Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 15:37 |
|
|
C'est un exercice d'équilibriste. La case du Mercredi est une case où peu de chaines arrivent à tirer leur épingle du jeu. "Grey's anatomy" affiche des scores mauvais sur le global mais s'en sort très bien sur cibles. Cette année, "Elsbeth" a été l'une des surprises en réussissant à être leader et à afficher des scores corrects sur cibles.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 15:49 |
|
|
imperialpop_ a écrit: En tout cas, TF1 semble vouloir se débarrasser rapidement de Grey's Anatomy, sans avoir à reprogrammer le reste de la saison plus tard, ou un an après avant la saison suivante. Niveau du doublage, ils ont été d'une rapidité remarquable : L'épisode diffusé à 22h le 18 juin sur TF1 l’avait été sur ABC le 1er mai. Il restera donc deux épisodes à diffuser, la semaine suivante. Mais c'était déjà le cas certaines années précédentes, non ? Quant au doublage c'est presque la norme pour pas mal de séries en réalité. Un exemple, le dernier épisode de la saison de NCIS aura été diffusé le 5 mai aux États-Unis et le 14 juin sur M6 (et même le 29 mai en Suisse !). Idem pour 9-1-1, dernier épisode le 15 mai aux USA et normalement le 24 juin sur M6.
|
|
Haut |
|
 |
Dani-016
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 16:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07 Message(s) : 5825 Localisation : Charente (16)
|
imperialpop_ a écrit: Sans surprise en effet, l’horaire de Tout Pour La Lumière… mais bon sang, ce tunnel de soaps ! Même en étant moi-même fan du genre (petit plaisir de couple, j’avoue), je ne pense pas que j’aurais le courage, ni franchement l’envie, de me poser devant plus de trois feuilletons à la queuleuleu. Je te rejoins. Ça fait vraiment beaucoup trop ! J'ai l'habitude de regarder les 3 feuilletons actuels à la suite sur TF1 + Premium où je peux les voir 2 jours en avance mais en regarder un 4ème, je frôle l'indigestion. Même si le thème de Tout pour la lumière me semble intéressant.
_________________ Vis ta vie, sans préavis. L'avis des autres n'est rien d'autre que la vie des autres. (Stéphane Owona)
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 16:39 |
|
|
Et sinon, pas de concert de la Star Ac' le 20 juin, contrairement à ce que beaucoup avaient annoncé !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Lusse
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 17:56 |
|
|
_Max_ a écrit: imperialpop_ a écrit: En tout cas, TF1 semble vouloir se débarrasser rapidement de Grey's Anatomy, sans avoir à reprogrammer le reste de la saison plus tard, ou un an après avant la saison suivante. Niveau du doublage, ils ont été d'une rapidité remarquable : L'épisode diffusé à 22h le 18 juin sur TF1 l’avait été sur ABC le 1er mai. Il restera donc deux épisodes à diffuser, la semaine suivante. Mais c'était déjà le cas certaines années précédentes, non ? Quant au doublage c'est presque la norme pour pas mal de séries en réalité. Un exemple, le dernier épisode de la saison de NCIS aura été diffusé le 5 mai aux États-Unis et le 14 juin sur M6 (et même le 29 mai en Suisse !). Idem pour 9-1-1, dernier épisode le 15 mai aux USA et normalement le 24 juin sur M6. Mais au-delà de ça, ce n'est pas un exploit. Pleins de séries avec un rythme de diffusion hebdomadaire ("The White Lotus", "The Last of Us",...) sont disponibles en VF dès leur sortie.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est quand même assez différent dans ce cas-là, les épisodes sont disponibles directement sur la plateforme, autant là-bas qu'ici, dans toutes les langues. Logique pour des séries qui sont originaires de ces plateformes, plateformes qui essayent d'attraper des abonnés et donc veulent éviter des spoilers (et aussi éviter des offres d'inédits et sorties différentes d'un pays à l'autre), vu que surtout pour les séries que tu cites l'intrigue avance beaucoup à chaque épisode, ce sont des séries qui se suivent épisode par épisode. En plus, les saisons sont souvent courtes, donc ça aide aussi. Pour une série comme Grey's Anatomy par contre, diffusée sur ABC, j'ai l'impression que le doublage se faisait/fait souvent après son passage à la TV américaine.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 20:27 |
|
|
Je pense que le doublage se fait très vite après la diffusion us un peu comme Top Modèles ( amour gloire et beauté) dont les suisse ne sont qu'à 2 mois et demi des américains ce qui est très proche pour un feuilleton quotidien 
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 21:39 |
|
|
Qyre a écrit: Et sinon, pas de concert de la Star Ac' le 20 juin, contrairement à ce que beaucoup avaient annoncé ! Pourtant, les danseurs ont bien reçu leur contrat pour une captation à Lille. Alors soit c’est annulé, soit la diffusion ne se fera pas en direct cette année, mais peut-être plus tard dans l’été ? En tout cas, c’est étrange. On n’aura donc aucun programme musical sur TF1 pour la Fête de la Musique. L'émission de Nikos 'La chanson de l'année' est donc enterrée car déjà l'an dernier, il n'y en avait pas. Triste de n'avoir rien pour la fête de la musique sur TF1, censé être la plus grosse chaine privée d'Europe..
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2708 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Ou alors une diffusion face à la FDLM 2025 sur France 2, le 21 Juin. Dans tout les cas, peut-être une possible qu'il soit par exemple proposé avant la nouvelle saison de la "Star Ac" en Octobre ou Novembre ; cela laisse concentrer pleinement avec la nouvelle saison de "Secret Story" le 10 Juin.
LCDLA, si on se demande pourquoi ce n'est plus diffusé ou arrêté... C'est comme les "500 Choristes" ou encore "Toute La Musique Qu'On Aime" (sous DMLS TV qui produisait des émissions pour Nikos Aliagas).
_________________ Passionné de Médias, d'Archives TV et de VHS...
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 22:06 |
|
|
Je suppose que "La chanson de l'année" ne reviendra pas en raison de ses audiences qui étaient en déclin, je suppose !
Quand à une diffusion d'un concert de la Star Ac' face à la Fête de la Musique de France 2, tu le spécules déjà dans le topic de France 2, mais je me méfierais: Tu t'étais déjà trompé dans le passé. Et si c'est enregistré au lieu d'être en direct, ça perdrait un peu d'intérêt !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 22:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 22 Août 2023, 12:44 Message(s) : 2708 Localisation : Boulay-Moselle (57), Nogent-sur-Vernisson (45)
|
Après ça reste à savoir combien d'Arthur sont proposés un Samedi sur TF1, j'espère que ce soit pas non plus "Le Grand Concours" comme c'était arrivé pour la spéciale "Grosses Têtes" et face à la Grande Finale du 69e Concours Eurovision de la chanson 2025 sur France 2 dernièrement le 17 Mai, pour le 21 Juin...  Il y a 17 ans, on a eu le droit à "Preuve à l'Appui" face à la FDLM 2008 sur France 2.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 22:24 |
|
|
Le 21 juin 2008, il y avait surtout l'Euro 2008 sur M6 (je ne me rappelle plus de l'affiche, par contre), c'était donc une programmation inhabituelle !
|
|
Haut |
|
 |
Dorian452
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Lun 26 Mai 2025, 22:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah oui avec Estelle Denis (après son "oooohhhhh !!!" en plateau qui m'a fait marrer et Raymond Domenech  ) L'Affiche c'était Pays-Bas, et le pays vainqueur de l'Eurovision 2008 (oui oui, la Russie je parle).
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2025, 5:45 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3772 Localisation : Montpellier
|
Moi aussi, j'espère que le concert de la Star Ac' sera diffusé le 21 juin, réponse mardi prochain.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mar 27 Mai 2025, 13:15 |
|
|
Tournage du nouveau jeu Bataille Navale avec Arthur , le jeudi 3 juillet : https://emissions-tv.com/emissions/745/bataille_navale2 numéros prévu, cet été ça va être un été rempli de jeu de culture générale. la coupe féminine de foot ne va pas plus impacter que ça la programmation , je pense que les divertissement vont reprennent la place du mardi jusqu'à fin août dès le 1er juillet , Ninja Warrior 10 pour le 11 juillet dès qu'il n'y a plus de match prévue sur Tf1 que des jeu unitaire jusqu'à mi août avant le retour des grosses marques un prime d'Une famille en or est prévue : tournage le mardi 17 juin , je pense diffusion le mardi 1er juillet ( KL se termine le mardi 24 juin). j'adore les jeu de questions et puis aussi on aura les 2 numéros du Grand Quizz je pense vers fin juin le samedi voir début juillet.
|
|
Haut |
|
 |