Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 19:35 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
A la place, c'est la diff de demain de N'oubliez pas les paroles ! qui est diffusée, dommage de ne pas l'avoir su avant, ça aurait permis à France 2 de gagner des points en audiences. J'ai rarement vu un tel amateurisme du côté de France2/Tout sur l'écran, et dire qu'être enregistré doit être une sécurité, ça fait peur...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 19:40 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10138 Localisation : Paris
|
Cyril36 a écrit: C'est une blague . France 2 n'a pas un générateur de secours ou un autre support pouvant arriver en temps voulu au siège de France 2. On se croirait revenu à l'ORTF, quel amateurisme de ne pas anticiper ce genre de pépins pour une grande chaîne nationale et européenne Pour le coup, c'est pas le siège de France 2 qui est à remettre en cause . Si une chaîne qui est censée assurer une mission de sécurité nationale ne possède pas de systèmes électriques de secours, il y aurait un sacré problème. Ici, c'est le studio du Moulin Rouge, d'où semble être enregistrée puis diffusée l'émission, qui semble être en cause ... Cela reste cependant relativement étonnant qu'il n'y ai pas de générateur de secours ... Après, concernant le coup du Disque Dur, la diffusion "en direct" depuis les locaux du Moulin Rouge permet une meilleure flexibilité au niveau du montage, puisque les monteurs ont plus de temps que s'il fallait faire un export via disque dur puis le transport, comme beaucoup le préconisent sur Twitter ...
|
|
Haut |
|
|
SuperOil83
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Jeu 30 Jan 2014, 20:05 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
L'émission pour tous a écrit: L'émission tournée aujourd'hui sera diffusée demain #EPTS
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 9:28 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
azerty774 a écrit: Après, concernant le coup du Disque Dur, la diffusion "en direct" depuis les locaux du Moulin Rouge permet une meilleure flexibilité au niveau du montage, puisque les monteurs ont plus de temps que s'il fallait faire un export via disque dur puis le transport, comme beaucoup le préconisent sur Twitter ...
Ou une liaison fibre optique pour l'envoi. Sur Paris ça doit être possible je pense.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 12:00 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
C'est bien la fibre optique... Mais sans courant, on ne va pas aller loin !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
jarod692001
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 13:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
en effet c'est pas faux ^^ Mais ca va plus vite d'envoyer le fichier monté à France 2 que de le diffuser pendant 1h30. C'est pratique si une panne survient pendant la dite diffusion. C'est plus secure. Mais je souscris à l'étonnement sur le fait qu'il n'y ait pas de générateurs de secours.
|
|
Haut |
|
|
Stranger
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 15:51 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Bon, j'en ai appris un peu plus de source interne... Il y a bien des onduleurs au Moulin, ce qui fait que les monteurs ont pu continuer à bosser une 10aine de minutes après la survenance de la panne. Un groupe électro aurait dû prendre le relai, sauf que visiblement celui-ci n'a pas fonctionné. Donc plus de jus à 10 minutes de la prise d'antenne. C'est ce qu'il convient d'appeler "la faute à pas de chance"... et ce n'est pas sans rappeler un problème du même type qui avait touché M6 en 2007.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 18:25 |
|
|
il y avait pas moyen pour Ruquier de présenter exceptionnellement l'émission en direct hier à 18h30 afin d'éviter ce sketch du vrai-faux best-of ?
son émission à la radio est enregistrée, il était donc disponible à 18h30 et la boite de production de Barma pouvait rameuter en urgence du public pour peupler le studio
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 18:36 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Sauf que forcément, sans électricité dans le studio, difficile d'éclairer le plateau, de filmer des images et de les envoyer à France 2. (La coupure a eu lieu à 18h25)
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Magnum
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 18:42 |
|
|
ou dans un autre studio de secours non touché par ce problème, le décor serait forcément différent mais Ruquier étant un professionnel aguerri de l'animation il s'en serait sorti je pense, il nous aurait fait un petit remake de "on a tout essayé" avec ses chroniqueurs dommage qu'il n'y ai pas cette flexibilité sur une grande chaine comme France 2, du temps de l'ortf ils auraient envoyé un écran type "interlude" ( ou une speakrine ) le temps de rameuter l'animateur et d'improviser le décor dans le studio de secours
|
|
Haut |
|
|
Samdeminecraft
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36 Message(s) : 363 Localisation : Region parisienne
|
Je crois que sur france 2 le seul studio de secours qu'il existe c'est le 2eme plateau du 20h (utilisée récemment a cause d'une gréve) http://www.oezratty.net/
|
|
Haut |
|
|
boyard man
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 20:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50 Message(s) : 3499 Localisation : Nantes
|
Oh je n'avais jamais fait gaffe à cette moquette défraîchie! Ça et les panneaux rideaux de douche, c'est collector!
|
|
Haut |
|
|
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Ven 31 Jan 2014, 20:55 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Il a été modifié depuis le temps, non ? Il me semble qu'un écran est apparu avec un nouveau papier peint. Et il me semble que des travaux devaient entraîner la création d'un nouveau studio de secours et d'un nouveau plateau pour les journaux du matin. Quelqu'un a des infos ? Pour en revenir à l'émission, le comble est que cette émission fut la plus réussie depuis le lancement avec Drucker et Dubosc. Je commence à croire en la thèse des guignols présentant Hanouna avec une grande pince !
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Sam 01 Fév 2014, 17:02 |
|
|
L'avis d'une personne ayant assisté a l'enregistrement d'une émission cette semaine: "Pour avoir assisté à un enregistrement de #EPTS cette semaine, l'émission n'est pas du tout prête pour un passage en direct." "Les tablettes et l’interaction avec le public créé quelques flottements qui ont bien besoin d'être gommés avec le montage."C'est l'avis de @AudiencesUSA sur twitter (qui au passagage gere l'excelent site du même nom sur l'actualité de la télé américaine). Source du tweet: https://twitter.com/AudiencesUSA/status ... 6612154369
|
|
Haut |
|
|
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [France 2] L'émission pour Tous Publié: Mar 04 Fév 2014, 15:06 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Les invités de ce soir seront Christopher Bieber, sosie de Justin, et Jeremstar. Et voila, bienvenue dans Vous êtes en direct sur le service public...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
|