardent Splash, alors ne juge pas.

J'ai pas fait dans le politiquement correct, mais forcément la vérité choque. Demandes toi s'il y a 30 ans on aurait osé faire une émission comme Splash ou l'île des vérités.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Il y a 30 ans, il y avait des seins nus à heure de grande écoute.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Quent(f)1 a écrit:
Tu défends ceux qui regardent la télé-réalité ? Whaa, quel combat noble. Ou alors te sentirais-tu visé ? Bon, au delà de ça, je n'ai aucune envie de créer une guéguerre inutile. Reconnaissez quand même que c'est un peu dommage, voire idiot, de préférer regarder une real TV plutôt qu'une émission comme "Ce soir ou jamais".

Moi ce que je trouve idiot c'est de devoir faire un choix! Pourquoi il ne serait pas possible de regarder Secret Story un jour et Ce soir ou jamais le lendemain ?!

Et pour te répondre, je peux regarder Splash ou Secret Story, mais aussi des documentaires, reportages ou émissions un peu plus "intelligentes". Sauf que j'ai pas envie de choisir entre les deux. Et ça tombe bien, personne ne me le demande. Les chaînes offrent tout un tas de programmes différents chaque jours, et c'est à chacun de prendre ce qu'il y a à prendre. Évidemment qu'il ne faut s'abreuver de télé-réalité et ne regarder que ça, mais ça ne fait pas de mal de le faire de temps en temps. On n'en sort pas plus con, je te promets.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:24 
Inscrit sur les forums

C'est pas parce que le programme ne nous apprend rien qu'il nous rend plus con. :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 565
Euh, on passe pas un peu au hors sujet, la?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 20:37 
Inscrit sur les forums

Si, c'est complètement HS mais fallait que je réponde. Désolé ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 23:13 
Inscrit sur les forums

Le problème Looka, c'est qu'il y a peu de programmes vraiment intéressant. Il existe plus de 300 chaines française, et il y en a même pas une cinquantaine qui proposent des programmes un minimum intéressants. Prenons l'exemple des chaines musicales, il n'en existe pas une seule qui peut me tenir au courant de l'actualité musicale, et avec des concerts diffusés.

La télé se simplifie d'années en années, et c'est assez désolant, parce que c'est fait pour abrutir le téléspectateur, et on est dans la surenchère à chaque programme, moi qui suis du nord, j'aurais presque envie de porter plainte contre la production des chtis à ibiza, tellement on passe pour des blaireaux ayant rien dans la tête. Et si on revient au sujet initial, ce soir ou jamais, fait justement exception la règle, c'est normal qu'elle fasse pas énormément d'audience, parce qu'actuellement, ce qui plait, c'est ce qui buzz, mais si on retire tous les programmes un peu intelligents, fautes d'audiences, est ce que c'est comme cela qu'on va monter le niveau intellectuelle de la société, qui est en baisse ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 16 Mars 2013, 23:49 
Inscrit sur les forums

Sauf que la vous prenez la télé pour ce qu'elle était au siècle dernier. Maintenant il y a internet. Et c'est principalement la que les gens vont s'informer, se renseigner sur tel ou tel sujet... Il n'y a pas que la télé dans la vie. Il y a des tas d'autres manières de "s'ouvrir au monde" et de se "cultiver".

De toute façon TF1, M6, NRJ12 ou W9 n'ont pas pour rôle de rendre le téléspectateur intelligent. Ils donnent aux téléspectateurs ce qu'ils veulent voir. Pour le reste il y a le service public qui fait de son mieux (Envoyé spécial, On n'est pas couché, Ce soir ou jamais, C dans l'air, Le mag de la santé, Mots croisés, Complément d'enquête, L'ombre d'un doute, Secrets d'histoire, C à vous, Hebdo musique mag, Taratata, Grandeur nature, Grand public, Stade 2, Tout le sport,... et tant d'autres, sans compter les documentaires, les pièces de théâtre, les opéras, les retransmissions sportives, le cinéma diffusés sur toutes les chaînes). Tu vois que quasiment tous les thèmes sont abordés, qu'il y a de tous les styles. Alors faut arrêter avec le "c'était mieux avant". Faut juste savoir vivre avec son temps. Mais c'est pas parce que certains préfèrent regarder Splash que ONPC que ce sont des imbéciles. Ils vont peut être au théâtre, au cinéma, lisent les journaux, des bouquins...

N'oublions pas que la chaîne préférée des français est Arte, qui fait 2% de pda! Je pense que ça veut tout dire. C'est comme les personnalités qui sont interrogés sur ce qu'ils regardent à la télévision, à 90% ils vont parler des émissions politiques, des documentaires, de l'info, et pour pas que ça paraisse trop louche ils vont placer une émission plutôt populaire mais pas trop dégueulasse style Rendez vous en terre inconnue.

Bref, je pense qu'il y a de tout pour tout le monde. Et si vous n'aimez pas ce qu'on vous propose, éteignez le poste :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 1:12 
Inscrit sur les forums

Il y a à mon avis, plus de chance que le type qui regarde ce soir ou jamais aille au théâtre, contrairement à celui qui regarde Splash, faut pas non plus déconner franchement.

S'il y a internet, alors autant supprimer le JT, ainsi que toutes les chaines musicales avec des clips ? C'est tellement débile comme raisonnement, t'as beau avoir un internet en 2013, tu vas pas la pondre toute seule ton émission musicale.

En ce qui concerne les personnalités qui sont interrogées, bah justement, pourquoi " mentent " elles là dessus ? C'est qu'il y a bien quelque chose d'honteux ? Bah voilà, à partir du moment où c'est honteux, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec ces programmes. Et puis après, tout dépend de la personnalité interrogée, je vais faire de gros gros raccourcis, mais globalement, les gens du métier du spectacle sont rarement fan de programme télé racoleurs.

Donc oui, le service public remplit à peu près son rôle, je suis tout à fait d'accord, mais maintenant, vouloir adapter le service public au telespectateur, pitié non, quitte à viser qu'une infime partie du public, gardons une lueur de décence et d'intelligence sur nos écrans...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 1:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4889
Pour nous qui pensions que Justine Fraïoli faisait parti de la black-list de Cyril Hanouna, et bien, elle est l'invitée de TPMP lundi au côté de Stéphane Basset pour la nouvelle émission de France 4 "Qui chante le plus juste". Jean-Michel de l'amour est dans le pré y est également convié :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 2:41 
Inscrit sur les forums

Après avoir vu leurs prestations à N'oubliez pas les paroles ! il était compliqué de penser que Cyril et Justine étaient en conflit ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 2:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Ah mais je n'ai jamais dit que ces émissions rendaient con ! D'ailleurs j'ai horreur des gens qui disent que la télé rend con, je ne pense pas que la connerie soit un truc qui s'apprend. Mais bon, c'est vrai que ce que je trouve dommage ce sont les gens qui vont à la faciliter à regarder ce genre de programmes inintéressants. Le fait est que la télé l'a bien compris ça, et propose du coup bien plus d'émissions divertissantes que d'émissions ayant un véritable intérêt. Après je ne doute pas qu'on puisse faire les deux, c'est même le point de vue que je défendais il y a quelques années. Simplement, avec le temps, je me suis rendu que ce genre d'émission ne m'apportait vraiment rien et que je préférais me divertir avec un bon film par exemlple plutôt qu'avec "Secret Story".

Et puis il est vrai que je vois mal les fans de théâtre et de cinéma s'intéresser à la real tv. C'est à partir du moment où j'ai commencé à me cultiver que ces émissions me sont apparu comme profondément dérisoires.

C'est vrai qu'on est très HS, mais le débat est intéressant, c'est dommage de toujours couper les discussions sous prétexte qu'elle ne sont pas au bon endroit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Mars 2013, 10:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 218
Votre débat sur la télé est intéressant. Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je dirais deux choses :

1) Looka n'a pas tort, y a plein d'autres choses pour se cultiver aujourd'hui, et la télé n'est pas prioritaire là-dessus. Cela dit, et là où tu te voiles un peu la face selon moi, Looka, c'est que tu ne réfléchis globalement, et surtout en te souciant de la jeune population. Là dessus, j'ai un peu le raisonnement d'Enora, si vous préférez. Je me fous, personnellement et égoistement de ce genre de programmes avilissants, mais je peux pas aveuglement m'en foutre aussi parce que ça m'inquiète que des jeunes soient élevés à ça, quand moi je l'étais avec Coucou c'est nous, etc. Tu peux pas nier que la télé a une place dans l'éducation d'un enfant ou d'un ado (c'est triste à dire, cela dit). Donc de ce point de vue là, ça reste inquiétant...

2) Cela dit, et je le vois parfois quand je clique sur des TT de télé-réalité sur twitter, je crois qu'une majorité de personnes regardent des trucs comme les Anges ou les Chtis pour se moquer des gens qui participent à ça. Etre candidat de TV-réalité, on le sait c'est aujourd'hui un métier mais qui consiste en quoi réellement ? Bah être payé pour qu'on se foute de toi dans le pays entier (prouvé encore avec le Allo de Nabilla). Il y a donc une forme de jouissance à regarder un programme où tu peux te dire que tu es foncièrement plus intelligent que les gens que tu regardes faire les clowns dans une petite arène. C'est dégueulasse, mais je crois que la télé-réalité marche et repose entièrement sur ce concept. Donc est-ce vraiment une forme d'avilissement de ce côté là ? difficile à dire.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13556 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 904  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure