Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21717 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1443, 1444, 1445, 1446, 1447, 1448  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 07 Juin 2025, 22:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3902
Personnellement, je pense que ça ne va pas changer grand chose sur le long terme.

En ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 22:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6141
stargazer a écrit:
Si. De la même façon que le logo ICI n'a pas fait baisser les JT de France 3. On va tourner en rond pendant encore longtemps ?
C'est toi qui persiste à dire qu'il n'y a aucun impact alors que tu sais pertinemment qu'un impact sur audience ne se mesure pas uniquement en 2 jours, pas moi.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 23:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5429
stargazer a écrit:
Si. De la même façon que le logo ICI n'a pas fait baisser les JT de France 3. On va tourner en rond pendant encore longtemps ?

ça n'a pas de rapport, ICI est une marque régionale de France 3, elle n'est pas utilisée sur tout le groupe. Comparons ce qui est comparable : dans ce cas, imaginerais-tu qu'elle soit utilisée pour d'éventuels documentaires régionaux diffusés sur France 2 ou France 5 ? Ce serait également le bazar...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 23:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8131
Eh bien tu iras dire ça aux syndicats qui avaient parlé d'effacement de l'identité de France 3 quand cette marque a été lancée. Résultats des courses : strictement aucune conséquence.

eddy0131 a écrit:
imaginerais-tu qu'elle soit utilisée pour d'éventuels documentaires régionaux diffusés sur France 2 ou France 5 ? Ce serait également le bazar...

Je ne vais justement pas imaginer ça car les documentaires régionaux n'ont pas vocation à être diffusés ailleurs que sur France 3. Vous accordez une importance primordiale au logo permanent alors que ce qui compte avant tout, c'est d'avoir un bouquet de chaînes aux positionnements clairs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 0:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6141
Sauf qu'un logo est quand même porteur d'une identité pour une chaîne. Et là, avec le nouvel habillage, les logos des chaînes sont de moins en moins visibles, que ce soit dans les bandes-annonce, les jingles pubs, ou les programmes, l'identité de la chaîne est de plus en plus placardisé au profit de l'habillage global, et je trouve cela pour ma part regrettable.
Quant au bouquet aux positionnements clairs, cela fait au 5 ans que c'est fait, il n'y a donc plus aucun effort à faire de ce côté là.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 0:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8131
L'identité d'une chaîne, c'est d'abord la ligne éditoriale et les programmes qui la composent. Un gros travail de repositionnement a été effectué depuis 2018 notamment sur France 3 mais il n'est pas encore terminé. L'habillage passe après même s'il a son importance.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 0:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5429
stargazer a écrit:
Je ne vais justement pas imaginer ça car les documentaires régionaux n'ont pas vocation à être diffusés ailleurs que sur France 3. Vous accordez une importance primordiale au logo permanent alors que ce qui compte avant tout, c'est d'avoir un bouquet de chaînes aux positionnements clairs.

Dans ce cas, "Nus et culottés", "Silence ça pousse", "Les 100 lieux qu'il faut voir", on les transfère tous sur France 3. Mais on s'éloigne du sujet...
Le logo permanent est devenu un sujet important quand France TV a décidé à la fois de le rendre inutile, car il ne permet plus de se repérer au sein des chaines du groupe, et encombrant car il prend... 1/5 de l'écran (littéralement). S'il n'est pas important, alors on l'enlève.
France TV n'est pas une chaine, c'est un groupe et une plateforme. Tu dis que l'identité c'est une ligne éditoriale et un contenu qui la compose. Prenons l'exemple d'un magazine. CMI France possède entre-autres Elle, Télé 7 Jours, et Franc-Tireur. Sous prétexte que la ligne éditoriale et le contenu de ces 3 magazines sont différents, doit-on masquer leur nom au profit du nom "CMI France" ? Le contenu est important mais l'habillage et l'identité (donc un nom, un logo et un habillage) est aussi important. Un magazine dont la page de couverture possède un nom pas clair et un habillage mauvais, tu crois vraiment qu'une personne prendrait la peine de le lire ? ça ne fait pas envie. En télé c'est la même chose : un téléspectateur n'a pas à faire "abstraction" de la page de couverture pour pouvoir regarder un contenu, c'est insensé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 8:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5397
Samedi 7 juin :

Les 13H (total TV à 11,1 millions) :
TF1 : 4,71 millions (42,5%)
France 2 : 2,45 millions (21,9%)

Les 20H (total TV très faible à 14,7 millions) :
TF1 : 4,68 millions (31,8%)
France 2 : 3,09 millions (21%)

Finale Dames de Roland-Garros sur France 2 (14h40-18h40) :
Gros carton avec 3,17 millions (35% global / 38,5% des 25-49 ans)

La soirée à J+1 (total TV faible à 15,8 millions) :
France 3 (Meurtres en Guadeloupe) : 2,87 millions (18,1%)
TF1 (Le dernier cercle) : 2,4 millions (14,8%) puis 2,21 millions (18,9%) / 30% des 25-49 ans
France 2 (Laurent Gerra, l’anniversaire-événement) : 1,84 million (12,6%)
M6 (Stars 80 VS Stars 90 : La grande battle) : 1,29 million (7,9%) puis 1,15 million (9,8%)

La suite : https://www.ozap.com/actu/audiences-que ... -m6/650168

Journée entière :
France 2 : 20,6%
TF1 : 17,6%
France 3 : 9,4%
M6 : 6,1%

Cette semaine, France 2 devrait être (très) proche de TF1 sur la moyenne hebdomadaire voir devant ?

Total TV très faible à 19h avec 11,4 millions.
Il est à 9 millions sur la tranche de Roland-Garros, il est boosté.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 9:09 
Inscrit sur les forums

Depuis combien de temps la finale dames de Roland-Garros n'avait pas fait un si gros score ? Il est en tout cas plus élevé que n'importe quel prime-time. Je n'ose imaginer ce que fera la finale messieurs.

D'ailleurs, comment TF1 essaie-t-elle de vendre la petite finale de la Ligue des Nations qui sera en concurrence avec cette finale messieurs ? C'est très difficile de justifier de vouloir affaiblir RG !

En ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 9:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3671
Vos messages illustrent bien la discorde autour de ce fameux permanent.
Alors oui, un habillage groupé ou un changement d'un permanent ne va pas avoir un impact direct sur les audiences, c'est vrai. Mais en revanche il va avoir un impact sur l'image de marque des chaines qui s'efface depuis des années.
Si ce changement laisserait vraiment indifférents les téléspectateurs, pourquoi la DA décide t elle de mettre en avant la marque plateforme par rapport a la chaine ? Pourquoi a t on le droit a un "demain sur france point tv, et sur france 2" ? Cette tournure de phrase veut vraiment dire "regardez notre plateforme avant tout, et puis bon si vraiment vous êtes entêtés a ce point mettez la 2".
On sent que ce changement est avant tout pensé pour de l'usage non linéaire, en témoigne la taille énorme du permanent en télé qui passe super bien en usage mobile sur le replay.
C'était vraiment impossible de faire une publication des replays a la Okoo ou ils arrêtent enfin d'enregistrer l'antenne ? Comme ça ils auraient pu apposer leur "france.tv" (avec même une animation comme okoo) alors que a l'antenne le permanent peut être totalement different. Ca aurait eu plus de sens a mes yeux, car oui sur une plateforme non linéaire il est logique de mettre en avant la marque non linéaire.
Ca aurait même "prémiumisé" la partie replay de la plateforme, débarrassée enfin des habillages dynamiques de l'antenne et des pages de pubs diffusées pendant les émissions qui sont conservées.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:00 
Inscrit sur les forums

Qyre a écrit:
Depuis combien de temps la finale dames de Roland-Garros n'avait pas fait un si gros score ? Il est en tout cas plus élevé que n'importe quel prime-time. Je n'ose imaginer ce que fera la finale messieurs.

D'ailleurs, comment TF1 essaie-t-elle de vendre la petite finale de la Ligue des Nations qui sera en concurrence avec cette finale messieurs ? C'est très difficile de justifier de vouloir affaiblir RG !

Un certain temps. Je dirai plus de 10 ans.
La finale messieurs devrait être autour de 5 millions (notamment si elle dure longtemps).

TF1 devrait mettre la mire peut-être ? :wink:
Si les Bleus avait gagné, leur match aurait été à 21h.

Le pire score historique actuellement pour les Bleus est de 4 millions.
Il devrait changer cet après-midi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:12 
Inscrit sur les forums

Evidemment, je n'ai pas dit que TF1 devait mettre la mire, mais vu que c'est habituellement la chaîne qui fait de grosses promotions pour tous ses programmes, je me demande comment elle va faire pour tenter de vendre ce match... ou si elle va le faire, d'ailleurs !

En ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4962
Le pire score historique des Bleus sur TF1 : Albanie/France (Amical) le 13 juin 2015 à 2,91 millions de téléspectateurs (23,5% PDA)
Contexte rare et très particulier : Ce match n’a pas eu lieu en prime-time en raison de la finale du Top 14 de rugby, se retrouvant à 18h face à… la première mi-temps d’un 1/8e de finale de Coupe du monde de l’équipe de France féminine sur W9 (ça ne s’invente pas !) qui avait fait 1,6 millions de téléspectateurs (10%).

Il y a eu un France / Bolivie sur TMC qui a réalisé légèrement plus le 2 juin 2019 : 2,95 millions de téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:27 
Inscrit sur les forums

Merci pour les chiffres Cyril36. :wink:
Le 4 millions était en prime-time sur TF1.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2025, 10:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4962
Tout à fait Robin, France/Israel en Octobre dernier :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21717 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1443, 1444, 1445, 1446, 1447, 1448  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure