Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 28 Août 2013, 21:13 |
|
|
flo1810 a écrit: J'ai vu ce midi une bande promo de France 2 qui se conclut par : "France 2, c'est bien !".
D'une, le slogan d'Europe 1 en 2000/2001 était "Europe 1, c'est bien !". Vous me direz, à ce niveau d'originalité, on peut difficilement parler de plagiat.
De deux, ça ne rime pas. Or, je crois que sur un slogan aussi minimaliste, il faut une rime. (Sinon, j'attends avec impatience les pages de pub de France 2 avec "Lotus, c'est bien", "Manix, c'est bien", "Le Chat, c'est bien" et "Peugeot, c'est bien", qui transpirent autant l'originalité et le travail de recherche.) Pourquoi ne pas avoir préféré "France 2, c'est mieux !", qui en plus, aurait le mérite de distinguer la chaîne publique qui se veut de meilleure facture que ses concurrentes... Ce slogan des plus minimalistes est surtout à associer à la marque d'électroménager SEB qui, avec son fameux "SEB, c'est bien", a marqué l'histoire de la pub et des générations de consommateurs.
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Mer 28 Août 2013, 21:29 |
|
|
stargazer a écrit: Ce slogan des plus minimalistes est surtout à associer à la marque d'électroménager SEB qui, avec son fameux "SEB, c'est bien", a marqué l'histoire de la pub et des générations de consommateurs. Tout à fait, je dois avouer que je ne l'avais même pas relevé... La honte
|
|
Haut |
|
|
GuillaumeIDF
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Août 2013, 0:51 |
|
Rédacteur |
|
Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05 Message(s) : 1753 Localisation : Paris (13ème)
|
Ils ne sont pas trop casser la tête pour touver ce nouveau slogan. Je regrette l'époque où il y avait plus d'inventivité dans les slogans à pour les chaînes de télévision avec par exemple arte et son fameux "Arte, vivons curieux" ou France 3 avec " France 3, de près, on se comprend mieux ".
_________________ À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.
|
|
Haut |
|
|
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Août 2013, 1:00 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3969 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Ça a autant de créativité que "Le thon, c'est bon !" (sauf que là au moins ça rime).
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Août 2013, 1:38 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
C'est une blague ce slogan ? Outre l'absence de rime, le problème de ce dernier est bien le fait qu'il n'est pas si bon pour la chaîne puisqu'il suggère qu'il y a mieux ailleurs. Après le fameux et narcissique "1ère chaîne publique", nous avons droit à l'opposé "C'est bien" qui met en valeur la concurrence ! Il est évident que les "L'air et plus vif" et autres "À l'image de la vie" étaient bien plus proches de la chaîne et la mettait bien mieux en valeur. Je me demande à quoi doit bien ressembler le brainstorming à France télé ! Après, je ne me fais pas de souci, le slogan sera vite oublié car ils le changent tous les 6 mois !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
flo1810
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Août 2013, 12:28 |
|
|
Depuis quelques années, les slogans chez France Télé c'est plus trop ça.
Le plus criant, c'est France 5 : 2007 : « Faisons connaissances » (ça, c'est un slogan !) 2011 : « Explorer, étonner, éclairer » (déjà c'est un peu moins bien je trouve) 2013 : « France 5, d'intérêt public » (et là c'est carrément mauvais, le slogan semble vouloir renforcer le fait que France 5 soit une chaîne publique, ce que beaucoup de gens doivent déjà savoir...)
|
|
Haut |
|
|
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Août 2013, 12:32 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et "France 3 : La chaîne des régions", c'est pour quand ? Ces slogans sont tellement minables qu'ils vont vite devenir cultes, même éphémères !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
|
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Jeu 29 Août 2013, 14:19 |
|
|
Personnellement j'aime beaucoup le slogan de France 3 "vous êtes au bon endroit", j'encourage les animateurs à citer de temps en temps ce slogan comme le fait régulièrement Laurent Boyer. Je trouve que ça passe vraiment bien et ça renforce clairement la marque ! Le nouveau slogan de France 2 est vraiment mauvais. Mais finalement quoi de mieux qu'un slogan médiocre pour une chaîne qui continue de communiquer aussi mal avec tous ces nouveaux programmes !
|
|
Haut |
|
|
FTV4
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Août 2013, 9:58 |
|
Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30 Message(s) : 337 Localisation : Lille
|
|
Haut |
|
|
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Ven 30 Août 2013, 22:53 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4599 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 01 Sep 2013, 11:09 |
|
|
Ce slogan "Créer pour partager" est encore utilisé. Je viens de le voir en clôture du film de la rentrée du groupe.
|
|
Haut |
|
|
Chacal
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 01 Sep 2013, 19:55 |
|
|
Selon RTL.fr, un spectateur a interrompu le cours de l'émission Stade 2 ce dimanche : Citer: Stade 2 a été brièvement perturbé ce dimanche 1er septembre par l'irruption d'un homme voulant évoquer la situation en Syrie. Alors que le présentateur Laurent Luyat évoquait la question des droits de l'homme aux jeux olympiques de Sotchi (Russie), il a été interrompu par un homme le rejoignant sur le plateau, le visage en partie dissimulé par une casquette.
L'homme a brandi une petite pancarte verte, dont le message était impossible à déchiffrer à l'écran. Il n'a pas réussi à s'approcher des micros et seuls quelques mots "Syrie" et "génocide" étaient audibles. Quelqu'un a vu/capturé cet incident ?
|
|
Haut |
|
|
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 01 Sep 2013, 20:13 |
|
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Dim 01 Sep 2013, 20:41 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10098 Localisation : Paris
|
Message de Laurent Luyat sur Facebook : Citer: C'était donc un stade 2 mouvementé avec cet incident en plateau. Cet homme portait en lui sa détresse. Il n'a pas insisté et s'en est allé. Personne ne lui en veut, il était émouvant, avait ses raisons mais on va quand même renforcer la sécurité. Bonne soirée à tous Cela renforce tout le bien que je pense de Laurent Luyat. Outre bien avoir géré l'incident, c'est vraiment un "bon type" ! Il devrait vraiment avoir plus de place à l'antenne, comme titulaire dans Stade 2 par exemple. D'après LePoint.fr :Citer: L'homme, qui était dans le public, "nous a expliqué que sa famille avait été massacrée et qu'il voulait s'exprimer sur la situation en Syrie", a précisé Jean-François Laville, le rédacteur en chef de Stade 2.
"Nous avons discuté avec lui et ça s'est très bien passé. Il était visiblement ému et s'est excusé de son arrivée intempestive. Il est ensuite reparti tranquillement", a indiqué Jean-François Laville, ajoutant qu'il n'y aurait pas de poursuites à son encontre.
|
|
Haut |
|
|
Chaplin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2 Publié: Lun 02 Sep 2013, 10:49 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Pur vous éviter de chercher sur Pluzz, voici directement l'extrait http://www.ozap.com/actu/incident-en-di ... ier/448884Je suis d'accord également avec toi azerty774, Laurent Luyat est vraiment excellent et je l'ai toujours bien apprécié. Cependant tu veux le titulariser à Stade 2 mais Céline Géraud est également très bien.
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
|