Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Mars 2008, 18:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
vb78 a écrit:
Je pense qu'il y a après de la mauvaise volonté de canalsat, les démodulateurs incriminés il ne doit plus en rester énormément en circulation, ils pourraient faire une campagne d'échange, afin que tout le monde puisse choisir en cas d'ecran 4/3 un affichage letterbox ou pan&scan, et ainsi migrer canal+ le bouquet, cinécinémas et toutes les chaines de séries (13e rue, jimmy, teva, series club, tvbreizh...) au 16/9.

Et ça coûterait certainement moins cher que d'assurer, depuis des années, une double diffusion de certaines chaînes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mars 2008, 18:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 545
vb78 a écrit:
ils pourraient faire une campagne d'échange

Seulement voilà, il n'y a pas assez de décodeurs 'nouvelle génération' chez Canalsat pour procéder à un échange massif.

Mais ils pourraient quand même faire un effort du côté du 16/9...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mars 2008, 19:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 76
Luder a écrit:
Le "14/9 safe" c'est quoi ça maintenant ?
Encore une fois, le 14/9 n'est pas un format de production.

non c'est pas un format de production, il est toutefois bien institutionnalisé dans la production internationale (vous prenez une caméra SONY, vous pouvez activer dans les menus une box 4:3, 16:9 ou 14:9)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mars 2008, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
vb78 a écrit:
Pour les chaines payantes dont tu parles, elle ne le font pas car, dixit canalsat, certains terminaux satellites de canalsat assez anciens se comportent en faisant un "pan & scan" lorsque la diffusion est en 16/9 (d'où les doublons canal+/canal+ high tech, cine premier/cine premier 16/9)

Oui, je sais pour les démos CSAT mais si CSAT attend le remplacement de l'intégralité de ces modèles non compatibles pour passer ses chaînes au 16/9, on va attendre encore très longtemps...et pour les cinécinémas le 4/3 c'est presque contre-nature.

Il faut souligner que France TV n'a pas attendu le remplacement de la totalité du parc de téléviseurs 4/3 en France pour passer ses chaînes au format 16/9. D'ailleurs, le parc de téléviseurs 16/9 doit bien représenter moins de 35% en France, Non ?...alors que chez les abonnés CSAT il est à plus de 50%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mars 2008, 20:46 
Publicateur

Message(s) : 7298
En tout cas : J-2 pour l'ouverture des festivités !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mars 2008, 21:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
En même temps, je dois reconnaitre que, si je possedais un tv 4/3 et un démo CSAT qui "pan&scanise", je n'apprécierai pas de voir les films sans bandes noires, en plein écran.

Il nous reste toujours la possibilité sur nos TV 16/9 de zoomer, c'est disons un moindre mal.

En faisant preuve d'altruisme, je me dis que la solution actuelle est la meilleure, en attendant la mise au placard de tous ces démos.

En revanche, je pense à une autre solution :
- les chaines notamment cinéma et c+ le bouquet produisent toutes en 16/9
-> pour la diffusion ADSL, TNT, CABLE on envoie le signal 16/9 tel quel, TOUS les terminaux savent gerer correctement l'affichage du 16/9 en 4/3
-> pour la diffusion SAT, un letterbox est effectué avant montée sur le sat, en attendant que les démos CSAT soient changés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mars 2008, 22:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Thibs a écrit:
non c'est pas un format de production, il est toutefois bien institutionnalisé dans la production internationale (vous prenez une caméra SONY, vous pouvez activer dans les menus une box 4:3, 16:9 ou 14:9)

Sérieux ? Caméras professionnelles ou amateurs ? A quoi ça peut bien servir de produire du contenu en 14/9 ? Il est bien plus intéressant de produire dans l'un des deux autres formats et de la transformer si besoin est.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 31 Mars 2008, 22:49 
Publicateur

Message(s) : 4342
Je pense que Thibs parle de l'affichage d'une "safety zone" 4/3, 14/9 ou 16/9 dans le moniteur de la camera ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2008, 0:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 76
interactv a écrit:
Je pense que Thibs parle de l'affichage d'une "safety zone" 4/3, 14/9 ou 16/9 dans le moniteur de la camera ;)

toutafé

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2008, 1:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 621
En plus chez canalsat n'importe quel abonné peut aller changer gratuitement son decodeur pour un plus recent de derniere generation !!! C'est le meme prix tous les mois alors pourquoi s'en priver !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2008, 15:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 30
vb78 a écrit:
- les chaines notamment cinéma et c+ le bouquet produisent toutes en 16/9
-> pour la diffusion ADSL, TNT, CABLE on envoie le signal 16/9 tel quel, TOUS les terminaux savent gerer correctement l'affichage du 16/9 en 4/3
-> pour la diffusion SAT, un letterbox est effectué avant montée sur le sat, en attendant que les démos CSAT soient changés.
:( C'est faux pour le CABLE : même problème que pour canalsat, car certains décodeurs pas si vieux que ça (par ex le petit Sagem VM5 de 2006) ne proposent que 16/9 ou 4/3 pan&scan. Mais une fois encore, le pb n'est réel que pour les utilisateurs de TV 4/3 NON COMPATIBLES 16/9 !

Numericable malgré moi : Copropriété avec "Service antenne" (= pas de vraie TNT - Conseil : ne jamais voter POUR en AG ) - Pack Prima-d'avant-la-refonte-des-offres (j'ai Planète, Voyage, TF6, Paris Première...) + Tél + Net 3(0) Mo

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2008, 19:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1559
Trinitron a écrit:
CINCO 24 a écrit:
surtout quand on voit la durée de vie d'un tube cathodique (15ans) face au lcd (5ans)

5 ans de durée de vie pour une dalle LCD, je doute, c'est certainement plus, mais 15 ans pour un CRT ça oui, et au bout de 10 ans ils ne sont pas trop fatigués....

Finalement le choix du 14/9 par France 2 pour le réseau analogique SECAM est un bon choix, et à l'extinction de l'analogique en 2011 le % de diffuseurs 16/9 installé (CRT et LCD confondus) aura encore progressé de façon importante...

source : étude des construction mécanique en BTS electrotechnique, donc mes sources sont tres fiable, éducation nationale, c'est toujours p;lus fiable que notre morandini national !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2008, 21:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2031
jaime la SD en 16/9 a écrit:
:( C'est faux pour le CABLE : même problème que pour canalsat, car certains décodeurs pas si vieux que ça (par ex le petit Sagem VM5 de 2006) ne proposent que 16/9 ou 4/3 pan&scan. Mais une fois encore, le pb n'est réel que pour les utilisateurs de TV 4/3 NON COMPATIBLES 16/9 !

Ah, je ne savais pas. Au temps pour moi. Et puis même, au dela de changer le matériel, vous ne pensez pas qu'il soit possible de modifier le comportement de ces terminaux par le biais d'une mise à jour du micrologiciel ? Après tout, je ne pense pas que les composants ni même l'architecture de ces terminaux les en empêchent...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2008, 21:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 671
En attendant pour demain la pub en 16/9 sur TF1 oui mais sur M6 en .... 14/9 letterbox !!! :x
Dire qu'ils diffusent dans ce format en attendant la généralisation des ecrans 16/9, ils ont pas les moyens où quoi chez M6 ? :lol:

http://www.m6pub.fr/Communication/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 01 Avr 2008, 21:47 
Publicateur

Message(s) : 4342
vb78 a écrit:
Ah, je ne savais pas. Au temps pour moi. Et puis même, au dela de changer le matériel, vous ne pensez pas qu'il soit possible de modifier le comportement de ces terminaux par le biais d'une mise à jour du micrologiciel ? Après tout, je ne pense pas que les composants ni même l'architecture de ces terminaux les en empêchent...
Concernant les mediasat (C+/Csat) c'est bien le hard, et non le soft qui empeche la gestion "transparente" du 16/9 (incapacité a afficher du 4/3 letterbox)...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10070 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure