Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Mai 2011, 23:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Il est évident que le réflexe géopolitique a marché à merveilles ce soir, bien plus même que les deux dernières années. C'est incontestable et on n'en sortira jamais, sauf en revenant au vote 100% jury (et encore...)
Mais permettez moi cette question : quid de l'Italie? Finalement dans le meme cas que nous, bien moins de pays frontaliers, une chanson bien décalée, mais excellente dans son style, excellement interpretée ce soir : et au final 2nde! De quoi remettre toutes les théories défaitistes en question..... non?
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Mai 2011, 23:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sans surprise, 15ième  Meme Jessy Matador (J'avais adorer sa prestation sur scène) à fait mieux dans le classement (12ième).
momo1253 a écrit: Euh Florian, on ne peut pas dire qu'ils n'aient rien compris pour sélectionner dans la mesure ou : - Déjanté, décalé, on a fait en 2007 et en prime là c'était sélectionné par les téléspectateurs - Décalé, on a fait en 2008 - Sobre, on a fait en 2009 - Peps, on a fait en 2010 - A l'opposé, on a fait en 2011 Je vois pas ce qu'on peut faire de plus là 
Daube musicale + Décalé : René la Taupe  (Et même je croit qu'on aurait été dans le top 10 avec ça, juste pour l'humour  )
Ou tout simplement : Sans paroles : Tecktonik XD Trois gugus qui dansent comme des autistes pendant 10 minutes sur de la musique techno ? Qui dit mieux ? 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Mai 2011, 23:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Véritable fan de l'Eurovision depuis 1988, j'avoue que ce soir je suis dépité et ne trouve aucune solution pour trouver le chemin de la victoire.....
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Mai 2011, 23:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
emyr a écrit: Véritable fan de l'Eurovision depuis 1988, j'avoue que ce soir je suis dépité et ne trouve aucune solution pour trouver le chemin de la victoire.....
C'est sans doute un triste constat, mais pour pour gagner des rangs dans le classement, voire la victoire, il faudra que la France soit représentée par une ou plusieurs filles, jeunes, jolies, sexy, avec le déhanché de Shakira.
Si ça ne passe pas par la qualité de la chanson, il n'y a que le sexe (ou en tout cas l'attirance visuelle) qui peut passer au-dessus des affinités géopolitiques 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
Dernière édition par Koothrappali le Sam 14 Mai 2011, 23:57, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Sam 14 Mai 2011, 23:56 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Cindy Sanders sur l'air de René la Taupe
Plus sérieusement, moi même je me demande ce qu'on pourra bien envoyer. A la limite à défaut de vouloir gagner, envoyer quelque chose de déjanté, mais pas daube commerciale non plus... Perdu pour perdu, y a qu'à voir la Moldavie, ils font pas trop mal, c'est d'ailleurs l'une des surprises de cet Eurovision...
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 0:07 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 0:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Perso je suis content du résultat. J'aurais préféré l'Ukraine, mais j'aimais bien aussi l'Azerbaijan. Content aussi pour le résultat de l'Italie, qui fait un excellent retour dans la compétition. Évidemment je suis déçu par le résultat de la Suisse, cela dit, dans les extraits qui étaient montré dans les récapitulatif, Anna Rosselini ne faisait que chanter "la la la..."  Pas très vendeur. Je dis pas que ça tient qu'à ça, mais ça a sans doute pas aidé.
J'ai pas trouvé super la Suède, pas trop compris l'engouement autour de cette chanson. Et c'est par contre une totale incompréhension pour la Bosnie-Herzégovine. Désolé, mais j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Comment ont-ils pu flirter avec les premières places et ce prendre autant de points, même de pays hors communauté ?! Il y avait nettement plus intéressant.
tougouda a écrit: Ce qui biaise totalement le concours, c'est qu'un pays comme Saint-Marin (31 000 habitants) puisse attribuer autant de point que l'Allemagne (82 millions d'habitants). Le vote d'un Allemand a par conséquent 2 000 fois moins de poids que celui d'un Saint-Marinais. Il serait intéressant de voir le résultat exprimé en nombre de voix... Rien de plus normal. Introduire un système proportionnel où un petit pays aurait moins de poids qu'un grand reviendrait à tuer l'Eurovision. Les télévoting n'aurait plus aucun intérêt dans une grande partie des pays participants. Il y avait des problèmes, qui commençaient à devenir vraiment très embêtants, pour lesquels il a fallut adapter les règles. Le poids de chaque pays n'en est absolument pas un. Outre le fait que ça ne supprimerait absolument pas les votes communautaires, cela serait à double tranchant. Les petits pays qui vote pour la France par exemple auraient moins de poids, alors que des gros qui ne votent pas habituellement pour vous seraient surreprésentés. Et quoi qu'on fasse, un pays comme la Russie garderait encore plus de 2x plus de poids que la France. Non, je pense que le maintient de la stricte égalité de poids entre chaque membre ne doit absolument pas être touché. Je dirais même qu'il faudrait aller plus loin et supprimer la qualification automatique du Big 5. Cela ferait peut-être prendre un peu plus de risque à ces pays. Non, parce que sans remettre du tout en question les qualités de chanteur d'Amaury Vassili, à part le fait qu'il se soit trompé de concours, je vois pas bien qu'est-ce qu'il faisait là. C'était particulièrement frappant lors des récapitulatifs, le pauvre était pas du tout à sa place à l'Eurovision ! momo1253 a écrit: Euh ils vont financer le concours comment en Azerbaidjan l'an prochain ?
