Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21936 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1459, 1460, 1461, 1462, 1463
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 04 Juil 2025, 14:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6391
Ça peut aussi s'expliquer par l'effet nostalgie pour celles et ceux qui ont connu les versions précédentes. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 15:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8217
V@l a écrit:
J'hallucine sur le résultat d'Intervilles. Je n'ai pas regardé, mais lu les réactions sur les réseaux sociaux, les fils twitter (haineux) toute la soirée.
Tout le monde avait l'air de prédire un four, ou selon l'expression consacrée une catastrophe industrielle (voir le fil de Clément Garin, qui a le culot d'écrire ce matin que sans surprise c'est un carton).
Ici c'était bcp plus mesuré, mais je sentais que c'était pas folichon. Du coup, je ne m'attendais pas à un tel résultat, je craignais vraiment le bide.
Comme quoi les RS et leurs biais sur tout et n'importe quoi c'est vraiment loin de la réalité, même pour des commentaires sur la TV...

Les "Nodaliens" ont l'habitude de construire leur argumentation. On l'a vu hier soir dans les réactions positives ou négatives au retour d'"Intervilles" qui sont à des années-lumière de ce qu'on lit sur les réseaux où la nuance et la réflexion sont absentes. Il faut vraiment, vraiment, vraiment se désintoxiquer de ces réseaux.

Cette audience est excellente avec de gros pourcentages chez les jeunes. Elle baissera logiquement dès jeudi prochain. Face aux critiques mitigées, le défi sera de contenir cette baisse au mieux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 16:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 170
Le vrai couperet pour FTV sera les audiences de l'épisode 2 jeudi prochain : l'enjeu est de savoir l'ordre de grandeur de la baisse - si Intervilles arrive à se maintenir au-delà des 2 millions/2,5 millions sur les prochaines soirées, ce serait je pense déjà très bien.

stargazer a écrit:
Les "Nodaliens" ont l'habitude de construire leur argumentation. On l'a vu hier soir dans les réactions positives ou négatives au retour d'"Intervilles" qui sont à des années-lumière de ce qu'on lit sur les réseaux où la nuance et la réflexion sont absentes. Il faut vraiment, vraiment, vraiment se désintoxiquer de ces réseaux.

Je ne peux qu'être d'accord, surtout dans le cas de TwXtter - il faut surtout garder à l'esprit qu'à peu près 2,5 français sur dix seulement ont un compte actif sur cette plateforme, et que le mot-clef Intervilles n'affichait qu'à peine 1500 impressions hier soir... De plus, il est évident que le cœur de cible d'Intervilles, c'est à dire les familles avec jeunes enfants, ne recoupe pas la base d'utilisateurs adulte (et d'aucuns diraient, aigrie) de cette plateforme. Intervilles peut se passer d'eux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
FredC. a écrit:
V@l a écrit:
Oui, j'avoue même la courbe est étonnante... Je pariais pas non plus sur les cibles, je pensais qu'éventuellement les vieux regarderaient...

Les cibles ne sont guère prioritaires pour France 2, on le rappelle !

Sinon, cette audience s'explique sans doute par...l'effet de curiosité !

Je sais bien, et sont généralement, de fait, en faible proportion même en cas de carton des fictions, par exemple, d'où mon étonnement, le réflexe France 2 n'existe plus vraiment dans les tranches jeunes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 18:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 15
stargazer a écrit:
V@l a écrit:
J'hallucine sur le résultat d'Intervilles. Je n'ai pas regardé, mais lu les réactions sur les réseaux sociaux, les fils twitter (haineux) toute la soirée.
Tout le monde avait l'air de prédire un four, ou selon l'expression consacrée une catastrophe industrielle (voir le fil de Clément Garin, qui a le culot d'écrire ce matin que sans surprise c'est un carton).
Ici c'était bcp plus mesuré, mais je sentais que c'était pas folichon. Du coup, je ne m'attendais pas à un tel résultat, je craignais vraiment le bide.
Comme quoi les RS et leurs biais sur tout et n'importe quoi c'est vraiment loin de la réalité, même pour des commentaires sur la TV...

Vrai, j'ai parcouru Twitter en live hier soir, j'étais effondré par la violence des messages.
En fin de soirée, je suis venu vous lire, c'était super agréable de lire tous vos compte rendus, positifs ou négatifs, (et ce matin aussi), avec des avis mesurés, et très argumentés...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juil 2025, 19:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5396
Supprimez vos comptes twitter, vous n'imaginez pas le bien que ça fait (je l'ai fait il y a 3 ans et demi, je n'aurais jamais cru en être capable, pourtant je l'ai fait et je peux vous promettre qu'on vit très bien sans !).

En revanche, vous tomberez encore sur ce genre de titres pénibles
Image

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21936 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1459, 1460, 1461, 1462, 1463

Le fuseau horaire est UTC+1 heure