Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
boyard man a écrit:
De toute façon, il faut soit à 18h, soit à 19h un jeu, à mon avis.
Maintenant, regardons si ça s'améliore pour Sophia Aram, car l'émission n'est pas encore supprimée.

Et pourquoi ne pas mettre "N'oubliez pas les paroles !" à 18H, l'émission pourrait retrouver un public jeune (TPMP n'est pas commencé, LGJ non plus, pas d'autre jeu en frontal) puis un talk/divertissement à 19h ?

A noter qu'après Nagui et Frédéric Lopez un autre animateur a défendu Sophia Aram :
Image
Qui a d'ailleurs affirmé avoir rendez-vous avec 3 chaînes de télévision aujourd'hui...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 15:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Allons nous vers une arrivée de Cauet sur France 2 ? En tout cas une arrivée en access ou en prime de Cauet s'annonce de plus en plus probable. Reste à savoir sur quelle chaîne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 15:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Quand on sait que l'arrivée de Julien Courbet a suscité des remarques dubitatives de certaines personnes (même des reproches présidentiels !) du genre "Que vient faire l'animateur de TF1 aux magazines racoleurs sur le service public ?", je n'ose imaginer les réactions de ces mêmes gens si Cauet débarquait sur France 2...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 15:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
boyard man a écrit:
Idée qui m'a traversé l'esprit, tout à l'heure: pourquoi ne pas tenter de mettre "Questions pour un champion" à cette heure-ci sur France 2. Certes, le jeu est ancré sur France 3, mais comme "Des chiffres et des lettres" était ancré sur la deuxième chaîne, pourtant le transfert a plutôt été bon.


ce serait comme déshabiller Pierre pour habiller Paul, France 3 a déjà perdu "ce soir ou jamais" de Taddéi passé sur france 2,

la meilleure solution c'est de résoudre le problème une bonne fois pour toutes en mettant un vrai concept qui marche entre 17h et 19h, et idéalement quelque chose de différent de ce qui a été essayé jusqu'ici, je milite pour une case jeunesse/éducative, un Jamy Gourmaud ( viré de c'est pas sorcier ) qui pourrait reprendre du service,

mais pour l'instant ce qui se profile c'est un combo "best-of de ONDAR" et un numéro du jeu de Nagui "n'oubliez pas les paroles" en double dose, une façon de contourner le problème, du temporaire,

en attendant peut-être la rentrée 2014 ( janvier ou septembre ) avec de nouvelles têtes à la direction de France 2, car des têtes vont devoir tomber, impossible de fermer les yeux sur cet énorme gâchis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Jan 2013, 1:30
Message(s) : 667
Magnum a écrit:
un Jamy Gourmaud ( viré de c'est pas sorcier ) qui pourrait reprendre du service

Une chance sur deux et tu as perdu :lol:
C'est Fred qui a été viré, pas Jamy


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 16:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7485
Glouglouste a écrit:
Quand on sait que l'arrivée de Julien Courbet a suscité des remarques dubitatives de certaines personnes (même des reproches présidentiels !) du genre "Que vient faire l'animateur de TF1 aux magazines racoleurs sur le service public ?", je n'ose imaginer les réactions de ces mêmes gens si Cauet débarquait sur France 2...

Le rôle du service public est aussi de faire émerger de nouvelles têtes. On lui reproche constamment d'utiliser toujours les mêmes (le fameux refrain : "marre de Ruquier, Drucker, Sébastien, Nagui..."). Ils ont tenté un pari avec Sophia Aram mais ce pari est en passe d'être perdu (à 2.9 %, je crois maintenant que c'est fichu).