Avec de l'argent... t'avais une autre idée ? 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 1:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Koothrappali a écrit: Il faudra que la France soit représentée par une ou plusieurs filles, jeunes, jolies, sexy, avec le déhanché de Shakira.
En France ?  :lol: Plusieurs en plus... Faudrait vraiment fouillé là pour trouvé une/des chanteuses française du genre... Actuellement, avec tous les dépressives style Jena Lee ou Vitaa ou les filles qui ne trouvent aucun amour alors qu'ils sont entourés de demande style Joyce Jonathan par exemple, on n'est pas près d'en trouvé...
Dans ta définition, j'en voit que une, Alizee... http://www.youtube.com/watch?v=SxQ9sB1D8ps
Avec ce genre de tenu, c'est sur, on peut gagner  De plus, elle est déjà très connu à l'étranger (Allemagne, Espagne, Mexique, Japon etc...) Mais niveau danse, ce n'est pas Shakira...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 3:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5490 Localisation : Paris - Niort
|
Bonsoir,
Sur la forme, c'était tout simplement magnifique. Un décor grandiose, une réalisation dynamique et variée. L'habillage était très bon aussi, pas de cut horrible, pas trop d'effets, bref assez classe.
Les allemands ont vraiment été bon dans l'organisation du concours.
Pour le fond, comme chaque année : consternant. Tous les ans les mêmes problèmes : 97% des chansons en anglais, les votes géopolitiques, etc.
Je ne jugerai pas la qualité des chansons, chacun aura une opinion différente. Mais le fait qu'elles soient quasiment toutes en anglais rend le jugement difficile, les musiques pop se ressemblent, etc.
En ce qui concerne Amaury Vassili, je trouve dommage que la chanson n'était pas plus « puissante », je ne sais pas comment dire. Qu'il utilise le maximum de sa voix, avec une musique en crescendo, jusqu'à un point d'orgue (même si cette expression ne veut rien dire). J'ai trouvé ça un peu plat. Mais c'était un choix plutôt couillu, ce n'est pas dans l'habitude de l'Eurovision ce type de chanson.
Les commentaires d'Hanouna et de Bern étaient beaucoup mieux l'an dernier, ils se moquaient gentiment des candidats, ça permettait de passer le temps. De plus, cette année là, il faut bien le dire certains étaient ridicules, notamment un groupe avec des ailes de papillons de je ne sais plus quel pays. Boyer était insupportable et Lara inexistante.
Bref pas beaucoup de surprise cette année.
Maintenant sans vouloir offenser l'Azerbaïdjan, qui avait une chanson bien mais sans plus, je me demande comment ils vont organiser le concours... Selon le site de la Commission européenne, l'Europe intervient pour aider le pays a « consolidé la démocratie » et ajoute que dans le pays « les infrastructures sont médiocres, le taux de chômage est élevé et les conditions sociales sont difficiles. » Bref à voir si le peu d'infrastructures permettra d'organiser le concours dans des bonnes conditions sans que cela ne se fasse pas au détriment du peuple.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 8:10 |
|
Publicateur |
 |
|
Luder a écrit: momo1253 a écrit: Euh ils vont financer le concours comment en Azerbaidjan l'an prochain ? Avec de l'argent... t'avais une autre idée ? 
Et avec quel argent ? Celui destiné au développement du pays ? 
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 8:13 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2395 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
De toutes façon, à l'Eurovision, il y une quarantaine de pays, et c'est toujours la diaspora qui gagne (sauf en demi-finale  )
|
|
Haut |
|
 |
Naturals
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 8:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
momo1253 a écrit: Luder a écrit: momo1253 a écrit: Euh ils vont financer le concours comment en Azerbaidjan l'an prochain ? Avec de l'argent... t'avais une autre idée ?  Et avec quel argent ? Celui destiné au développement du pays ? 
C'est vrai qu'à première vue ça paraît totalement étonnant pour ce pays en voie de développement de réaliser l'Eurovision, mais le concours est financé par tous les pays participants, donc ça règle déjà un peu le problème.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 8:55 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5157 Localisation : 75012
|
Dur réveil ce matin ... après avoir eu l'impression ... de perdre le temps de toute une soirée, comme d'habitude.
J'ai été émerveillé par le show que l'Allemagne nous a proposée ... et j'ai été choqué par le déroulement des votes ...
... mais ce qui me choque le plus, c'est que l'on reproche aux pays de l'Est de voter entre eux ... alors que les pays de l'Ouest font exactement pareil.
Quelque part, le voter de voter entre voisins, cela montre une certaine solidarité, c'est pas si mal, comme "message". Les peuples se soutiennent, les pays ne sont pas fermés sur eux-mêmes. ... mais cela reste du soutien de frontières, et ça ne va pas plus loin, c'est dommage. Et puis évidemment, dans le cas d'un concours, c'est vraiment injuste.
Maintenant, on ne peut rien faire contre cela malheureusement, il n'y a aucune solution, on ne peut pas interdire certains votes. Je crois que cela restera toujours ainsi.
Je suis très déçu pour Amaury Vassili. On l'a vu dans le très bon pré-show, c'est un garçon qui semble très sympathique, chaleureux, qui va vers les gens. Mais son passage hier soir a été bâclé, il n'avait pas tout le grandiose des répétitions, la chanson n'y était pas totalement révélée, il y a eu le couac du début de chanson où Amaury n'avait pas le retour son dans son oreillette, et ça l'a fait un peu dérailler. On le voit même, par deux fois au moins, essayer discrètement de toucher son transmetteur/récepteur à sa ceinture. J'ai remarqué aussi que la plupart des plans caméras sont plus que moyens, voire très amateurs, en comparaison avec le passage des autres pays. Et ça tremblait beaucoup. Je trouve aussi que les rampes sur les côtés de l'écran juraient un peu avec ce bleu électrique, et ça ne collait pas trop avec le "ciel" de l'écran. Ce sont peut-être toutes ces petites choses qui ont fait qu'il n'a pas été remarqué par l'Europe.
Je suis déçu aussi pour d'autres pays, comme l'Estonie, l'Espagne, mais aussi surtout l'Islande ...
Déçu aussi que l'Irlande ait été si bien classée, alors que les "frères pinceaux" sont absolument insupportables, ils s'agitent mais n'ont aucun charisme ...
À propos des bookmakers, ils ne se sont quasiment pas trompés ... sauf ... pour la France, qu'ils classaient première ... C'est PRESQUE à se demander si en fait ils ne se sont pas pays notre tête, en nous classant premiers juste pour bien rigoler de notre chute finale. On sait que les anglais aiment bien taquiner les frenchies (comme toute l'Europe d'ailleurs).
Au final, je ne sais pas si c'est bien que la France continue à participer à ce concours, je crois vraiment que l'on devrait s'en écarter un peu maintenant. Et si la France ne s'en écarte pas, ce sera mon cas ...
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 9:35 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Le show était en effet grandiose, l'Allemagne a frappé un grand coup pour cet Eurovision 2011  Un imposant décor (avec la Green Room derrière la scène), une animation dynamique (interprétation très sympa de Satellite par l'un des animateurs pour ouvrir la compétition !) et un bel habillage pour accompagner le tout. Bravo aux Allemands !
Après pour la prestation d'Amaury, même si il y a eu quelques couacs en effet (réalisation et absence de retour pour le chanteur au début de la chanson), le public de l'Esprit Arena l'accompagnait et j'ai senti qu'il perdait peu à peu son stress au fil de la chanson. Je pense qu'il a pris beaucoup de plaisir à chanter durant cette grande soirée et je crois que c'est là l'essentiel.
À propos du «candidat idéal», c'est vraiment très compliqué d'établir son portrait robot : la France s'est essayée dans tous les styles et j'ai un peu l'impression que l'on a épuisé toutes nos cartouches… Koothrappali évoquait «une ou plusieurs filles, jeunes, jolies, sexy, avec le déhanché de Shakira» mais si on regarde les gagnants azerbaïdjanais, on est quand même loin de ce style ; et même si ce n'est pas la chanson du siècle, on est loin de la «daube commerciale». De plus, je ne pense pas que l'Azerbaïdjan ait pu bénéficier du «copinage» entre pays : pour une fois, la victoire me semble avoir été décrochée assez honnêtement.
Cela dit, ce n'est pas pour me déplaire : je suis content de voir un «petit» pays gagner l'Eurovision, c'est la première fois que l'Azerbaïdjan gagne le concours, ça me fait plaisir pour eux.
Pour conclure, je crois que la victoire à l'Eurovision est en réalité un peu aléatoire et qu'elle ne dépend pas de «critères» précis. 
Dernière édition par Air' le Dim 15 Mai 2011, 9:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Mai 2011, 9:39 |
|
Publicateur |
 |
|
Cyrilus a écrit: ... mais ce qui me choque le plus, c'est que l'on reproche aux pays de l'Est de voter entre eux ... alors que les pays de l'Ouest font exactement pareil.
Oui et Non...
Déjà les pays de l'est sont plus nombreux à voter que les pays de l'ouest...
Enfin même si bien évidemment il y a des votes communautaires à l'ouest c'est quand même bien plus flagrant à l'est...
Le summum du vote communautaire visible, celui de la Macédoine... Faut leur dire que la Yougoslavie c'est terminé
Heureusement y a de bonnes surprise, l'Italie en est une 
|
|
Haut |
|
 |