Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 10:12 |
|
|
Oui c'est une journaliste mythique au même titre que PPDA , ça me fera bizarre de ne plus la voir aux commandes des JT du week-end. Malheureusement, je commence a penser que le mieux pour elle serait de se retirer de son propre gré si elle ne veut pas continuer a supporter tous les étés les articles de presse injustes qui détruisent sa légitimité et surtout pour ne pas être mise dehors comme PPDA
|
|
Haut |
|
|
Clowny
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 10:21 |
|
|
27,6% de PDA pour un dimanche c'est plutôt très faible par rapport à d'habitude, avec seulement 600 000 téléspectateurs d'écart.
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 10:23 |
|
|
On a vraiment un problème de jeunisme dans les médias Français. Quand on pense à Barbara walters qui entame sa 64 ème saison sur ABC...
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 10:25 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Un tel problème de jeunisme qu'Olivier Mazerolle, 72 ans, a été nommé à l'interview de 7h50 d'RTL
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 10:27 |
|
|
gillesdej a écrit: Un tel problème de jeunisme qu'Olivier Mazerolle, 72 ans, a été nommé à l'interview de 7h50 d'RTL Ne compare pas une itw de 7 minutes et 6 heures d antenne chaque week end...
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 10:32 |
|
|
Nous allons donc vivre ce que les plus jeunes d entre nous ont vécu il y a 18 ans: le départ de Dorothée pour des raisons encore assez discutable aujourd'hui. Avec elle est morte la télévision pour les enfants qui rassemblait, qui accompagnait. Je l ai déjà dit ici mais il était primordial pour la première chaine d Europe d avoir des figures emblématiques rassurante pour prendre les téléspectateurs pas la mains et pas des robots ...
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 10:49 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
Ce qui est violent,c'est de la faire partir en pleine saison. Si Nonce Paolini veut éviter un PPDA-gate bis, c'est mal barré.
|
|
Haut |
|
|
sport49
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 11:02 |
|
|
En pleine saison ? Je pense qu'elle est assurée d'être à la tête des journaux du week-end jusqu'en juin 2016.
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 11:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Personnellement je préfère Laurent Delahousse mais je trouve qu'il y a chez Claire Chazal, du fait qu'elle est au JT depuis très longtemps et connue de tous et en cas d'actualité importante comme en janvier dernier, que ça peut rassurer certaines personnes d'avoir un visage connu et un ton rassurant. Mais arrêtons de la comparer à PPDA : à l'époque TF1 avait un large leadership à 20 heures et son départ a fait beaucoup de mal à la chaine due à la raison politique de son départ. Aujourd'hui les jokers font autant d'audience voire plus (ce qui n'a jamais été le cas de PPDA) et sont très appréciées des téléspectateurs de TF1 donc il n'y a aucune raison qu'il y ait un bashing le week-end à 20h. La comparaison avec Gilles Bouleau n'a pas de sens non plus puisqu'il a récupéré le journal avec des audiences catastrophiques après le départ de Laurence Ferrari, malgré des audiences en légère baisse on peut reconnaître qu'il a remonté la barre aussi bien en termes d'audiences qu'en terme d'image...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 11:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
On est début septembre, et comme le rapportent Puremédias et Morandini, des discussions ont déjà lieu quant à l'avenir de Claire Chazal au sein de TF1 et avec Claire Chazal elle même. Je pense que si les audiences ne leurs conviennent pas, et qu'ils décident de la mettre dehors, ça ne va pas attendre juin prochain. Au mieux ce sera en janvier, au pire dans les semaines qui viennent. Ce que je trouve étonnant c'est de se poser la question maintenant plutôt qu'au printemps dernier. Si il fallait la sortir c'était avant les vacances et non pas maintenant... Car ses audiences ne sont pas moins bonnes aujourd'hui qu'avant l'été.
En tout cas je pense que TF1 se cherche des excuses en focalisant le truc sur Claire Chazal. Alors qu'en réalité c'est la chaîne entière qui est à la dérive. Les scores du 20H semaine sont eux aussi en forte baisse ! Et sur les 5 journaux qu'elle présente, seuls 2 sont problématiques (le vendredi et le samedi). Je pense qu'une partie de l'explication réside dans le fait que l'access est à un niveau catastrophique ces deux jours là (Boom tout le monde en parle mais 50mn Inside ne fait pas non plus 20%!) et que le public jeune, plus présent sur TF1 que sur France2, est moins nombreux devant la télévision ces deux jours là. On l'a vu fin août avec Audrey Crespo-Mara qui n'était qu'à 80.000 téléspectateurs du JT de France 2 un samedi soir !
Mais bon c'est toujours pareil, lorsqu'une chaîne ou un programme va mal, il faut un coupable. Et c'est tombé sur elle. C'est comme pour David Pujadas qui a été malmené durant une année et qu'on disait sur le départ à cause de ses audiences. Aujourd'hui il fonctionne très bien et tout le monde se rend compte que ça aurait été une bêtise de le faire partir.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 12:14 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
Complètement d'accord avec Looka, il y a mon sens plus urgent à TF1 que de remplacer Claire Chazal comme si son départ allait régler tous les problèmes... Je ne suis pas particulièrement un fan de la présentatrice même si j'ai été agréablement surpris par la femme Claire Chazal dans le Divan de Marc-Olivier Fogiel mais la faire partir dans ces conditions ne me paraît pas juste.
|
|
Haut |
|
|
Benja
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Selon Julien Bellver (Puremédias), Claire Chazal devrait quitter le 20 Heures de TF1 dans un mois.
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 14:28 |
|
|
Benja a écrit: Selon Julien Bellver (Puremédias), Claire Chazal devrait quitter le 20 Heures de TF1 dans un mois. La décision aurait été prise d'un commun accord ?
|
|
Haut |
|
|
93230tristan
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 14:32 |
|
|
juliend a écrit: Benja a écrit: Selon Julien Bellver (Puremédias), Claire Chazal devrait quitter le 20 Heures de TF1 dans un mois. La décision aurait été prise d'un commun accord ? vu les audiences normale j 'éspere que sera d'Audrey Crespo-Mara
_________________ mes chaine classement chaine : D8 Rmc découvertes nt1 HD1 6ter
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 14:34 |
|
|
93230tristan a écrit: juliend a écrit: Benja a écrit: Selon Julien Bellver (Puremédias), Claire Chazal devrait quitter le 20 Heures de TF1 dans un mois. La décision aurait été prise d'un commun accord ? vu les audiences normale j 'éspere que sera d'Audrey Crespo-Mara Pitoyable
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|