Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Sam 16 Nov 2013, 14:56 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Suite à la restructaration du groupe Centre France, la chaîne de télévision locale clermontoise iC1, ne sera plus diffusée sur le resaeu hertzien à partir de janvier prochain. Cependant, la chaîne continuera sa diffusion sur le web. En plus de cela, 5 postes seront supprimés de la chaîne locale. Ce plan de restructuration va entraîner au total la suppression de 250 postes au sein du groupe Centre France.
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 16:20 |
|
|
la preuve de l'influence de TF1 sur les élu= les chaine regional ne pourrons pas présenter un dossier pour émettre en national et en hd comme la loi le permetait inissialement
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 17:04 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Quelle serait l'utilité pour une chaîne de télévision locale ou régionale d'être diffusée en nationale ?  Si c'est pour avoir des trucs du genre d'ID France 1, non merci !
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour ma part, j'y vois un avantage de connaître l'actualité locale des chaînes locales hors de ma région. Grâce au satellite 5°W, je recevais Télé Normandie, NRJ Paris, Télé Mirabelle, Vosges TV, Télé Grenoble Isère, Télé Locale Provence et TV8 Mont-Blanc. Cela permet de découvrir d'autres régions et de confronter des points de vues différents de la vision parigo-parisianiste. Malheureusement, les autres locales n'ont pas suivi le chemin tracé par Fransat et cessent leurs diffusions par satellite les unes après les autres. Je préfère très largement regarder ce type de chaînes que la plupart de nos chaînes nationales.
IDF1, comme BFM Business, ne sont pas des chaînes locales mais des chaînes thématiques diffusées uniquement sur la TNT IDF.
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 20:28 |
|
Rédacteur |
 |
|
Il reste fort heureusement la TV ADSL pour pouvoir profiter de certaines de ces chaînes de télévision locale. Malheureusement, on a le malheur en Île-de-France sur la TNT, deux chaînes qui n'ont rien de locale si ce n'est leurs noms. Après, on a fort heureusement d'autres chaînes de télévision locale en Île-de-France comme Téléssone que je regarde souvent ou TV FIL 78 qui auraient beaucoup plus leur place sur la TNT francilienne. Mais Télif a eu le malheur de s'associer au groupe NRJ pour le pire puisque l'on se retrouve avec une poubelle à rediffusions pour NRJ 12 et Chérie 25. Dommage que Télif n'est pas pu avoir un canal seul, qui aurait pu permettre aux franciliens de pouvoir découvrir la diversité des programmes vraiment locaux des chaînes de télévision locales en Île-de-France.
|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 21:15 |
|
|
A mon avis, Télif n'est plus du tout impliquée dans NRJ Paris depuis longtemps....
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 21:32 |
|
Rédacteur |
 |
|
Effectivement, car Télif a rompue son partenariat avec le groupe NRJ en 2011.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 21:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je crois que le CSA devrait vraiment jeter son nez dans NRJ Paris car là c'est un désastre. Plus aucun programme régional, local. C'est d'ailleurs dommage que Jean-Paul Baudecroux ne soit jamais interrogé sur ce sujet dans ses rares interviews. S'ils sont en manque d'idées pour faire des programmes locaux, je veux bien leur venir en aide...
|
|
Haut |
|
 |
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Dim 24 Nov 2013, 22:12 |
|
Rédacteur |
 |
|
C'est cela que je ne comprends pas de la part du CSA. Je pense que depuis le temps que la programmation de cette chaîne n'a cessée de se dégrader, ils auraient dû réagir et donner un rappel à l'ordre au groupe NRJ qui ne propose presque plus aucun programme local dans la programmation de NRJ Paris. Si cette dégradation continue, il faudrait peut être penser à réattribuer la fréquence de la chaîne pour avoir peut être et enfin une vraie chaîne de télévision locale en Île-de-France.
Dernière édition par GuillaumeIDF le Lun 25 Nov 2013, 16:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 25 Nov 2013, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Absolument. C'est vraiment dommage car aujourd'hui, on ressent une absence totale de volonté à faire de cette chaîne une chaîne à ambition locale. Elle n'est une "généraliste urbaine" que de nom. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pourtant, il suffit d'un peu de motivations. Les idées s'ils ne les ont pas je ne comprend pas... S'ils veulent laisser des rediffusions à certaines périodes de la journée, je dis pourquoi pas mais il faut au moins des programmes propres à la chaîne, c'est un minimum je pense. On a affaire ici à une chaîne pire qu'une web TV aux moyens réduits voire inexistants. J'ai même du mal à croire qu'il y ai encore des annonceurs sur cette chaîne, je ne sais pas comme c'est possible... C'est un investissement tout sauf rentable pour les marques.
|
|
Haut |
|
 |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 25 Nov 2013, 17:34 |
|
|
C'est sur qu'entre NRJ Paris et IDF1, je vous plains  Je suis pas d'Ile de France mais je verrais bien une chaîne locale comme en Loire-Atlantique, TV Nantes ou TV Cholet.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Lun 25 Nov 2013, 23:06 |
|
|
GuillaumeIDF a écrit: Quelle serait l'utilité pour une chaîne de télévision locale ou régionale d'être diffusée en nationale ?  Si c'est pour avoir des trucs du genre d'ID France 1, non merci ! Nan mais sa montre l'influence de TF1
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Jeu 28 Nov 2013, 10:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Yayin a écrit: la preuve de l'influence de TF1 sur les élu= les chaine regional ne pourrons pas présenter un dossier pour émettre en national et en hd comme la loi le permetait inissialement L'article a en effet été modifié pour que cette disposition ne profite qu'aux chaînes à vocations nationales. Pourquoi ? Parce qu'émettre en HD coûte au minimum 12 millions d'euros: aucune chaîne régionale actuellement ne peut se le permettre.
|
|
Haut |
|
 |
fabienne99
|
Sujet du message: Re: Publié: Mar 04 Fév 2014, 11:41 |
|
|
Stranger a écrit: Et comme pour appuyer mes propos sur les effets néfastes de la désorganisation actuelle : après LCM... Nantes 7 ! La chaîne de télévision locale Nantes 7, contrôlée par le groupe Ouest-France, va déposer son bilan aujourd'hui, ses actionnaires ayant refusé lundi de continuer à financer un déficit atteignant 10 millions d'euros, a annoncé son président Antoine de Tarlé. Lors d'un conseil d'administration lundi, les actionnaires de Nantes 7, créée en 2004, ont quasi-unanimement décidé de ne plus financer les pertes de la chaîne, "même pour quelques mois" le temps de trouver un repreneur, a précisé M. Tarlé. Selon lui, plusieurs repreneurs potentiels se sont manifestés ces derniers mois, notamment la chaîne associative Télénantes qui partage la fréquence de Nantes 7, mais "aucun n'était prêt à prendre la chaîne en charge immédiatement". Le groupe Ouest-France, principal actionnaire (à 35,5%) de la chaîne via le quotidien nantais Presse-Océan racheté en 2006 au groupe Dassault, "a assumé à lui seul 7 millions d'euros de pertes de la chaîne et ne peut continuer plus longtemps" à perdre de l'argent dans le contexte de crise généralisée qui frappe la presse quotidienne, a expliqué M. de Tarlé. Le tribunal de commerce de Nantes devrait désigner rapidement un administrateur judiciaire pour essayer de trouver un repreneur de l'entreprise qui compte 25 salariés, a-t-il encore dit. Outre Ouest-France, les principaux actionnaires de Nantes 7 sont le Télégramme (17%) et les Caisses d'Epargne, le groupe d'intérim nantais Synergie et un mutuelle santé avec 14,5% des parts chacun. Le dépôt de bilan de Nantes 7 intervient dans un contexte de crise généralisée des télévisions locales en France, toujours à la recherche d'un modèle économique pérenne alors que leurs actionnaires, souvent des titres de la presse quotidienne régionale, sont durement frappés par la crise économique. La PQR "ne peut plus tolérer ces foyers de pertes qui dépassent en cumulé les 100 millions d'euros", notait en juillet Gilles Crémilleux, président du GIE Télévision Presse Région qui regroupe 19 titres de la presse régionale. Oui le chamboulement de la presse et la TV numérique régionale est en plein chamboulement encore des nos jours : la République du Centre va licencier 201 journalistes en 2014
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Re: [Topic Officiel] TV Locales Publié: Ven 28 Fév 2014, 12:07 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2399 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
La chaîne bretonne Ty-Télé, éditée par la société Télévision Bretagne Sud, se transforme en Tébésud. Sans doute avec un nouvel habillage ou adaptation de l'ancien à la clé.
_________________ Place au savoir et au courage Pour une victoire Au Fort Boyard Au Fort Boyard
|
|
Haut |
|
 |