Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5835 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 389  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 19:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Yayin a écrit:
Il faut vraiment être très naïf pour tomber dans les arguments ridicules de monsieur Weill selon lesquels BFMTV ferait peur au pouvoir...Elle fait peur aux otages, c'est tout.

Elle ne fais pas peur mais elle énerve ;) nuance.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
''On va avoir 5 chaînes info (non 4) pour un si petit pays.''
On peut retourner la phrase : ''Ca fait 20 ans que le premier ou le deuxième plus grand pays européen n'a pas de chaîne info publique''.
Et vu le peu de JT sur les chaîne généralistes, ça compense.

Ensuite, BFMTV qui fait peur au pouvoir : sérieusement, tu crois à ce que tu dis ? Tu en es encore dans le dualisme gauche-droite ?
De toutes façons, soit les chaînes sont neutres, soit elles sont pour le pouvoir en place mais jamais contre.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
xav-stargate a écrit:
Le problème c'est le succès de BFMTV, c'est LA chaîne qui a des scoops, qui est regardé dés qu'il y a un événement parce que on est sûr qu'ils en parlent (reflex BFMTV) et c'est surtout LA chaîne qui à la plus grosse influence (niveau politique, économie, ect...) . Et c'est là où le bas blesse. LCI n'a jamais été à l'équilibre et n'a jamais gagné d'argent, pourquoi d'un coup TF1 se réveille et va dire qu'elle va licencier si sa chaîne n'arrive pas sur la TNT ? Non c'est pas vraiment pour l'argent, c'est pour tuer l'influence de BFM. Et maintenant pourquoi FranceTV veut sa chaîne ? Il y a qui derrière FranceTV ... ? l'Etat, et on le sait tous BFMTV critique très ouvertement le pouvoir (quel-qu’il soit, gauche droite), alors avoir une chaîne d'info c'est le must, surtout que niveau €€€ ce n'est pas un problème c'est le contribuable qui paye :lol:

On va avoir 5 chaines d'infos pour un si petit pays, c'est véritablement du n'importe quoi, même aux US ils en ont autant !!!!


C'est beau comme du Jean-Jacques Bourdin. :lol:

Plus sérieusement, si BFM TV a de l'influence et garde ses scoops comme tu l'écris, pourquoi être aussi offensif envers les venues de LCI et de la chaine info publique sur la TNT gratuite ? Puis BFM n'aura pas grand chose à perdre... Des 2 chaines info gratuites historiques BFM et Itélé, je pense que ça sera plus Itélé qui sera affaiblie par son manque d'identité...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 20:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
ELR a écrit:
''On va avoir 5 chaînes info (non 4) pour un si petit pays.''
On peut retourner la phrase : ''Ca fait 20 ans que le premier ou le deuxième plus grand pays européen n'a pas de chaîne info publique''.
Et vu le peu de JT sur les chaîne généralistes, ça compense.

Ensuite, BFMTV qui fait peur au pouvoir : sérieusement, tu crois à ce que tu dis ? Tu en es encore dans le dualisme gauche-droite ?
De toutes façons, soit les chaînes sont neutres, soit elles sont pour le pouvoir en place mais jamais contre.

Comment déformer mes propos ^^ bref je t'invite a relire ce que j'ai écris ;)

BFMTV + ITV + LCI + FRANCE 24 + FUTURE FRANCE INFO = ... 1 +1 +1 +1 +1 = 5 ?


Glouglouste a écrit:
xav-stargate a écrit:
Le problème c'est le succès de BFMTV, c'est LA chaîne qui a des scoops, qui est regardé dés qu'il y a un événement parce que on est sûr qu'ils en parlent (reflex BFMTV) et c'est surtout LA chaîne qui à la plus grosse influence (niveau politique, économie, ect...) . Et c'est là où le bas blesse. LCI n'a jamais été à l'équilibre et n'a jamais gagné d'argent, pourquoi d'un coup TF1 se réveille et va dire qu'elle va licencier si sa chaîne n'arrive pas sur la TNT ? Non c'est pas vraiment pour l'argent, c'est pour tuer l'influence de BFM. Et maintenant pourquoi FranceTV veut sa chaîne ? Il y a qui derrière FranceTV ... ? l'Etat, et on le sait tous BFMTV critique très ouvertement le pouvoir (quel-qu’il soit, gauche droite), alors avoir une chaîne d'info c'est le must, surtout que niveau €€€ ce n'est pas un problème c'est le contribuable qui paye :lol:

On va avoir 5 chaines d'infos pour un si petit pays, c'est véritablement du n'importe quoi, même aux US ils en ont autant !!!!
lus sérieusement, si BFM TV a de l'influence et garde ses scoops comme tu l'écris, pourquoi être aussi offensif envers les venues de LCI et de la chaine info publique sur la TNT gratuite ? Puis BFM n'aura pas grand chose à perdre... Des 2 chaines info gratuites historiques BFM et Itélé, je pense que ça sera plus Itélé qui sera affaiblie par son manque d'identité...

Je ne dis pas qu'elle garde ses scoops je dis qu'elle a des scoops et qu'elle les révèles tous simplement comme ferait n'importe quel média. ^^ Je suis d'accord avec toi, i>TV va beaucoup plus souffrir que les autres chaines, mais quelque chose me dit qu'elle pourrait être racheté


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 20:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
A propos d'Euronews, c'est étonnant que le CSA n'ait pas réservé, en 2005, un multiplex pour les chaînes européennes regroupant Arte, Euronews, Eurosport et Eurotic. Mais je suppose qu'il fallait qu'Euronews postule aux appels à candidatures.
C'est dommage aussi que l'Etat n'insite pas à la télévision gratuite par satellite où l'on y trouverait des chaînes comme France TV Généraliste, France TV Régions et DOM-TOM, France TV Education, France TV Spectacle, France Enfantin, France TV Sports et France TV Infos.
Si le CSA ou l'Etat accepte la création d'une nouvelle chaîne d'information, il reste à espérer qu'un nouveau multiplex soit ouvert avec de nouvelles chaînes privées thématiques ou bien des chaînes telles que France 24 Monde, BFM Business et TV5 Monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7470
Face à l'actuel monopole du privé sur l'information en continu sur la TNT gratuite, une chaîne publique est légitime et France 24 y sera d'ailleurs associée (avant fusion ?).
Et je souhaite pour ma part que cette nouvelle chaîne d'info publique ne diffuse pas de publicité. D'une part, pour se différencier de ses concurrentes privées et d'autre part, pour que ces dernières ne soient pas trop pénalisées (et on s'éviterait dans le même temps les oukases habituelles d'Alain Weill).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Cela ne changerait rien à la situation de BFM que FTV info ne diffuse pas de pub car il n'y a pas un marché publicitaire spécifique pour ces chaînes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Bisounours : Nouveau multiplex ? impossible, on vient d'en perdre 2 avec la suppression de la bande des 700 Mhz, je ne sais même pas où ils vont trouver la place pour la chaîne de FranceTV, à force d'augmenter la compression on va voir 2Méga pour de la HD ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Je sais mais j'imagine qu'ils trouvent finalement de la place. Il faudra bien trouver de la place le jour d'une bascule vers un nouveau format de diffusion, exemple 4K.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 21:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
@ xav-stargate

Non, je persiste, 4.
France 24 n'est pas une chaîne destinée au public français en premier lieu (quand on l'a lancée, on a dit que c'était une chaine d'info internationale pronant la voix de la France. Pas une magouille en passant par le satellite, en prenant les miettes, pour faire comme si une chaine d'info publique nationale existait car ils n'avaient pas eu de place sur la TNT. Donc rendons à César ce qui appartient à César) et elle n'est disponible sur la TNT qu'en Île-de-France, et Paris ce n'est pas la France entière.
Tu la rajoutes juste pour gonfler tes chiffres et faire peur.

Ensuite, un très bon argument soulevé par stargazer qui devrait te faire réflechir : ça ne gène personne qu'il y ait un monopole du privé sur l'information ? Au point de refuser qu'un acteur public rentre, en sachant que, dans le domaine de l'info, les 75% (3 chaînes) restant sont privés ?

Le mieux consiste à donner le nom de France 24 à cette chaîne et de renommer France 24 en France 24 Monde. (Comme tu le vois, il y a eu des empêchements; si ''tout s'était passé comme prévu'', la chaîne d'info nationale aurait la primeur du nom France 24. Mais rien n'empêche de corriger les choses.)

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 22:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Dans le long terme je ne pense pas que la TNT sera le support de diffusion des chaines TV, je m'étais déjà exprimé et je pense que l'avenir c'est l'IPTV.

On va avoir 6 multiplex après la fin des 700Mhz.

La 4K avec les normes de compression aujourd'hui avec le H265 c'est 15 Méga, et la puissance pour décompresser le flux est t'elle que tout le parc devra être changé et évoluer vers le DVB-T2. Il faut savoir qu'actuellement le débit est autour de 22Méga par multiplex, en passant en DVB-T2 on arrivera à 33 Méga. Ça ferait 2 Chaines 4K par multiplex, voir 3 chaines 4K en compressant bien. ça ferait "seulement" 12 à 18 chaines 4K. Donc la 4K oui, mais pas pour tout le monde.

Et c'est là ou l'iptv peut tirer son épingle du jeu, avec l'avènement de la fibre 1gbits, on pourrait facilement (théoriquement aussi) voir 50 chaines 4K simultanément avec une très bonne qualité. Aujourd'hui seul Free diffuse une chaîne 4K, le débit requis est de 15 Méga.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
ELR a écrit:
@ xav-stargate

Non, je persiste, 4.
France 24 n'est pas une chaîne destinée au public français en premier lieu (quand on l'a lancée, on a dit que c'était une chaine d'info internationale pronant la voix de la France. Pas une magouille en passant par le satellite, en prenant les miettes, pour faire comme si une chaine d'info publique nationale existait car ils n'avaient pas eu de place sur la TNT. Donc rendons à César ce qui appartient à César) et elle n'est disponible sur la TNT qu'en Île-de-France, et Paris ce n'est pas la France entière.
Tu la rajoutes juste pour gonfler tes chiffres et faire peur.

Ensuite, un très bon argument soulevé par stargazer qui devrait te faire réflechir : ça ne gène personne qu'il y ait un monopole du privé sur l'information ? Au point de refuser qu'un acteur public rentre, en sachant que, dans le domaine de l'info, les 75% (3 chaînes) restant sont privés ?

Le mieux consiste à donner le nom de France 24 à cette chaîne et de renommer France 24 en France 24 Monde. (Comme tu le vois, il y a eu des empêchements; si ''tout s'était passé comme prévu'', la chaîne d'info nationale aurait la primeur du nom France 24. Mais rien n'empêche de corriger les choses.)


France 24 est comme tu l'as dis diffusé en Ile de France sur la TNT ;) ET c'est une chaîne d'une grande qualité, si on pouvait avoir cette chaine au niveau national avec BFM & ITV j'en serais ravis. Là on va rajouter une chaîne d'info : LCI pour satisfaire un grand groupe, et une énième chaîne du service public pour satisfaire la patronne. Je dis oui à une chaîne d'info (public, de préférence France 24 ;)) en plus mais non à 2. Comme expliqué plus haut les ressources en fréquence ne sont pas extensible, on ne peut pas mettre autant de chaîne que l'on veut.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Là tu fais semblant de ne pas comprendre.
C'est une chaîne du point de vue français sur l'actu internationale et aussi une chaîne de la ''promotion'' de l'actu nationale francaise au public francophone.

C'est comme BBC World News. Tu connais ? Et bien, va regarder.

Parce que en gros, là t'en viens à dire que France 24 n'est pas une chaîne internationale et qu'elle a été lancée en tant que chaîne nationale. C'est toi qui te trompe.

Sinon, tu dis qu'il y a une mise en avant de l'atu francaise, c'est ton jugement, ça dépend de l'actu, et du moment où tu la regardes, mais moi quand je la regarde c'est : Syrie-Irak-Ukraine-Grèce-États-Unis-Migrants-Crash d'Avion-Elections en général les sujets de ces derniers temps, et les sujets d'ouverture.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mar 12 Jan 2016, 23:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4826
Un peu la même mission que TV5 ou RFI. Ce sont des chaînes destinées au public international, notamment des pays francophones ou des ressortissants à l'étranger (Afrique, Amérique...). C'est le groupe France Médias Monde qui en est propriétaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [PROJET] Chaîne info de FranceTv
Publié: Mer 13 Jan 2016, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
ELR a écrit:
ça ne gène personne qu'il y ait un monopole du privé sur l'information ?

Non pour ma part :
- France Télévisions, l'information est répartie sur 3 chaînes :
* France 2 : Télématin, 13h, 20h.
* France 3 : 12h, 19h, 23h.
* France Ô : 5h-8h.
- Depuis CNN, la Cinq* avait tenté de se transformer peu à peu en chaîne d'informations. Aucune autre chaîne ne s'était proposée jusqu'en 2005.
- Lancement d'Euronews qui n'a pas été exploitée nationalement.
- Arrivée de la TNT : FTV a proposé une chaîne du Spectacle en 2005 aucun projet de chaîne d'infos.
- BFMTV s'était présentée comme une chaîne d'information économique donc je ne la compterais pas. Le CSA devrait être plus sévère, attendrie par la qualité télévisée de la chaîne.
- I-Télé, une chaîne d'information généraliste gratuite financée par la publicité mais encore trop bobo.
- LCI, une chaîne d'information généraliste payante pour nantis.

Pour ma part, je pense que FTV et TF1 devraient se réorganiser avec leurs chaînes (avec l'accord du CSA bien sûr) :

F2 : jeux.
F3 : informations nationales, régionales et ultramarines.
F5 : magazines.
F7 : culture, Europe.
F14 : spectacles et jeunesse
F19 : séries, cinéma.

B1 : jeux, spectacles, jeunesse.
B10 : téléréalité et actualité monégasque.
B11 : informations, magazines, culture.
B20 : séries, cinéma.

Et laisser la place à de nouveaux projets ambitieux.

xav-stargate a écrit:
France 24, (...) si on pouvait avoir cette chaine au niveau national avec BFM & ITV j'en serais ravis.

Elle est diffusée en clair et gratuitement par satellite pour une installation aussi coûteuse que la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5835 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 389  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 5:04
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group