Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Evoso
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 9:14 |
|
Inscription : Mar 28 Mai 2013, 14:34 Message(s) : 246 Localisation : Quelque part dans l'univers.
|
Glouglouste a écrit: Tout est possible a duré pendant 4 ans oui entre 93 et 97, et je t'épargne les nombreux reality-shows qui étaient diffusés essentiellement par TF1 mais aussi un peu sur le service public dans les années 80-90. Sur le Lenodal de l'époque (sur minitel ) tu aurais dit que la télé tombe bien bas. Sur Coucou c'est nous, c'est la presse ou une "certaine presse" qui jugeait vulgaire l'émission. Maintenant tous sont d'accord, elle est devenue culte. Comme quoi avec le temps... Pas faux. En fouillant sur internet y avait de ces trucs! Et je n'en reviens pas que tout est possible ait duré 4 ans!!!
_________________ Carpe Diem.
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 12:37 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Oui les reality-shows de l'époque c'était vraiment pas ragoûtant, mais à coté de ça on trouvait pas mal de documentaires en journée.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
|
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 14:22 |
|
|
Débranché a écrit: ELR a écrit: Mieux vaut 5 chaînes complètes et equilibrées qu'une TNT a 25 chaînes avec 10 clones, qui n'apportent rien et rediffusent la même chose, ce qui a un impact direct sur les généralistes qui se mettent à faire de même. Entièrement d'accord. De plus, quand on nous parle de pluralité, il faut regarder du plus près, toutes les chaînes appartiennent aux mêmes grands groupes. Donc on en revient au même. Yayin a écrit: Calme toi. Dire que les autres sont en énervés, est une technique de manipulation bien connue. Cyril36 a écrit: les mangas "trop violents" de Dorothée, AB avait acheté un stock de dessins animés sans même les avoir regardé. Ici on pense que les dessins animés c'est que pour les enfants, alors qu'au Japon il y a des catégories pour tous les publics. Et le fait de ne pas avoir compris cela à abouti à la diffusion de contenus non appropriés. Par la suite il y a eu de la censure et des coupes ( faites avant doublage ). Ce qui fait que pour les rééditions, il est impossible d'avoir tous les dialogues. lepetitbrun83 a écrit: Tu es sur d'être jeune ? on dirait que tu as 80 ans.... Je ne savais pas que la discrimination liée à l'âge ( supposé ) était permise ici. Acun rapport avec de la discrimination. Il a le même discourt que les Papy de 80 ans qui oublis qu'a leur époque aussi tout n'était pas parfait....la TV des années 90 il y avait aussi beaucoup de bêtise même sur 5 chaines.
_________________ Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage
|
|
Haut |
|
|
lepetitbrun83
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 14:23 |
|
|
Débranché a écrit: ELR a écrit: Mieux vaut 5 chaînes complètes et equilibrées qu'une TNT a 25 chaînes avec 10 clones, qui n'apportent rien et rediffusent la même chose, ce qui a un impact direct sur les généralistes qui se mettent à faire de même. Entièrement d'accord. De plus, quand on nous parle de pluralité, il faut regarder du plus près, toutes les chaînes appartiennent aux mêmes grands groupes. Donc on en revient au même. Yayin a écrit: Calme toi. Dire que les autres sont en énervés, est une technique de manipulation bien connue. Cyril36 a écrit: les mangas "trop violents" de Dorothée, AB avait acheté un stock de dessins animés sans même les avoir regardé. Ici on pense que les dessins animés c'est que pour les enfants, alors qu'au Japon il y a des catégories pour tous les publics. Et le fait de ne pas avoir compris cela à abouti à la diffusion de contenus non appropriés. Par la suite il y a eu de la censure et des coupes ( faites avant doublage ). Ce qui fait que pour les rééditions, il est impossible d'avoir tous les dialogues. lepetitbrun83 a écrit: Tu es sur d'être jeune ? on dirait que tu as 80 ans.... Je ne savais pas que la discrimination liée à l'âge ( supposé ) était permise ici. Acun rapport avec de la discrimination. Il a le même discourt que les Papy de 80 ans qui oublis qu'a leur époque aussi tout n'était pas parfait.... La TV des années 90 il y avait aussi beaucoup de bêtises même sur 5 chaines, contrairement a la légende le pipi caca a la tv n'est pas apparus avec loft sttory. Mais il en faut, on ne regarde pas que la TV pour une émission sérieuse.
