Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20674 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1375, 1376, 1377, 1378, 1379  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Dim 26 Jan 2025, 13:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1620
Beau score pour la Star Academy mais je pense que le score d'hier soir devrait être la "norme" en réalité pour ce genre de show. En tout cas, la hausse pour la finale est toujours assez spectaculaire qui prend un tiers d'audience en plus.
Beau score aussi pour The Floor que j'ai suivi. J'aime beaucoup le style de jeu, le rythme malgré le côté répétitif. En revanche, ça paraît contradictoire avec ce que je viens de dire mais je ne suis pas convaincu par le "concept" et la mécanique. Hormis de gagner 5 secondes toutes les 3 victoires consécutives, je trouve qu'il n'y a aucun intérêt à jouer ou avoir un terrain extrêmement élargi. Vous pouvez être dans les 10 derniers sans avoir dit un mot. De même, je pense qu'un tirage au sort devrait avoir lieu pour savoir qui est sélectionné sur le sol car on voit bien que lorsque le vainqueur décide de ne pas poursuivre de duel, le "choix" se fait automatiquement sur quelqu'un qui n'a pas encore joué. Il n'y a pas de "hasard" de l'ordinateur contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire. Si Cyril Féraud ou Arthur sont preneurs, j'ai des idées pour améliorer le jeu. En toute modestie.

Sinon, sans concurrence particulière d'événements sportifs ou d'information sur TF1/France 2, M6 est à 4,7 % hier. Mais apparemment, ça n'intéresse pas les journalistes médias comme je le dis depuis des mois (des années ?). TF1/France 2, TMC/C8, chaînes infos, le reste c'est "balek" pour le monde médiatique. Le Président Larramendy veut faire venir Cyril Hanouna pour relancer W9, peut-être faudrait-il relancer la chaîne mère avant, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 15:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3583
@Gravity: Il y a toujours une marge d'amélioration pour "The Floor", et on peut directement écrire à France Télévisions pour ça: Le duel final a déjà été modifié par rapport à la première saison l'année dernière ! :wink:

Je suis d'accord concernant M6. La chaîne a de nouveau baissé dans l'indifférence générale en 2024 et est retombée à ses niveaux de 1990/1991, et personne ne semble se poser de question ! A part "L'amour est dans le pré" et "La France a un incroyable talent", les vieilles marques de la chaîne ne font plus beaucoup d'audience. Mais comment M6 peut-elle faire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5352
M6 n'a qu'une seule solution pour remonter : recréer l'évènement, comme avec Loft Story en 2001...
Sauf qu'il faut trouver un programme qui puisse créer l'évènement, et c'est bien là le problème.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

En ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 16:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 233
Ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Cela ne m'étonnerait pas que M6 relance justement "Loft Story".

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 16:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 771
@Gravity : Ce n'est pas un peu contradictoire de dire qu'on peut être dans les 10 derniers sans avoir participer et vouloir un tirage au sort sur tous les candidats et pas seulement ceux n'ayant jamais joué. Ou alors j'ai mal compris l'explication.
Le plus simple serait de faire gagner 100 € au premier duel gagné puis de doubler la cagnotte du candidat à chaque duel remporté, un retour au sol ferait remporter le gain au candidat (on recommence à 100 € au prochain affrontement) et une défaite ferait perdre l'argent accumulé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 16:15 
Inscrit sur les forums

Lusse a écrit:
Ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. Cela ne m'étonnerait pas que M6 relance justement "Loft Story".

Pitié non, cette émission mérite qu'on s'en souvienne comme une daube sans nom, comme "Tout est possible". Malheureusement, quand on voit des gens pourtant respectables comme Laurence Boccolini en parler de façon positive dans "Les enfants de la télé" ! :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 16:44 
Inscrit sur les forums

Je suis aussi contre le retour de Loft Story, d'autant que cela ne sera plus un évènement, puisqu'ils relanceraient un programme d'un genre déjà bien connu.
Ce dont M6 a besoin, c'est d'un nouveau programme dans un genre encore totalement inédit à la télé, mais le question, c'est de savoir si on peut encore créer un nouveau genre à la télé...

En ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 16:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5629
Et plus tard, peut-être, le...Multitop ?

Sérieusement, entre recycler des concepts et faire des adaptations de concepts en tous genres + la Focalisation sur les cibles publicitaires et non plus sur le Public, en général...On y perd vraiment son latin...
Pas étonnant que les audiences baissent sur TOUTES les chaînes...Sauf pour des évènements exceptionnels ou sportifs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 17:07 
Inscrit sur les forums

Je ne suis pas sûr que TOUTES les chaînes soient en baisse...
Et que proposes-tu pour débloquer la situation mon cher Fred ?

En ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 17:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5629
Essayer de proposer des émissions fédératrices sur tous les supports !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 17:27 
Inscrit sur les forums

D'accord, mais lesquelles ? C'est ça la question...
Car les chaînes ne peuvent pas proposer des JO ou des grands évènements tous les jours et toute la journée. :idea:

En ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 17:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 850
Je pense que M6 doit continuer dans son esprit chaîne de service avec ses émissions de coaching et accompagnement au quotidien car elle est la seule à le faire. Par contre elle doit sérieusement renouveler son offre quitte à aller sur des trucs un peu plus sociétal (prise en charge de l'obésité, personnes désociabilisées, .. ) en conservant un traitement positif (pas de trash à l'américaine).

Je pense qu'elle va devoir également muscler un peu son côté sportif avec ses achats récents quitte à aller sur des sports plus confidentiels en plus elle dispose du service des sports de la rédaction de RTL pour l'aider ainsi elle n'a pas besoin de créer un service des sports à part entière.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 18:58 
Inscrit sur les forums

CH97 a écrit:
Je suis aussi contre le retour de Loft Story, d'autant que cela ne sera plus un évènement, puisqu'ils relanceraient un programme d'un genre déjà bien connu.

Pourtant, le succès des retours d'anciennes émissions cultes ("Star Academy", "Qui veut gagner des millions", "Le Bigdil" ou "Club Dorothée") démontre qu'il y a un engouement auprès du public pour retrouver des programmes qui ont marqué leur quotidien.

Le phénomène qu'a suscité "Loft Story" est effectivement un cas particulier car c'était un format totalement inédit à l'époque. Mais il y aurait à minima un effet de curiosité pour la première.
Et je pense qu'avec un casting plus sage, plus bienveillant et multi-générationnel, il y aurait là un bon filon à exploiter.

A part "Les Traitres", quel nouveaut format lancé par M6 a bien fonctionné ces dernières années ?

Ils auraient tout à intérêt à capitaliser sur le vent de nostalgie qui règne actuellement sur le PAF. Et quel autre programme que "Loft Story" a autant marqué les esprits sur M6 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 19:57 
Inscrit sur les forums

"Le club Dorothée" n'est pas un bon exemple: l'émission de vendredi était un one-shot diffusé dans le cadre des 50 ans de TF1. Ça ne signifie pas du tout que Dorothée va revenir à la télé de façon durable.

Et quand on voit le peu d'engouement pour le retour de "Secret Story" l'année dernière, je ne vois vraiment pas un retour de "Loft Story" faire mieux. La nostalgie à la télé a quand même des limites !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2025, 20:07 
Inscrit sur les forums

Oui mais le succès de ce one-shot montre qu'il y a un minimum de curiosité pour les revival de façon générale.

"Secret Story" n'est pas un bon exemple. La chaîne n'y croyait visiblement pas (et elle avait raison). Et ce n'est pas une marque aussi emblématique que "Loft Story".

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20674 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1375, 1376, 1377, 1378, 1379  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure