Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
"Le cantonner à des jeux" ? C'est quand même lui qui souhaitait faire du divertissement, je croit savoir qu'il a proposé à France 2 "Sans Aucun Doute" en access aussi (du moins c'est ce qu'il a dit dans un interview, au Buzz Média il me semble) mais l'audience de "Service maximum" a du les refroidir.
Rappelons que c'est cette émission qui a relancé le bide de France 2 pour l'access après l'arrêt d'On a pas tout dit après que "N'oubliez pas les paroles !" prenne le relai... :wink:
C'est quand même dingue que tout le monde se pose encore la question de savoir si France 2 va garder l'access longtemps, je pense que Sophia Aram pourrait avoir une émission sur France 4 par exemple mais que pour l'access il faudrait un taulier pour un divertissement, ça n'est pas ce qu'il manque, si France 2 veut que ça marche il faut un gros coup et un très bon animateur, ça n'est pas ce qu'il manque !! :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 22:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7476
Magnum a écrit:
ou alors déplacer "toute une histoire" à 18h histoire de maximiser les recettes publicitaires, vu qu'à 18h le spot de pub coute plus cher qu'à 14h :?:

et à 14h ils mettront de la scrip-reality ou une série allemande, ou encore une émission à la D8 "discussion tupperware" avec des femmes autour d'une table, ou bien refaire l'émission "aujourd'hui madame" diffusée dans les années 70 et 80 sur la 2,

j'ai regardé la grille de france 2, ils ont quelque chose de cohérent pour le début de l'après-midi, et ensuite ça part en vrille dès 17h avec trop d'éparpillement de programmes faiblards et des jeux, comme si les programmateurs de France 2 étaient fébriles et avaient paniqué

C'est justement parce que la cohérence est de mise avant 17h qu'il vaut mieux ne rien toucher.
Vouloir changer ce qui marche, même moyennement, expose à faire moins bien. C'est ce qu'il se passe sur l'access où l'on voit que la chaîne a eu les yeux plus gros que le ventre, même si les scores des émissions des saisons précédentes n'étaient pas suffisants pour remplir les caisses en recettes de publicité.

Concernant le soupçon de favoritisme lancé par Louvin, cela ne me paraît pas très crédible. France 2 se serait bien passée de ce qu'elle vit en ce moment pour son access...
On pourrait éventuellement s'interroger sur ça si l'émission avait été attribuée pour toute l'année (comme cela se faisait dans le temps), avec un contrat courant sur toute la saison, sans clause d'audience et donc de sortie. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tous les contrats ont des clauses de sortie, ce qui a d'ailleurs conduit France Télé à déprogrammer de nombreuses émissions souvent très rapidement, trop rapidement selon certains.

Enfin bref, l'info vient de "TPMP" qui visiblement aime de plus en plus faire la pluie et le beau temps. On va juste rappeler que "TPMP" a démarré sur France 4 à un niveau extrêmement bas et avec un Cyril Hanouna qui avait collectionné les bides jusqu'à alors. La chaîne a laissé l'émission le temps de s'installer jusqu'à ce qu'elle décolle alors qu'on disait déjà à l'époque que France 4 ne servait à rien et qu'il fallait la supprimer...
Aujourd'hui, "TPMP" bénéficie à D8 après avoir été installé sur France 4 avec l'argent du contribuable. Ce n'est pas louche ça ?
Là où il n'y plus débat, c'est qu'il est plus que temps de changer la législation sur la propriété des émissions et rendre aux chaînes le pouvoir qu'elles n'auraient jamais dû perdre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mar 24 Sep 2013, 22:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
+1 c'est ce que je reproche à TPMP, j'ai trouvé le fait de partir avec l'émission dégueulasse pour France 4, laissant la chaîne handicapée sans leur programme fétiche, surtout que la chaîne voulait faire passer France 4 en quotidien (selon Morandini), D8 a à mon avis souhaité éviter un nouveau record sur une chaîne concurrente, Alessandra Sublet avait été aussi contactée, qu'on ne me parle pas d'originalité de D8.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 8:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
L'émission a réuni hier 351 000 téléspectateurs et passe sous la barre des 3% à 2.9%. Il s'agit du score le plus bas pour l'émission (source : JMM).

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 10:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est inacceptable, même si France 2 juge le programme de qualité il faut arrêter le massacre !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 10:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1152
Les rats quittent le navire : Elie Semoun prend ses distances avec Sophia Aram et "Jusqu'ici tout va bien" http://www.ozap.com/actu/elie-semoun-pr ... ien/449290

C'est minable d'aller démolir l'émission chez la concurrence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 10:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Où vois-tu qu'Elie Semoun démolit le programme? L'équipe de TPMP a tapé un peu dessus, Elie a juste dis son ressenti en tant qu'invité à cette émission. Il n'est en aucun cas responsable de ce qui s'y passe! Sa pastille aurait très bien pu être à un autre moment. Et je comprends qu'il regrette que son travail ne soit pas mieux exposé, comme toute personne qui ne fait pas d'audience à la télé (ou à la radio), c'est bien normal!

