Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20625 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1358, 1359, 1360, 1361, 1362, 1363, 1364 ... 1375  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 22 Déc 2024, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 440
Et ça ne choque pas TF1 visiblement... Perso j'aurais été directeur des programmes, j'aurais demandé à ce qu'on retravaille les émissions pour qu'elles puissent faire de l'audience. Car franchement Star Academy c'est pas une petite émission qui coûte pas cher à produire.

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Déc 2024, 16:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2923
Je me demande vraiment quelle audience va faire Avatar 2 ce soir... Le total TV était tellement bas ces derniers jours. Et on a beau être en vacances scolaires, le film est très long, ce qui peut décourager certaines personnes. 8 millions ? Moins ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Déc 2024, 16:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5076
Total TV des derniers dimanches sur le créneau de la fiction de France 3 soit jusqu’à 22h35-40 :

15/12 : 19,8 millions
08/12 : 19,9 millions
01/12 : 19,6 millions
24/11 : 19,8 millions
17/11 : 20,3 millions

C’est timide mais cela devient la norme.
Le J+7 ne gomme sûrement pas l’effet.

Avatar 2 sera rediffusé à 14h le 1er janvier.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Déc 2024, 17:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1619
La première diffusion de Avatar le dimanche 10 décembre 2013 sur TF1 avait fait 9,3 millions de téléspectateurs et 37,8 % du public. Quand bien même ce 2e volet a fait autant d'entrées que le premier (plus de 14 millions !), de l'eau a coulé sous les ponts et il est impossible que Avatar : la voie de l'eau refasse un tel score. 8 millions me paraît là aussi bien trop haut. En plus, la durée du film est telle que cela pourrait décourager des gens malgré les vacances. Après, le temps est vraiment catastrophique sur le pays et le total TV hier soir était assez haut. Et je pense que L'enquête corse va fonctionner sur France 2. En vrai, j'ai du mal à voir la hauteur de la barre même si ça va cartonner sur cibles.
Je lance un 5,8 millions de téléspectateurs et 36 % du public. Encore une fois, possiblement totalement à l'ouest. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Déc 2024, 18:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 386
C'était le 10 novembre et non décembre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Déc 2024, 20:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1798
Chrapati a écrit:
Et ça ne choque pas TF1 visiblement... Perso j'aurais été directeur des programmes, j'aurais demandé à ce qu'on retravaille les émissions pour qu'elles puissent faire de l'audience. Car franchement Star Academy c'est pas une petite émission qui coûte pas cher à produire.

Qu'est-ce qui te fait dire que TF1 n'est pas inquiète des audiences ?

D'ailleurs on voit bien que cette année le format du prime a souvent été modifié pour rendre l'émission plus intéressante (sans que ça fonctionne)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 6:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3407
D'ailleurs, au vu des audiences des soirées encore plus problématiques que la saison dernière, je me demande si c'est pas la dernière saison du programme où s'il y aura une longue pause avant la suivante.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 9:20 
Inscrit sur les forums

Dimanche 22 décembre :

1ère partie de soirée :
TF1 : Avatar, la voie de l’eau : 4,12 millions (26,3% global / 34,2% FRDA)
France 2 : L’enquête corse : 2,97 millions (14,3%)
France 3 : Les enquêtes de Vera : 2,75 millions (13,2%)
M6 : Zone Interdite : 1,42 million (7,5%)

La suite : https://www.toutelatele.com/audiences-t ... era-171763

Total TV à 20,8 millions sur le créneau de France 3.

Les 20H (total TV à 20,3 millions) :
TF1 : 6,29 millions (31,1%)
France 2 : 4,55 millions (22,6%)

Les 13H (total TV à 13,6 millions) :
TF1 : 5,35 millions (39,8%)
France 2 : 2,46 millions (18,1%)

Dernière édition par Robin23 le Lun 23 Déc 2024, 14:55, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 10:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2923
Alors là je ne m'attendais pas à si peu pour Avatar 2 :mrgreen: C'est faible pour un tel film !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 10:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3575
Robin23, tu as oublié la part de marché pour "L'enquête corse" ! :wink:

Audience décevante pour "Avatar 2", en effet. Deuxième déception pour un programme de grande envergure sur une grande chaîne après "Fais pas ci, fais pas ça". À l'inverse, "Prodiges" est revenu en hausse par rapport à l'an passé jeudi (et ça devrait se confirmer pour les prochains numéros du 26 décembre et du 2 janvier) et "100% logique" a réalisé sa meilleure audience historique samedi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 558
En effet, le cinéma américain (et même le cinéma en général) a de moins en moins la cote à la télévision. Evidemment, le vieillissement du public (et son non-renouvellement) est une des causes principales. Ça montre aussi que les usages ont changé, auparavant la diffusion TV était le seul moyen accessible de voir ou de revoir un film (et même de l'enregistrer pour le revisionner), mais maintenant il y a une foultitude de moyens plus ou moins légaux pour voir n'importe quel film quand on veut : Canal et ses films après 6 mois, Netflix/Disney+/Prime Video, et toutes les autres alternatives pirates.

