Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 356  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > C17
Publié: Mar 15 Déc 2015, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
spy01 a écrit:
Ils passeront peut etre bientôt l'excellent concert de u2 diffusé cette nuit par hbo et tournée hier à Bercy, vraiment tres tres bon pour l'avoir regardé et vu ce qu'il y a dedans nul doute qu'une chaine francaise le diffusera

D17 va le diffuser le 8 janvier,
http://www.leblogtvnews.com/2015/12/con ... r-d17.html

cava le niveau remonte

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2015, 12:16 
Inscrit sur les forums

Un des problèmes de D17 (et W9) pour résumer, c'est qu'on dirait que quand ils reçoivent une liste de 100 titres, ils en choisissent 20 qu'ils diffusent en boucle la journée (en overdose), et les 80 autres sont expédiés dans la nuit, sans explications.

Un compromis qui serait peut être intéressant serait de faire une fois par semaine un "Top large playlist" d'une heure, aux heures visibles, comme par exemple le weekend ou le mecredi en fin d'après midi,

l'idée de ce Top serait de diffuser à des heures accessibles une sélection de clips issus des clips de nuit de D17 (comme les playlist de la nuit indé / nuit nouveaux talents), ou issus des clips de nuit tendances de W9, ou alternatifs de M6.

Pour faire cette sélection de choix de clips de nuit diffusés aux heures de grandes écoutes une fois par semaine dans ce "Top large playlist", ces quelques clips nocturnes choisis pour être diffusés à des meilleurs heures seraient sélectionnés selon plusieurs critères : choix de la rédaction, diffusions/popularité sur certaines radios, popularité sur youtube ou dans d'autres pays, ou popularité dans les festivals,...
L'idée serait de permettre au moins à certains bons titres de nuit d'avoir une fenêtre de visibilité, au moins une fois par semaine.
(Dans un précédent message j'avais appelé ça un "top alternatif" mais le mot alternatif prête à confusion, car c'est un mot aussi lié à des styles musicaux spécifiques, le terme "large playlist" est plus approprié, parce que ce Top toucherait plusieurs styles, à l'image des clips de nuit forcément)

Normalement une chaine musicale devrait diffuser pas mal de clips différents chaque jours aux heures de grandes écoutes, et cette question de clips de nuits etc ne devrait pas se poser, mais comme apparemment aujourd’hui sur D17 ils ne semblent que privilégier les clips du Top20 en boucle la journée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2015, 15:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2502
Bartman a écrit:
(mais ça on s'en fout en France les paroles c'est pas ça le problème)

Je me souviens du Bip pour Malboro dans le clip du Mia d'I-Am à l'époque sur M6.

Bartman a écrit:
ils enlèvent sa voix tout en laissant l'instrumental

Je l'ai entendu aussi sur une chaîne musicale française dans un clip de Ste(e)ve Estatof (Nouvelle Star) pour "p@@@n de ta m@@e".

olivier60 a écrit:
Oui mais dans cette logique là, la TNT ne sert complètement à rien...

Je suis totalement d'accord avec toi. Je trouve (je le répète trop souvent pour certains) que la qualité de la télévision française qui est pionnière dans l'histoire de la télévision est bien loin devant d'autres pays européens. Je peux m'étendre sur le sujet mais je risque d'agacer beaucoup sur ce forum.

M6MUSIC Hits a écrit:
Même sans forcément aller sur les chaînes anglaises du sat (comme Vintage Tv je suppose), il y a des plages de clips consacrés aux années 80 et 90 sur M6 Music

L'avantage capitale des chaînes comme Vintage TV en effet par exemple, est qu'elles sont diffusées en clair donc gratuites sans payer un opérateur tiers de bouquet, du producteur au consommateur sans mafieux intermédiaire.
Ce n'est pas le cas de M6 Music.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 17 Déc 2015, 18:38 
Publicateur

Message(s) : 2553
Bisounours a écrit:
Je me souviens du Bip pour Malboro dans le clip du Mia d'I-Am à l'époque sur M6.

À ce point là, c'est une censure légale en conformité avec la loi Évin. :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17
Publié: Lun 21 Déc 2015, 22:27 
Inscrit sur les forums

Je me demande si les "30 ans de tubes" , si ça va être les mêmes compiles que l'an dernier (et l'année d'avant)

ps: en tout cas même si le documentaire sur le chanteur Bruce springsteen est diffusé à 23h50, on voit qu'ils essayent progressivement de proposer des heures plus "potables" et même si c'est tard ils font des bandes-annonces du programme et l'écrivent dans l'EPG, c'est déjà mieux que les horaires genre 2 h du matin, sans bande-annonce, et intitulé "programme de nuit".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 22 Déc 2015, 13:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4048
Il a de fortes chances pour que ce soit les mêmes clips, au vu de la bande-annonce. Y a juste les magnétos enregistrés à Disneyland qui seront inédits en fait. :lol:
Pour le doc sur Bruce Springsteen c'est en effet un réel effort de la chaîne que de l'avoir diffusé à cet horaire, ou du moins de l'avoir diffusé tout court.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 23 Déc 2015, 19:48 
Inscrit sur les forums

Même dans la programmation non-musicale, la chaine semble évoluer, doucement mais quand même

http://www.toutelatele.com/one-piece-le ... vier-78400

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Déc 2015, 2:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5481
30 ans de tubes est en boucle depuis 21h ? Parce que y'a les dédicaces pour la première fois à 2h20 du mat... (Et y'a quand même des messages !)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Déc 2015, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
eddy0131 a écrit:
30 ans de tubes est en boucle depuis 21h ? Parce que y'a les dédicaces pour la première fois à 2h20 du mat... (Et y'a quand même des messages !)

