Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 10:53 |
|
|
Ça chute encore pour Ruquier... Déjà que c'était assez mauvais la semaine dernière, c'était encore pire hier soir:
Seulement 3,9% de PDM sur les ménagères en moyenne. C'est catastrophique. On se rapproche des chiffres de Sophia Aram sur cette cible (3.2%). C'est un score très en deçà des attentes de la chaîne, sur une des cibles les plus importante pour la publicité. La PDM ménagère chute ainsi lourdement par rapport a Nagui avant. En face, TPMP fait souvent entre 10 et 20%.
De même sur le public global, c'est pas super:
P1: 1,25 millions et 7.1% P2: 1,67 millions et 7.5%
Et si ça fait comme la semaine dernière (c'est a dire en baisse au fil des jours), ça devrai être encore moins bien ce soir est vendredi... Il est temps qu'ils prennent une pause, histoire de changer certaines choses radicalement, car la ça ne va pas du tout. Une disposition des chroniqueurs d'une manière plus propice au débat (une table normale en gros), serait déjà mieux. Et il faudrai aussi éviter les questions débiles (ou 1 par émission max), et ne pas les enchaîner trop vites, car après ça devient lassant.
Supprimer n'oubliez pas les paroles a été une erreur quand on voit les audiences actuelles de la case. Il serait mieux de mettre Ruquier jusqu'à 19h20, suivi de n'oubliez pas les paroles. Les attentes sur Ruquier seraient alors moins fortes.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 11:25 |
|
|
Tu postes l'audience d'hier mais tu n'étais pas présent pour celle d'avant-hier qui était la meilleure depuis le lancement (hors premier numéro). En fait, tu fais comme Julien Lalande dont tu as repris le tweet mais qui, comme par hasard, est resté muet hier matin... Il est temps d'arrêter de commenter les audiences au jour le jour qui n'apporte rien alors que "L'émission pour tous" a jusqu'en juin pour s'installer. En professionnel qu'il est, je ne doute pas que Ruquier mette à profit cette période pour travailler son émission dont le contenu et la mécanique sont actuellement insuffisants selon moi (la deuxième partie ne se différencie pas assez de la première, elle n'est pas assez forte).
Quant à "N'oubliez pas les paroles" à 18h, ce n'est peut être pas une erreur quand on sait que la case partait de très bas sur tous les plans. Là aussi il faut attendre un peu avant de donner des avis définitifs. Aux dernières nouvelles, la case était en progression.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 11:54 |
|
|
Ces quand même encouragent ! 7,5 % ces très faible...il n'atteindras jamais les 12 ou 13 %. Julien courbet pendant ce temps là 700 000 téléspectateur pour un programe plus synpatique!
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 12:45 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
DavidTouch a écrit: La PDM ménagère chute ainsi lourdement par rapport a Nagui avant. En face, TPMP fait souvent entre 10 et 20%.
Entre 10 et 20 ? TPMP fait entre 10 et 12 et c'est déjà très bien pour D8.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 12:59 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
Magnum a écrit: et puis la tranche horaire "18h-20h" a toujours été casse gueule Pas vraiment "à l'époque" de Courbet à 17h, Ruquier à 18h et Nagui à 19h l'access de France 2 (17h-20h) était excellent tant au niveau de l'audience (10 à 12%) que de la programmation! (Courbet avec un jeu Culture.G / Ruquier avec un talent show d'humoristes / Nagui avec un jeu musical type Karaoké) Et à l'époque aussi la scripted de Courbet avait de bon résultat d'audience (~13/15% je pense ?) qui précedée le talk d'après midi de S.BERN...
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 13:16 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
C'est la période ou France 2 s'était trouvé, quoi... du midi au 20h tous les résultats étaient bons. Si du côté de TLMVPSP, Nagui n'a pas perdu d'audience (voir même en progression en ce moment sur 1 an), Sophie Davant fait moins qu'avant (surtout en ménagères), Comment ça va bien qui était un succès il y a 1 an plafonne à 10%... D'ailleurs, Toute une histoire est vraiment trop long ! Plus d'1h30 d'émission par jour...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 13:39 |
|
|
Non, les résultats de l'après-midi jusqu'à 17h n'ont pas bougé significativement sur un an, surtout face à une concurrence qui s'est élargie avec six nouvelles chaînes. Le rallongement des deux émissions de Davant et Bern ont même permis d'économiser une case (celle de 16h/17h) et de la solidifier. C'est à partir de 17h que la chaîne fait moins sur un an. Les programmes d'il y a un an avait maintenu la case à 9 voire 10 % et plus. C'est à partir du printemps que l'access a commencé à profondément se dérégler avec la suppression du jeu de Courbet et l'arrivée du feuilleton allemand à l'eau de rose. La chaîne n'a depuis jamais retrouvé, dans cette case, son niveau de janvier 2013 malgré son récent rebond après le creux historique de la rentrée.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 13:53 |
|
|
en attendent Money drop est bien en Hausses importante avec 24,7% mardi et 24% hier. Et 100% mag est plus de 9% et ai nettement devant France 2
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:14 |
|
|
Ce que je retiens de tout ça, c'est que TF1 n'a jamais été aussi haute à cette heure là. Et dire que certains disaient que les jeux du 19h seraient inéluctablement sous les 20% d'ici peu . Et M6 également à l'air de profiter des scores de Ruquier avec près de 2,2 millions de téléspectateurs pour 100%mag qui ne dépassait plus la barre des 2 millions depuis la rentrée. J'ai peur que l'après Jeux Olympiques soit pire pour le programme. Le taux en ménagères est catastrophique or c'est sur ce point là que France 2 doit abattre ses cartes en raison de l'absence de pub après 20h. Il n'y aura plus d'effet de curiosité (en même temps, y a t-il déjà eu d'effet de curiosité pour cette émission ?).
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:24 |
|
|
En revanche l'arrivée de Ruquier semble légèrement affaiblir le grand journal, qui est plutôt dans sa moyenne basse depuis une semaine.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:28 |
|
|
"Money drop" a fait 25.1 % lundi, 24.7 % mardi et 23.8 % hier. Je ne vois pas où se situe le changement par rapport aux performances habituelles du jeu quand il était face au(x) jeu(x) de Nagui... Quant aux performances de M6, je ne vois pas en quoi elles sont extraordinaires.
Je vais donc répéter une énième fois que tout bilan définitif (et encore) se fera dans plusieurs semaines sachant que "L'émission pour tous" a jusqu'en juin pour s'installer. Quant aux chiffres de la ménagère, je ne crois pas que ça soit la première des cibles visées avec Ruquier. On en a déjà parlé. Les recettes pub ne dépendent pas que de cette cible et même si cette cible compte, il convient aussi de regarder les performances dans les cases horaires qui précèdent.
Dernière édition par stargazer le Jeu 30 Jan 2014, 14:34, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:34 |
|
|
Money drop gagnes près de 3 point sur 2 semaine mais n'ai pas en hausses ? les ménagère qui ont quitter France 2 et qui appréciait n'oubliez pas pas les parole sont parti ver money drop tu va peut être dire aussi que sa baisse pas "significativement" en ménagères ?
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à renier les chiffres... Money Drop fait mieux que Lagaf (qui faisait entre 20 et 22%) et fait aussi bien mieux que sa première semaine (avec Nagui en face) donc il n'y a pas à discuter, les chiffres sont en hausses et les audiences sont très bonnes pour cette case sur TF1 qui n'avait pas dépassé les 22% depuis longtemps face à une concurrence normale. Peut être que ça ne va pas durer, peut être que ça va continuer à augmenter, mais en attendant on commente ce qu'on a et il y a eu un effet sur les jeux de la une depuis le départ de Nagui.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:40 |
|
|
Le juste prix était entre 20 et 22%. Money Drop avait fait une première semaine inquiétante proche des 20%. On avait mis cela à juste titre sur le dos du ballon d'or mais la tendance n'était pas meilleure pendant la présence éphémère en frontale de "N'oubliez pas les paroles". Beaucoup avaient constaté une inquiétante courte érosion de l'audience de TF1 dû aux scores de Nagui à 2,3 millions et 13% pour la P2.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:40 |
|
|
Je ne renie pas les chiffres. J'observe simplement que les scores de ce jeu n'évoluent pas sensiblement et que les jeux de TF1 se sont toujours situés entre 20 et 25 %, ce qui est déjà un haut niveau. Maintenant, si l'audience du jeu évolue en constante hausse dans les prochaines semaines, je serai là pour le dire. Mais pour le moment, c'est non.
|
|
Haut |
|
|