Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Les candidats ne lèseront sans doute pas une chaîne au profit d'une autre. Les chaînes ont tout intérêt à s'entendre pour afficher une position commune et mieux peser sur les candidats qui auront déjà bien du mal à se mettre d'accord sur la formule.


Pour le coup, il n'y a que France 2 qui a interet à ce debat mutuel.
L'election apprchant les candidats accepteront les regles des chaines sans broncher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
Emmanuel Macron refuserait de participer aux débats pour le moment, ce qui compromettrait les projets de TF1 et France 2.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 81098.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
mistertv a écrit:
L'election apprchant les candidats accepteront les regles des chaines sans broncher.

Oh je ne crois pas. A mesure que l'on va avancer vers l'élection, les candidats vont de plus en plus se crisper et faire valoir leurs exigences. Or, ce sont eux qui ont la main. Il suffit qu'un seul fasse bande à part pour que tout soit annulé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2011, 20:25
Message(s) : 72
C'est une proposition qui n'aboutira pas.

Il y a avait déjà eu un débat dans Mots Croisés en 2012 (certes c'était en 2nd partie de soirée etc.) mais les grands candidats avaient refusé de participer, envoyant des représentants.

Les principaux candidats n'ont aucun intérêt à s'exposer aussi fortement avant le premier tour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Je partage cet avis. C'est une idée à double-tranchant pour la campagne des candidats et les deux chaînes. Soit ça passe, soit ça casse. Si Macron persiste son véto, le débat n'aura pas lieu d'être.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Cyril36 a écrit:
Je partage cet avis. C'est une idée à double-tranchant pour la campagne des candidats et les deux chaînes. Soit ça passe, soit ça casse. Si Macron persiste son véto, le débat n'aura pas lieu d'être.


Macron a tout interet à accepter. Si le debat est annulé par sa faute , il en subira à juste titre les effets. Je serais dans son staff, je ne m'amuserais pas à ce jeu dangereux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4863
Dans la balance de ceux qui auraient le plus à perdre, ce sont plutôt les diffuseurs qui perdraient un produit d'appel important à ce débat. En ce moment, la mode des acteurs politiques est d'être à contre-courant des directives imposées par le système médiatique. Si son staff juge que les règles du débat ne conviennent pas à sa stratégie de communication, ça n'entachera pas forcement son image.

Attention, je ne dis pas qu'il a tort ou raison dans l'histoire, mais je pense que l'incidence d'un tel veto serait nettement plus contre-productif pour les diffuseurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Pour la democratie, le plus de debat possible est une bonne chose , non ?

Apparement, France 2 ferait des pieds et des mains pour un debat en co diffusion car TF1 passant avant elle se sentirait lésée...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Je ne vois pas pourquoi elle se sentirait lésée. Pour les primaires, ça ne l'avait pas gêné de passer en dernier, bien au contraire.
Je pense qu'il faudra aussi compter sur les chaînes d'information en continu qui ne voudront pas rester à l'écart, de même que les radios et la presse écrite. Tous ces médias ont su s'organiser pour les primaires, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'élection proprement dite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 27 Juin 2011, 20:25
Message(s) : 72
mistertv a écrit:
Cyril36 a écrit:
Je partage cet avis. C'est une idée à double-tranchant pour la campagne des candidats et les deux chaînes. Soit ça passe, soit ça casse. Si Macron persiste son véto, le débat n'aura pas lieu d'être.


Macron a tout interet à accepter. Si le debat est annulé par sa faute , il en subira à juste titre les effets. Je serais dans son staff, je ne m'amuserais pas à ce jeu dangereux.


S'il y a vraiment qu'un seul candidat qui refuse alors oui celui-ci en subira les conséquences.

Mais comment imaginer que Fillon accepte de se mettre à la merci des autres candidats sur ses affaires ? Même chose pour Le Pen qui se retrouverait seule contre tous.

Peut-être que Hamon ou Mélenchon ont un intérêt, mais ceux qui à l'heure actuelle jouent la qualification pour le second tour n'ont vraiment aucun intérêt de risquer de tout perdre. Ça me semble pour eux totalement illogique d'accepter un tel débat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Lun 20 Fév 2017, 21:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
stargazer a écrit:
Je ne vois pas pourquoi elle se sentirait lésée. Pour les primaires, ça ne l'avait pas gêné de passer en dernier, bien au contraire.
Je pense qu'il faudra aussi compter sur les chaînes d'information en continu qui ne voudront pas rester à l'écart, de même que les radios et la presse écrite. Tous ces médias ont su s'organiser pour les primaires, pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'élection proprement dite ?

Dans ce cas, il faudra m'expliquer pourquoi France 2 ferait actuellement tout pour convaincre TF1 d'un debat en co-diffusion...

Pour les radios et presse ecrite,on peut aisement imaginer les memes partenariats que pour les Primaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 21 Fév 2017, 7:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1686
Localisation : Région de la crêpe
Je n'avais pas partagé cette information mais franceinfo: radio (et peut être TV) recevra les candidats à la présidentielle durant toute une journée (le lien est içi). De plus, depuis jeudi dernier, franceinfo radio décrypte durant toute une journée le programme d'un candidat (B.Hamon jeudi et M.Le Pen hier). Ce rendez-vous ce nomme "Dossier de candidature".

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 21 Fév 2017, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
C'est officiel : TF1 diffusera donc un grand débat entre Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen le lundi 20 mars à 21h00.

Il sera présenté par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 21 Fév 2017, 13:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Plus de débats est une bonne chose mais il n'y a que moi que ça choque de voir laisser tomber les autres candidats ayant regroupé les 500 voix ?
C'est étrange quand on parle de démocratie tout de même.
Je sais que cela permet de pas avoir trop de monde sur un plateau mais c'est pas cool.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Général] Élection Présidentielle 2017 & Primaires
Publié: Mar 21 Fév 2017, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
S'il s'agit de faire un débat avec 10 personnes autant ne rien faire.

Bien sûr c'est imparfait mais il faut faire des choix.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 924 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 62  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 0:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group