Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 357  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Mer 24 Fév 2016, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4873
En tout cas, pour l'offre de chaînes et la diversité des programmes, on peut difficilement faire pire qu'avant . Il y en a pour quasiment tous les goûts alors qu'à une époque, il n'y avait que 5 chaînes, dont certaines qui n'étaient même pas disponible 24h/24...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 19:33 
Publicateur

Message(s) : 2545
En effet, les nostalgiques de Julie Lescaut et les admirateurs de la police sont à leur aise devant la télé tous les jours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 21:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1278
Cyril36 a écrit:
En tout cas, pour l'offre de chaînes et la diversité des programmes, on peut difficilement faire pire qu'avant . Il y en a pour quasiment tous les goûts alors qu'à une époque, il n'y avait que 5 chaînes, dont certaines qui n'étaient même pas disponible 24h/24...

Ce n'est pas un critère.
Parfois, il vaut mieux une coupure d'antenne que 3 heures de Julie Lescaut ou de scripted-reality pour combler...
Tous les goûts : à la vitesse où c'est parti, ce ''grand bouleversement'', je ne pense pas. Plus pour longtemps en tout cas.
Que 5 chaînes : pareil, ce n'est pas tellement un argument. Mieux vaut 5 chaînes complètes et equilibrées qu'une TNT a 25 chaînes avec 10 clones, qui n'apportent rien et rediffusent la même chose, ce qui a un impact direct sur les généralistes qui se mettent à faire de même.

Concernant PPDA, il a totalement raison. La télé boit la tasse de nos jours.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
Glouglouste a écrit:
Au moins tu seras d'accord avec Poivre d'Arvor qui (entre deux saillies sur Nonce Paolini tout en disant qu'il ne voulait pas reparler du passé :lol: ), a déclaré hier que la télé boit la tasse en ce moment... tout en ne la regardant pas...

Et il y a aussi ceux qui pensent comme PPDA mais qui continuent inlassablement à la regarder. Le fameux "Il n'y a plus rien à la télé" est une constante historique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 21:55 
Inscrit sur les forums

Et il a aussi certaines personnes sur des forums qui commencent à en énerver d'autres à force de raccourcis et petites attaques sournoises sans le dire.
Je te dirais donc gentillement et avec la plus grande courtoisie du monde que tu ne connais pas mes habitudes d'utilisation des médias.
Les attaques ad hominem ne permettent pas de gagner sur le terrain de la logique et des arguments.
C'est ton petit plaisir du jour de passer outre la discussion juste pour pondre une petite phrase me ridiculisant ? Tu n'aurais pas mieux à faire ?
Est-ce que les autres membres font cela ? Non. Car tu me l'a fait une fois, deux fois... bon, je crois qu'on a compris, et qu'il serait plus judicieux de parler des sujets qui ont leur place sur ce forum, où le cas échéant de ne rien dire et d'attendre qu'un sujet plus passionnant éclose.

-----

Dire que la qualité des programmes à tendance à baisser ne veut pas dire "il n'y a plus rien". Et puis si tout était génial 24h/24h, on serait rivé toute la journée devant nos écrans. De toutes façons, c'est impossible. Il y a forcément des passages à vide. Mais depuis quelques temps, ils deviennent simplement plus récurrents.

Dernière édition par ELR le Mer 24 Fév 2016, 21:59, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 21:59 
Inscrit sur les forums

ELR a écrit:
Parfois, il vaut mieux une coupure d'antenne que 3 heures de Julie Lescaut ou de scripted-reality pour combler...
La quantité ne fait pas automatiquement la qualité. [...] Mieux vaut 5 chaînes complètes et equilibrées qu'une TNT a 25 chaînes avec 10 clones, qui n'apportent rien et rediffusent la même chose, ce qui a un impact direct sur les généralistes qui se mettent à faire de même.

C'est un fait que j'approuve. La quantité ne reflète pas forcément la qualité. Mais dans cette quantité, tout n'est pas si obscur. Ce "Tout" ne mérite pas de figurer dans la même caste d'un "nivellement par le bas" de la télévision actuelle en comparaison de celle d'antan. La télévision d'avant avait ses (nombreux) défauts également.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 22:01 
Inscrit sur les forums

Oui, mais dans ce cas les défauts de la télévision d'antan étaient vraiment minimes.
Parce que je cherche encore, j'ai du mal à trouver, à part des difficultés de technique et de communication et le niveau de l'image et du son.

Certes dans les nouvelles chaînes, certaines tirent leur épingle du jeu :
RMC Découverte (à ses débuts seulement malheureusement. Aujourd'hui c'est enchères-Hitler, enchères-Hitler)
Et l'Equipe 21.
Et quelques autres, qui diffusent de bons vieux films.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
ELR a écrit:
Et il a aussi certaines personnes sur des forums qui commencent à en énerver d'autres à force de raccourcis et petites attaques sournoises sans le dire.
Je te dirais donc gentillement et avec la plus grande courtoisie du monde que tu ne connais pas mes habitudes d'utilisation des médias.
Les attaques ad hominem ne permettent pas de gagner sur le terrain de la logique et des arguments.
C'est ton petit plaisir du jour de passer outre la discussion juste pour pondre une petite phrase me ridiculisant ? Tu n'aurais pas mieux à faire ?
Est-ce que les autres membres font cela ? Non. Car tu me l'a fait une fois, deux fois... bon, je crois qu'on a compris, et qu'il serait plus judicieux de parler des sujets qui ont leur place sur ce forum, où le cas échéant de ne rien dire et d'attendre qu'un sujet plus passionnant éclose.

Calme toi. Il n' a rien dit de mal. Il a juste ironisé sur ton petit discours. Tu voudrais quand même pas qu'on le prenne au premier degré ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 22:51 
Inscrit sur les forums

ELR a écrit:
Oui, mais dans ce cas les défauts de la télévision d'antan étaient vraiment minimes.
Parce que je cherche encore, j'ai du mal à trouver, à part des difficultés de technique et de communication et le niveau de l'image et du son.

Ce sont les mêmes reproches qui étaient faits pour la télévision d'antan. Les séries AB Production, "Tout est possible" de Jean-Marc Morandini qui était plus infecte que n'importe quelle télé-réalité, les soap americains à foison, les mangas "trop violents" de Dorothée, "la vulgarité" de Coucou c'est nous et Collaro... Sauf qu'à l'époque, avec un nombre de chaînes restreint, il n'y avait guère un panel plus large que les 2 autres chaînes du service public qui composaient l'offre télévisuelle.

Dernière édition par Cyril36 le Mer 24 Fév 2016, 23:07, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Fév 2016, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7721
ELR a écrit:

Doux Jésus, il n'y avait pourtant aucune attaque ad hominem. C'est curieux cette nouvelle sortie sur le terrain de la victimisation...
Je conteste simplement tes arguments qui reposent sur du sable et c'est ce qui semble te déplaire. Il te faudra pourtant bien finir par accepter la contradiction surtout quand on est plusieurs à te faire comprendre en toute courtoisie que tu fais fausse route. Ce n'est pas en te déroulant le tapis rouge et en te laissant dire des choses ineptes et stéréotypées (et pas seulement sur ce topic) que l'on te rendra service. Tu devrais être heureux que des membres viennent corriger ou même enrichir tes propos (car tout ce que tu dis n'est pas dénué de sens si ça peut te rassurer). Il faut juste que tu tiennes un peu plus compte de ce que l'on te répond. On cessera alors d'ironiser sur tes palabres et ton "énervement" s'estompera naturellement.

Cette mise au point étant terminée, j'en reviens donc au commentaire que j'ai fait et que tu as pris pour une attaque personnelle pour te redire en effet qu'il est une constante d'entendre les gens se plaindre des contenus de la télévision alors qu'ils la regardent toujours autant voire de plus en plus.
Quant à la qualité des programmes, il est totalement faux d'affirmer péremptoirement qu'elle est dégradée aujourd'hui par rapport aux décennies précédentes (au moins les trois dernières décennies) qui n'étaient pas franchement avares en programmes bas de gamme...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 0:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 500
ELR a écrit:
Le problème étant que :
1) Je ne juge pas ''de loin'', je suis aussi jeune.
2) La télé-réalité ne me détend pas, elle m'horripile, de même que les sitcoms AB ou plus belle la vie, mais c'est un autre débat.

@Rmeteora

Il y a une différence entre 28 minutes et Des Chiffres et des Lettres.
La première est parfois biaisée et est une discussion politique et géopolitique, la seconde est un bon jeu de gymnastique intellectuelle, tranquille, sans aucun parti pris et qui est importante dans la francophonie et pour le rayonnement de la langue française (qui est souvent plus maltraitée dans la télé-réalité).

Oui, il peut y avoir un lifting de l'émission, mais c'est sûr que seulement 32 minutes à 16h10, ce n'est pas ça qui aide.

Certains jeunes apprécient l'émission également et y vont. Pendant les fêtes, il y a déjà eu des tournois jeunes (vidéo sur YouTube). C'est une des innovations qu'a pu faire l'émission, donc ne disont pas qu'elle stagne.

Autre chose d'intéressant : reproduire les émissions en extérieur pour la case jeu, comme l'avait fait Julien Lepers à Marseille.

Enfin : il me semble qu'il y a déjà des tablettes dans le jeu, mais sur les tables. Et je pense que justement, après chaque coup, lever sa tablette pour montrer son résultat fera vieillot.

Pour ton idée concernant les primes times et la participation du public, je suis entièrement d'accord, à ceci près que les primes times, l'équipe de DCDL les attend toujours. Donc c'est dur pour eux de faire des choses, innover, si on ne leur en donne pas les moyen.

Tu es sur d'être jeune ? on dirait que tu as 80 ans....

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 5:52 
Inscrit sur les forums

Oui oui, je t'assure.
Pourquoi tu aurais un doute ?
Qu'est-ce qui dans mon message te laisse penser cela ?

Concernant les programmes jugés de mauvaise qualité par le passé que Cyril36 cite :
Tout est Possible n'a pas duré longtemps, et Coucou C'est Nous était quand même bien. (Encore une fois, ce n'est que mon avis)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 8:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5154
Qu'appelles-tu "pas duré longtemps" ? Je trouve que 4 ans, ça commence quand même à être bien installé dans le PAF.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 8:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
ELR a écrit:
Mieux vaut 5 chaînes complètes et equilibrées qu'une TNT a 25 chaînes avec 10 clones, qui n'apportent rien et rediffusent la même chose, ce qui a un impact direct sur les généralistes qui se mettent à faire de même.

Entièrement d'accord. De plus, quand on nous parle de pluralité, il faut regarder du plus près, toutes les chaînes appartiennent aux mêmes grands groupes.
Donc on en revient au même.

Yayin a écrit:
Calme toi.

Dire que les autres sont en énervés, est une technique de manipulation bien connue.

Cyril36 a écrit:
les mangas "trop violents" de Dorothée,

AB avait acheté un stock de dessins animés sans même les avoir regardé. Ici on pense que les dessins animés c'est que pour les enfants, alors qu'au Japon il y a des catégories pour tous les publics. Et le fait de ne pas avoir compris cela à abouti à la diffusion de contenus non appropriés.
Par la suite il y a eu de la censure et des coupes ( faites avant doublage ). Ce qui fait que pour les rééditions, il est impossible d'avoir tous les dialogues.

lepetitbrun83 a écrit:
Tu es sur d'être jeune ? on dirait que tu as 80 ans....

Je ne savais pas que la discrimination liée à l'âge ( supposé ) était permise ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Fév 2016, 8:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Tout est possible a duré pendant 4 ans oui entre 93 et 97, et je t'épargne les nombreux reality-shows qui étaient diffusés essentiellement par TF1 mais aussi un peu sur le service public dans les années 80-90. Sur le Lenodal de l'époque (sur minitel :mrgreen: ) tu aurais dit que la télé tombe bien bas. Sur Coucou c'est nous, c'est la presse ou une "certaine presse" qui jugeait vulgaire l'émission. Maintenant tous sont d'accord, elle est devenue culte. Comme quoi avec le temps...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 357  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure