Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 18:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: mistertv a écrit: Donc LCI devrait être la seule chaine du PAF a garder à l'antenne des programmes qui ne fonctionnent pas ? Curieux ... Il y a une marge entre " garder des programmes qui ne fonctionnent pas" et faire du remplissage avec des best-of de Calvi et du Pernaut. J'espère vraiment que c'est temporaire (on va leur laisser le bénéfice du doute) parce que même iTele apporterait plus avec ses reportages d'archives actuels... Je ne vois pas la nuance mais bon. C'est dommageable mais LCI ne fait qu'adapter son offre aux besoins du public. Et je trouve cela moins dommageable qu'une déprogrammation par la premiere chaine public d'une émission dont il restait 2 numéros alors que la patronne crie dans tout les médias que "l'audience ne gouverne pas à France TV". Des paroles et des actes comme on dit ... Après il est possible qu'en agissant ainsi, LCI s'éloigne des engagements pris auprès du CSA, mais c'est un autre débat. Et je ne pense pas que LCI accepterait des remontrances quand on voit le laxisme dont fait preuve le CSA vis à vis de la situation à ITÉLÉ.
Dernière édition par mistertv le Dim 08 Jan 2017, 18:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 18:51 |
|
|
mistertv a écrit: Je ne vois pas la nuance mais bon ... C'est dommageable mais LCI ne fait qu'adapter son offre aux besoins du public. La nuance est pourtant très simple : qualitativement parlant, c'est médiocre (et crois-moi que je le regrette car LCI était une vraie référence des chaînes infos, peut-être même la meilleure en France). mistertv a écrit: Et je trouve ca moins naif qu'une deprogrammation par la premiere chaine public d'une émission dont il restait 2 numéros alors que la patronnr crie dans tout les médias que "l'audience ne gouverne pas à France TV". [i]Des paroles et des actes comme on dit ... C'est tout autant naïf, ça prouve dans un certain sens qu'en télévision (privée ou publique), l'audience reste la base et l'audace annoncée lors des conférences de rentrée n'est poursuivie que si elle paye en audience sur le moyen terme. Maintenant, France 2 est une chaîne avec des objectifs d'audiences infiniment supérieurs à ceux de LCI. Ce n'est pas pour excuser la 2 mais si une chaîne avec seulement 0,5% de pda n'est même pas capable d’accorder plus de temps à l'émission sportive de Margotton lancée il y a à peine deux mois, ça pose des questions...
Dernière édition par Cyril36 le Dim 08 Jan 2017, 18:51, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 18:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oser comparer la première chaîne publique avec une chaîne qui fait la moitié d'un point d'audience, il faut le faire Cyril36 a écrit: Il y a une marge entre "garder des programmes qui ne fonctionnent pas" et faire du remplissage avec des best-of de Calvi et du Pernaut. J'espère vraiment que c'est temporaire (on va leur laisser le bénéfice du doute) parce que même iTele apporterait plus avec ses reportages d'archives actuels... Oui et puis c'est surtout pourquoi supprimer des émissions aussi vite ? Je pense pas qu'à 0,5% il y a urgence à déprogrammer les programmes qui peinent à décoller. Club 26 n'a connu qu'une dizaine de numéros, je vois pas bien comment les gens peuvent identifier aussi rapidement une telle émission sur le canal 26 ! M'enfin...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 18:53 |
|
|
Cyril36 a écrit: Maintenant, France 2 est une chaîne avec des objectifs d'audiences infiniment supérieurs à ceux de LCI. Ce n'est pas pour excuser la 2 mais si une chaîne avec seulement 0,5% de pda n'est même pas capable d’accorder plus de temps à l'émission sportive de Margotton lancée il y a à peine deux mois, ça pose des questions... France 2 n'avait jamais au cours de son histoire déprogrammé un programme de prime-time faute d'audience. C'est un autre débat mais un tabou est tombé.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Oser comparer la première chaîne publique avec une chaîne qui fait la moitié d'un point d'audience, il faut le faire Cyril36 a écrit: Il y a une marge entre "garder des programmes qui ne fonctionnent pas" et faire du remplissage avec des best-of de Calvi et du Pernaut. J'espère vraiment que c'est temporaire (on va leur laisser le bénéfice du doute) parce que même iTele apporterait plus avec ses reportages d'archives actuels... Oui et puis c'est surtout pourquoi supprimer des émissions aussi vite ? Je pense pas qu'à 0,5% il y a urgence à déprogrammer les programmes qui peinent à décoller. Club 26 n'a connu qu'une dizaine de numéros, je vois pas bien comment les gens peuvent identifier aussi rapidement une telle émission sur le canal 26 ! M'enfin... Quelle mauvaise foi mais quelle mauvaise foi ! Comment tu veux que la chaine progresse en audience si elle conserve à l'antenne des peogrammes qui ne font pas d'audience? Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre! Je te trouve très engagé contre la suppression d'une émission dont tu ne connaissais meme pas le nom il y a quelques heures ...
Dernière édition par mistertv le Dim 08 Jan 2017, 19:35, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:34 |
|
|
Looka a écrit: Oui et puis c'est surtout pourquoi supprimer des émissions aussi vite ? Je pense pas qu'à 0,5% il y a urgence à déprogrammer les programmes qui peinent à décoller. Club 26 n'a connu qu'une dizaine de numéros, je vois pas bien comment les gens peuvent identifier aussi rapidement une telle émission sur le canal 26 ! M'enfin... Plus qu'une simple question d'audience, j'y vois une volonté d'optimiser le coût de la grille. Ces décisions rapides semblent indiquer que les résultats financiers de la chaîne sont très mauvais.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'y ai pensé aussi mais c'est embêtant de se rendre compte 2 mois après avoir lancé une nouvelle grille qu'on n'a pas les moyens de la tenir. mistertv a écrit: Je te trouve très engagé contre la suppression d'une émission dont tu ne connaissais meme pas le nom il y a quelques heures ... Première nouvelle.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mistertv a écrit: Je te trouve très engagé contre la suppression d'une émission dont tu ne connaissais meme pas le nom il y a quelques heures ... Première nouvelle. Looka a écrit: Louis Bodin présentait quelle émission et depuis quand ? ...
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tu connais décidément mal ton groupe chéri. Club 26 était présenté par Grégoire Margotton, pas Louis Bodin.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: Tu connais décidément mal ton groupe chéri. Club 26 était présenté par Grégoire Margotton, pas Louis Bodin. "Oui et puis c'est surtout pourquoi supprimer DES émissions aussi vite ? Je pense pas qu'à 0,5% il y a urgence à déprogrammer les programmes qui peinent à décoller" Sans rancune 
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:55 |
|
|
Club 26 ne coûtait rien mais faisait 20 000 téléspectateurs avec un trend déclinant. Une décision a été prise qui ne me semble pas incohérente avec l'ambition de faire de LCI la deuxième chaîne d'infos de France en audience.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 19:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mistertv a écrit: Looka a écrit: Oser comparer la première chaîne publique avec une chaîne qui fait la moitié d'un point d'audience, il faut le faire Cyril36 a écrit: Il y a une marge entre "garder des programmes qui ne fonctionnent pas" et faire du remplissage avec des best-of de Calvi et du Pernaut. J'espère vraiment que c'est temporaire (on va leur laisser le bénéfice du doute) parce que même iTele apporterait plus avec ses reportages d'archives actuels... Oui et puis c'est surtout pourquoi supprimer des émissions aussi vite ? Je pense pas qu'à 0,5% il y a urgence à déprogrammer les programmes qui peinent à décoller. Club 26 n'a connu qu'une dizaine de numéros, je vois pas bien comment les gens peuvent identifier aussi rapidement une telle émission sur le canal 26 ! M'enfin...Je te trouve très engagé contre la suppression d' une émission dont tu ne connaissais meme pas le nom il y a quelques heures ... Je cite Club 26, tu me parles d'UNE émission. Autre chose ? 
|
|
Haut |
|
 |
spy01
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 20:48 |
|
|
Yayin a écrit: Club 26 ne coûtait rien mais faisait 20 000 téléspectateurs avec un trend déclinant. Une décision a été prise qui ne me semble pas incohérente avec l'ambition de faire de LCI la deuxième chaîne d'infos de France en audience. pour cela faudrait déjà remettre l'info sur lci non ?  C'est la base je pense ! Et remettre le lci de qualité que nous avions avant, le lci qui était la meilleure chaine d'info de France et de très loin et non la dernière désormais ou on n'a JAMAIS d'info !
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 20:52 |
|
|
Le LCI d'avant me manque assez pour que je te contredise.
Après l'émission de Calvi est une franche réussite et les journaux sont quand même bien affinés.
L'enjeu va être de sa battre contre les corsets du Csa, c'est très clair.
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI Publié: Dim 08 Jan 2017, 21:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2148 Localisation : Région ligérienne
|
Les journaux sont certes de bonne qualité mais la grille est illisible. A part la matinale et Calvi en multi-rediffusions 7j/7, il n'y a pas vraiment de lisibilité... De grands journaux devraient revenir (10h, 12h30, 17h, 20h, 22h30, 0h) en semaine comme le weekend...
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |