Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5835 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Dim 10 Jan 2016, 15:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7613
Yayin a écrit:
Et ce avec des méthodes particulières et une ligne éditoriale peu exigeante orientée sur le buzz et la recherche de clics. Pour preuve cet article publié cette semaine : http://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/d ... 53659.html :roll: Jean-Marc Morandini.com n'aurait pas osé.

Il manque un gros "Alerte" en rouge qui clignote de partout ainsi que le fameux "Exclusivité, Regardez" pour que ce soit 100% Morandini compatible. :mrgreen:

stargazer a écrit:
Sors de cette caricature qui t'étouffe et on pourra parler sérieusement.

Caricature? Ah c'est peut être mon clavier qui est possédé par l'esprit Charlie.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Dim 10 Jan 2016, 15:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7470
L'esprit Charlie, Les événements à Cologne...
Les opinions politiques des uns et des autres ne m'intéressent guère, pas plus qu'elles n'intéressent l'écrasante majorité des membres de ce forum. Or, puisque ça te démange d'en parler mais que tu ne peux pas ici en raison d'un règlement bienfaiteur, pourquoi n'irais-tu donc pas t'inscrire sur Puremédias où l'on peut étaler sans limite tout ce que l'on veut en matière de discussions politiciennes ? On l'a encore vu hier avec l'info sur le petit bug dans "Téléshopping" qui a donné lieu à un véritable défouloir dans les commentaires. Tu t'y plairais j'en suis sûr...

M6MUSIC Hits a écrit:
Il manque un gros "Alerte" en rouge

Tiens en parlant de ça, il y en a eu un quand la nouvelle du passage en gratuit de LCI est tombée. Fair-play.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Dim 10 Jan 2016, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Yayin a écrit:
stargazer a écrit:
Oui mais ça c'est ce que l'on disait aussi quand le site France TV Info a été lancé. Le marché était déjà engorgé et on se demandait comment ce site allait se distinguer. Force est de constater aujourd'hui qu'il s'est imposé comme l'un des sites d'information les plus fréquentés.

Et ce avec des méthodes particulières et une ligne éditoriale peu exigeante orientée sur le buzz et la recherche de clics. Pour preuve cet article publié cette semaine : http://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/d ... 53659.html :roll: Jean-Marc Morandini.com n'aurait pas osé.

Ces sujets futiles (quoique médicalement parlant, le sujet est intéressant, mais le point de vue est plus futile en effet) sont le lot désormais de tous les grands sites d'information. LCI nous apprend par exemple qu'une villa près de Beverly Hills ayant accueilli bon nombre de soirées Playboy est à vendre, que Justin Bieber s'est fait virer d'un site Maya au Mexique ou encore nous promet 4 astuces de star pour bien veillir sans chirurgie estétique. Cela en fait-il pour autant un site orienté sur le buzz et la recherche de clics ? je ne pense pas.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Dim 10 Jan 2016, 16:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7613
stargazer a écrit:
L'esprit Charlie, Les événements à Cologne...
Les opinions politiques des uns et des autres ne m'intéressent guère, pas plus qu'elles n'intéressent l'écrasante majorité des membres de ce forum. Or, puisque ça te démange d'en parler mais que tu ne peux pas ici en raison d'un règlement bienfaiteur, pourquoi n'irais-tu donc pas t'inscrire sur Puremédias où l'on peut étaler sans limite tout ce que l'on veut en matière de discussions politiciennes ? On l'a encore vu hier avec l'info sur le petit bug dans "Téléshopping" qui a donné lieu à un véritable défouloir dans les commentaires. Tu t'y plairais j'en suis sûr...

Cher Stargazer, tu t'emportes un peu là.
Ou as tu vu que j'ai parlé de politique dans mon message plus haut? Je mettais juste en cause la réactivité d'un site d'info soi disant sérieux. C'est tout.
Le gros mot "politique", c'est toi qui a décidé d'en parler toi même dans ton message plus bas.

Au sujet de Puremédias, j'en ai rien à taper de ce qui passe la-bas vu que j'y vais très rarement et que je n'ai pas de compte non plus. Cela ne me concerne pas.

Au sujet de Téléshopping, j'ignore ce qui s'est passé car j'ai autre chose à faire que de regarder le téléachat le matin.

stargazer a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Il manque un gros "Alerte" en rouge

Tiens en parlant de ça, il y en a eu un quand la nouvelle du passage en gratuit de LCI est tombée. Fair-play.


On a l'impression que c'est presque un exploit. Mais bon cela ne mérite pas non plus une médaille. :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Dim 10 Jan 2016, 17:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je pense que les sites d'info (notamment avec le déclin des recettes financières de la presse écrite et de la télé) ont besoin d'argent. Ils ont besoin de toucher un public de plus en plus large si ils veulent continuer à être rentable, quitte à écrire sur des sujets plus que "futiles". Ce qui ne les empêchent pas de continuer à côté de ça d'écrire de très bons articles sur des sujets dits "nobles" comme l'international ou la politique par exemple. Tant que ces sujets de bas niveau ne prennent pas une place plus que considérable, ça passe.
Et pour en venir au site France TV Info, là c'est assez limite de la part d'un site qui n'a pas vocation à faire du fric.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Delphine Ernotte a changé d'avis à propos de la diffusion de cette future chaine d'info. Elle veut désormais une diffusion sur la TNT.
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-347916-la-presidente-de-france-tele-delphine-ernotte-souhaite-que-la-chaine-d-info-publique-soit-diffusee-sur-la-tnt-gratuite.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 11:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Rien de surprenant au final, on le voyait venir. A voir ce que va décider l’État mais je suis impatient de voir ce qu'ils vont proposer en espérant que ce soit vraiment différent de BFM TV/I-Télé, de même que je suis curieux de voir si le modèle de LCI va fonctionner.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 12:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5061
Localisation : A ma maison
Le site de yoyo151 (technicien à France Télévisions) montre une photo de l'atrium en travaux, et précise qu'il pourrait devenir le plateau de la nouvelle chaîne d'info.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7613
Si ces délires et caprices continuent, bientôt il y aura + de chaïnes infos que de chaïnes généralistes sur la TNT. C'est de la folie.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Pendant 20 ans on a eu de hésitations, des annonces puis des retraits, et ce cafouillage se sent encore aujourd'hui.
C'est un bon point néanmoins de se lancer sur la TNT.
Reste à connaître le sort de France Ô. Au début du débat, sa suppresion ne me gênait pas, mais finalement, je pense qu'on pourrait en faire une chaîne outre-mer/francophonie à destination du public métropolitain et des ultra-marins ''expatriés'' en métropole. (Plutôt que de diffuser TV5 Monde sur la TNT). Le programme serait enrichi des sports ''secondaires'', et de documentaires sur la nature, l'écologie, la mer, mais concernant l'outre-mer, sans déborder sur le terrain de France 5, ainsi que par la diffusion d'émissions produites par les ''Premières'' et donc que les métropolitains ne connaissent pas.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 15:57 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
M6MUSIC Hits a écrit:
Si ces délires et caprices continuent, bientôt il y aura + de chaïnes infos que de chaïnes généralistes sur la TNT. C'est de la folie.


Non mais franchement, qu'est-ce qui ne faut pas lire à propos de ce sujet... :roll: Ce ne sont pas des "délires" ou des "caprices" de la part de France Télévisions ou de l'État.

J'ai vraiment l'impression que tu as une sorte de "d'hostilité" à l'encontre de France Télévisions (et pas seulement à l'encontre du projet de chaine info publique) à la vue de la teneur de tes derniers messages dans ce topic.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 17:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7613
GuillaumeIDF a écrit:

Non mais franchement, qu'est-ce qui ne faut pas lire à propos de ce sujet... :roll: Ce ne sont pas des "délires" ou des "caprices" de la part de France Télévisions ou de l'État.

J'ai vraiment l'impression que tu as une sorte de "d'hostilité" à l'encontre de France Télévisions (et pas seulement à l'encontre du projet de chaine info publique) à la vue de la teneur de tes derniers messages dans ce topic.


France télévision est critiquable c'est vrai mais parler "d'hostilité" est un peu fort.
Par contre, le fait de vouloir absolument cette chaîne info publique sur la TNT (sachant que les ressources en hertzien ne sont pas infinies et qu'il y a déjà plusieurs chaînes info) est presque une insulte envers les autres chaînes infos qui ont un canal francophone et qui ne sont pas sur la TNT. A moins que ces gens considèrent peut être que i24news et Euronews ne sont pas assez bien à leurs yeux et n'apportent rien aux téléspectateurs pour être privées de diffusion sur la TNT?

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 19:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
La première est une chaîne d'un pays étranger, la seconde est un chaîne sans présentateur. Donc je ne vois pas pourquoi elle passeraient sur la TNT, surtout pour la première en tous cas.

Ensuite, ne trouve-tu pas bizarre que nous ayons le seul grand groupe européen sans chaîne info nationale ?
La question du ''respect'' envers BFM TV et ITélé ne se pose pas ici. (Dans ce cas on peut aussi dire qu'il y a eu manque de respect envers FTV en lui mettant des bâtons dans les roues à chaque fois)
Il y a eu des erreurs.
Prenons un exemple : Quand tu veux faire quelque chose depuis des années, on te met des bâtons dans les roues et finalement quelqu'un passe devant toi. Tu vas abandonner sous prêtexte qu'il y a déjà quelqu'un, tout en sachant que tu pourrais faire mieux ? Non, je ne pense pas.
Et aux dernières nouvelles, les équipes de FTV travaillent pour FTV, pas pour BFMTV ou I Télé.
Alors je ne vois pas pourquoi ils auraient un excès de politesse alors qu'on les empêche de se développer depuis des années.


Je pense justement qu'au début de la TNT, il aurait fallu mettre LCI et la chaîne de FTV comme chaînes infos, et il y aurait eu des discussions pour un troisième acteur plus tard. Mais il n'en a pas été ainsi.
En tous cas, je me réjouis de voir ces erreurs réparées, pour LCI et FTV. Pas toi ?


Et puis, rien n'est figé.
C'est comme si on voulait supprimer la télé-réalité et que tu rétorquerais que ça marche, c'est regardé par plein de monde, et puis, c'est déjà en place.
Or, il y a bel et bien un problème télé-réalité.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Le problème c'est le succès de BFMTV, c'est LA chaîne qui a des scoops, qui est regardé dés qu'il y a un événement parce que on est sûr qu'ils en parlent (reflex BFMTV) et c'est surtout LA chaîne qui à la plus grosse influence (niveau politique, économie, ect...) . Et c'est là où le bas blesse. LCI n'a jamais été à l'équilibre et n'a jamais gagné d'argent, pourquoi d'un coup TF1 se réveille et va dire qu'elle va licencier si sa chaîne n'arrive pas sur la TNT ? Non c'est pas vraiment pour l'argent, c'est pour tuer l'influence de BFM. Et maintenant pourquoi FranceTV veut sa chaîne ? Il y a qui derrière FranceTV ... ? l'Etat, et on le sait tous BFMTV critique très ouvertement le pouvoir (quel-qu’il soit, gauche droite), alors avoir une chaîne d'info c'est le must, surtout que niveau €€€ ce n'est pas un problème c'est le contribuable qui paye :lol:

On va avoir 5 chaines d'infos pour un si petit pays, c'est véritablement du n'importe quoi, même aux US ils en ont autant !!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 19:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il faut vraiment être très naïf pour tomber dans les arguments ridicules de monsieur Weill selon lesquels BFMTV ferait peur au pouvoir...Elle fait peur aux otages, c'est tout.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5835 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 4:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group