Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 394  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Yayin a écrit:
On se demande quels seraient les résultats sans une promo croisée quotidienne sur TOUTES les antennes de France TV...


D'ailleurs ca va continuer vu que France 2 va retransmettre la nuit électorale Americaine de France Info ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 17:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Yayin a écrit:
On est passé assez vite d'un "carton" pour cette chaîne à une chaîne "à la peine".

La preuve qu'on ne prend jamais assez de recul.


A part les fanatiques du service public, beaucoup ont justement dénoncé cette chaîne et avancé l'échec probable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 17:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Je vous vois tous la critiquer, en attendant je suis bien content de l'avoir notamment le matin au café avant d'aller au bureau.

BFMTV je la supporte plus, notamment depuis 2013. Trop anxiogène, trop matuvu, toujours à vouloir chercher le buzz et les brèves de comptoir
I>Télé... euh y a-t-il grand chose encore dessus ? :lol:
LCI j'y suis allé lorsqu'elle est passée en clair... puis j'ai fini par la trouver anxiogène elle aussi

Alors oui y a des choses à revoir, les rappels des titres un poil trop nombreux ainsi que les bugs mais pour le reste... si c'est pour faire comme les trois autres ça n'a pas grand intérêt :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Les telespectateurs des chaînes infos cherchent du hard news et des débats polémiques. En gros, ce que font ITELE et BFMTV avec les meilleurs scores du secteur. Pourtant, tout le monde critique leur formule éditoriale tout en réclamant plus de recul et de magazines. Faut croire que la méthode BFM/iTÉLÉ est la plus viable pour faire de l'audience sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 17:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
momo1253 a écrit:
Je vous vois tous la critiquer, en attendant je suis bien content de l'avoir notamment le matin au café avant d'aller au bureau.

BFMTV je la supporte plus, notamment depuis 2013. Trop anxiogène, trop matuvu, toujours à vouloir chercher le buzz et les brèves de comptoir
I>Télé... euh y a-t-il grand chose encore dessus ? :lol:
LCI j'y suis allé lorsqu'elle est passée en clair... puis j'ai fini par la trouver anxiogène elle aussi

Alors oui y a des choses à revoir, les rappels des titres un poil trop nombreux ainsi que les bugs mais pour le reste... si c'est pour faire comme les trois autres ça n'a pas grand intérêt :mrgreen:


Idem


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Juste des chiffres simples : iTELE qui existe en gratuit depuis 10 ans est à 0,8% en septembre, LCI qui existe depuis avril en gratuit est à 0,4%, et elle était à 0,2% entre avril et septembre. France Info existe depuis... 2 mois.

Donc je ne sais pas quels sont les objectifs de cette chaîne, mais si certains espéraient la voir à 1% dès le mois de décembre je comprends effectivement qu'ils soient déçus. En attendant certains se frottent les mains un peu vite. Il s'agit simplement de corriger les problèmes de la grille, ce qui est parfaitement normal au lancement d'une chaîne.

J'ai toujours été contre cette chaîne, mais il faut lui reconnaître un ton différent des autres, elle ne se contente pas d'enchaîner les Editions Spéciales pour faire croire au téléspectateur qu'il se passe quelque chose d'important, ou d'aller piquer des formats ou des animateurs chez la concurrence, parce que se creuser la tête pour trouver un concept est trop difficile.

Une chose est sûre, si France Info est un échec, iTELE et LCI en sont également :wink:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Nov 2003, 17:37
Message(s) : 545
jj19 a écrit:
D'ailleurs lors des tests effectués , on avait vu la météo debout avec la steadycam avec une presentatrice , mais cette idée à été abandonnée , je trouve ça dommage ça aurait pu au moins donner quelques moments incarnés en plus ...


La météo est présentée comme ça pendant la matinale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 9:02
Message(s) : 426
Localisation : Paris
momo1253 a écrit:
LCI j'y suis allé lorsqu'elle est passée en clair... puis j'ai fini par la trouver anxiogène elle aussi

Alors oui y a des choses à revoir, les rappels des titres un poil trop nombreux ainsi que les bugs mais pour le reste... si c'est pour faire comme les trois autres ça n'a pas grand intérêt :mrgreen:

LCI anxiogène ? Bon c'est ton avis et je le respecte. Mais je suis bien content qu'il y est beaucoup d'infos dans le rappel des titres et des minis reportages car comme ca, à la demi-heure, je zappe sur LCI et j'ai l'essentiel des infos de la journée. Je trouve quand même que sur LCI, il y beaucoup moins de bugs que sur franceinfo car si tu remontes les topics de franceinfo et de l'habillage de franceinfo, comparé à LCI, il y en a beaucoup plus. Mais par contre je trouve que LCI prend plus de recul par rapport aux autres chaines d'infos (BFMTV et iTélé).
Par contre j'aime bien franceinfo mais faire un journal puis enchainer avec les titres de la maison de la radio, c'est pas terrible. Et j'aimerai bien qu'en journée, franceinfo rediffusent un peu moins de vieux reportages de francetélévisions.

_________________
Quand soudain, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Dernière édition par Leo.tele le Jeu 03 Nov 2016, 18:11, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14
Message(s) : 1055
Localisation : Normandie
Je suis un très gros consommateur d'information (pas moins de 7 applications d'information sur mon téléphone sans compter les flux RSS, Twitter et Reddit :lol: ) et donc de chaînes infos.
Avant l'arrivée de franceinfo:, je regardais BFMTV (et parfois LCI). Maintenant je préfère regarder franceinfo: quand il ne se passe rien parce qu'au moins, avec des journaux sont plus courts, ça évite de parler de sujets peu intéressants (à mon goût), que l'on pourrait classer dans "sujets de société". Le beau temps, la consommation, etc.

Mais ce qui manque vraiment en France à mon goût, c'est une véritable CNN. Du 100% hard-news, du breaking news dès que possible avec envoyés spéciaux.
Le problème de BFMTV, c'est qu'elle a perdu de sa "priorité au direct" j'ai l'impression. Par exemple Dimanche dernier, seule France 24 a diffusé en direct la signature du CETA entre le Canada et l'Union Européenne. Et pas besoin d'en faire des caisses, ça durait 5 minutes. 5 minutes mais qui aurait permis d'en parler, je n'en ai quasiment pas entendu parler sur BFMTV, et même sur les autres chaînes infos.
D'ailleurs c'est un peu le souci de franceinfo:, ils avaient pas mal parlé du CETA sur leur site internet, mais du coup ils ont pris ça pour de l'acquis et n'en ont pas beaucoup parlé à la TV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Looka a écrit:
Juste des chiffres simples : iTELE qui existe en gratuit depuis 10 ans est à 0,8% en septembre, LCI qui existe depuis avril en gratuit est à 0,4%, et elle était à 0,2% entre avril et septembre. France Info existe depuis... 2 mois.

Donc je ne sais pas quels sont les objectifs de cette chaîne, mais si certains espéraient la voir à 1% dès le mois de décembre je comprends effectivement qu'ils soient déçus. En attendant certains se frottent les mains un peu vite. Il s'agit simplement de corriger les problèmes de la grille, ce qui est parfaitement normal au lancement d'une chaîne.

J'ai toujours été contre cette chaîne, mais il faut lui reconnaître un ton différent des autres, elle ne se contente pas d'enchaîner les Editions Spéciales pour faire croire au téléspectateur qu'il se passe quelque chose d'important, ou d'aller piquer des formats ou des animateurs chez la concurrence, parce que se creuser la tête pour trouver un concept est trop difficile.

Une chose est sûre, si France Info est un échec, iTELE et LCI en sont également :wink:


En même temps c'est toi qui s'excitait sur je cite "l'icroyable carton" de France Info avec des chiffres qui ne voulaient rien dire. Je comprends dans cette mesure que tu récidives à raconter n'importe quoi pour faire oublier tes analyses low cost.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Yayin a écrit:
En même temps c'est toi qui s'excitait sur je cite "l'icroyable carton" de France Info avec des chiffres qui ne voulaient rien dire. Je comprends dans cette mesure que tu récidives à raconter n'importe quoi pour faire oublier tes analyses low cost.


Looka le 9 septembre 2016 a écrit:
Ce ne sont que des premières tendances, c'est sûr, mais ce lancement est très prometteur il faut le dire. Quand je vois que LCI a peiné à faire 0,2 pour son arrivée en gratuit, et 0,4 pour le lancement de sa nouvelle grille (chiffres qui ne correspondent qu'à un seul jour), je suis impressionné de voir que France Info a réussi à passer le cap des 0,5% (pour être large) lors de ses premiers jours de diffusion. Cela ne laisse rien présager pour la suite, c'est peut être passager grâce à un effet de curiosité, le lancement ayant été très médiatisé sur toutes les antennes de France Télé. Mais malgré une grille particulière, il y avait semble-t-il une vraie attente concernant une offre d'information publique en continu. A eux ensuite de transformer l'essai en conservant le public sur le long terme.

Si sur le mois de septembre France Info parvient à atteindre 0,2 ou 0,3% de pda, ce sera déjà très encourageant.

Ne déverse pas ta haine anti concurrence du groupe TF1 sur moi tu seras gentil :lol:

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2544
Localisation : Belgique
Cyril36 a écrit:
Les telespectateurs des chaînes infos cherchent du hard news et des débats polémiques. En gros, ce que font ITELE et BFMTV avec les meilleurs scores du secteur. Pourtant, tout le monde critique leur formule éditoriale tout en réclamant plus de recul et de magazines. Faut croire que la méthode BFM/iTÉLÉ est la plus viable pour faire de l'audience sur la TNT.

C'est même la meilleure justification de l'offre de franceinfo, qui s'adresse à un public différent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je n'ai rien contre cette chaîne (même si elle n'a pour moi pas prouver sa raison d'être). Simplement je constate un changement de discours sur les résultats de la chaîne : on est passé de "c'est un carton" à "elle à la peine".

Et je tend plutôt à penser que ses résultats ne sont pas bons, avec une promo croisée qui est forte et des moyens très importants.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Leo.tele a écrit:
LCI anxiogène ? Bon c'est ton avis et je le respecte. Mais je suis bien content qu'il y est beaucoup d'infos dans le rappel des titres et des minis reportages car comme ca, à la demi-heure, je zappe sur LCI et j'ai l'essentiel des infos de la journée. Je trouve quand même que sur LCI, il y beaucoup moins de bugs que sur franceinfo car si tu remontes les topics de franceinfo et de l'habillage de franceinfo, comparé à LCI, il y en a beaucoup plus. Mais par contre je trouve que LCI prend plus de recul par rapport aux autres chaines d'infos (BFMTV et iTélé).
Par contre j'aime bien franceinfo mais faire un journal puis enchainer avec les titres de la maison de la radio, c'est pas terrible. Et j'aimerai bien qu'en journée, franceinfo rediffusent un peu moins de vieux reportages de francetélévisions.


Je suis assez d'accord dans l'ensemble, LCI me semble la plus diversifiée, après chacun son avis sur les chaines info.
Sur franceinfo, c'est surtout le manque de lisibilité de la grille qui est un peu déroutante pour les téléspectateurs habituels. Par exemple, entre la matinale et la tranche de Louis Laforge il y a quoi ? Et le week-end ? Et puis, je ne suis pas trop fan de ces modules, après c'est sûr que ça tranche des autres chaines info.

0,2%, c'est un score correct mais ce qui est surprenant, c'est que franceinfo ne profite pas de la grève d'I-Télé. Elle reste stable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°27] franceinfo:
Publié: Jeu 03 Nov 2016, 18:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1027
Glouglouste a écrit:
Leo.tele a écrit:

0,2%, c'est un score correct mais ce qui est surprenant, c'est que franceinfo ne profite pas de la grève d'I-Télé. Elle reste stable...

Surement que franceinfo à trouvé son propre public , qui ne regarde pas les autres chaines d'infos car plus anxiogènes , mais au contraire les telespectateurs habitués à itélé font plus facilement aller sur BFM , voir LCI que franceinfo:

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5910 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 394  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 23:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group