Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
nino2
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mar 08 Sep 2015, 20:36 |
|
|
Je regrette aussi le départ de Claire Chazal, elle qui avait remplacé Ladislas de Hoyos que j'appréciais également.
Claire Chazal a quelque chose de rassurant, d'immuable, de classe, qui va bien aux téléspectateurs un peu conservateurs qui regardent le JT de TF1.
Le Jt de TF1 pêche plus par son contenu - magazine sur la France - que par ses présentateurs.
Il suffit de voir à quel point TF1 s'est trompée en virant PPDA pour prendre Ferrari et le regretter après.
Tf1 peut encore garder Claire cette saison !
|
|
Haut |
|
|
Débranché
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 9:17 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Julien29
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35 Message(s) : 668 Localisation : Brest
|
Info Puremédias : Claire Chazal présentera son dernier JT le dimanche 13/09 Tout se fait si rapidement, c'est assez incroyable ...
_________________ "And that's the way it is" Walter Cronkite
|
|
Haut |
|
|
Benja
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 15:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
C'est assez soudain, mais je pense que c'est mieux pour elle de partir assez vite.
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
|
TS1
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 15:22 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 15:23 |
|
|
Le problème avec TF1, c'est qu' ils mettent toute la proximité dans le journal de 13h et toute la politique dans le 20h, seule la grosse actu est présente sur les deux journaux. C'est une vision très caricaturale, mais c'est très différent du modèle France 2 ou on a des rendez vous très identifiables, comme "votre 13h", l' agenda culturel", ou encore le nouveau rendez vous du 20h avec la réalité augmenté dont j' ai oublié le nom.
Du coup, les 20h de TF1 sont très fades, je pense que personne ne peut les incarner réellement, donc virer Claire Chazal est une non-solution.
Selon moi, il n' y a que 2 présentateurs qui incarnent réellement leurs JT: Pernaut, qu' on aime ou qu' on aime pas, et puis Delahousse.
|
|
Haut |
|
|
Popow
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 15:26 |
|
|
Julien29 a écrit: Info Puremédias : Claire Chazal présentera son dernier JT le dimanche 13/09 Tout se fait si rapidement, c'est assez incroyable ... Rectification, c'est une info Europe 1 Sinon, il a clairement dû se passer quelque chose de grave ces derniers jours pour qu'elle parte si précipitamment. Le communiqué de TF1 de lundi disait qu'elle partirait "dans les semaines à venir".
|
|
Haut |
|
|
juliend
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 15:35 |
|
|
Europe 1 a aussi annoncé qu'ils lui avaient laisser le choix du jour du dernier jt. Maintenant que tout le monde sait qu'elle est virée, elle sait que le mieux est de partir le plus tôt possible
|
|
Haut |
|
|
Looka
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 15:41 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Normalement c'est elle qui a décidé de partir dès ce weekend et c'est une bonne idée. Maintenant que tout le monde sait qu'elle arrête, c'était idiot de prolonger la chose plusieurs weekends encore. Ça aurait été particulier de la voir à l'antenne tout en sachant qu'elle s'était fait virer. Laurence Ferrari aussi (qui est partie de son plein gré) a annoncé son départ un lundi ou un mardi et a présenté son dernier JT le jeudi.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 17:00 |
|
|
Donc, finalement, l'information du Point avait vu juste.
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
A se demandé si finalement Claire Chazal n'y gagne pas en s’étant accroché à son siège. Et si elle avait attendu ce moment d'être "remerciée" pour empocher la prime départ (chèque + poste) ? Je pense que tout s'est précipité un peu vite. Je me demande même si TF1 ne lui ont pas demandé de partir à la fin de la saison dernière et se sont retrouvé dans un cas de figure délicat avec le congé maternité d'Anne-Claire Coudray les obligeants à prolonger pour le début de saison Claire Chazal. C'est peut être tordu mais quand on y réfléchit nous ne savons pas vraiment le vrai contexte de ce coup de théâtre.
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 21:38 |
|
|
vincetv a écrit: A se demandé si finalement Claire Chazal n'y gagne pas en s’étant accroché à son siège. Et si elle avait attendu ce moment d'être "remerciée" pour empocher la prime départ (chèque + poste) ? Je pense que tout s'est précipité un peu vite. Je me demande même si TF1 ne lui ont pas demandé de partir à la fin de la saison dernière et se sont retrouvé dans un cas de figure délicat avec le congé maternité d'Anne-Claire Coudray les obligeants à prolonger pour le début de saison Claire Chazal. C'est peut être tordu mais quand on y réfléchit nous ne savons pas vraiment le vrai contexte de ce coup de théâtre. Foutaises Crespo Mara aurait très bien pu faire 2 week end de plus pour faire la liaison avec Coudray S'agissant de l argent, les mêmes conditions auraient été applicables en juillet
|
|
Haut |
|
|
François.LA5
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 21:47 |
|
|
Je comprend pas pourquoi les prochains sur la liste à savoir pernaud laborde et dheliat n ont pas démissionnés en bloc pour mettre la pression sur la direction et obliger une réintégration
|
|
Haut |
|
|
ElRikko
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 21:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2448 Localisation : Paris
|
François.LA5 a écrit: Je comprend pas pourquoi les prochains sur la liste à savoir pernaud laborde et dheliat n ont pas démissionnés en bloc pour mettre la pression sur la direction et obliger une réintégration Tout simplement parce que dans ce monde qu'est la télé, c'est chacun pour soi, et même s'ils seront virés d'ici les prochains mois/années, c'est toujours ça de gagné, cesse de faire le naïf François, tu vaux mieux que ça. D'ailleurs je vous parie que Catherine Nayl, risque de ne pas faire long feu non plus...
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [JT] TF1 : Infos & Contenus sur les JT de la Une Publié: Mer 09 Sep 2015, 22:20 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4600 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
ElRikko a écrit: François. a écrit: Je comprend pas pourquoi LA5les prochains sur la liste à savoir pernaud laborde et dheliat n ont pas démissionnés en bloc pour mettre la pression sur la direction et obliger une réintégration Tout simplement parce que dans ce monde qu'est la télé, c'est chacun pour soi Correction, ce n'est pas spécifique au monde de la télé, mais plus globalement au monde de l'entreprise et à la vraie vie en général. Quel intérêt à ce que J-P Pernaut ou É. Dhéliat se mouillent dans cette affaire sérieusement ? Et ils vont trouver du travail où ailleurs, surtout à leur âge ? Parce qu'il faut bien mettre du beurre dans les épinards à un moment ou un autre, et ce ne sont pas les bonnes intentions envers C. Chazal aussi bonnes soient-elles qui payent les factures... Débranché a écrit: http://www.franceinter.fr/emission-l-instant-m-tf1-la-grande-crise J'ai écouté l'émission ce matin, et c'était assez amusant (ou désolant, au choix) d'entendre à quel point la situation dans laquelle TF1 est actuellement est le fruit de toute une série de mauvaises décisions, alors qu'ils ont toujours eu toutes les cartes en main et le temps pour renverser la situation... Le cas Claire Chazal est le reflet de cela. Même s'ils ont désormais un ticket Anne-Claire Coudray/Audrey Crespo-Mara qui a bien pris auprès du public, les choses auraient très probablement pu se passer d'une toute autre manière si le départ en lui-même avait été mieux anticipé ce qui aurait permis ainsi d'éviter tout ce remue-ménage. Cette décision aussi soudaine continue encore aujourd'hui à m'intriguer par son timing, on dirait presque qu'un évènement quelconque a précipité les choses.
|
|
Haut |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|