Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:08 |
|
|
Je ne pensais pas qu il y aurait autant d unanimité sur ce sujet. Ca m apaise un car ça peut vous paraître tres bête mais je suis tres triste ce soir J'avais écris il y a quelques temps un récit "que ce passerait il a la Tv en cas de fin du monde" Si vous avez un moment et l envie, relisez le. Je imaginais que Claire Chazal notamment acvompagnait les français dans un moment tragique. Sûrement parce que dans mon inconscient il n y avait qu elle qui aurait pu me rassurer dans un moment terrible On s en est approché le 11 janvier comme dit plus haut
|
|
Haut |
|
|
Électron-875
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 534 Localisation : en Île-de-France
|
Ce n'est pas fair-play de la part de TF1 de faire virer Claire Chazal des JT du week-end. Et ce n'est pas avec ça que les audiences vont progresser dans les mois à venir.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Entièrement d'accord nous avons tous besoins de structures, j'ai ressenti la même chose en ce 9 janvier, j'ai su qu'elle était là et qu'au moins ce pilier n'avait pas disparu. Je me souviens aussi de ce moment peu après les attentats où profitant de la victoire de l'équipe de France en handball elle avait glissé "Voilà une bonne nouvelle pour les français durement éprouvés ces temps ci", encore une fois cette sensation presque d'un réconfort maternel (oui n'ayons pas peur Quent(f)1 ) m'était revenu
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
Dernière édition par Julien29 le Lun 07 Sep 2015, 22:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:19 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Certes, ce n'est pas la fin du monde, elle n'est pas à se plaindre, mais ce que je regrette le plus c'est la façon dont tout cela s'est passé, avec le sentiment d'une précipitation absurde. Je ne l'ai clairement pas vu venir, je pensais qu'elle resterait en place jusqu'en 2017 maximum. De toute façon, il est clair que la décision ne doit pas être vieille, sinon il ne lui aurait pas fait démarrer une nouvelle saison. Mais alors que s'est-il passé pour que cela se passe comme ça ? Tout cela est d'un ridicule et assez triste que Claire Chazal soit remerciée de cette façon !
Dernière édition par mistertv le Dim 13 Sep 2015, 16:05, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:20 |
|
|
Julien29 a écrit: Entièrement d'accord nous avons tous besoins de structures, j'ai ressenti la même chose en ce 9 janvier, j'ai su qu'elle était là et qu'au moins ce pilier n'avait pas disparu. Je me souviens aussi de ce moment peu après les attentats où profitant de la victoire de l'équipe de France en handball elle avait glissé "Voilà une bonne nouvelle pour les français durement éprouvés ces temps ci", encore une fois cette sensation presque d'un réconfort maternel (oui n'ayons pas speu Quent(f)1 ) m'était revenu Ce sont deux choses qui m'ont aussi marquées. mistertv a écrit: Mais alors que s'est il passé pour que cela se passe comme ça , c'est d'un ridicule et assez triste que Claire Chazal soit remerciée de cette façon ! C'est vrai que Claire Chazal a même eu droit à l'interview présidentielle (sa dernière ) du 14 juillet alors que ça aurait pu être Gilles Bouleau en ce mardi, elle figurait dans la bande-annonce pour la coupe du monde de rugby. Elle avait même préparé plusieurs choses autour de ce mondial dont un zoom dominical à Londres qui doit théoriquement être diffusé Dimanche. Très étrange cette décision. Alors c'est vrai que les informations parues depuis ce matin ont forcé à accélérer l'annonce mais quand même...
Dernière édition par Yayin le Lun 07 Sep 2015, 22:24, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:23 |
|
|
Comme beaucoup ici j'ai le coeur lourd ce soir d'apprendre le départ de Claire Chazal, c'est con a dire mais comme dis plus haut elle représente une part de mon enfance et sa manière rassurante d'annoncer les pires horreurs me manquera. Je me souviens aussi de l'édition spéciale a l'occasion des attentats de janvier ou elle est apparue comme un repère alors qu'on savait plus trop bien où l'on en était. J'espère que tout ira bien pour elle par la suite et j'espère qu'Anne-Claire Coudray n'apparaîtra pas comme celle qui aura fait tomber la tête de la reine de l'information, elle mérite mieux. Espérons que ces vautours de journalistes, JMM en tête soit satisfait et qu'il lui foute la paix !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:25 |
|
|
Un départ en douceur aurait été appréciable pour Claire Chazal comme pour Anne-Claire Coudray. Je la trouve très bien Anne-Claire mais pour moi son arrivée devait attendre encore quelques mois.
|
|
Haut |
|
|
p-etoinou
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:26 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça m'avait fais ça lorsquE Schönberg avait du arrêter en 2007, j'avais 8 ans a l'époque hein mais ça fait quelque chose! Claire Chazal je ne regardais pas, je dois avouer que les journaux de la une ce n'est pas spécialement ceux que je regarde! Mais même ça m'affecte, forcément! Puis surtout de cette manière la... C'est assez degueulasse! Il y aurait fallu voir avec elle pour modifier la formule plus profondément avant de carrément changer de présentateur! Cest un grand vjsage de l'info qui s'en va mais ceci dit elle nest pas morte, on la reverra a coup sûr ailleurs! Le seul truc c'est quelle ne finisse pas comme PPDA, c'est plutôt la dèche pour lui!
Même si il ne faut pas le faire de cette façon, de temps en temps un renouvellement des visages ne fait pas de mal...
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:28 |
|
|
Je n'ai vraiment aucun souvenir de Schönberg pour le coup...
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:29 |
|
|
Anne-Claire Coudray a une meilleure image que Laurence Ferrari (beaucoup moins bling-bling, moins presse people, plus chaleureuse et rayonnante à l'antenne...). Et c'est pour cela que je trouve la décision de TF1 extrêmement précipitée et violente car, au-délà du fait que ce soit une promotion qui ne se refuse pas dans une carrière, c'est aussi un cadeau empoisonné qui peut nuire à son image. On connaît le côté conservateur des français...
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
p-etoinou a écrit: Même si il ne faut pas le faire de cette façon, de temps en temps un renouvellement des visages ne fait pas de mal... Je suis d'accord, personne n'est irremplaçable ! Mais c'est la manière dont cela est fait qui est contestable. Claire Chazal a quand même participé aux grande heures de l'information de TF1, et eux ont l'air de balayer tout cela en un article. Il a vraiment dû se passer quelque chose depuis son retour (en dehors des audiences car elles sont les mêmes qu'avant l'été). En tout cas, si elle était au courant, chapeau à elle, car elle n'a rien laissé paraître de tout le weekend. @Yayin Il n'était pas question d'un déplacement de Claire Chazal à Londres ?
Dernière édition par mistertv le Dim 13 Sep 2015, 16:08, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:40 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est très intéressant de constater ce soir la puissance de la si décriée grand messe du 20h et de ses présentateurs phares. Je me souviens, très jeune, me demander si le présentateur sur l'écran nous voyait vraiment alors qu'il nous fixait des yeux. Ce présentateur que l'on a toujours connu, il était avec nous lors des évènements marquants des ces dernières années. Ce lien se perd ces dernières années avec l'émergence d'internet et des chaines d'infos qui mettent le contenu en avant, et pas le format incarné. Deux grandes figures de TF1 sont désormais tombées, et il n'est pas certain que la chaine ne réussisse à nouveau à recréer de tels liens fédérateurs entre son public et le présentateur. De mon point de vue, il ne reste que 3 grandes figures : Pernaut, dernier à réussir à faire 40% à la télévision française 5 fois par semaine Lucet, présente lors du retour marquant des otages il y a quelques années avec la fameuse édition en direct conclue par le retour des journalistes à France TV, et également très marquante le 7 janvier dernier à 13h Pujadas, dernier avec Pernaut à avoir couvert le 11 septembre en direct, et qui depuis est de tous les grands moments.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
mistertv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Un peu comme ces artistes decriés de leur vivant et adulés après leur mort (comparaison un peu poussée, je l'avoue ).
Dernière édition par mistertv le Dim 13 Sep 2015, 16:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:48 |
|
|
Pour moi Lucet et Pujadas n'ont pas crée ce même lien. Je peux me tromper mais le remplacement de Lucet ne susciterait pas une très grande émotion. D'ailleurs quand on évoquait son départ dans un magzaine tv ça avait mis 15 jours avant d'être relayé...
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Lun 07 Sep 2015, 22:50 |
|
|
10 pages sur lenodal pour quelque chose qui ne concerne pas un nouvel habillage on atteind des records. Preuve du choc Quand j etais petit je l avais rencontré à orly . Elle m avait écrit sur mon billet d avion: bonne chance Francois! Je lui avais dit que je voulais devenir journaliste et que c était grâce a elle Au final je suis parti dans tout autre chose mais je garderai toujours en mémoire sa gentillesse et sa classe Quand j ai vu qu elle avait appelé son fils comme moi je vous raconte pas
|
|
Haut |
|
|