Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 522  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8
Publié: Dim 27 Avr 2014, 20:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4874
Ben, c'est exactement ce que j'ai dis dans mes 2 posts :wink: . Enfin, quand je dis "patron", je sous-entend le fait que Hanouna porte la chaîne et que son avis a une importance majeure. En gros, si il veut quelquechose, ses dirigeants auront du mal à lui refuser ses vœux. Et ça a complètement modifiée la cible initiale de D8 passant d'une chaîne haut-de-gamme à une bonne chaîne commerciale visant les ménagères. En gros, l'anti-Canal+.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Je ne crois pas. Et ce ne sont pas les scores de Nouvelle Star, Est ce que ça marche, Derrière le poste ou Show le matin qui vont peser dans la balance. A part TPMP et la 1ère de son jeu (avec une petite concurrence en face), il ne fait rien d'autre. Je ne crois pas une seconde qu'Hanouna impose quoique ce soit à D8. Sauf peut être pour ses propres productions, comme avec Enora et Combal... Mais D8 peut parfaitement s'y opposer. De toute façon il est bloqué sur cette chaîne jusqu'en 2016.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 20:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
à quoi ressemblerait la grille des programmes d'un D8 version "premium CSP+" ?

des séries TV décalées comme breaking bad, house of cards ?

des documentaires et des émissions d'investigation ?

des émissions politiques façon "des paroles et des actes" ?

à priori c'est jouable, ça correspond à ce que fait canal+ en clair, à la chaine planète et à certaines plages horaires de itélé, d'où mon idée de faire participer l'effectif des animateurs du groupe, d'arrêter ce cloisonnement entre chaines qui font pourtant partie du même groupe,

ce qui est sûr c'est qu'Hanouna serait moins présent, ou devra alors hausser le niveau de ses émissions

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 21:16 
Inscrit sur les forums

Pas sûr que ça fasse de l'audience tout ça. On a vu que Homeland ou les créations Canal+ ne font pas d'étincelles alors qu'un bon vieux Navarro ou des épisodes revus 4 millions de fois de Friends font des cartons d'audiences. C'est le paradoxe entre le public de Canal+ (du câble dans sa globalité) et celui de la TNT. Et tant que les grandes chaînes ne montreront pas la voie, c'est fichu.

Pour Hanouna, je pense que son cycle se terminera le jour où le PAF aura... le nouveau Hanouna. En attendant, il reste à la mode et D8 serait prête à conserver tous les échecs d'Hanouna pour ne pas le voir partir. Ce n'est pas pour rien si tous les animateurs/ami de Cyril qui étaient a :arrow: u chômage car indésirés de leur anciens employeurs, se retrouvent à animer des primes ou des émissions dans la grille qui pour la plupart font beaucoup moins (voire des bides) que des rediffusions de Rambo ou Navarro.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 21:41 
Publicateur

Message(s) : 2545
Si D8 avait réellement la volonté de viser les CSP+, TPMP serait déjà devenu une émission média sérieuse et crédible avec un peu d'humour parsemé par-ci par-là.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 22:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7727
Moi non plus, je n'ai jamais cru à la promesse originelle de faire de D8 une chaîne CSP+. Ça s'est sans doute fait dans les premiers mois de son existence mais la réalité a très vite pris le dessus (NB : c'est pour cette raison aussi que je ne suis pas franchement optimiste pour Paris première et LCI dont je doute très fortement qu'elles restent en l'état avec leur passage en gratuit si celui-ci s'effectue).
Un examen de la grille montre que D8 vise les cibles traditionnelles de la télévision commerciale où, notons-le, les CSP+ n'en constituent pas un public à part. Mais ce n'est plus lui le seul visé. Alors, par rapport à Canal+, peut-être pourrait-on distinguer les CSP+ et les CSP++...Mais ça deviendrait compliqué.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 22:13 
Inscrit sur les forums

Non seulement, je n'y ait jamais cru également (et j'ai déjà fait part de ma prédiction de ce changement logique de cible ici même dans ce même topic page 58, je le répète au cas où on ne traiterai d'opportuniste malhonnête) mais en plus, c'était purement incompatible avec le grand public... mais aussi les annonceurs publicitaires qui voient en la ménagère de moins de 50 ans, un marché largement plus lucratif qu'avec les CSP+ qui ne représente qu'une marginale niche à l'échelle nationale. Niche qui trouve son bonheur avec les programmes des chaînes du câble ou ayant une grille plus haut-de-gamme. Néanmoins, en y pensant, ça avait de la gueule quand même le "Touche pas à mon poste" version CSP+ des premiers mois de la chaîne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 22:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7480
Sa me fait rire de lire ça car les csp+ c'est l'une des plus grosse cibles commerciales. Ils ont un plus gros pouvoir d'achat que les autres cibles et retiennent plus les marques. d'ailleurs ils apprécient beaucoup TPMP. Dans les csp+ il y a des ménagère d'ailleur. Et puis une chaîne qui prétends être leader TNT ne peut pas se contenter des csp+ car il sont plus éloigner des écrans en journée. Les ménagères c'est 11 millions d'invidus, les csp+ : 13 millions ... Ce n'est pas un public de niche comme on pourrais le croire en lisant certain..

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
TPMP aura connu 3 cibles différentes :
-> les jeunes lorsqu'elle était diffusée sur France 4 avec comme vocation faire rire, divertir et amuser le téléspectateur.
-> les CSP+ au début de D8 avec comme vocation détendre et informer le téléspectateur
-> les ménagères comme aujourd'hui avec comme vocation le buzz, les happenings médiocres et les jeux ou seule l'équipe s'amuse entre elle.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 22:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5564
StrikKk a écrit:
TPMP aura connu 3 cibles différentes :
-> les ménagères comme aujourd'hui avec comme vocation le buzz, les happenings médiocres et les jeux ou seule l'équipe s'amuse entre elle.

C'est cette dernière cible qui est à l'origine de l'audience stagnante (et souvent à la baisse) de l'émission.

C'est pour cette dernière que je décroche de plus en plus ! Pendant que eux s'amusent, je m'ennuie et me sens exclu du programme !
Les buzz à la Morandini, ça devient soûlant aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
on remarquera que même sur la chaine D17 le groupe canal n'est pas capable d'attirer du CSP+, on y retrouve encore du friends et du commissaire Moulin,

cette chaine musicale aurait pu être l'équivalent tv du magazine "les inrocks", un coté "laboratoire" avec des programmes osés pour viser les CSP+, un truc haut de gamme à la "Arte"

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Avr 2014, 22:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 408
Cyril36 a écrit:
Néanmoins, en y pensant, ça avait de la gueule quand même le "Touche pas à mon poste" version CSP+ des premiers mois de la chaîne.

C'est vrai que c'était plus regardable à ce moment-là, Pas de happenings médiocres ou de mauvaise foi envers la concurrence :mrgreen: .

Enora était même supportable même si celle que je trouvais la moins pertinente dans ses propos à l'opposé de Elise Chassaing qui sortait toujours quelque chose d’intéressant malgré le peu de fois où elle prenait la parole (d'ailleurs, j'ai arrêté de regarder l'émission quand elle a quittée l'émission bizarrement :mrgreen: )

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 6:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1033
Les premiers mois de D8 ils faisaient 3 % , c'était vachement efficace , le public adhere plus a l'émission maintenant , le but d une chaine privée est de faire le plus d 'audience possible or le public adore les happenings foireux c 'est ce qui fait le charme de TPMP .

Dire que l'audience est à la baisse c 'est faux a cette période de l 'année , c est pas le nombre de téléspectateurs qu'il faut regarder mais la PDM qui est resté autour de 6 % , je rappelle que le record d 'audience a à peine 15 jours 7 %

et cela baisse tellement que touche pas a mes jeux télé fut le meilleur score en prime que ce soit en nombre de telespectateurs qu en PDM ET ce fut également le plus qualitatif y a pas que moi qui le dit , c est ce qui ressort de twitter

et vendredi ils ont fait 6 % en access ce qui n est pratiquement jamais arrivé un vendredi sur une émission enregistrée

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 10:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Le score de Touche pas à mes jeux télé (qui était nettement moins bon que le 1er je trouve) est simplement du à une très faible concurrence notamment sur TF1 avec The Best.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 28 Avr 2014, 10:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 988
Je pense que D8 pour la rentrée, la chaine devrait changer les téléfilms de journée (Navarro) & et ajouter des séries inédites !
Beaucoup Plus de séries en prime. Pas assez de divertissements, et programmes répétés
exemple : Zorro diffusé ce dimanche avait été diffusé 2 mois avant .
Et je pense que D8 devrait mettre des comédies en prime !
La chaine devrait se consacrer aux autres émissions que à TPMP dont l'audience chute !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7823 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154 ... 522  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure