Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 61  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Grâce à la pétanque, au biathlon et à la boxe, l'Equipe 21 réussit le deuxième mois de son histoire avec 0,7%, ce qui lui permet de finir l'année sur un score de 0,6, soit une augmentation de 0,2 points par rapport à 2014.

http://blog.lequipe.fr/operations/lequi ... mbre-2015/

Avec la montée en puissance du biathlon dont les championnats du monde arrivent au mois de mars, le TQO qui arrive dès demain, les X games, et les playoffs des différents championnats de sports collectifs (entre autres), l'avenir s'annonce intéressant. Seul manque une grille de nuit avec des compétitions US ou sud-américaines pour éviter de rediffuser l'Equipe du soir à l'infini :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Oui mais en terme d'audience ça n'aurait aucun intérêt pour la chaîne et ça coûterait très cher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 21:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Yayin, je ne parle pas forcément de NBA ou de NFL, mais pourquoi pas de la NCAA comme ils l'ont fait à une époque. Le championnat mexicain de football ne doit pas coûter bien cher non plus.

Après, il faut aussi voir le contenu qui est acheté. Si au hasard un championnat américain tombe dans l'escarcelle de la chaîne, il faut aussi prendre en compte les audiences des rediffusions éventuelles en journée (fin d'après midi pour toucher plus de monde), plus le nombre de matchs diffusés, ce qui peut beaucoup jouer sur les recettes publicitaires.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
akdirh a écrit:
Yayin, je ne parle pas forcément de NBA ou de NFL, mais pourquoi pas de la NCAA comme ils l'ont fait à une époque.
Oui ils avaient diffusé le Rose Bowl (foot US) et les finales du championnat universitaire (NCAA) de basket en 2013. Mais depuis, Ma Chaîne Sport est sur les rangs (la chaîne a besoin de remplir une grille qui est bien vide autrement).

akdirh a écrit:
Après, il faut aussi voir le contenu qui est acheté. Si au hasard un championnat américain tombe dans l'escarcelle de la chaîne, il faut aussi prendre en compte les audiences des rediffusions éventuelles en journée (fin d'après midi pour toucher plus de monde), plus le nombre de matchs diffusés, ce qui peut beaucoup jouer sur les recettes publicitaires.
Comme ce qui est fait pour le foot russe. Meme BeIn rediffuse des matches de NBA en matinée.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
akdirh a écrit:
Yayin, je ne parle pas forcément de NBA ou de NFL, mais pourquoi pas de la NCAA comme ils l'ont fait à une époque. Le championnat mexicain de football ne doit pas coûter bien cher non plus.



Je me doute mais à cette heure si toute dépense à un poids très fort pour la chaîne avec un impact en terme d'audience qui serait invisible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Citer:
Oui ils avaient diffusé le Rose Bowl (foot US) et les finales du championnat universitaire (NCAA) de basket en 2013. Mais depuis, Ma Chaîne Sport est sur les rangs (la chaîne a besoin de remplir une grille qui est bien vide autrement)


C'est vrai que c'est un risque que d'énerver Drahi, surtout en ce moment :mrgreen:


Citer:
Meme BeIn rediffuse des matches de NBA en matinée


Et de plus, l'Equipe 21 pourrait rediffuser en fin d'après-midi (de 16 à 18 heures, par exemple), à des horaires plus intéressants pour les recettes publicitaires.


Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse de développement que je formule au passage, voyant que leur convention CSA les contraint à diffuser pas mal d'infos en journée, et que certaines excellentes émissions comme "l'équipe type" ou "l'équipe du soir" sont indéboulonnables du fait de leur traitement plus en profondeur de l'actu sportive des "gros" sports du genre football ou tennis (ce qui ne passe pas en direct sur la chaîne car hors de prix), je me dis qu'une de leur possibilité est de booster une grille de nuit totalement vide pour l'instant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Yayin a écrit:
Je me doute mais à cette heure si toute dépense à un poids très fort pour la chaîne avec un impact en terme d'audience qui serait invisible.


D'où mon obsession pour les rediffusions de l'après midi, plus générateurs d'audience et de recettes publicitaires, ainsi que la somme de contenu diffusé.

Maintenant, je sais que je parle d'une étape de développement un peu lointaine (voire inaccessible...) et que ce que font les dirigeants du groupe est déjà plus que sympathique pour les amateurs de sport gratuit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Lun 04 Jan 2016, 23:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
akdirh a écrit:
C'est vrai que c'est un risque que d'énerver Drahi, surtout en ce moment.
Les deux entreprises ont certains liens, ils diffusent la Pro A ensemble (liées par un contrat confidentiel).

akdirh a écrit:
Maintenant, ce n'est qu'une hypothèse de développement que je formule au passage, voyant que leur convention CSA les contraint à diffuser pas mal d'infos en journée.
La convention oblige surtout à avoir une répartition équilibrée entre les retransmissions sportives, l'information et "les magazines, les reportages et les documentaires" (cf. mise en demeure et art 3-1-1 de la convention).

akdirh a écrit:
Je me dis qu'une de leur possibilité est de booster une grille de nuit totalement vide pour l'instant...
Je ne pense pas que la grille de nuit soit une priorité. Après diffuser des sports US, ça peut constituer un "investissement statutaire".

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Mar 05 Jan 2016, 21:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
L'Equipe 21 se lance sérieusement dans l'E-sport avec un championnat virtuel sur FIFA 16 tous les vendredis soir en prime-time à partir du 22 janvier, sur 19 semaines, avec 10 professionnels et 10 amateurs sélectionnés sur internet.

http://blog.lequipe.fr/operations/lequi ... ll-league/


Il sera intéressant d'observer l'audience d'un rendez-vous régulier d'E-sport sur une chaîne gratuite (dans le photo qui accompagne le lien, Bruce Grannec est le sosie caché de Bertrand Chameroy).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 07 Jan 2016, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 862
Bon score pour le premier match de l'Equipe de France de Volley dans le TQO hier soir sur l'Equipe 21 : France - Russie a réuni 490 000 téléspectateurs de moyenne entre 20h30 et 22h22 avec un pic à 700 000 lors de la balle de match à 22h18.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 07 Jan 2016, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 944
Localisation : La Rochelle
mes42 a écrit:
Bon score pour le premier match de l'Equipe de France de Volley dans le TQO hier soir sur l'Equipe 21 : France - Russie a réuni 490 000 téléspectateurs de moyenne entre 20h30 et 22h22 avec un pic à 700 000 lors de la balle de match à 22h18.
Voici la source :
:arrow: Succès pour l’équipe de France de volley sur L’Équipe 21 qui réunit jusqu’à 700 000 téléspectateurs ! - BLOG L'EQUIPE.

D'ailleurs, la chaine acquiert les droits du Championnat du monde de Motocross.
:arrow: L’intégralité du Championnat du monde de Motocross en clair sur L’Équipe 21 ! - BLOG L'EQUIPE.
Encore un bon coup de la chaîne dans sa volonté d'acquérir les droits de feuilletons qui durent toute une saison (20 dates dans ce cas).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Jeu 07 Jan 2016, 17:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
mes42 a écrit:
Bon score pour le premier match de l'Equipe de France de Volley dans le TQO hier soir sur l'Equipe 21 : France - Russie a réuni 490 000 téléspectateurs de moyenne entre 20h30 et 22h22 avec un pic à 700 000 lors de la balle de match à 22h18.


Ca sent le record d'audience en fin de semaine, si les bleus vont en finale. Avec le biathlon, puis le ballon d'or, les communiqués élogieux vont pleuvoir, tant mieux pour eux :wink:


jerem17 a écrit:
D'ailleurs, la chaine acquiert les droits du Championnat du monde de Motocross.
:arrow: L’intégralité du Championnat du monde de Motocross en clair sur L’Équipe 21 ! - BLOG L'EQUIPE.
Encore un bon coup de la chaîne dans sa volonté d'acquérir les droits de feuilletons qui durent toute une saison (20 dates dans ce cas).


Le week-end commence à être bien chargé...à tel point que certains droits TV comme les championnats de basket italien ou espagnol ne sont pas exploités totalement (2 matchs par journée pour l'Espagne, 1 match pour l'Italie).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Sam 09 Jan 2016, 13:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 862
Nouveau succès pour le volley hier sur l'Equipe 21 avec 410 000 téléspectateurs de moyenne devant France - Bulgarie à 17h (pic à 602 000 en fin de match). C'est un carton pour un match en fin d'après midi qui permet d'être 3ème chaine nationale auprès des hommes de moins de 50 ans. :arrow: http://blog.lequipe.fr/operations/lequi ... -8janvier/

Audiences des matchs de l'Equipe de France :
Mercredi 20h30-22h22 France - Russie : 490 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 700 000 à 22h18
Jeudi 20h30-21h53 France - Finlande : 470 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 660 000 à 21h45
Vendredi 17h-18h20 France - Bulgarie : 410 000 téléspectateurs de moyenne avec un pic à 602 000 à 18h18 (3ème chaine nationale sur les hommes de moins de 50 ans)

La chaine va sans doute battre son record pour un match de volley avec la demi-finale France - Pologne à 19h30 et devrait réaliser une belle journée avec le Trophée Andros ce matin, le biathlon en début d'après-midi et les demi-finales du TQO de volley.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 10 Jan 2016, 16:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
L'Equipe 21 explose son record d'audience pour une journée hier avec 2% de part d'audience sur les 4 ans et plus. Le dernier datait d'août 2015 avec 1,2%.

Bien sûr, le volley joue une grande part dans cette réussite avec une audience de 1 million de téléspectateurs en moyenne et une pointe à 1,3 million. Le biathlon a réussi à maintenir un niveau constant toute la journée.

La finale du TQO aujourd'hui, puis le ballon d'or demain. Gros programme en perspective...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT HD - n°21] L'EQUIPE 21
Publié: Dim 10 Jan 2016, 16:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Nov 2015, 18:09
Message(s) : 158
Le lien, désolé

http://blog.lequipe.fr/operations/lequi ... -9janvier/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 901 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 61  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ouryromain et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 5:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group