Vers 3h c'était "Nuit club" sur D17.
C'est fréquent ce genre de programmation sur D17? (d'habitude je regarde pas D17 aussi tard dans la nuit en semaine)
Même dans une nuit "club" en pleine nuit, ils arrivent à passer du Makassy, Gradur, Maitre Gims, Girac et l'autre avec son "la C die". C'est vraiment une sous chaîne musicale avec la daube qui va avec... Aucun effort qualitatif! C'est le niveau zéro. Si cela plaît au public, tant mieux! Mais c'est tout de même triste d'avoir une telle culture musicale aussi médiocre.
M6 Music (par exemple) n'est pas parfaite mais elle a au moins le bon goût et le mérite de ne pas passer les daubes citées plus haut en plein "Club".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Déc 2015, 18:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
A vrai dire la nuit club est plutôt récente. Depuis environ 2 mois, elle passe toutes les semaines vers 2h dans la nuit de samedi à dimanche et diffuse en temps normal des clips bien différents que ceux de la journée. La programmation ressemble pas mal à celle d'extrava-dance sur Nrj Hits donc ce que tu dis est étonnant. Je pense qu'ils n'ont pas voulu trop déstabiliser les téléspectateurs de D17 en optant pour une programmation familière. Cependant c'est fort dommage de forcer autant sur les mêmes titres en boucle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 25 Déc 2015, 18:33 
Inscrit sur les forums

Non non je n'ai pas rêvé :mrgreen:
Image
:shock:
Il y avait aussi le truc "Prince Aladin fuck le vizir". Je pense que si D17 fait un Top 2015 spécial "musik de l'année pour kasos", elle arriverait largement en 1ere place. Un bon trio de tête "jeffrey passe moi les glaçons", "bien sapés louboutin comme jamais" et bien sûr "Prince Aladin fuck le vizir".
Bref d'après ce que j'ai vu, les nuits club de D17 c'est comme la journée avec les mêmes clips des tops bidons mais sans sms en bas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Déc 2015, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4048
30 ans de tubes a été rediffusé juste après sa première diffusion. D'ailleurs, ils ont eu le toupet de mettre "inédit" lors de la diffusion en prime. :lol:
La Nuit Club c'est nouveau en effet, j'avais jamais vu. Et il faut savoir que Ridsa, Maître Gims, Kendji Girac ou encore Makassy sont diffusés en boîte, et classés dans le Club 40, donc c'est "normal" de les retrouver dans ce genre de nuit thématique. Au lieu de râler et de sortir des commentaires aussi inintéressants faudrait peut-être se renseigner. :roll:
http://www.club40.fr/

Et si on pouvait être épargné des images 6000x5000 ça serait gentil aussi par avance. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Déc 2015, 15:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 675
M6MUSIC Hits a écrit:
Non non je n'ai pas rêvé :mrgreen:

:shock:
Il y avait aussi le truc "Prince Aladin fuck le vizir". Je pense que si D17 fait un Top 2015 spécial "musik de l'année pour kasos", elle arriverait largement en 1ere place. Un bon trio de tête "jeffrey passe moi les glaçons", "bien sapés louboutin comme jamais" et bien sûr "Prince Aladin fuck le vizir".
Bref d'après ce que j'ai vu, les nuits club de D17 c'est comme la journée avec les mêmes clips des tops bidons mais sans sms en bas.

Que tu penses que cette chaîne n'a pas une offre musicale satisfaisante, ok pas de problème. En revanche, que tu traite ceux qui font ces musiques ou les personnes qui regardent de kasos, je trouve cela complètement idiot :shock: pour rester gentil. Chacun a le droit d'écouter la musique qu'il veut.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Déc 2015, 17:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5481
Sans critiquer les goûts de chacun, on est tous d'accord pour dire que D17 arrange les Tops à sa sauce pour diffuser majoritairement du rap.
La preuve, le Top Club passe presque plus parce qu'il était essentiellement composé de musique électro, et ils font une "nuit club" parce qu'ils sachent qu'en boite certains titres de rap sont diffusés
Idem pour le Top Streaming : "le Top 50 en 1 heure" juste pour couper les titres non rap.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Déc 2015, 18:59 
Inscrit sur les forums

Eraun a écrit:
Et il faut savoir que Ridsa, Maître Gims, Kendji Girac ou encore Makassy sont diffusés en boîte, et classés dans le Club 40, donc c'est "normal" de les retrouver dans ce genre de nuit thématique. Au lieu de râler et de sortir des commentaires aussi inintéressants faudrait peut-être se renseigner. :roll:
http://www.club40.fr/

Ton classement est surtout représentatif des boîtes de type "macumba". Bref en regardant D17 c'est comme au macumba club, l'odeur de vomi en moins.

Maxou5959 a écrit:
Que tu penses que cette chaîne n'a pas une offre musicale satisfaisante, ok pas de problème. En revanche, que tu traite ceux qui font ces musiques ou les personnes qui regardent de kasos, je trouve cela complètement idiot :shock: pour rester gentil. Chacun a le droit d'écouter la musique qu'il veut.

Oui je me suis laissé emporter. J'aurais du employer "beauf" qui est tout à fait approprié.

En lisant vos commentaires, je comprends que D17 et NRJ auraient tort de changer quoi que ce soit... Contentez-vous de vos 15 clips qui tournent en boucle.

@ eddy0131
"Prince Aladin fuck le vizir" ce n'est pas vraiment du rap. Pas plus que Fatal Bazooka :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5330 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153 ... 356  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure