Auteur |
Message |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:12 |
|
|
Petites coupures par moment. Je trouve qu'un lancement en public aurait été plus sympathique et aurait permis de réduire cet effet "low-cost".
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:17 |
|
|
On l’a appris dans l’émission de lancement : Julie Andrieu rejoint T18 pour une nouvelle émission qui sera lancée à la rentrée.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
7 minutes de pub coupées en 4 pages... je comprends la stratégie afin de caser plus de fois le coming-next pour le programme de ce soir (et des BA), mais je crois que ce n’est pas "Arcom-friendly" (même si c’est pas bien grave).
|
|
Haut |
|
 |
francois95
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:52 |
|
|
Moi le plateau m'a rappelé un peu le genre de plateau qu'il y avait sur des web tv, genre lestream ou popcorn vers le début, dans le genre assez petit, avec des tables de chroniqueurs comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
Hugo74
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:55 |
|
|
Petite info : le plateau de T18 se trouve dans les mêmes studios que « Quotidien » entre autres
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 19:57 |
|
|
eddy0131 a écrit: 7 minutes de pub coupées en 4 pages... je comprends la stratégie afin de caser plus de fois le coming-next pour le programme de ce soir (et des BA), mais je crois que ce n’est pas "Arcom-friendly" (même si c’est pas bien grave). J'y ai pensé aussi… d'autant que c'était les mêmes annonceurs à chaque fois on a frôlé l'implosion 
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Blake Jake
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi j'aime bien pour l'instant, c'est un bon coup de prendre Laurent Ruquier
J'allais dire que ça changeait du lancement de C8 avec Philippe Labro qui n'était pas tout jeune à l'époque, avant de réaliser qu'il était à peine plus vieux que Ruquier maintenant
Dernière édition par Blake Jake le Ven 06 Juin 2025, 20:55, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 20:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5908 Localisation : Charente (16)
|
eddy0131 a écrit: 7 minutes de pub coupées en 4 pages... je comprends la stratégie afin de caser plus de fois le coming-next pour le programme de ce soir (et des BA), mais je crois que ce n’est pas "Arcom-friendly" (même si c’est pas bien grave). Et le prime a commencé à 20h44 et une (première?) coupure pub pendant le film à 21h44. Logo transparent pendant le film d'ailleurs... ce qui est logique. Blake Jake a écrit: Moi j'aime bien pour l'instant, c'est un bon coup de prendre Laurent Ruquier Je pense la même chose. Et joli coup aussi avec l'arrivée de Julie Andrieu dès la rentrée.
_________________ Abonné Orange TV Livebox Max Fibre.
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chaîne sans aucune originalité. Elle reprend tout les mauvais codes des autres chaînes. - Une dizaine de minutes de pubs entre 20h30-20h45 entrecoupées par des Promos. - Jingle pub au milieu d'une plage coupant un film pour tromper le téléspectateur. - Logo chaîne en haut à droite en couleurs. - Logo blanc illisible pendant le film. - Logo émission en bas à gauche. - Titre du thème en permanence en bas de l'écran avec une taille de police plus grande que le nom de l'émission. - Nom et profession en tout petit et affichage rapide. - Affichage sur des bandes. - Générique de fin du film accéléré, ce qui le rend illisible. - la mention "Inédit" sous le logo de la chaîne. - Des animateurs déjà vus sur d'autres chaînes.
ça me rappelle le passage de D8 en C8. En gros on n'y met n'importe quel logo, on a la même chose. Ce qui m'étonne le plus c'est que l'actionnaire de la chaîne soit Tchèque. Il me semblait que seuls les investisseurs nationaux étaient autorisés (au moins à 50% ?). J'ai souvenir que certaines chaînes n'avaient pu être rachetées pour cette raison. L'émission me rappelle la matinale de Public Sénat, C dans l'air de F5, 27' d'Arte. J'ai l'impression de voir toujours les mêmes invités. Avec le remaniement du classement des chaînes, j'ai l'impression de voir que des chaînes éphémères.
|
|
Haut |
|
 |
guilem2
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 22:10 |
|
|
Je suis pas toujours fan de Ruquier mais je l'ai trouvé bon dans l'exercice.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 22:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bisounours a écrit: Ce qui m'étonne le plus c'est que l'actionnaire de la chaîne soit Tchèque. Il me semblait que seuls les investisseurs nationaux étaient autorisés (au moins à 50% ?). J'ai souvenir que certaines chaînes n'avaient pu être rachetées pour cette raison. Non, c'est au moins 50% d'actionnaires européens obligatoires, et non Français. Sinon le Groupe M6 par exemple, dont RTL Group (Luxembourgeois et appartenant aujourd'hui à une famille Allemande) est largement actionnaire, serait dans l'illégalité depuis 40 ans. Quand au reste, je trouve ça normal. Le permanent qui est soit en couleur soit monochrome, il peut être quoi d'autre ?  Je ne comprends pas certaines de tes remarques. Le logo des émissions par exemple, quoi, il faut innover sur son positionnement ?  Je pense, enfin j'espère, que pour la coupure pub à 20h30, c'était parce que c'était l'émission de lancement, et que donc il ne pouvait pas en mettre avant, et donc que dès demain ce sera différent.
|
|
Haut |
|
 |
SlvnDct
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Ven 06 Juin 2025, 23:19 |
|
|
Très prometteuse, cette nouvelle chaîne.
