Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Jan 2012, 11:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Le problème étant que je vois mal TF1 re-programmer La roue de la fortune à 19h ou même 18h après cet échec.
Laisser le temps au programme? Ce n'est pas comme si c'était un programme nouveau. Certes la case est nouvelle mais le jeu est bien installé depuis des années sur TF1. Je ne vois pas comment la chaîne a pu penser qu'il y a aurait un transfert de téléspectateurs vers sa matinale. La chaîne espérer drainer un nouveau public et c'est râté.
Les numéros ont été payés donc elle les diffusera tous je pense si l'audience se stabilise autour de 9/10% mais elle arrêtera les frais dès la fin de cette session.
L'émission de cuisine diffusée à Noël qui réalisait 12/13% de pdm pourrait bien revenir.
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Jan 2012, 14:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Zanzibar a écrit: Mais ce jeu a tout simplement vécu, il a fini par lasser les téléspectateurs, très rare sont les jeux qui arrivent à tenir plus de 6 ans en access, même un jeu comme le bigdil a fini par passer à la trappe. Rien ne sert de tirer sur la corde. Autant passer à autre chose... 
Vraiment n'importe quoi, mentalité française de vouloir changer pour un rien surtout, heureusement que certains autres pays sont plus conservateurs que nous... Il y a des concepts qui sont intemporel, celui-ci en fait GRANDEMENT parti, un classique parmi les classiques. Qu'il soit mal produit, animé, diffusé ou autre c'est une chose mais la faute n'incombe pas au concept...
C'est surtout que TF1 cherche à toujours obtenir les même score de grand leader qu'il possédait depuis des années mais nous sommes passés de 6 à 18/20 chaînes (et ça va encore augmenter). Ce n'est donc tout simplement plus possible de vouloir faire 30% en access à chaque fois... Cela concerne tous les programmes, c'est le simple fait d'avoir le choix.
En dehors du côté gains à la ramasse qui ne justifie plus la "vente du rêve" nécessaire à ce type de jeu, je trouve cette version bien plus agréable à regarder que celle de Dechavanne.
Pas de blague de fond de pantalon (cucukiki et j'en passe) en permanence, pas d'animateur dont a l'impression qu'il sort d'une grotte tellement il est a côté de la plaque sur ses pensées (UFEO régulier : si cette réponse sort je mange le chien et bam en plus ça fait pas mal de points), pas d'anecdote dignes de C'est Mon Choix et pas de blabla interminable.
On se concentre sur l'essentiel : le jeu.
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Jan 2012, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
Décidémment, cette Roue de la fortune a du mal à tourner en fin de matinée vu le contenu de l'émission et les audiences.
_________________ Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
|
|
Haut |
|
 |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Jan 2012, 14:25 |
|
|
Je suis assez navré de cette nouvelle version, car outre les gains très faibles, Valérie BEGUE en finale dit au finaliste un mot d'encouragement sous la forme d'une citation, d'un proverbe,...
De plus, il n'y a plus de jeu téléspectateur : est-ce que cette suppression est dûe à une diffusion en matinée ?
Parce que lors de sa diffusion à 19h, il y en avait un jeu téléspectateurs : on pouvait gagner le Jackpot du jour, une auto si le candidat gagne l'auto dans les 4 manches, 10 000 €, et même 13 000 € pour le Vendredi 13.
Christophe DECHAVANNE, l'ancien animateur, fête ses 54 ans aujourd'hui. Qu'il se console avec "Une famille en or". Je le regrette beaucoup, car il était plus sérieux, et à la fois amical avec les candidats, mais d'une manière moins excessif.
Je préfère très largement le duo Dechavanne-Silvstedt au duo Castaldi-Begue.
On retrouvera le duo actuel dans QVGDM spéciale Pièces Jaunes le 3 février 2012.
Et jeudi, le jeu a atteint son plus bas avec 382 000 téléspectateurs pour 8.8 % de PDM.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/a ... tune-.html
Je crois que ce n'est pas une bonne idée d'embaucher Benjamin CASTALDI et Valérie BEGUE à un jeu diffusé en matinale, à l'heure où Motus instruit les téléspectateurs matinaux. Il faut dire qu'il y a peu de jeunes en matinée.
Asdetrefle94
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Jan 2012, 15:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Il faudrait juste m'expliquer 2/3 choses : pourquoi certains se plaignent que les gains ne sont pas assez élevés ? Ce sont les candidats qui gagnent et non les ceux qui regardent ! Et les sommes ne sont pas non plus ridicules, gagner 1 mois de salaire voire bien plus lors d'un jeu c'est déjà beau.
Perso je trouve au contraire que cette nouvelle version est bien plus regardable que la précédente en particulier grâce au casting de candidats "normaux" et non plus hystériques. Ça c'était insupportable et bien moins représentatif.
Pour finir le concept n'est pas à remettre en cause il a largement fait ses preuves en France et dans le monde. Mais mettre ça en face de jeux piliers bien ancrés comme Motus et les Z'amours c'est forcément très difficile.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
Dernière édition par rich le Mar 24 Jan 2012, 11:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Jan 2012, 15:24 |
|
|
rich a écrit: Il faudrait juste m'expliquer 2/3 choses : pourquoi certains se plaignent que les gains ne sont pas assez élevés ? Ce sont les candidats qui gagnent et non les ceux qui regardent ! Et les sommes ne sont pas non ridicules, gagner 1 mois de salaire voire bien plus lors d'un jeu c'est déjà beau.
