Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 21:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Il n'y plus de matinale sur canal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 21:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
C'est pour ça que je suis surpris !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 22:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 05 Juil 2011, 16:40
Message(s) : 405
Yoïdrin a écrit:
[...] Mais quel ne fut pas ma surprise quand ils illustrent cette omniprésence par... une image de La Matinale de Canal+ !

Ce n'était pas des extraits de la Matinale de CANAL+ (qui a malheureusement disparue cette année) mais de « Face au film » sur CINE+ qui est tourné sur l'ancien plateau de la Matinale. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
StrikKk a écrit:
Au début de la saison, LPJ était souvent en direct et la tendance s'est inversée puisqu'il est redevenu quotidiennement en enregistré l'après-midi... à part hier (ou avant-hier) ou c'était, je le crois, en direct puisque Barthès a parlé d'un "on vient de l'apprendre"...
Vraiment dommage.


Au passage, je viens de voir ce message.

Pour la petite anecdote, ils ont tourné la première partie, puis la deuxième partie, puis le coming-next, comme ils font toujours, et le tournage se fait presque tout le temps entre 19h30 et 20h ou 20h15. Dans le cas que tu cite, à 20h15, ils ont ré-enregistré le lancement de la pub pour rajouter cette petite info avec le "on vient de l'apprendre" et au montage, ils l'ont intégré, d'où l'impression d'être en direct, mais ça ne l'était pas tout à fait.

Quant au sketch sur le candidat du FN, il était excellent en effet, mais je sens qu'on va entendre parler de plaintes autour de ce sketch, comme toujours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 17:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
SuperOil83 a écrit:
Yoïdrin a écrit:
[...] Mais quel ne fut pas ma surprise quand ils illustrent cette omniprésence par... une image de La Matinale de Canal+ !

Ce n'était pas des extraits de la Matinale de CANAL+ (qui a malheureusement disparue cette année) mais de « Face au film » sur CINE+ qui est tourné sur l'ancien plateau de la Matinale. :wink:


D'accord :-)
A force de voir le mal partout, hein. Merci beaucoup !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 18:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
En tous cas, je trouve vraiment "Le Petit Journal" très bon cette année, il faut juste une version en direct quotidiennement et ça sera parfait.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 18:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Pourquoi absolument être en direct? Le direct n'apporte strictement rien à l'émission. Au contraire, avec le différé, ils ont le temps de corriger quelques imperfections (un duplex avec un temps de retour trop long par exemple, ou encore un magneto de la regie lancé en retard...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 18:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je ne saurait t'expliquer pourquoi mais je préfère le direct, je trouve que ça apporte plus de vie, ça rend l'émission plus intéressante à mes yeux ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 18:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Tu veux tuer la chronique d'Ophélie Meunier ou quoi ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 19:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
StrikKk a écrit:
Je ne saurait t'expliquer pourquoi mais je préfère le direct, je trouve que ça apporte plus de vie, ça rend l'émission plus intéressante à mes yeux ^^


Y a des émissions où ça n'apporte strictement rien, mais je suis d'accord avec le toi, le fait de savoir que c'est en direct ça change tout. On sait que tout peut arriver et surtout on sait qu'ils nous parlent vraiment à nous. Alors que quand c'est enregistré (peu importe l'émission) je les voient parler à une caméra mais pas à nous... je sais pas comment expliquer mais je trouve que le direct rapproche les intervenants d'une émission des téléspectateurs.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 20:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25
Message(s) : 916
Localisation : Bruxelles
Sinon, rien à voir, mais depuis quelques jours j'ai l'impression que les pubs sont beaucoup plus grand public qu'au début de la saison. En septembre octobre, on avait droit à des pubs pour des parfums et Vanity Fair. Cette semaine, on a eu droit à des pubs pour Leclerc. Et vous connaissez l'adage "Dis moi quels pubs ton programme contient, et je te dirai quel est ton public" :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Noël est passé, c'est plus la peine de faire de la pub pour les parfums :wink:

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 20:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 05 Sep 2007, 14:32
Message(s) : 337
Looka a écrit:
StrikKk a écrit:
Je ne saurait t'expliquer pourquoi mais je préfère le direct, je trouve que ça apporte plus de vie, ça rend l'émission plus intéressante à mes yeux ^^


Y a des émissions où ça n'apporte strictement rien, mais je suis d'accord avec le toi, le fait de savoir que c'est en direct ça change tout. On sait que tout peut arriver et surtout on sait qu'ils nous parlent vraiment à nous. Alors que quand c'est enregistré (peu importe l'émission) je les voient parler à une caméra mais pas à nous... je sais pas comment expliquer mais je trouve que le direct rapproche les intervenants d'une émission des téléspectateurs.


De toute façon, sur Canal que ça soit en direct ou non, ils ne l'affichent pas. Donc ça ne change pas grand chose. On ne peut jamais vraiment savoir quand il y a direct ou pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 29 Août 2013, 15:22
Message(s) : 120
Surtout, l'avantage du direct, c'est de pouvoir couper au montage et ils ont en tout le temps besoin:
- soit il faut couper au montage des délais pendant les duplex, parce que perdre 1 minute d'antenne en blancs en tout sur une émission de 25 minutes c'est pas rien
- soit de se rattraper quand ils se ratent complètement sur la lecture du prompteur et qu'ils ont un petit bégaiement ou une hésitation, ce qui arrive tout le temps à tout le monde, mais "le petit journal" est du genre à devoir être fluide sans perdre 5 secondes dans une émission en bégaiement
- quand y'a des invités, faut couper au montage. Parce que je peux vous le dire, le jour où Bernadette Chirac était invitée, c'est pas qu'elle est lente, mais l'interview a duré bien plus longtemps que l'émission peut se le permettre, donc faut couper ; et puis faut enlever les temps mort et les parties les moins intéressantes.

Et puis surtout, en direct, tout peut arriver, faut pas oublier que Yann Barthès reçoit régulièrement des menaces de mort, y'a parfois (mais rarement) des malins qui vont au petit journal pour faire des quenelles, et pire, le soutien gorge d'Ophélie Meunier pourrait péter, les jours où elle en porte ! :mrgreen:

À part ça, quelqu'un a les audiences du Petit journal récemment, par curiosité ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [CANAL+] Le Petit Journal | Saison 2
Publié: Ven 28 Fév 2014, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Mais ce sont les aléas du direct et j'ai du mal à imaginer qu'en étant inscrit ici on aime pas ça ! :mrgreen: Qu'elle ne soit pas en direct pour des émissions avec invité (alors que celle avec Najat Vallaud-Belkacem l'était soi dit en passant) très bien, mais au moins 3 fois par semaine ça ne serait pas du luxe.
Une émission, contrairement à ce qu'indiquait Ardisson, je lui demande pas forcément d'être parfaite mais de me plaire, et je trouve Le Petit Journal plus dynamique comme ça, c'est une émission d'actualité, c'est la moindre des choses.
Le direct fait proche des gens, et par exemple j'ai toujours trouvé stupide de demander de commenter une émission qui n'est pas en direct alors qu'on y voit exactement la même chose, et c'est le cas puisque, hors téléréalités et jeux, rares sont les talk qui ne sont pas en direct et qui finissent en TT.
Le fait que le Petit Journal soit toujours en TT lors des directs (alors qu'il n'y a pas de mention, tiens donc) est sans doutes une coïncidence... ou pas. :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 809 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 54  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : poney74, seydou et 107 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 04 Juil 2024, 18:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group