Le lancement faisait un peu cheap, avec ce plateau minimaliste et les visios filmées à l’iPhone. Laurent Ruquier s’en sort bien dans l’exercice : il a su tenir l’émission avec aisance.
L’habillage est plutôt réussi. On reconnaît bien la patte de Robial, un peu old school, certes, mais cohérente. Ce qui est intéressant, c’est que cette identité visuelle semble s’appliquer à toutes les émissions. Le design sonore est chouette, même si un peu répétitif à la longue.
Le gros point noir, selon moi, reste le plateau. On dirait un cagibi : trop petit, trop cheap, et franchement désagréable à l’image. J’ai parfois eu l’impression de regarder une chaîne YouTube un peu glauque. L’éclairage est vraiment mal maîtrisé, le mobilier asymétrique manque de chaleur, et les écrans sont minuscules… Dommage. Un vrai beau plateau changerait tout, en donnant à la chaîne l’aspect premium qu’elle pourrait avoir.
La première de ‘Tout pour dire’ était intéressante, même si M. Croissandeau semblait un peu mal à l’aise sur l’introduction et la présentation du sommaire. En revanche, il a été très bon dans la gestion du débat ensuite.
Ce qui m’étonne, c’est la rediffusion le lendemain à midi d’une émission d’actualité. À l’heure des chaînes info et des réseaux sociaux, l’actualité évolue tellement vite que ce choix peut sembler décalé.
Voyons fin juin comment cela se goupille et évolue — et ce que donneront les audiences !
|
|
Haut |
|
 |
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 8:37 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 919 Localisation : Bruxelles
|
Au sujet du plateau, vous êtes nombreux à faire le parallèle avec un plateau de WebTV. Vous ne croyez pas si bien dire : tout laisse à penser qu’il s’agit du plateau « Le Smart Studio » situé dans les studios Rive Gauche. Ce plateau sert à des web tv ou des tv d’entreprises… 
|
|
Haut |
|
 |
Sebdu35
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:01 |
|
|
gillesdej a écrit: Au sujet du plateau, vous êtes nombreux à faire le parallèle avec un plateau de WebTV. Vous ne croyez pas si bien dire : tout laisse à penser qu’il s’agit du plateau « Le Smart Studio » situé dans les studios Rive Gauche. Ce plateau sert à des web tv ou des tv d’entreprises…  Il doit sans doute s'agir du plateau "L'annexe" qui est appelé comme cela sur le site des STUDIOS DE FRANCE https://www.studiosdefrance.tv/studios- ... ve-gauche/J'ai trouvé cela aussi également (en voici un petit extait) https://www.letsee.tv/letsee-news/69-le ... argie.htmlIl sera désormais disponible sous deux autres formes : le Smart Studio Club dans une version plus haut de gamme, avec un magnifique grand écran LED en décor et un Smart Studio implanté selon les besoins sur les 380m² du plateau 1 des Studios Rive Gauche pouvant accueillir un grand décor ou un des éléments volumineux (jusqu’à des voitures par exemple), lui aussi doté d’un grand écran LED. Une version mobile est à l’étude pour aller si besoin sur les sites de nos clients. En commun à ces outils, toujours l’agilité, la facilité d’utilisation, la rapidité de mise en place et des prix très ajustés.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT 2025 - n°18] T18 Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:32 |
|
|
Franchement, ça ne donne pas envie… Et ça alimente les critiques des fans de C8 (même si, soyons clairs, ça n’a aucun lien direct, je parle surtout pour ceux qui ne s’intéressent pas vraiment aux médias). Auraient-ils dû attendre la rentrée comme Novo19 ? Peut-être. Mais au final, j’ai l’impression qu’on aurait eu droit au même plateau façon cagibi…
J’ai vraiment eu l’impression de regarder TV7 Bordeaux hier soir. Et ce n’est pas une insulte pour TV7, qui est sans doute l’une des chaînes locales les plus qualitatives mais c’est un peu gênant pour T18, qui se veut une chaîne généraliste.
|
|
Haut |
|
 |