Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 15:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
Et moi je trouve que + de 84 millions c'est déjà une magnifique somme. Comment peut-on être amer ou déçu ?? D'autres causes ne peuvent pas espérer autant.

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 15:28 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Florian a écrit:
(...) C'est pas parce que Nagui n'a pas le temps de dire que ça va switcher sur le tennis que ça va impacter fortement sur le Téléthon...

Tu déformes les propos d'Azerty774 : il faisait juste un petit résumé de la situation entre 19h et 20h, avec cette série d'erreurs (selon moi). Je pense en effet que la diffusion du tennis a eu un impact sur le compteur du Téléthon, qui a vu son retard accru par rapport à l'an dernier (un retard pas immense, certes, mais un retard quand même).

rich a écrit:
Et moi je trouve que + de 84 millions c'est déjà une magnifique somme. Comment peut-on être amer ou déçu ?? D'autres causes ne peuvent pas espérer autant.

En effet, et je pense que beaucoup seront d'accord, c'est une très belle somme qui montre une nouvelle fois que la générosité des français a encore été au rendez-vous, ça fait chaud au cœur en ces temps difficiles. :) Cependant, lorsque les compteurs étaient plus élevés les années précédentes et que des sommes plus importantes ont été engagées, cela aura nécessairement un impact sur les projets en cours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Et sérieusement le tennis il aurais pus faire de simple pastille et laisser en place le téléthon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 18:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
Je vous fais partager cet article tellement vrai à mon sens...

http://news.suite101.fr/article.cfm/miss-france-et-telethon--le-reve-face-a-la-realite-a21898

Cela dit, les audiences de Miss France sont en baisse constante depuis quelques années...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 18:55 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Air' a écrit:
Je pense en effet que la diffusion du tennis a eu un impact sur le compteur du Téléthon, qui a vu son retard accru par rapport à l'an dernier (un retard pas immense, certes, mais un retard quand même)


Mais quelle mauvaise foi ! On s'avait très bien que le compteur serait moins important que l'année dernière ! Et ce n'est pas le tennis qui est la cause de cette baisse. C'est indéniable.

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 534
Localisation : en Île-de-France
Interrompre pour retransmettre un événement aussi important que le Téléthon sur France 2 (la finale de la Coupe Davis de tennis), ça fait désordre de la part de France Télévisions.

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 14 Mai 2007, 18:31
Message(s) : 273
SInon, un communiqué de presse indique qu'on était à 87 832 537 € ce matin :)
Ça fait plaisir 3 millions sans émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 19:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2007, 17:54
Message(s) : 326
Localisation : Poitiers
C'est exact car le 3637 est ouvert quelques jours encore après le Téléthon.

Je pense que nous atteindrons facilement les 90 millions d'ici avril 2011 au moment de l'annonce du résultat final :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 19:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Florian a écrit:
Je trouve que certains ici prennent le Téléthon avec trop de sérieux, trop d'émotions inutiles.
C'est simplement un cafouillage entre les 2 régies, pas la peine de chouiner ...
C'est pas parce que Nagui n'a pas le temps de dire que ça va switcher sur le tennis que ça va impacter fortement sur le Téléthon...

Mets toi un peu à la place des familles, pour qui ces 30 h sont leur seule exposition médiatique, et qui viennent de très loin et très difficilement a Paris. Tu aimerais que l'on te sucre le moment que tu attends patiemment depuis un an, pour un match de tennis dont le commentateur ne s'excuse même pas dès son lancement.
Personnellement ca me choque, c'est de l'irrespect de la part de France 2.

Florian a écrit:
Air' a écrit:
Je pense en effet que la diffusion du tennis a eu un impact sur le compteur du Téléthon, qui a vu son retard accru par rapport à l'an dernier (un retard pas immense, certes, mais un retard quand même)


Mais quelle mauvaise foi ! On s'avait très bien que le compteur serait moins important que l'année dernière ! Et ce n'est pas le tennis qui est la cause de cette baisse. C'est indéniable.

Mais quelle mauvaise foi, arrête donc de déformer les propos ! Air' dit lui même que ce n'est pas le facteur majeur de la baisse des dons, mais que, il faut l'avouer, quelques dizaines voire centaines de milliers ont été perdus. Ce n'est pas tant la "perte de dons" qui est indignant dans cette coupure, mais le manque de respect des familles.


(Et je ne reviens pas sur la forme de tes messages qui me consternent)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 19:53 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
azerty774 a écrit:
Florian a écrit:
Je trouve que certains ici prennent le Téléthon avec trop de sérieux, trop d'émotions inutiles.
C'est simplement un cafouillage entre les 2 régies, pas la peine de chouiner ...
C'est pas parce que Nagui n'a pas le temps de dire que ça va switcher sur le tennis que ça va impacter fortement sur le Téléthon...

Mets toi un peu à la place des familles, pour qui ces 30 h sont leur seule exposition médiatique, et qui viennent de très loin et très difficilement a Paris. Tu aimerais que l'on te sucre le moment que tu attends patiemment depuis un an, pour un match de tennis dont le commentateur ne s'excuse même pas dès son lancement.
Personnellement ca me choque, c'est de l'irrespect de la part de France 2.

(Et je ne reviens pas sur la forme de ton message qui me consterne)


Oh arretes un peu !
Je crois qu'avoir 30h d'exposition médiatique c'est vraiment énorme ! (en comparaison avec le Sidaction par exemple...)
Pour Lionel Chamoulaud qui ne s'excuse pas : tu es technicien à France Télévisions ? Tu étais avec les commentateurs et donc tu peux nous affirmer avec certitudes qu'ils avaient un retour de ce qui se passait à Paris et qu'ils ont vu que la coupure avait été brutale ? NON ! Tu n'en sais rien, donc calmes tes ardeurs...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 20:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 10035
Localisation : Paris
Tu crois vraiment que Chamoulaud ne savait pas qu'il y avait le Téléthon avant ... Non, puisqu'il l'a rappelé juste après. Son intro était très maladroite voila tout.

Je n'ai jamais dit que 30h c'était trop ou pas assez, j'ai juste dit que supprimer une heure des témoignage des familles est très choquant, pour les familles qui devaient témoigner

Au passage, on peut être choqué tout en restant calme et serein, contrairement a toi apparemment ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Il savait évidemment qu'il y avait le Téléthon, par contre effectivement il n'avait pas forcément le retour. Donc s'il ne savait pas comment ça c'était passé, on ne peut pas lui reprocher de ne pas s'être excusé.

Par contre, de l'autre côté, on ne peut pas nier que la diffusion du tennis à la place du Téléthon a eu une influence sur le montant récolté. Le principe du Téléthon est quand même basé sur la sollicitation constante. Une heure d'interruption aura donc eu une influence.

Si le Sidaction fonctionnait sur le même principe au lieu d'un simple logo affiché plus ou moins en permanence, et bien les montants récoltés seraient bien plus importants.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 20:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Il est évident que France 2 a mal géré le coup sur la forme. Sur le fond, il me semble que quelqu'un l'a dit ici, il y a une loi qui impose que lorsque des français sont en finale dans un sport majeur, la retransmission doit se faire sur une chaîne nationale gratuite. Après ils auraient pu s'arranger avec France 4, le fait que cette chaine ne soit pas partenaire du téléthon alors que le groupe l'est c'est un peu se foutre de la gueule du monde, et même de façon exceptionnelle ils auraient pu le faire.
Choisir ensuite la chaine qui retransmet quoi aurait été difficile, le téléthon sur la 2 et le tennis sur la 14 ou l'inverse, sachant que tout le monde ne reçoit pas encore la TNT, bref une décision qui quoiqu'il arrive aurait entraîné une polémique.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 21:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
azerty774 a écrit:
Mets toi un peu à la place des familles, pour qui ces 30 h sont leur seule exposition médiatique, et qui viennent de très loin et très difficilement a Paris. Tu aimerais que l'on te sucre le moment que tu attends patiemment depuis un an, pour un match de tennis dont le commentateur ne s'excuse même pas dès son lancement.
Personnellement ca me choque, c'est de l'irrespect de la part de France 2.


+20
BRAVO pour le franc parlé !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Déc 2010, 21:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4340
Localisation : Nantes (44)
Rom 1 a écrit:
il y a une loi qui impose que lorsque des français sont en finale dans un sport majeur, la retransmission doit se faire sur une chaîne nationale gratuite.

Effectivement c'est le Décret n°2004-1392 du 22 décembre 2004, voici la liste des évènements sportifs concernés:
Citer:
1° Les jeux Olympiques d'été et d'hiver ;
2° Les matchs de l'équipe de France de football inscrits au calendrier de la Fédération internationale de football association (FIFA) ;
3° Le match d'ouverture, les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de football ;
4° Les demi-finales et la finale du Championnat d'Europe de football ;
5° La finale de la Coupe de l'Union européenne de football association (UEFA) lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
6° La finale de la Ligue des champions de football ;
7° La finale de la Coupe de France de football ;
8° Le tournoi de rugby des Six Nations ;
9° Les demi-finales et la finale de la Coupe du monde de rugby ;
10° La finale du championnat de France de rugby ;
11° La finale de la coupe d'Europe de rugby lorsqu'un groupement sportif inscrit dans l'un des championnats de France y participe ;
12° Les finales des simples messieurs et dames du tournoi de tennis de Roland-Garros ;
13° Les demi-finales et les finales de la Coupe Davis et de la Fed Cup lorsque l'équipe de France de tennis y participe ;
14° Le Grand Prix de France de formule 1 ;
15° Le Tour de France cycliste masculin ;
16° La compétition cycliste "Paris-Roubaix" ;
17° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
18° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de basket-ball lorsque l'équipe de France y participe ;
19° Les finales masculine et féminine du championnat d'Europe de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
20° Les finales masculine et féminine du championnat du monde de handball lorsque l'équipe de France y participe ;
21° Les championnats du monde d'athlétisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 13:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group