Quant au transfert sur France 2 des jeux de France 3 qui fonctionnent, je suis contre car ce serait pénaliser France 3 et déresponsabiliser France 2 qui doit trouver elle-même la solution.
France 3 a beaucoup travaillé pour trouver la cohérence qui lui réussit aujourd'hui (je vais d'ailleurs remonter de ce pas le topic de la chaîne pour parler des réussites du jour).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 17:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je pense que le problème global de l'accès de France 2 est celui des autres chaînes du groupe qui, principale audience des ces dernière, empêche clairement la chaîne de développer les formats qui fonctionneraient.
Ainsi, il ne faut pas de jeu avant 18h30 pour ne pas concurrencer la 3 (ne cherchez pas, les déprogrammations de En toutes lettres et Seriez vous un bon expert qui faisaient de très belles audiences pour la case n'ont pas eu lieu pour des audiences non satisfaisantes mais l'inverse), pas d'info brute entre 18h et 20h pour ne pas faire doublon avec C dans l'air puis le 19/20 ou encore pas de talk à 19h pour ne pas entrer en concurrence avec C à vous ...
Cette stratégie de groupe a privé la chaîne des jeux de Courbet mais surtout des projets de Ruquier et Delahousse, une hérésie !
Bref, une remise en question au niveau de la stratégie du groupe serait une bonne idée...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7485
On ne peut pas changer ce qui fonctionne sur France 3 et France 5 juste pour aider France 2 à relever la tête. Ce serait trop facile.
La meilleure configuration pour France 2 (et pour tout le groupe) reste un divertissement à 18h et un jeu à 19h. La logique de complémentarité entre les chaînes n'est pas entamée. Avec "ONDAR" et le jeu à 19h, cette offre ne marchait pas si mal que ça sans pénaliser les autres chaînes du groupe.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Exactement, France 2 s'est mise toute seule dans l'embarras et ce serait privilégier France 2 à France 3 ou France 5. Il faut maintenant que la direction de la chaîne assume. En attendant, 2,8% entre 18h15 et 19h10, c'est historique pour une chaîne du niveau de France 2. Ce qui faut comprendre, c'est que France 2 vise un public entre 45-60 ans. Un public qui attend des jeux de culture générale, des magazines de conso comme Comment ça va bien et des émissions de discutions comme Toute une histoire.

France 2 s'est mise dans la mouise toute seule. En Mars dernier, Courbet faisait 1,1 million, 11% pda dans sa case. ONDAR 1,2 million (10% pda). De très bons scores mais quel était le problème ? La ménagère nécessaire pour rentrer de bonnes plages publicitaires auprès des annonceurs avant 20H. Fin septembre : Dans la peau d'un chef = 400.000 (3,8%) // Jusqu'ici tout va bien = - de 360.000 (2,8%) et chez les ménagères un peu moins de 4%. C'est à se demander si les 8% ménagères de Courbet et ONDAR n'était pas magnifiques.


Dernière édition par Cyril36 le Mer 25 Sep 2013, 18:24, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je parle de problème si France 2 a des objectifs à 13% puisque les seuls genres capables de générer une telle audience en accès sont impossibles à développer à cause de la stratégie de groupe que je ne remet pas en cause. Ce que je remet en cause, c'est la volonté de France 2 de vouloir faire plus alors que Courbet commençait à s'installer âge des audiences très convenables et que ONDAR ne méritait qu'une légère évolution. Au lieu de cela, la politique du bulldozer à été appliquée, on en voit les résultats. Si par exemple la chaîne s'était contentée des 10% de Courbet pour se consacrer à la refonte du 18h, Aram aurait eu largement plus de chances de fonctionner qu'avec une locomotive à 3%...

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 19:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Marre de cette "non-concurrence" interne au groupe avec l'impossibilité de programmer des programmes de la même catégorie. Ce n'est pas parce qu'on a deux RDV d'information que les deux vont se canibaliser ! Au contraire, il peut y en avoir pour tous les goûts, voire même en mutualisant les moyens. Un exemple : UPSA fabrique Efferalgan et Dafalgan, avec les habitués de l'un ou de l'autre. Et pourtant, il s'agit du même paracétamol, avec les mêmes formes pharmaceutiques (comprimés secs, comprimés effervescents...), les mêmes dosages et cela permet d'occuper 2/3 de l'espace des étagères de la pharmacie face au Doliprane leader du marché. Si une seule de ces deux marques était exploité, la résistance face au leader serait médiocre et l'espace occupé sur l'étagère de la pharmacie serait plus faible (50%)... CQFD

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
D'accord avec toi Floïc. Sans dire de bêtise, certains groupes de télévision publique étrangers fonctionnent de la même manière: à tel heure, plusieurs chaînes du groupe proposent une émission d'info, de jeu etc...
Bon, je n'ai pas dit que mon idée était bonne, je ne voulais pas faire scandale...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 20:58 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4585
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je pense que l'instabilité de l'access de France 2 a commencé en 2006 avec le transfert de Des Chiffres et des Lettres sur la poubelle d'alors de France 2, j'ai nommé France 3. Puis la suppression d'"On n'a pas tout dit" 2 ans plus tard et enfin les séries allemandes l'année dernière (?) aura enfoncé l'horaire de la chaîne.
Je trouve quand même assez ironique avec le recul que France Télévisions ait débarrassé France 2 de Des Chiffres et des Lettres, et finalement que France 3 en soit la gagnante (du moins quantitativement...). :mrgreen:

La chaîne a vraiment besoin de se reconstruire en access puis de stabilité. Cela a marché pour le 14h/17h, cela peut marcher pour le 17h/20h bien que l'horaire soit beaucoup plus concurrentiel. L'idée de l'émission de cuisine et du talk-show n'étaient pas du tout en soi des mauvaises idées, mais le téléspectateur veut autre chose. Donc la seule chose sensée à faire et d'arrêter les frais et essayer autre chose pour voir si la mayonnaise prend.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi France 2 en cas de suppression de JITVB veut remettre le couvert avec les best-of d'ONDAR. On aurait pu trouver de bien meilleures idées...
Les deux seuls genres qui sont à vrai dire peu exploités en access, c'est la fiction et les programmes jeunesse :
- pour le premier, on sait que les séries allemandes réalisent historiquement de bonnes performances tout en restant de qualité donc ce sont des audiences "faciles". Je pense notamment à Rex qui a servi fidèlement la chaîne pendant de nombreuses années et de nombreuses saisons et qui est d'ailleurs toujours en production en Italie.
- pour le deuxième, ce serait une façon de rajeunir l'audience de la chaîne et de s'adresser à un public actuellement délaissé par les grandes chaînes à cette heure-là depuis que France 3 ait vendu son âme en 2006. Certes, c'est plutôt risqué, mais une des missions du service public n'est-elle pas de s'adresser à tous les publics ? De plus, comme le dit bien Gérard-Brice Viret, lorsque les enfants regardent, les mamans (= ménagères = €€€) aussi. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Mer 25 Sep 2013, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7485
Rmeteora a écrit:
Je pense que l'instabilité de l'access de France 2 a commencé en 2006 avec le transfert de Des Chiffres et des Lettres (...) Puis la suppression d'"On n'a pas tout dit" 2 ans plus tard.

Non car "N'oubliez pas les paroles" s'est ensuite bien installé et "On n'demande qu'à en rire" (la saison 2) a réalisé les meilleurs scores de la chaîne à 18h depuis 1996 pour une émission de flux.
Inversement, la présence de "Des chiffres et des lettres" juste avant à 17h n'a pas empêché l'access (la partie 18h/20h) de connaitre de nombreuses années de sinistre en dépit de quelques sursauts occasionnels ("Studio Gabriel", "On a tout essayé").

boyard man a écrit:
D'accord avec toi Floïc. Sans dire de bêtise, certains groupes de télévision publique étrangers fonctionnent de la même manière: à tel heure, plusieurs chaînes du groupe proposent une émission d'info, de jeu etc...

France Télévisions le fait aussi en seconde partie de soirée avec les magazines d'info de France 2 qui sont en face du "Grand Soir 3". Il se trouve que les offres d'info des deux chaînes apparaissent suffisamment complémentaires pour que personne ne trouve rien à redire.
Donc en effet, je ne suis pas non plus contre cette forme de complémentarité dans un même genre télévisuel si les différences apparaissent suffisamment marquées.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] "Jusqu'ici tout va bien"
Publié: Jeu 26 Sep 2013, 8:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
petit sursaut au niveau de l'audience pour JTVB : 450 000 et 3,5 %, probablement grâce à la présence de Gérard Jugnot et Jean-Pierre Coffe, ça aide,

ou bien un effet de curiosité du public à force d'entendre du mal de cette émission ?

un peu comme les attroupements malsains de badauds quand il y a un accident de la route


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 417 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 6:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group