Faire 14M d'entrées au cinéma pour n'en faire que 4 lors de la diffusion TV, c'est extrêmement décevant. Ils pourront toujours se consoler avec les scores sur cibles, mais je pense qu'on peut le dire, on ne verra plus jamais un film faire 10 millions de téléspectateurs en France, c'est terminé. Même Un p'tit truc en plus (10.8M d'entrées) ou Le comte de Monte-Cristo (9.4M d'entrées) n'iront pas aussi haut, et j'ajouterai que leur diffusion en 2026 sur M6 rendra l'événement moins visible.

Certes, la diffusion TV permet toujours à un film qui n'a pas trop fonctionné de se faire une nouvelle visibilité, mais on est plus dans le même écosystème, aujourd'hui un film inédit qui fait 5M est un immense carton alors qu'il y a 10 ans ça aurait été un score tout juste dans la norme, et quasiment un échec il y a 20 ans. Cependant, un film français inédit, même qui a été un échec en salles, peut fonctionner à la TV.

J'ajouterai également, je vois souvent tourner ça sur les réseaux, une croyance qui a la dent dure auprès du jeune public : que TF1 bourrerait de pubs ses diffusions de films (comme elle le fait pour Koh-Lanta ou Mask Singer) alors qu'ils sont légalement limités à deux coupures pour des longs métrages. Et on note que le projet de passer à 3 coupures est dans les limbes depuis des années, la commission des affaires culturelles ne s'est jamais emparée du dossier qu'elle avait récupérée depuis le passage au Sénat de Rima Abdul Malak, alors ministre de la culture à l'époque, et qui était pour un statu quo. Il y a aussi la fameuse "accélération" des films de 4% (du fait du passage de 24 à 25 images/seconde) qui, si elle est réelle, semble aussi être une gêne pour certains car elle déforme les musiques et les voix des acteurs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 12:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3575
Linkinito a écrit:

Même Un p'tit truc en plus (10.8M d'entrées) ou Le comte de Monte-Cristo (9.4M d'entrées) n'iront pas aussi haut, et j'ajouterai que leur diffusion en 2026 sur M6 rendra l'événement moins visible.

Et un gros obstacle, c'est que M6 n'a pas de case cinéma stable et dédiée, contrairement à TF1 et France 2. (Cette instabilité se retouve aussi pour leurs divertissements, sauf "L'amour est dans le pré".) Ils auront intérêt à bien programmer les deux films cités plus hauts, pour maximiser l'audience !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1619
J'étais quand même encore au-dessus mais le score de ce 2e volet de Avatar ne me surprend pas tant que ça même si je voyais mini 5 millions. Immense succès en salles mais ça reste un film de science-fiction de plus de 3h. Et c'est en plus LE film qui perd grandement de son intérêt en passant d'une salle de cinéma au petit écran même si ça reste magnifique. Et même en 2013, le score du premier volet n'était finalement pas "colossal" pour l'époque. Après, au vu de la programmation bien en amont et aux multiples BA, il est clair que TF1 en attendait plus.
La corrélation box-office/audience est de plus en plus floue même si un grand succès de comédie française se retrouve en télévision. A voir si M6 pourra monter très haut avec Un p'tit truc en plus (qui a cartonné sur Canal+). On voit que même des comédies aux succès plus modestes mais qui peuvent trouver leur public en TV ont des difficultés sur la chaîne (Le nouveau jouet ou Menteur récemment).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 15:04 
Inscrit sur les forums

Le film sera rediffusé dans très peu de temps, ce sera le 1er janvier vers 14h.
De quoi peut-être atteindre les 5 millions (en supposant que ce soit majoritairement de nouveaux téléspectateurs). :mrgreen:

Décembre, semaine 3 :

TF1 : 17,8%
France 2 : 14,7%
France 3 : 9,3%
M6 : 7,6%

France 5 : 3,6%
CNEWS : 3,3% (leader infos)
C8 : 3,2%
TMC : 3,1%
Arte : 2,9%
W9 : 2%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2024

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Déc 2024, 15:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 386
Avatar : la voie de l'eau, Dune, et Uncharted (Ticket to Paradise également si on arrondit) sont les seuls films américains à avoir atteint la barre des 4 M de téléspectateurs cette année. Ça en dit long.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20625 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1358, 1359, 1360, 1361, 1362, 1363, 1364 ... 1375  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure