Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1480, 1481, 1482, 1483, 1484  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 14:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4498
Localisation : Région Corse
Bartman a écrit:
C'est là quand même un peu ridicule comme argument quand tu dis qu'il est bien de penser à eux quand dans l'autre sens on ne pense pas à d'autres téléspectateurs dans ce cas ou dans un autre...
Il n'y rien de ridicule dans mes arguments : avec une TNT qui compte 26 chaînes au total (effectivement, j'avais pris à la base le nombre de chaînes que compte mon téléviseur), tout le monde trouvera son compte, même si ce n'est pas de l'inédit, ce qui est déjà souvent le cas dans cette période.
Et au risque de me répéter, l'argument du "tout le monde n'est pas mordu de sport" ne tient pas du tout : le sport est le type de programme le plus fédérateur qui soit, et la majeure partie d'entre eux sont souvent leader dans leur case, et être leader, c'est avoir la majorité relative, donc le plus grand nombre. Mais je ne dis qu'il faut pour autant négliger les autres, et ils ne le seront pas.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4852
Je pense aussi qu'il faut savoir faire la part des choses. C'est évident que les JO vont être très suivis et que TF1 et les autres chaines auront une audience très basse. Mais même parmi les gens qui suivront les JO, tous ne suivront pas tous les sports toute la journée, d'où l'importance d'un minimum d'alternatives, surtout pour ceux qui ne partiront pas en vacances cet été... c'est aussi pour ça que TF1 conserve au minimum Demain nous appartient.
D'ailleurs à côté, s'il n'y a pas ITC, qu'est ce qui sera diffusé à la place ? des anciens épisodes ? une série ? un 3 ème téléfilm (en supprimant Familles Nombreuses avec) ? Je trouvais intéressant le compromis d'une case cinéma à cet heure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 15:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1727
Et puis TF1 ne déprogramme pas ces séries pour rendre service aux fans qui veulent pouvoir regarder les JO, c'est uniquement parce que l'audience et la PDA en pâtira que la chaîne suspend les deux séries. Histoire de pas tirer vers le bas les moyennes des deux programmes (et au passage, faire des économies).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4977
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Les JO vont être très suivis, parce qu'il y a l'équipe de France Olympique, c'est tout !

Qui se passionne pour d'autres équipes ? Personne !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 1011
Localisation : La Réunion
Ah bon ? Elle est bonne celle là !
C'est vrai que personne n'a jamais vibré devant les exploits d'Usain Bolt ou de Michael Phelps, puisqu'ils ne sont pas français... :roll:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 16:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4498
Localisation : Région Corse
Comment peux-tu être sûr de ce que tu avances Fred ? Es-tu dans la tête de chaque personne pour le savoir ? Je ne le crois pas une seule seconde. :arrow:
On peut aussi regarder ces JO parce qu'on aime voir ces sports qu'on ne voit jamais à la télé, ce qui est mon cas par exemple.
Au passage, j'ai également en mémoire les record d'Usain Bolt, dont les exploits m'ont toujours fasciné. :o
Alors arrêtons de parler à la place des français : chacun fera ce qu'il voudra. Et il serait temps aussi d'arrêter d'être en mode "rabat-joie" sur ces JO, c'est très pénible.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 17:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7486
L'équipe de France olympique est une mosaïque d'athlètes français répartis dans toutes les disciplines et à toute heure de la journée et que les Français ne connaissent d'ailleurs pas forcément. A partir de là, c'est déjà inconséquent de dire que les JO ne sont suivis que grâce à ça.

Mysto a écrit:
Et puis TF1 ne déprogramme pas ces séries pour rendre service aux fans qui veulent pouvoir regarder les JO, c'est uniquement parce que l'audience et la PDA en pâtira que la chaîne suspend les deux séries. Histoire de pas tirer vers le bas les moyennes des deux programmes (et au passage, faire des économies).

C'est évident. Quand une chaîne baisse le rideau, c'est pour éviter d'investir inutilement dans des programmes qui seraient massivement désertés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4977
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Je suis désolé, mais beaucoup de personnes sont loin d'être à la fête pour ces Jeux Olympiques...
Vu le contexte politique morose qui s'annonce peut-être...au vu des Législatives anticipées !

Si les JO étaient vraiment enthousiasmants, on en parlerait partout ! Dans les cafés, les restaurants, les marchés...Or là, c'est loin, vraiment loin d'être le cas...! Sauf dans les principaux médias ! Et encore !
Avec les polémiques se sont succédées, ces derniers temps, vous appelez cela de l'enthousiasme ??

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7486
Tu ne sais pas ce que sera le contexte dans trois semaines. Ça peut très vite se retourner. Et comme j'ai eu l'occasion de le dire, les JO sont un événement aussi bien sportif que politique. La cérémonie d'ouverture pourrait même susciter encore plus de curiosité si le contexte politique que l'on connait actuellement venait à se prolonger.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que les médias parlent moins des JO en ce moment qu'il n'y a plus d'intérêt. Il suffit de voir le monde qui se presse pour regarder passer la flamme olympique comme ces jours-ci dans le Nord.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4498
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
Je suis désolé, mais beaucoup de personnes sont loin d'être à la fête pour ces Jeux Olympiques...
Tu n'as que ce genre d'arguments dans tes discours, cela devient prévisible et fatiguant. :roll:
FredC. a écrit:
Si les JO étaient vraiment enthousiasmants, on en parlerait partout ! Dans les cafés, les restaurants, les marchés...
Parce que tu es dans tous les cafés, restos et marchés de France pour être aussi sûr de ça ? À ta place, je ne serais pas aussi catégorique...
FredC. a écrit:
Avec les polémiques se sont succédé, ces derniers temps, vous appelez cela de l'enthousiasme ??
En 2022, la Coupe du Monde au Qatar avait eu le même lot de polémiques, certaines personnes l'ont même boycottée, notamment le Maire d'une commune qui avait décidé de ne pas installer d'écran géant... et alors ? Ce boycott ne s'est même pas remarqué, comme je l'ai fait remarqué avec insistance à l'un des tout derniers bannis de ce forum. Inutile de dire qu'il en sera de même pour ces JO. Et oui, il y a de l'enthousiasme, même si cela semble te déplaire.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4977
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pas forcément, mon cher ami ! Tes arguments sont également fatigants !
À t-on consulté les administrés de la Ville de Paris, pour donner leur avis, concernant la tenue des JO ? Non !

Les critiques sont les plus légitimes, surtout venant des premiers concernés, les Parisiens !
Article que je te conseille vivement de lire !
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... cfd1f4bb97

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4498
Localisation : Région Corse
Sauf que mes arguments sont quand même un peu plus sensés et raisonnables, et je ne parle pas à la place des Français en insinuant que "personne ne se passionne pour d'autres pays que la France aux JO", argument qui ne tient pas la route une seule seconde, ce qui a été prouvé.
Sache aussi que la France n'est pas constitué uniquement que de la région parisienne, et que je suis sûr qu'on peut trouver des parisiens et parisiennes de toutes catégories qui soient ravis de recevoir le monde entier dans leur ville.
Quant aux critiques, je pense que ce n'est plus le moment de les formuler, car on y est enfin, et si certains veulent malgré tout jouer les pisse-vinaigre, il pourront toujours le faire à la fin de la compétition, mais pour l'heure, il serait un peu temps d'en profiter, car cette fête du sport ne risque pas de repasser dans notre pays avant bien longtemps.

_________________
"Bon, je vais prendre mon café gourmand..." Gabriel Attal, BFMTV, 13/06/24.
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7486
FredC. a écrit:
Les critiques sont les plus légitimes, surtout venant des premiers concernés, les Parisiens !
Article que je te conseille vivement de lire !
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... cfd1f4bb97

Ton article date de trois mois. Il s'est passé beaucoup de choses depuis...
Je t'invite également à lire cet article qui fait une comparaison entre les JO 2024 et ceux de 1924 : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-ol ... 99877.html

On retrouvait déjà à l'époque les mêmes critiques sur les mêmes sujets mais ces JO furent pourtant une réussite. Pointer les problèmes, c'est bien, mais si l'on devait toujours s'en remettre aux éternels opposants, on n'organiserait jamais un seul événement en France.

Bref, si TF1 envisage de baisser le rideau, c'est qu'elle sait que ces JO s'annoncent comme un événement de première importance. Elle ne se voile pas la face.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 04 Juil 2024, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 13:30
Message(s) : 76
Euh on parlait des feuilletons face au j.o pas de l’impact des j.o en général.

Je réitère mon propos en Maintenant que c’est un assez drôle de choix (hormis celui économique )de priver les fans des feuilletons de leur moment évasion quotidien.
j'aimerais connaître le lien entre les adeptes des feuilletons et le sport c’est pas forcément la même clientèle même pour le public le plus large possible.
Les fans des feuilletons ont un taux d’assiduité énorme et j’en suis certain prendraient un temps important de récupération via TF1 plus malgré la compétition .

pour ceux qui en doutent je ne crache pas sur les j.o qui sont bien évidemment un énorme événement mais je pense que la frda lambda ne va pas vivre les épreuves 24/24 et l’argument des autres chaînes est limite. Car le programme refuge sera difficile pour eux connaissant l’attachement viscéral a dna,itc...ce public peut se sentir perdant et ne trouvera pas obligatoirement un refuge agréable sur la tnt.

Mais je m’incline sur le seul motif économique c’est certainement très très réfléchi.
Des experts gèrent ces affaires la .


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 07 Juil 2024, 12:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 21 Juin 2022, 14:11
Message(s) : 675
Localisation : Sauvian (34)
Jacques Legros anime exceptionnellement le JT de 13H du dimanche au lieu d'Anne-Claire Coudray


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1480, 1481, 1482, 1483, 1484  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mathieu54 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 09 Juil 2024, 1:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group