Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Peut être faut-il admettre qu'au délà de l'augmentation du cout de vie (qui est quasiment nulle par rapport à l'an passé et même le précédent) c'est la mécanique du Téléthon qui s'essouffle et qui lasse progressivement.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
Pourtant, HD3D, elle était même parfois plus motivée que les présentateurs eux-mêmes, elle elle est restée à leurs côtés très souvent. Peut-être est-ce parce que je compare sa présence à celle de Daniel Auteuil l'année dernière, qui semblait, lui, très absent effectivement.
Je suis en général souvent assez déçu avec les parrains du Téléthon, je suis peut-être un peu trop exigeant, mais là pour le coup, Anne Roumanoff m'a agréablement surpris, alors que j'avais de gros doutes sur sa participation.

Pieyre a écrit:
Peut être faut-il admettre qu'au délà de l'augmentation du cout de vie (qui est quasiment nulle par rapport à l'an passé et même le précédent) c'est la mécanique du Téléthon qui s'essouffle et qui lasse progressivement.

Je n'ai nullement vu un Téléthon essoufflé cette année, il a même été brillant, compte tenu de tout ce qui est arrivé précédemment, des conditions météorologiques, et ce qui a été dit et répété sans cesse par les médias. Je précise aussi la très bonne initiative des organisateurs du Téléthon d'avoir posé les questions que beaucoup se posent (et qui font "polémique" puisque c'est un mot à la mode ...) et qui ont toutes eu une réponse. C'était lors de l'émission de vendredi soir, les questions étaient relayées par Anne Roumanoff.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 12:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
J'ai noté aussi un autre facteur qui a pu joué dans le résultat du compteur: le Téléthon n'a pas eu le droit à de la communication. Par exemple, ce matin aucune chaîne d'info n'avait fait un petit reportage ou une info dans leur newsbar pour communiquer le résultat final.
Le seul moment où les médias ont parlé du Téléthon c'était pour la polémique avec le Sidaction et "celle" avec FTV (sauf Média Le Mag dimanche dernier).
C'est décevant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
C'est très intéressant de lire vos différentes impressions.

Personnellement, ce fut une très bonne édition. Je savais d'avance que la maraine était très motivée et je fus pourtant surpris de son dynamisme. Je l'ai plusieurs fois confondu avec les animateurs d'ailleurs.

Concernant le résultat, c'est encore incroyable ! Ce ne sont pas les coups de vent qui ont ébranlés les manifestations cette année mais la neige. Beaucoup d'animations ont été zappées, elles auront lieu d'ici la fin du mois, cela peut donc faire grimper le compteur d'un ou deux millions d'euros. ET puis n'oublions pas que depuis 2006, le contexte est de plus en plus difficile (crise économique, polémiques en tout genre, forcément tout ce qui marche est sujet à polémique...)

On s'aperçoit que le Téléthon reste (et restera) l'événement caritatif de l'année. Je rappelle que les autres associations rencontrent des baisses de promesses de dons (le sidaction entre autres, et pas qu'un peu d'ailleurs...)

Je suis vraiement satifisait de ce Téléthon 2010 et je me dis que l'on avait vraiment toutes les raisons d'y croire.

Un sondage récent a prouvé que 85% des Français étaient attachés au Téléthon. Là encore, on se doit de rester optimiste.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5061
Localisation : A ma maison
Je crois qu'il faudrait tout de même apprendre à relativiser les choses : certes, pendant de nombreuses années, le Téléthon a battu record sur record, l'année N faisant toujours plus que l'année N-1. Or c'est la 2ème année où il y a une baisse, OK. Cependant, même s'il s'agit d'une baisse de 6 millions d'€ (c'est beaucoup d'argent), les promesses atteignent encore des sommets ! Vous vous rendez compte de ce que c'est, 84 millions d'€ ? Ce sont 550 000 000 de francs, pour éclairer peut-être la lanterne de certains ! On ne peut pas dire que le Téléthon soit un échec parce que les promesses sont inférieures à celles de l'an dernier ! Sinon, comment qualifier le Sidaction qui s'étale sur 3 jous, même si le temps d'antenne est bien inférieure, et qui rapporte moins de 10 millions ?

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 14:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
De toute façon, la solidarité fut encore au rendez-vous. La présidente de l'AFM l'a clairement affirmé.

C'est depuis 2007 plus exactement que les promesses de dons baissent MAIS les français concrétisent leurs promesses, voire en rajoutent un peu plus (le résultat final est toujour supérieur au compteur !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 14:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2363
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Éléments de réponses de FTV sur la coupure Téléthon/Coupe Davis :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47147-telethon-coupe-davis-france-tele-nous-repond.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 14:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Une réaction plus qu'étonnante.
Je ne trouve pas normal que juste France 2 et France 3 soient "partenaires" du Téléthon. Cela devrait être le groupe France Télévisions en entier, pas seulement 1/4 du groupe ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
bibou a écrit:
Sinon, comment qualifier le Sidaction qui s'étale sur 3 jous, même si le temps d'antenne est bien inférieure, et qui rapporte moins de 10 millions ?


Comme je le dit souvent le sida on peut se protéger avec un préservatif, une myopathie non alors 10 millions c'est la juste valeurs des choses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5061
Localisation : A ma maison
vincetv a écrit:
bibou a écrit:
Sinon, comment qualifier le Sidaction qui s'étale sur 3 jous, même si le temps d'antenne est bien inférieure, et qui rapporte moins de 10 millions ?


Comme je le dit souvent le sida on peut se protéger avec un préservatif, une myopathie non alors 10 millions c'est la juste valeurs des choses.

Qu'on puisse se protéger ou pas, il n'empêche qu'il faut bien soigner les malades, en espérant pouvoir les guérir, et pouvoir se prémunir de la maladie un jour...

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
On reprochera au moins à France Télévisions de ne pas avoir prévenu les téléspectateurs, c'est la coupure nette qui fut très choquante.

Les animateurs ont des oreillettes il me semble. Si les équipes sur place avaient été prévenues par le groupe, elles auraient pu prévenir les animateurs de rendre provisoirement l'antenne. On était pas à quelques minutes près.

Ca manque de professionnalisme sur ce point là...

Bon la polémique n'a plus lieu d'être, c'est du passé, mais ce fut violent je trouve, surtout pour les familles qui devaient témoigner. En revanche, je pense que la décision de rendre l'antenne à un peu plus de 2 heures était un moyen de se rattraper, même si je peux me tromper.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
vincetv a écrit:
Comme je le dit souvent le sida on peut se protéger avec un préservatif, une myopathie non alors 10 millions c'est la juste valeurs des choses.


Je sais pas pour qui tu te prends pour te permettre de faire un jugement de valeur sur ce genre de choses :roll:

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 17:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Rendre l'antenne à 2h du matin est assez fréquent il me semble. L'an dernier c'était 1h30, donc ils n'ont pas "tellement" débordé que ca...

Mais ils pourraient pas couper le match de tennis actuellement, que l'on perds à plates coutures 6-2/6-1-21, pour mettre le journal du Téléthon ? Histoire de leur rendre la pareille et que l'on voit vraiment des gens qui se battent et qui, petit à petit, gagnent contre la maladie ? ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5041
Localisation : 75012
romain86 a écrit:
On reprochera au moins à France Télévisions de ne pas avoir prévenu les téléspectateurs, c'est la coupure nette qui fut très choquante.

Les animateurs ont des oreillettes il me semble. Si les équipes sur place avaient été prévenues par le groupe, elles auraient pu prévenir les animateurs de rendre provisoirement l'antenne. On était pas à quelques minutes près.

Ca manque de professionnalisme sur ce point là...

Bon la polémique n'a plus lieu d'être, c'est du passé, mais ce fut violent je trouve, surtout pour les familles qui devaient témoigner. En revanche, je pense que la décision de rendre l'antenne à un peu plus de 2 heures était un moyen de se rattraper, même si je peux me tromper.

En fait, juste avant la coupure, Nagui commençait justement à évoquer l'équipe de tennis, je pense donc qu'il s'apprêtait à annoncer la coupure, mais il n'a pas eu le temps de le faire complètement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 05 Déc 2010, 18:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
bibou a écrit:
vincetv a écrit:
bibou a écrit:
Sinon, comment qualifier le Sidaction qui s'étale sur 3 jous, même si le temps d'antenne est bien inférieure, et qui rapporte moins de 10 millions ?


Comme je le dit souvent le sida on peut se protéger avec un préservatif, une myopathie non alors 10 millions c'est la juste valeurs des choses.

Qu'on puisse se protéger ou pas, il n'empêche qu'il faut bien soigner les malades, en espérant pouvoir les guérir, et pouvoir se prémunir de la maladie un jour...

Sauf que le Sida, malgré les faibles dons lors du Sidaction, y a de la recherche à foison et pas qu'en France. Et pour cause, ça intéresse les labos privé vu que le jour où ils trouveront, ça sera jackpot vu le nombre de malades...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Daminou62 et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 10:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group