Perso je trouve au contraire que cette nouvelle version est bien plus regardable que la précédente en particulier grâce au casting de candidats "normaux" et non plus hystériques. Ça c'était insupportable et bien moins représentatif.
Pour finir le concept n'est pas à remettre en cause il a largement fait ses preuves en France et dans le monde. Mais mettre ça en face de jeux piliers bien encrés comme Motus et les Z'amours c'est forcément très difficile.
Entièrement d'accord !
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Jan 2012, 16:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
rich a écrit: Perso je trouve au contraire que cette nouvelle version est bien plus regardable que la précédente en particulier grâce au casting de candidats "normaux" et non plus hystériques. Ça c'était insupportable et bien moins représentatif.
Pour finir le concept n'est pas à remettre en cause il a largement fait ses preuves en France et dans le monde. Mais mettre ça en face de jeux piliers bien encrés comme Motus et les Z'amours c'est forcément très difficile.
Pour une fois que je suis relativement d'accord avec toi
Les gains sont toutefois assez bas pour 11 heures, la plupart des candidats repartant avec un montant autour de 1 000 €. Ce n'est quand même pas énorme vu la marge qu'il se font en la vendant...
Ce n'est pas un véritable argument sachant qu'elle est peut-être vendue 3 fois moins chère mais offre nettement moins.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Jan 2012, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
asdetrefle94 a écrit: Christophe DECHAVANNE, l'ancien animateur, [...] était plus sérieux, et à la fois amical avec les candidats, mais d'une manière moins excessif.
On ne doit pas avoir le même Dechavanne à l'écran alors...
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Jan 2012, 18:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
rich a écrit: Il faudrait juste m'expliquer 2/3 choses : pourquoi certains se plaignent que les gains ne sont pas assez élevés ? Ce sont les candidats qui gagnent et non les ceux qui regardent ! Et les sommes ne sont pas non ridicules, gagner 1 mois de salaire voire bien plus lors d'un jeu c'est déjà beau.
Peut-être parce que la somme réduite veut dire que TF1 diminue le budget du jeu, donc ça devient low cost.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
kapout
|
Sujet du message: Publié: Lun 06 Fév 2012, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cette semaine le budget de la Roue à bien progressé.
Les cases à 50€ ont été retirées (ce qui rend la roue un peu monocorde sans bleu d'ailleurs) et la case Week-end a été remplacée par un Voyage d'une semaine.
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Fév 2012, 16:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mort de rire : Benjamin Castaldi dans une interview qui dit "Certes le jeu n'est pas encore un succès mais regardez, M6 a mis Desperate Housewives en face, c'est bien qu'ils ont peur de moi!"
Je crois rêver et entendre un inculte de la télévision. Il y a travaille pourtant. Il s'agit en fait de multi-rediffusions de Desperate Hosewives tout d'abord, sans éxagération, les épisodes ont au moins été diffusés 10 fois sur Téva et 6-8 fois sur M6 (et encore je suis généreux). De plus, cette diffusion est devenue cyclique puisque M6 a déjà proposé l'intégralité de la série dans cette case auparavant.
Il se rassure comme il peut le pauvre mais il est certain qu'il a du mal à avouer l'échec de son jeu. Certes, il faut laisser du temps mais TF1 bénéficie tout de même d'une force de frappe assez importante et ce n'est pas un jeu inédit, il y a une réelle identité derrière le titre de l'émission qui était censé attirer les téléspectateurs matinaux. C'est râté. TF1 a déjà de meilleurs scores dans cete case avec des rediffusions de séries ou de magazines.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Fév 2012, 17:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai vu j'étais plié  D'ailleurs il a critiqué F3, c'est vrai TF1 c'est mieux 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Fév 2012, 17:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui, j'avais oublié ça en plus. "Je préfère aller sur la TNT (sur NT1) que sur France 3"... On dirait un gamin qui s'exprime. Comme si c'était une honte d'aller sur France 3... Même si cette chaîne à un public âgé, il s'agit de la 4ème chaîne française. Il est peu être agacé que Laurent Boyer progresser dans la case de 11H depuis son arrivée à 11h justement sur TF1 
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Fév 2012, 18:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je pensais que Castaldi était un gars assez raisonnable quand il a dit que Victoria était conne de ne pas aller à la Roue à cause du salaire, lui c'est pas mieux ! 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Fév 2012, 18:57 |
|
|
Castaldi a un problème d'image et il ne fait rien pour la corriger. Il s'agit d'un des animateurs les moins appréciés et sa petite phrase "je préfère être sur NT1 que sur France 3" illustre aussi son rapport à la qualité peu flatteur...
France 3 a certes un public âgé mais les animateurs qui y officient sont loin d'être des séniors. Dans la génération de Castaldi (les quadras), je relève la présence de Louis Laforge, Patricia Loison ou encore de Franck Ferrand (j'en oublie sans doute). Des animateurs qui sont, à mon humble avis, un peu plus indispensables que Castaldi...
|
|
Haut |
|
 |