Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:47 |
|
|
stargazer a écrit: Côté concurrence, je pressentais que TF1 n'allait pas bénéficier de la fin des jeux sur France 2. Il y avait déjà eu un signal en décembre dernier avec le Téléthon. L'access de TF1 baisse petit à petit, en toute discrétion, et s'approche peu à peu de la barre des 20 % alors qu'il côtoyait les 24/25 % il y a quelques mois à peine.
tu disait il y a quelque jour que TF1 s'éloignai des 25 % depuis plusieur mois et maintenant qu'elle renou avec, tu dit ces normal TF1 est toujours entre 20et25%: ces de la mauvaise foi là !
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 14:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Cyril36 a écrit: Ce que je retiens de tout ça, c'est que TF1 n'a jamais été aussi haute à cette heure là. Et dire que certains disaient que les jeux du 19h seraient inéluctablement sous les 20% d'ici peu . Et M6 également à l'air de profiter des scores de Ruquier avec près de 2,2 millions de téléspectateurs pour 100%mag qui ne dépassait plus la barre des 2 millions depuis la rentrée. M6 ne profite de rien, les scores restent faibles pour 100% Mag : 1,8 million lundi (9,1%), 1,9 million mardi (10%) et 1,7 million hier (9,1%) hier. En revanche c'est vrai pour Money Drop, le jeu est au dessus des 5 millions tous les jours depuis lundi, ce n'est jamais arrivé depuis septembre pour cette case sur TF1. stargazer a écrit: Je ne renie pas les chiffres. J'observe simplement que les scores de ce jeu n'évoluent pas sensiblement et que les jeux de TF1 se sont toujours situés entre 20 et 25 %, ce qui est déjà un haut niveau. C'est ça, et TPMP fait entre 0 et 6% tous les jours aussi. Evidemment qu'avec des fourchettes aussi grandes c'est difficile d'admettre une évolution...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 15:31 |
|
|
Rien à voir justement car l'échelle n'est pas la même et c'est bien pour cette raison qu'il faut analyser différemment une évolution de 2 à 4 % (+100 % d'augmentation) avec une évolution de 22 à 24 %... J'admets un frémissement à la hausse pour "Money drop" qui contrecarre l'évolution à la baisse des jeux de TF1 depuis quelques mois (moyenne du "Juste prix" : 22.1 % d'août à décembre dernier, "Money drop" : 22.7 % au premier semestre). Mais ces jeux restent dans les mêmes eaux.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 15:48 |
|
|
Alors, ils sont passés où les 900.000 téléspectateurs, 10% de ménagères et 6% de la part du public de France 2 sur la tranche 19h25 - 19h50 ?
C'est donc un pur hasard si TF1 bat des records sur ces cibles depuis 1 semaine ?
Concernant l'audience du téléthon qui n'aurait eu aucun impact sur la concurrence, n'oublions pas que ce soir là, il y'avait un grand événement comme le tirage de la Coupe du monde (1,8 millions au moment du tirage), la mort de Mandela qui ont boostés les chaînes infos et Valérie Bénaïm à la tête de Touche pas à mon poste qui fait toujours moins que la moyenne habituelle. Sans compter la représentativité à la baisse du nombre de téléspectateurs le vendredi.
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 15:58 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
21,95% pour Le Juste Prix sur la saison entière (septembre 2013-janvier 2014) vacances comprises (donc avec une concurrence différente notamment à noël). C'est encore plus bas en janvier (environ 21,5%). Money Drop est pour le moment à 23,4% depuis 2 semaines (contre moins de 22% face à Nagui).
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 16:13 |
|
|
Tes chiffres corroborent les miens. Il y a donc bien frémissement à la hausse sans grand bouleversement. Cyril36 a écrit: Alors, ils sont passés où les 900.000 téléspectateurs, 10% de ménagères et 6% de la part du public de France 2 La P2 de Ruquier n'a pas fait perdre six points à la case. Encore une approximation. Il faut être plus patient que ça et attendre de voir comment l'émission s'installe sur la durée sans en tirer de conclusions définitives. Je crois que c'est Télézappeur qui dit que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bestiaux. Il n'a pas tort.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 17:08 |
|
|
Bon, bien attendons donc une semaine après les J.O et juste avant Roland Garros pour voir l'évolution de la situation avant un bilan général fin juin inchala... Même si mon petit doigt me dit que tu aurais tenu un autre discours beaucoup plus hâtif si les scores de Ruquier étaient au dessus de ceux de la précédente offre (notamment, au vu de tes propos sur à l'encontre de " Touche pas à mon Poste"). Mais bon, ça, on ne le saura jamais.
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 17:51 |
|
|
Tout dépend de ce que l'on entend par précédente offre. Celle de septembre qui a tant fait parler ou celle, transitoire, de début janvier qui pourrait revenir en cas d'échec en juin de "L'émission pour tous" ? Quelque chose me dit que l'offre actuelle se situe, pour le moment, entre les deux et en étant même un peu plus proche de la seconde que de la première. A charge maintenant pour Ruquier de faire ce qu'il faut pour atteindre les 10 % qui lui sont demandés d'ici juin.
Quant à "Touche pas à mon poste", il faut remettre cette émission au niveau où elle se situe : 5.5/6 %. C'est un carton seulement à l'échelle de D8 (qui n'est pas une grande chaîne contrairement à ce que proclame son slogan) bien qu'il faille noter des performances exceptionnelles sur certaines cibles.
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 18:26 |
|
|
vous êtes un peu lourds les gars avec votre bataille de chiffres, comme dit plus haut c'est beaucoup trop prématuré de s'alarmer ou de s'inquiéter sur les chiffres, et surtout on est sur france 2, pas sur TF1, généralement on laisse nettement plus de temps aux émissions pour s'installer ( là où sur TF1 en 5 jours une émission peut se faire dégager faute d'audience suffisante ),
quand TPMP a été lancé sur france 4 personne n'y croyait ( surtout avec un Hanouna encore has-been à l'époque, juste bon à présenter l'eurovision et à être le faire-valoir d'une star type Foucault sur RTL ), il leur a fallu du temps et de la persévérance avant de trouver leurs marques et de devenir un succès, ça sera probablement la même chose pour Ruquier
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 18:44 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Je rejoins l'avis de Magnum, faire 2 pages par jour de dialogues des sourds sur des audiences incomparables, ça devient vite lassant. Parler vraiment de l'émission, de son contenu, de ce qu'il faudrait améliorer est mille fois mieux intéressant que de tirer dessus chaque jour en brandissant les audiences, mettant en valeur des cibles non recherchées par la chaîne, le tout pour glorifier sa chaîne ou son émission préférée. (C'est gentil de penser à moi Staragazer ! Et je te remercie, tu m'a aidé à trouver ma nouvelle signature ! p)
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
SuperOil83
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 18:46 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission pour tous a écrit: Malheureusement suite à un problème technique aux studios du Moulin Rouge, l'émission enregistrée aujourd'hui ne sera pas diffusée. Il s'agit donc d'un best-of. #EPTS
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 19:10 |
|
|
En effet ce soir c'est des rediff. Quelqu'un a plus d'infos sur ce problème technique ? Ça va pas aider a remonter l'audience ça.
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 19:16 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10138 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 19:28 |
|
|
C'est une blague . France 2 n'a pas un générateur de secours ou un autre support pouvant arriver en temps voulu au siège de France 2. On se croirait revenu à l'ORTF, quel amateurisme de ne pas anticiper ce genre de pépins pour une grande chaîne nationale et européenne
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 19:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est la cata pour l'émission. A noter que l'émission enregistrée aujourd'hui sera diffusée demain !
|
|
Haut |
|
|