Sans rentrer dans une théorie du complot, je suis un peu d'accord avec Gérard Louvin, il y a quelque chose qui a cloché dans l'arrivée de ce programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Moi aussi +1

Et pour en revenir à "Toute une Histoire" à 18 ou 19h j'pense pas que ce soit la bonne solution de défaire ce qui fonctionne à 14h MAIS "l'épisode" de "l'histoire continue" pourrait très bien aller en access ???!!! (bien que j'suis pas fan de cette émission même si elle est très prenante)

après ils peuvent aussi faire revenir "En toutes lettres" à 17 ou 18h... ?!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 10:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
L'émission était une co-production Air Productions (Nagui) et La Concepteria (Julien Courbet) donc ça me parait impossible, mais j'adorerai : bien que sans Julien Courbet et Pierre Bellemare ça serait moins bien...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 11:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
stargazer a écrit:
Concernant le soupçon de favoritisme lancé par Louvin, cela ne me paraît pas très crédible. France 2 se serait bien passée de ce qu'elle vit en ce moment pour son access...
On pourrait éventuellement s'interroger sur ça si l'émission avait été attribuée pour toute l'année (comme cela se faisait dans le temps), avec un contrat courant sur toute la saison, sans clause d'audience et donc de sortie. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Tous les contrats ont des clauses de sortie, ce qui a d'ailleurs conduit France Télé à déprogrammer de nombreuses émissions souvent très rapidement, trop rapidement selon certains.

Enfin bref, l'info vient de "TPMP" qui visiblement aime de plus en plus faire la pluie et le beau temps. On va juste rappeler que "TPMP" a démarré sur France 4 à un niveau extrêmement bas et avec un Cyril Hanouna qui avait collectionné les bides jusqu'à alors. La chaîne a laissé l'émission le temps de s'installer jusqu'à ce qu'elle décolle alors qu'on disait déjà à l'époque que France 4 ne servait à rien et qu'il fallait la supprimer...
Aujourd'hui, "TPMP" bénéficie à D8 après avoir été installé sur France 4 avec l'argent du contribuable. Ce n'est pas louche ça ?
Là où il n'y plus débat, c'est qu'il est plus que temps de changer la législation sur la propriété des émissions et rendre aux chaînes le pouvoir qu'elles n'auraient jamais dû perdre.


Je crois qu'il y avait 3 grands projets.
Le premier par Eric Naulleau, sans doute un talk davantage centré sur l'actu, avec des débats. Mais ce projet devait sans doute trop ressembler à C dans l'air.
Le second par Catherine Barma à priori plus dans le divertissement, animé par Laurent Ruquier. Ce dernier a refusé, préférant la case du 19h. Je pense qu'un autre animateur aurait pu faire l'affaire.
Donc du coup je pense qu'ils ont préféré pendre le projet de Morgane (un peu par défaut).

Et pour en revenir à TPMP, certes l'émission a mis un peu de temps à s'installer. Mais ça n'a jamais été un bide, l'émission devait tourner autour de 1,5/2%.
Surtout l'émission battait régulièrement des records d'audience dès la première mini saison lancée au beau milieu du Printemps. Ce qui a motivé Fr4 à lancer une saison 2.
Concernant "jusqu'ici tout va bien", la courbe d'audience est déclinante depuis le lancement (hors Mercredi dernier bien aidé par Cymes !), ce qui n'est pas vraiment rassurant. On ne doit pas être loin d'une décroissance exponentielle ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 13:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Idée qui m'a traversé l'esprit, tout à l'heure: pourquoi ne pas tenter de mettre "Questions pour un champion" à cette heure-ci sur France 2. Certes, le jeu est ancré sur France 3, mais comme "Des chiffres et des lettres" était ancré sur la deuxième chaîne, pourtant le transfert a plutôt été bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 13:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Pas en adéquation avec le public et ça handicaperait France 3 et vu que la chaîne a déjà peu de programmes forts (c'est sans doutes pour ça que Plus belle la vie n'est pas sur France 2 aux jours d'aujourd'hui) ça serait dommage!

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Et pourquoi ne pas faire revenir Mot de passe. :D

OK je :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 13:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
De toute façon, il faut soit à 18h, soit à 19h un jeu, à mon avis.
Maintenant, regardons si ça s'améliore pour Sophia Aram, car l'émission n'est pas encore supprimée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 14:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
boyard man a écrit:
Idée qui m'a traversé l'esprit, tout à l'heure: pourquoi ne pas tenter de mettre "Questions pour un champion" à cette heure-ci sur France 2. Certes, le jeu est ancré sur France 3, mais comme "Des chiffres et des lettres" était ancré sur la deuxième chaîne, pourtant le transfert a plutôt été bon.


Tu trouve pas que France 3 est un peu dans la m**** (même si elle est stable ces derniers temps) pour lui enlever un de ses jeux qui fonctionne ???? Non franchement c'est pas sérieux une minute cette affaire !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 8:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group