Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1479, 1480, 1481, 1482, 1483, 1484  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 9:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1452
CH97 a écrit:
On s’aperçoit pourtant que cela a bien un sens quand on réfléchit un peu : permettre aux fans habituels qui regarderont les JO à ce moment-là ne ratent pas leur feuilleton pendant 2 semaines.
Ça permettra surtout de ne pas cramer 2 semaines d'inédits dans une période où il y aura peu de monde


j'espère qu'ils proposeront du contenu inédit sur TF1+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 9:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 76
supprimer si c’est le cas les feuilletons itc et pblv pdt les j.o est d’un ridicule.(hors économies )
Avec deux chaînes France tv cent pour cent sport , c’était une alternative de divertissement.
On voit que les scores des feuilletons hier face au tour et vélo club sont très bons .j'imagine bien que les jo vont être fort mais qui peut prédire cela de façon certaine
L’attachement à ces séries est très important et on le constate chaque été avec des pda records.
Il y avait à un rôle à jouer celui d’une vraie contre programmation.c'est dommage de passer à côté.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3150
Pourquoi, tu t'attends à ce que les JO ne soient pas massivement suivis ? :roll:

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 76
Ils risquent d’être suivis de façon très certaine mais c’était une vraie contre programmation .
Les j.o ne vont pas vider complètement TF1 .france tv va piocher un peu partout dans chaque chaîne et surtout le segment aitres tv également .
Je trouve ce choix un peu décevant . Il fallait une alternative .


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1441
.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 9:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3150
Dois-je te rappeler comment TF1 a souffert pendant les JO de Londres en 2012 ? Là, ça sera pareil, mais en plus fort encore !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1847
Je ne serais pas étonné en effet que les feuilletons soient déprogrammés pendant deux semaines en effet.
Cela expliquerait pourquoi la saga estivale de 'Ici Tout Commence' démarre aussi tôt cette saison (depuis la semaine dernière) alors qu'en 2023 elle n'a commencé que mi juillet et que pour 'Demain Nous Appartient' il y a tout simplement pas de saga de l'été cette saison.

Par contre si y a vraiment pas de feuilleton, pourquoi ne pas avoir arrêté la diffusion jeudi 25 eu lieu de vendredi 26 qui se retrouvera face aux éditions pré-cérémonie d'ouverture.

Pour PBLV, j'étais certain d'avoir lu une interview qui disait que la série serait programmé tout l'été et que tf1 s'attendaient à faire des audiences plus basses face au jo mais que ça pourrait fidélisé un public..mais je ne retrouve plus cette interview, pourtant je suis sur de l'avoir lu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4498
Localisation : Région Corse
mathieu54 a écrit:
supprimer si c’est le cas les feuilletons itc et pblv pdt les j.o est d’un ridicule.(hors économies )
Ta méconnaissance des rouages de la télé est fascinante. Encore une fois, il n'y a rien de ridicule à supprimer les feuilletons pendant les JO, bien au contraire, ce n'est que du bon sens, surtout pour ceux qui suivent le feuilleton mais qui regarderont les JO.
mathieu54 a écrit:
Avec deux chaînes France tv cent pour cent sport , c’était une alternative de divertissement.
La TNT compte 28 chaînes, et sauf erreur de ma part, les 28 chaînes ne vont pas se focaliser uniquement sur les JO, et qu'on ne vienne pas encore me sortir l’argument de "tous les gens ne sont pas mordus de sport", parce qu'il ne fonctionne plus.
mathieu54 a écrit:
On voit que les scores des feuilletons hier face au tour et vélo club sont très bons .j'imagine bien que les jo vont être fort mais qui peut prédire cela de façon certaine
Je me demande des fois si tes analyses sont vraiment réfléchies : le Vélo Club est un magazine d'après épreuve, ce qui est bien différent de l'épreuve en elle-même, soyons honnêtes un peu.
mathieu54 a écrit:
L’attachement à ces séries est très important et on le constate chaque été avec des pda records.
Sauf les JO n'ont pas lieu chaque été...
mathieu54 a écrit:
Il y avait à un rôle à jouer celui d’une vraie contre programmation.c'est dommage de passer à côté.
Au contraire, TF1 a fait un choix sage et raisonné.
Conclusion : il faut réaliser une fois pour toutes qu'on parle des JO de Paris, un évènement majeur qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie. Il est donc à ce titre tout à fait normal que les autres chaînes baissent le rideau.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Jeu 04 Juil 2024, 10:33, édité 4 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2565
Localisation : Montpellier
Cela semble de plus en plus se confirmer. Plus Belle La Vie est déprogrammé en Belgique le vendredi 26 Juillet. Dans la logique, elle aurait du diffuser l'épisode du Lundi 29 Juillet sur TF1.
Alors autant pour pallier à la déprogrammation de Plus Belle La Vie, ils vont sûrement avancer de quelques minutes Joséphine Ange Gardien autant je me demande ce qu'ils vont proposer en access?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 11:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Déc 2006, 14:52
Message(s) : 1219
comme a dit Fabrice Bailly de TF1, si TF1 est en dessous de France 2 pendant 1 semaine sur 50 ans ce n'est pas bien grave..

_________________
Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1452
CH97 a écrit:
mathieu54 a écrit:
supprimer si c’est le cas les feuilletons itc et pblv pdt les j.o est d’un ridicule.(hors économies )
Ta méconnaissance des rouages de la télé est fascinante. Encore une fois, il n'y a rien de ridicule à supprimer les feuilletons pendant les JO, bien au contraire, ce n'est que du bon sens, surtout pour ceux qui suivent le feuilleton mais qui regarderont les JO.
mathieu54 a écrit:
Avec deux chaînes France tv cent pour cent sport , c’était une alternative de divertissement.
La TNT compte 28 chaînes, et sauf erreur de ma part, les 28 chaînes ne vont pas se focaliser uniquement sur les JO, et qu'on ne vienne pas encore me sortir l’argument de "tous les gens ne sont pas mordus de sport", parce qu'il ne fonctionne plus.
mathieu54 a écrit:
On voit que les scores des feuilletons hier face au tour et vélo club sont très bons .j'imagine bien que les jo vont être fort mais qui peut prédire cela de façon certaine
Je me demande des fois si tes analyses sont vraiment réfléchies : le Vélo Club est un magazine d'après épreuve, ce qui est bien différent de l'épreuve en elle-même, soyons honnêtes un peu.
mathieu54 a écrit:
L’attachement à ces séries est très important et on le constate chaque été avec des pda records.
Sauf les JO n'ont pas lieu chaque été...
mathieu54 a écrit:
Il y avait à un rôle à jouer celui d’une vraie contre programmation.c'est dommage de passer à côté.
Au contraire, TF1 a fait un choix sage et raisonné.
Conclusion : il faut réaliser une fois pour toutes qu'on parle des JO de Paris, un évènement majeur qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie. Il est donc à ce titre tout à fait normal que les autres chaînes baissent le rideau.



PBLV est face au Tour de France, et résiste plus que bien tant sur le global que sur les cibles publicitaires.
Et ITC est face au Vélo Club, qui a aussi toujours bien marché. Je me souviens que Secret Story diffusé à 18:25 galérait certains étés face au Vélo Club (https://www.ozap.com/actu/audiences-acc ... sse/353232)...
En somme ITC fait bien mieux qu'il y a 15 ans (!)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3150
La différence, c'est que le Tour de France, c'est chaque année, alors que des JO en France, c'est exceptionnel !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 76
Ch97 je disais qu’avec deux chaînes France tv sport j.o TF1 pouvait garder ces moments de divertissements c’est tout .
Je ne leur reproche pas la couverture des j.o bien au contraire .

En ce qui concerne pblv .la série se retrouve bien face au tour .
Et itc hier s’est retrouvée face à vélo club qui parfois peut monter à 25.

Quand à ma méconnaissance tv c’est pas grave tu penses ce que tu veux .mais hors économie substantielles .les feuilletons ont tjs réalisés leurs meilleures audiences en proportion et pda l’été .
Signe d’une preuve de fidélité extrême et d’un éventuel recrutement de nouvelles personnes face à une concurrence plus douce .


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 12:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4498
Localisation : Région Corse
mathieu54 a écrit:
En ce qui concerne pblv .la série se retrouve bien face au tour.
D'accord, mais c'est le seul. ITC quant à lui se retroyuve face à Vélo Club. Or, tu as bien parlé des feuilletons en général.

mathieu54 a écrit:
Hors économie substantielles, les feuilletons ont toujours réalisés leurs meilleures audiences en proportion et pda l’été.
Signe d’une preuve de fidélité extrême.
Je n'ai jamais remis en cause cette fidélité, loin de là...
Je dis juste que certains fidèles du feuilleton auront peut-être envie de suivre les JO, et dans ce cas, il est bien de penser à eux, et donc de stopper la diffusion d'inédits afin qu'ils ne loupent pas un seul épisode durant cette période.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 13:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3968
CH97 a écrit:
La TNT compte 28 chaînes, et sauf erreur de ma part, les 28 chaînes ne vont pas se focaliser uniquement sur les JO, et qu'on ne vienne pas encore me sortir l’argument de "tous les gens ne sont pas mordus de sport", parce qu'il ne fonctionne plus.
Euh elle compte pas plutôt 25 chaines (en ne comptant que les gratuites)? :mrgreen: Et puis cet argument franchement il tient autant que "tous les gens ne sont pas mordus de sport". Et encore, ce dernier tient limite plus. Autant je comprends totalement le choix de TF1, sage et raisonné comme tu l'as dit, si en effet ils retirent les feuilletons pendant les JO, puisque ça peut être casse-gueule et avec un investissement comme un feuilleton les pertes seraient conséquentes, autant dire "il y a 28 autres chaines"... en plein été? À cette heure-là? TF1 est bien la seule à proposer de l'inédit. Donc c'est quand même une certaine perte pour le téléspectateur qui n'est "pas mordu de sport", même si il peut être dans la minorité dans cette période-là. Encore une fois je comprends leur choix, logique économiquement, c'est juste dommage pour le téléspectateur.
Par contre tu balances l'argument contraire à "tous les gens ne sont pas mordus de sport", maintenant il faudrait faire non seulement en conséquence des JO, mais en conséquence des habitudes des téléspectateurs qui regarderont peut-être les JO. C'est là quand même un peu ridicule comme argument quand tu dis qu'il est bien de penser à eux quand dans l'autre sens on ne pense pas à d'autres téléspectateurs dans ce cas ou dans un autre...


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1479, 1480, 1481, 1482, 1483, 1484  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mathieu54 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 09 Juil 2024, 1:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group