_________________ Sosh Parrainage : http://parrainage.sosh.fr/ta1216/filleu ... sh_partage
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 16:10 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5048 Localisation : Région Corse
|
Pour en revenir à DCDL et ses futurs changements, Ayant 18 ans, il m'arrive pendant les vacances scolaires (de temps en temps) de regarder cette émission , et je ne vois pas trop bien quel profond changement pourrait-on lui appliquer (à part le décor, l'habillage & les présentateurs).
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 16:34 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
C'est pourtant simple : interdire le port de lunettes, des points échangeables contre des jokers, le délai de réflexion réduit à quinze secondes (avec des musiques anxiogènes et une pression exercée par l'animateur), des tirages pièges (avec des consonnes qui sortent à la place des voyelles et vice-versa), des happenings entre chaque manche, une manche finale consistant à faire grimper la cagnotte jusqu'à 250 000€ en trouvant le plus de mots possible parmi un tirage pré-sélectionné mais surtout de nouveaux duels type «trouver l'animal correspondant à ce cri», «quelle célébrité de la télé-réalité est l’anagramme d'un homme politique» ou encore «reconstituer le plus rapidement possible le mot en touchant avec les mains des lettres se mélangeant toutes les cinq secondes sur le sol». Bien sûr, ne pas oublier la mascotte !
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 17:17 |
|
|
Glouglouste a écrit: Tout est possible a duré pendant 4 ans oui entre 93 et 97, et je t'épargne les nombreux reality-shows qui étaient diffusés essentiellement par TF1... Et ce n'est pas pour rien qu'Etienne Mougeotte finira par décréter la fameuse "quête de sens" en 1996 qui ne durera certes qu'un temps (jusqu'à ce que M6 dégaine "Loft Story" entraînant ensuite TF1 sur le créneau) mais qui mettra un terme à une série de programmes qui auront tiré le niveau vers le bas. Donc encore une fois, y'a pas à tortiller, ce n'était pas forcément mieux avant... C'est d'ailleurs France 3 emmenée par Jean-Pierre Cottet qui s'est beaucoup distinguée de ses concurrentes durant cette première moitié des années 1990 avec une contre-programmation de qualité.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 17:58 |
|
|
Leika a écrit: C'est pourtant simple : interdire le port de lunettes, des points échangeables contre des jokers, le délai de réflexion réduit à quinze secondes (avec des musiques anxiogènes et une pression exercée par l'animateur), des tirages pièges (avec des consonnes qui sortent à la place des voyelles et vice-versa), des happenings entre chaque manche, une manche finale consistant à faire grimper la cagnotte jusqu'à 250 000€ en trouvant le plus de mots possible parmi un tirage pré-sélectionné mais surtout de nouveaux duels type «trouver l'animal correspondant à ce cri», «quelle célébrité de la télé-réalité est l’anagramme d'un homme politique» ou encore «reconstituer le plus rapidement possible le mot en touchant avec les mains des lettres se mélangeant toutes les cinq secondes sur le sol». Bien sûr, ne pas oublier la mascotte ! C'est de l'humour ? @lepetitbrun83 Si j'étais méchant, je dirais que ton orthographe en dit long... et que Des Chiffres et des Lettres te serait en ce sens très utile. Le ''c'est nouveau, donc c'est mieux'', ''on est au 21ème siècle'', et ''allez, fermez-là les vieux, c'est à notre tour'' ne sont pas des arguments et témoignent bien de la relative arrogance et de la manière de jeter tout ce qui est vieux de la part du jeune. Manque de sagesse, en somme. Alors oui, on ne regarde pas la télé que pour des émissions sérieuses, bien évidemment. Mais il y a une façon de faire de l'humour, de la drôlerie et du divertissement. Une soirée avec un one-man show, c'est génial. Coucou c'est Nous était intéressant aussi. Canteloup également. Et plein d'autres exemples. Mais le côté décalé ne doit pas être un prétexte pour faire bouffer des couilles de veau à chaque émission ou à faire des happenings... étonnants, comme on en voit aujourd'hui. Personne n'a jamais dit qu'à l'époque c'était parfait. Mais c'était mieux. Les émissions hyper libres comme Droit de Réponse, on n'en voit plus. Le direct a quasi disparu. Il n'y a aujourd'hui plus ce piquant, cet innatendu. PS : Je réitère, j'ai 18 ans et pas 80.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:02 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2545 Localisation : Belgique
|
ELR a écrit: C'est de l'humour ? Pas pour longtemps ! ELR a écrit: faire bouffer des couilles de veau à chaque émission TF1 le faisait dans une de ses émissions, il y a 12 ans.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:09 |
|
|
Je vois ce que tu veux dire. Tu as oublié l'interdiction d'être chauve. ''Allez, Bertrand Renard, c'est une perruque ou ouste !" J'y pense : pour faire ''jeune'', ils n'ont qu'à autoriser les fautes d'orthographe et les calculs à la mode ''Des Chiffres et des Lettres version Inconnus'', c'est à dire 2+3=9. N'empêche, si on annonce la déprogrammation de l'émission, ils seraient capables (le trio d'animateurs), connaissant leur dérision (contrairement à ce que certains peuvent dire ici) de refaire chaque sketch des Inconnus sur l'émission en vrai, histoire d'être ironique, ou Bertrand Renard pourrait faire ''le jeune'' à l'instar de PPD des Guignols à une époque ! Edit : Fear Factor, non ? Au moins, il n'y avait pas les ricanements d'un animateur de D8 en bruit de fond !
Dernière édition par ELR le Jeu 25 Fév 2016, 18:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:11 |
|
|
ELR a écrit: N'empêche, si on annonce la déprogrammation de l'émission, ils seraient capables (le trio d'animateurs), connaissant leur dérision (contrairement à ce que certains peuvent dire ici) de refaire chaque sketch des Inconnus sur l'émission en vrai, histoire d'être ironique, ou Bertrand Renard pourrait faire ''le jeune'' à l'instar de PPD des Guignols à une époque !
Oui ce serait totalement hilarant.
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:16 |
|
|
Faut des bris de verre et des colonnes de feu, des cris, des larmes, des orgasmes, et une pagaille monstre pour que ça plaise ?
Pourquoi critiquer tout ce qui est simple et sans rajout superficiel dénaturant ?
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:19 |
|
|
Non mais je pense que tu as sérieusement trouver un bon projet pour France 3 : des sketchs de Bertrand Renard au quotidien ON ATTEND QUE CA
|
|
Haut |
|
|
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:28 |
|
|
Ils sont tellement drôles... Non mais on peut changer sans baisser l'exigence du jeu, ne serait-ce que sur le plan de l'animation, plusieurs animateurs se sont succédés et le niveau du jeu est resté tel quel. Dire que Dana Hastier qualifie Julien Lepers de ringard, que dire de... bon je vais m'arrêter là, on a compris mon sentiment de toutes façons.
|
|
Haut |
|
|
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Jeu 25 Fév 2016, 18:39 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 5048 Localisation : Région Corse
|
Bravo à Leika et à ELR pour ces très bons commentaires. Votre façon de voir la télé ne m'a jamais fait autant rire (sans être ironique). Je sais qu'on aime tous se moquer de certaines choses de la télévision...mais là, je vous assure que j'ai littéralement EXPLOSE DE RIRE , et pourtant, je rigoles tous les jours... N'empêches, quand j'y pense... Citer: Faut des bris de verre et des colonnes de feu, des cris, des larmes, des orgasmes, et une pagaille monstre pour que ça plaise ? Ca donnerait ça : https://www.youtube.com/watch?v=uci3iaJiSj8https://www.youtube.com/watch?v=3FiycLnqwQM+ le générique du jt d'A2 en 1991 (les 3 en même temps)
_________________ "Sur un mal-entendu, ça peut marcher..." · Michel Blanc Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
Dernière édition par CH97 le Jeu 25 Fév 2016, 18:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|