Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:50 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ce n'est pas la com' de France 2 qui a inventé l'engouement de tous les journalistes sur place pour la chanson. D'ailleurs, la France a terminé 5ème du classement réalisé par les journalistes, 13ème de celui fait par les fans.
Pour reparler du concours dans sa globalité, ce fut une année noire pour l'UER. Résumons : - Qualité globale du show en baisse, soucis de réalisation, problèmes techniques ... - Sifflets contre la Russie dans la salle - Ordre de passage contestable et certainement contesté demain (je pense à l'Estonie et la Grèce qui auraient pu jouer un top 5) - Copinages plus présents et remarqués cette année - Premières critiques à propos du gagnant qui aurait tenu des propos homophobes qui forcément ressortent - Big 5 totalement laminé. Possibles tensions à venir à propos du financement et du passe droit pour accéder à la finale
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 0:58 |
|
|
Mais c'est quoi une "bonne chanson" pour l'Eurovision ? Kendji Girac ? Louane ? Ils marchent bien chez nous mais personne ne les connaît en Europe... Ça changera quoi ? La France ne peut pas voter pour eux.
A un moment donné, le coup de poignard est donné par ces gens qui, arbitrairement et sans véritables critères, sapent les chances de certains pays en plaçant leur représentant à un ordre de passage défavorable. Et les copinages géopolitiques et lobbying politiques qui sont devenus importants.
|
|
Haut |
|
|
Rivélian
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 1:44 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Et on repart en 2016 en Suède......comme ce fut le cas pour l'edition 2013.
|
|
Haut |
|
|
ndobra
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 3:10 |
|
|
Joli spectacle ce soir, mais je crois que l'on a battu un record ce soir avec une fin à 00h55 depuis 3ans c'est de plus en plus tard, auparavant cetait souvent vers 00h05 que ça se terminait là ils ont tout explosé. Pas tres bon pour l'audience globale en telesp ça ! Si je me fie aux chaines étrangeres l'émission a fini 25min en retard car ils annonçaient une fin à 00h30.
Belle mascarade que ces votes amis amis mais ravi du bide de la France vu la chanson et chanteuse c'était couru d'avance , mais j'aurais préféré qu'elle n'ait aucun point !
Par contre mariane james j'avais envie de la tuer mais vraiment elle a été insupportable à débiter des conneries , à parler pendant les performances, alors que bern n'était pas trop mal et pourtant je ne l'apprecie guere. Heureusement que les chaines allemandes existent, j'ai souvent du zapper pour regarder les lives
En audiences je vois france3 1ere , france2 2e et tf1 3e
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 8:18 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 916 Localisation : Bruxelles
|
|
Haut |
|
|
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 9:09 |
|
|
Certains votes étaient en effet une belle mascarade, ça s'est particulièrement vu cette année car Stéphane Bern annonçait pour certains pays de l'est leurs votes à l'avance ^^.
Il faudrait trouver une solutions pour empêcher les pays de l'Est de polluer le classement avec leurs votes bidons (les pays de l'ouest font beaucoup moins de copinage, on a pu voir que la plupart de nos voisins ne nous ont pas donné de points)
Enfin, quand à la candidqute française, ils auraient dû choisir Kenji, on aurait peut être pas fait ce score ridicule ^^. Je pense qu''il faudrait chanter en anglais, car les autre pays ne comprennent rien à nos chansons (Si le but est de gagner, mais ce n'est peut être pas le cas)
Et quel carton d'audience ! Totalement imprevisible en plus car d'habitude ca fait un score plutôt bas
|
|
Haut |
|
|
vincetv
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 9:14 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Comme chaque année j'ai l'impression que vous découvrez la réalité très politique de l'Eurovision... Comment pouvez vous croire que le copinage géopolitique n'existera plus l'année suivante ?
En résumé je n'ai vu que la répartition des points mais réussi à voir les prestations les plus amrquantes grâce aux contenus digitales et c'est vraiment le plus car nous pouvons être au courant et avoir une tendance sans regarder le 27 chansons à la suite. Une thème song parfait, décors sublimes, animatrices captivantes... Pour moi c'était que du bon !
Concernant les commentaires français j'ai entendu que la fin et c'était une honte surtout de la part de Marianne James qui ose critiquer la "géopolitique" mais qui n'a fait que du Russia-Bashing... J ene comprends d'ailleurs toujours pas cette haine contre la Russie pendant ce CONCOURS DE CHANSON.
Après nous pouvons en effet nous poser une question du pourquoi la scénographie est plus forte pour certains pays et pas d'autres car cette année je pense que l'originalité (par rapport aux autres pays) de la Suède a contribué inévitablement à cette première place.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 9:34 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Non mais c'est quand même assez drôle, tous les ans c'est la même chose sur le forum. Avant le concours, on a le droit à "cette année j'y crois" "on peut faire une bonne place" "c'est frais et décalé, ça va marcher/c'est une belle chanson"... Et après le concours on a droit aux même commentaires "notre chanson était nulle" "il faut envoyer [nom de l'artiste n°1 en France à ce moment là]" "de toutes façon les votes sont politiques et personne nous aime"
Mais quand on regarde la chanson gagnante chaque année depuis le retour des jury en 2009, ce sont de très bonnes chansons qui ont gagné, et des gagnants logiques. La géo-politique aide mais c'est loin de faire tout.
L'Allemagne et l'Autriche ont gagné très récemment et repartent avec 0 points cette année! La Suède gagne à nouveau mais il n'y a rien de surprenant, les suédois dominent la pop mondiale, de nombreux producteurs des plus grand tubes pop sont suédois! Il suffit de regarder les finalistes du Melodifestivalen pour voir le niveau! L'année dernière on a eu le choix entre 5 chansons pour représenter la France et elles étaient toutes mauvaises...
Il ne suffit pas d'envoyer un artiste populaire chez nous ou à l'étranger (surtout que nos artistes "star" à l'étranger ne font pas de la musique populaire), il faut une chanson bien produite qui plaise avant tout!
En tout cas, je suis très content que le programme soit en tête des audiences cette année, un tel événement ne mérite pas moins. Si la France veut gagner un jour, il faut déjà en faire un événement national, et c'est pas gagné...
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 9:44 |
|
|
Pour RTL, Nathalie André a déclaré "Si tout cela ne dépendait que de moi, j'irai voir les organisateurs et je leur dirais 'Tchao, on ne sera pas l'année prochaine." Cette attitude me dépasse. Pourquoi ce serait systématiquement de la faute des autres, et pas tout simplement la faute de France TV ?
En Belgique, l'Eurovision a souvent eu une image assez ringarde, mais depuis quelques années ça change. Pourquoi ? Parce que ces trois dernières années, le candidat était issu de The Voice, connu, et soutenu par le pays. Lisa Anglel représente une image de la France d'antant, c'est la France de Jean-Pierre Pernault, de Patrick Sébastien, qui pourrait plaire à certains pays étrangers. Mais face à des tubes commerciaux, ou des trucs hyper originaux, ca fait pas le poids.
Je trouve ca un peu fort de café de hurler aux votes géopolitiques après le résultat. Le système de votation est connu depuis de nombreuses années. La France l'a accepté puisqu'elle a participé. Si le concours parait ringard en France, ce n'est pas tant la faute du concours, c'st plutot celle de France TV, qui s'obstine dans des choix ringards et désuets.
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 9:49 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Moi ce que je trouve ahurissant, c'est que vous critiquez Lisa Angell, mais allez voir sur Youtube la prestation de la France, beaucoup d'internautes étrangers (ne venant pas de France) sont consternés par le résultat final et défendent la chanteuse en disant même que l'on peut être fiers d'elle. CQFD... Et c'est chaque année comme ça (bon peut-être pas l'année dernière parce que « Moustache » c'était un peu à part...) Je maintiens qu'elle a fait du très beau boulot, très émouvant, et qu'il est quand même très surprenant d'avoir eu aussi peu de points. Je doute de plus en plus que ce soit la chanson seule qui ait été noté...
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 9:55 |
|
|
Oui elle a fait du beau boulot, mais penser que tu peux gagner à l'Eurovision avec une chanson tout droite sortie des années 80, c'est aberrant. Quand Nathalie Andre dit après les résultats "Je me rends compte que l'Eurovision, c'est jeune et moderne" (Toutelatele). Fallait peut etre se renseigner AVANT ?
|
|
Haut |
|
|
Cyrilus
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 10:19 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5126 Localisation : 75012
|
Ça ne vient pas du tout des années 80, c'est une superbe ballade avec de très belles paroles. Je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait gagner, parce que c'était trop difficile vu le niveau global, mais JAMAIS elle n'aurait du avoir si peu de points. Je pense qu'on ne nous aime pas en Europe, c'est tout. C'est tellement géopolitique que ça doit aussi fonctionner dans le sens inverse... Je crois que l'on doit arrêter de participer à ce concours, on arrête les dégâts puisque l'on est constamment pénalisés.
|
|
Haut |
|
|
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 10:23 |
|
|
Admettons que ça ne vienne pas des années 80. Cite moi une radio grand-public qui sera prête à diffuser le titre plusieurs fois par jour.
|
|
Haut |
|
|
Mysto
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 10:33 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: [France 2] 60e Concours de l'Eurovision de la Chanson-Vi Publié: Dim 24 Mai 2015, 11:10 |
|
|
Le pire étant de critiquer les chansons adverses avec beaucoup de mauvaise foi.
|
|
Haut |
|
|