Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1641
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Cyril36 a écrit:
Maintenant, est-ce plus choquant que quand I>télé consacre 6 heures non-stop à un match amical de l'équipe de France alors qu'il y a une guerre au Mali ? :wink:

Je ne veux en aucun cas créer un débat inutile et conflictuel, mais cette guerre vient à peine de débuter et à l'heure des nouvelles technologies on voudrait un suivi 24h/24 en direct avec un journaliste et en arrière plan les combats. Sauf qu'il faudrait admettre (journalistes comme téléspectateurs) que c'est une guerre et qu'il faut laisser du temps pour sécuriser une zone, et mener un combat à bien. À trop vouloir en faire c'est comme ça que l'on entend : "Tel ou tel journaliste à trouve la mort alors qu'il était avec des soldats au Mali." C'est normal, c'est une guerre et tout le monde veut être sur le champ de bataille... Il fallait devenir militaire, pas journaliste... :|
Il veulent aller au plus près, mais pour voir quoi ? Des morts, des combats ? Pour ça il y a les films. Ils feraient mieux de s'interroger sur les vraies raisons de cette guerre, et montrer les conséquences sur le moyen et le long terme au lieu de vouloir aller vers les combats. Ils pourraient suivre la reconstruction d'une ville, la vie d'une ville après la guerre.

Donc oui, il faut meubler avec ce qu'il ce passe ailleurs et surtout se poser les bonnes question et informer correctement. Parce que pendant qu'ils parlent de la Nouvelle Star ou de la guerre au Mali ils ne nous parlent pas d'autre choses...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je vais aller à l'encontre de beaucoup ici je pense; alors que j'avais été séduit par la "version D8" de Nouvelle Star, j'ai regardé "The Voice" samedi et quel écart...
D8 n'a rien sublimé du tout, je pense juste que beaucoup ont oublié la version M6, tout simplement. Du coup la prestations ratées en trio avec Maurane et la gagnante qui s'emmêle les pinceaux dans ses paroles (dernière chanson où l'anglais a été carrément massacré) un soir de finale...On a vu mieux ailleurs!

Là où je joint certains, je trouve que Fremantle a fait une très bonne adaptation TNT de Nouvelle Star alors qu'Endemol pour la Star Academy n'y est pas parvenu. A mon avis les budgets n'étaient pas les forcément les même non plus.

D8 doit être plus que satisfaite de cette saison grâce au travail de Fremantle France. The Voice sur TF1 est clairement la référence, tant par la qualité du plateau que de la réalisation, et je ne suis pas pourtant fan des télé-crochets.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais quand un site qui se veut le premier site médias de France et journalistique (donc neutre de toute pression) fait des tonnes d'articles sur la Star ac' et The Voice mais ne parle pas du tout de la nouvelle star (Enfin juste dans les audiences pour dire que la baisse de 80 000 téléspectateurs est une chute considérable), vous trouvez ça normal ?!


Si tu parles de Morandini c'est assez bizarre parce qu'il parle souvent de Nouvelle star à la radio (ce matin encore Manoukian et Sinclair étaient invités) et même sur NRJ12 il en parle alors que jamais TPMP ne parle de la Star ac' (sauf pour se moquer).

Je trouve que sur ce coup il est plutôt réglo au contraire. Mais sur le blog c'est pas forcément lui qui gère tout, je sais pas.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:23 
C'est clair que The Voice se situe clairement au dessus. La nouvelle Star reste malgré tout un bon divertissement. La Star Academy sur Nrj12 a c'est vrai présenté moins d'intérêt au départ mais Zaïra n'a rien à envier à la gagnante de la Nouvelle Star.

Ce que tu dis Looka sur Morandini est très juste. Ce soir encore sur Nrj12, la nouvelle star a été évoquée alors qu'en effet la Star Academy a rarement été abordée dans TPMP sauf au tout début pour dénigrer le programme.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Looka a écrit:
Telezappeur a écrit:
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais quand un site qui se veut le premier site médias de France et journalistique (donc neutre de toute pression) fait des tonnes d'articles sur la Star ac' et The Voice mais ne parle pas du tout de la nouvelle star (Enfin juste dans les audiences pour dire que la baisse de 80 000 téléspectateurs est une chute considérable), vous trouvez ça normal ?!


Si tu parles de Morandini c'est assez bizarre parce qu'il parle souvent de Nouvelle star à la radio (ce matin encore Manoukian et Sinclair étaient invités) et même sur NRJ12 il en parle alors que jamais TPMP ne parle de la Star ac' (sauf pour se moquer).

Je trouve que sur ce coup il est plutôt réglo au contraire. Mais sur le blog c'est pas forcément lui qui gère tout, je sais pas.

C'est vrai Looka. A chaque lendemain des primes, il donne les audiences de NS et commente même certains candidats lors du Zap télé avec Julie sur Europe 1 ! Et puis sur NRJ12, je ne regarde pas souvent VEED mais il en parle dans son sommaire assez souvent (rien que ce soir aussi). Et pour la Star Ac', c'est surtout Enora qui dit ouvertement que c'est périmé et nul. Cyril lui enchaîne en disant qu'NRJ12 tente beaucoup de choses et encense ensuite la chaîne (même si il ne se prive pas de dézinguer Tonya K. pour ne pas écorcher son nom) :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Entertaintmenttv a écrit:
Je vais aller à l'encontre de beaucoup ici je pense; alors que j'avais été séduit par la "version D8" de Nouvelle Star, j'ai regardé "The Voice" samedi et quel écart...
D8 n'a rien sublimé du tout, je pense juste que beaucoup ont oublié la version M6, tout simplement. Du coup la prestations ratées en trio avec Maurane et la gagnante qui s'emmêle les pinceaux dans ses paroles (dernière chanson où l'anglais a été carrément massacré) un soir de finale...On a vu mieux ailleurs!

Direct/Pas direct; Chaîne nouvellement créée/Chaîne avec le plus d'expérience en France.

C'est bien normal qu'il y est des différences. Ce soir, on était vraiment dans l'émotion .. et pas dans le respect total des codes du télé crochet.


Dernière édition par Naturals le Mer 27 Fév 2013, 0:30, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
AlexVigier a écrit:
C'est bien la finale qui repasse ??
J'en suis d'ailleurs bien content moi qui ai regardé une autre première partie de soirée !

Looka et Cyril36, je parle ici du site et de son application qui envoie des notifications pour les sujets importants. Je ne l'écoute pas à la radio et ne le regarde pas le soir donc je ne le critique pas sur ces points ;)

Pour en revenir à la comparaison Star ac'/The Voice/Nouvelle Star, je pense que les trois programmes sont incomparable ayant des budgets tous très différents et surtout une ligne éditoriale différente (Semi-Pro pour The Voice, Jeunes pépites pour la nouvelle star et candidats formatés pour la télé réalité avec un niveau musical plus médiocre à la Star ac')

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
De quelle expérience on parle? C'est Fremantle qui fait le programme. Et on peut comparer avec les directs de Nouvelle Star sur M6, il faut pas se voiler la face, la version D8 est en dessous. Après, oui, la version TNT de "Nouvelle Star" a été réussie. Emotion ou pas émotion, le trio avec Maurane était raté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Telezappeur a écrit:
Looka et Cyril36, je parle ici du site et de son application qui envoie des notifications pour les sujets importants. Je ne l'écoute pas à la radio et ne le regarde pas le soir donc je ne le critique pas sur ces points ;)


Oui j'avais bien compris, c'est pour ça que je dis que c'est bizarre et que j'ai expliqué pourquoi après. Mais télé-loisirs n'a rien mis non plus sur la victoire de Sophie Tith donc il n'est pas le seul ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Telezappeur a écrit:
Pour en revenir à la comparaison Star ac'/The Voice/Nouvelle Star, je pense que les trois programmes sont incomparable ayant des budgets tous très différents et surtout une ligne éditoriale différente (Semi-Pro pour The Voice, Jeunes pépites pour la nouvelle star et candidats formatés pour la télé réalité avec un niveau musical plus médiocre à la Star ac')


Tu peux tout de même comparer la réalisation. Ca reste du télé crochet et je n'ai parlé à aucun moment du talent des candidat. Alors certes les budgets sont différentes, mais de là à dire que D8 a proposé une meilleure version de Nouvelle Star que M6...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Si elle n'est meilleure, la réalisation de la version D8 n'a vraiment rien a envier à celle de M6. On ne peut clairement pas dire qu'elle a été en dessous.
Somme toute, elle a été équivalente. A même programme, mêmes codes, mis au goût du jour avec le nouveau plateau et les nouveaux moyens offerts en 2013 (je pense à la caméra coulisse live sur Internet).

Alors, évidemment que c'est un cran en dessous The Voice ou DALS. Mais ce n'est pas les mêmes moyens non plus, et l'émission se défends plutôt pas mal à son niveau, j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Meilleure je sais pas, mais au même niveau ça c'est sur. J'ai pas franchement vu de différence. Mais j'étais pas fan de Nouvelle Star sur M6, car j'étais jeune et que ça passait en semaine, donc pas de télé quand y a école :P

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 0:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
La fin de la chanson du trio n'était pas des meilleures, c'est sûr, mais le reste de celle-ci n'était pas mauvaise non plus faut pas exagérer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 1:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Sinon, pour en revenir à l'émission, vous pensez que Sophie Tith aura une vraie carrière. Parce que j'ai peur que la magie "Jenifer" des télé-crochets soit en berne aujourd'hui. Avant (j'étais très jeune mais j'ai quand même suivi), les gagnants de télé-crochets ou télé-réalités était des stars automatiquement et font toujours la une des journaux.
Quelques exemples :
- Jenifer, Nolwenn, Francesca (journaliste foot sur I>télé et MCS), Karima Charni (W9 / M6), Sophia Essaïdi, Gregory Lemarchal "paix à son âme" (Star Ac') / Loana (Loft) / M. Pokora, Sherifa Luna (Popstar) / C. Willem, J. Doré, Amel Bent (Nouvelle Star) / Serena Rinaldi (Nice People - comédienne au théâtre) / Steevy Boulay (Loft) / Virginie Guillhaume et Karine Ferri (Bachelor)...

Mais depuis 2009, c'est plus le même cas :
Cyril Cinélu ??? (Vainqueur Star Ac' 7), Quentin Mosimann qui fait plus carrière en Belgique avec The Voice qu'en France, Mickels Réa ??? (Vainqueur de Star Ac' 8), Stephan Rizon (Premier Gagnant Historique de The Voice en France), Soan ??? (Vainqueur de NS en 2009), Luce (gagnante de la dernière NS sur M6 en 2010), Amandine Bourgeois (Représentante à l'Eurovision sinon rien)...

Que va devenir la carrière (espérons futur) de la gagnante de Nouvelle Star sur D8 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [D8] Nouvelle Star
Publié: Mer 27 Fév 2013, 1:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Il faut rappeller que les "gagnants" en terme de carrière, ne sont pas forcément les gagnants de la compétition.
Je pense que tous les candidats sont plus ou moins gagnants avec ce qu'ils ont pu montrer sur scène, après on verra par la suite qui se démarquera... A eux de gérer au mieux l'après Nouvelle Star.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lilian Tv et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:20
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group