Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Août 2012, 10:44 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 13:37 |
|
|
Bonne nouvelle si la météo de TF1 peut être amené à évoluer, sauf les cartes, il faut que cela concerne l'habillage autour. Jean Pierre Pernaut revient lundi, donc peut être déjà quelques changements pour le 13h ou le retour d'une réalisation plus dynamique. D'ailleurs, on a pu voir le week end dernier des travellings, donc à mon avis, on a le droit à une réalisation minimaliste notamment pour les titres pour que l'on voit le changement à la rentrée ... 
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 13:48 |
|
|
Du changement dans le 13h de Pernaut ? Non mais où va t-on ! 
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 13:51 |
|
|
Sur la forme! Pas sur le fond enfin 
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 14:01 |
|
|
Mais même sur la forme, on peut comparer avec un jt de 13h vieux de 20 ans, c'est la même réalisation à part un plan large en fin de journal et quelques incrustations supplémentaires, seul le décor du plateau à changé. Il y a eu quelques tentatives pour dynamiser le journal, mais on sait très bien à chaque fois comment ça se termine...
Moi je m'attends à rien de nouveau pour cette rentrée (pour tout les JT de la une), au moins comme ça on ne sera pas déçu, on verra bien avec le temps si les choses évoluent. A la rigueur la seule chose que j'attends, c'est le retour de la présentation des titres comme auparavant, avec un vrai travelling.
|
|
Haut |
|
 |
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 14:18 |
|
|
SI moi je pense que il va y avoir des changement , je pense que ils ont compris la leçon , avec la nouvelle équipe ils veulent un peu comme un nouveau départ je pense !
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |
@aymeric
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 14:27 |
|
|
TF1 a intérêt, si elle veut garder une avance sur France 2, d' innover. Pour le 13h, des motifs sont toujours acceptable mais ce n'est pas forcément le jt qui a besoin de sauver sa première place en terme d'audience... 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 14:33 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Des modifs au 13h, il y en a eu, JPP qui terminait son JT debout etc...
Maintenant on ne peut même plus apprécier le plateau à la fin... car il est clôturé par des images...
Même la fin du 20h, on peut pas apprécier le plateau car ils lancent les crédits de fin quand le journaliste présentateur clôture le JT, ils devraient balancer les crédits une fois qu'il/qu'elle a terminé de parler.
|
|
Haut |
|
 |
@aymeric
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 14:49 |
|
|
Tant qu'on en parle, voici une idée: il pourrait faire un plan large sur l'ecran principal avec la vue sur Paris et le présentateur, et voir l'écran de gauche avec une image de la régie qui travaille avec la moitié de l'image légèrement flouté avec écrit dessus les crédits...
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 14:57 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
C'est une bonne idée @aymeric mais je pense que ce type d'animation pour les crédits de fin s'apparente plus à une fin d'émission et non de JT. Je crains que cela ne soit pas très adapté pour un journal d'information...
|
|
Haut |
|
 |
@aymeric
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 15:26 |
|
|
Sans vouloir te contredire Cy, à peu de choses prêt, le jt d'A2 faisait ceci fin 1987. ( sans vue sur Paris derrière Henri Sannier et les titres en dessous et pas sur lle côté de la régie..)
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 16:08 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Oui mais comme tu l'as dit, c'était en 1987 ! Aujourd'hui cela ne se fait plus (à part pour les JT week-ends de France 2) et encore, je ne trouve pas ça très esthétique...
|
|
Haut |
|
 |
@aymeric
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 16:24 |
|
|
C était une idée... De toute façon, j'espère tout comme tout le monde ici que TF1 a beaucoup plus d'idées!
|
|
Haut |
|
 |
@aymeric
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 16:29 |
|
|
En plus pour revenir au jt, Gilles Bouleau avait reçu de Catherine Nayl la "mission" d'ameliorer de jour en jour la charte graphique des jt depuis la rentrée 2011...
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Ven 17 Août 2012, 16:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5923 Localisation : Charente (16)
|
Tious22 a écrit: Bonne nouvelle si la météo de TF1 peut être amené à évoluer, sauf les cartes, il faut que cela concerne l'habillage autour. Moi, ce que j'aimerais bien, c'est que ce soit Louis Bodin qui soit à l'origine de ces changements. On l'a beaucoup vu ces derniers mois, en raison de l'absence d'Evelyne Dhéliat. Il apporte vraiment un plus par rapport à Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde. Sauf que Louis Bodin n'est pas le chef du service météo et que c'est toujours Evelyne Dhéliat qui occupe ce poste. On voit déjà la patte Philippe Verdier pour France 2 à la rentrée, un an après son arrivée. Faudrait que TF1 se serve de l'expérience de Louis Bodin, déjà par rapport à son métier mais aussi par sa façon de présenter les bulletins de la chaîne.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |