Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Lun 21 Avr 2025, 10:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1819
azerty774 a écrit:
France.TV va lancer une chaîne numérique dédiée à Roland Garros, à l'instar de la chaine Paris 2024. Aux commentaires Alizé Lim & Rivenzi qui rempilent après les JO, Cecile Grès ainsi que Benoit Paire qui sera consultant pour cette chaine. Pas beaucoup plus de détails pour le moment : https://www.instagram.com/reel/DIlyn0HNCiW/

On rappelle que le groupe public dispose des droits de tous les matches, hormis ceux de Night Session sur le Chatrier qui sont diffusés sur Prime Video

J'attends de voir ce que ça va donner car je vois pas trop l'intérêt de créer un deuxième flux avec un plateau de continuité alors que, ce que veulent voir les passionnés de tennis qui suivent le tournoi sur france.tv, ce sont surtout des matchs en direct, et choisir en fonction du court. France 2/France 3 fait déjà le zapping entre les différents courts et va là où c'est censé être le plus important pour le téléspectateur lambda...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2025, 11:07 
Modérateur

Message(s) : 10369
R@28 a écrit:
Aie aie aie toujours cette fameuse night session qui échappe a francetv...c'est dommage au vu de la qualité de la diffusion qu'ils offrent.

Les droits sont pour la période 2024-2027, donc ca va leur échapper encore un certain temps.

Mysto a écrit:
J'attends de voir ce que ça va donner car je vois pas trop l'intérêt de créer un deuxième flux avec un plateau de continuité alors que, ce que veulent voir les passionnés de tennis qui suivent le tournoi sur france.tv, ce sont surtout des matchs en direct, et choisir en fonction du court. France 2/France 3 fait déjà le zapping entre les différents courts et va là où c'est censé être le plus important pour le téléspectateur lambda...

Je suis étonné aussi, on aura sans doute un 2e choix de courts (au moins en 1re semaine).
J'espère surtout que c'est un test pour, à terme, remplacer le poussiéreux dispositif principal où le tennis est parfois relégué au 2nd plan et un Laurent Luyat qui se caricature de plus en plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2025, 14:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5921
Probablement un test pour un peu "rajeunir" le dispositif ?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2025, 15:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3456
azerty774 a écrit:
R@28 a écrit:
Aie aie aie toujours cette fameuse night session qui échappe a francetv...c'est dommage au vu de la qualité de la diffusion qu'ils offrent.

Les droits sont pour la période 2024-2027, donc ca va leur échapper encore un certain temps.

J'avais complètement oublié ce point, je croyais que ça se renouvelait chaque année

Dernière édition par R@28 le Lun 21 Avr 2025, 17:03, édité 2 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 21 Avr 2025, 16:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 904
Ils vont faire comme l'année dernière. Les meilleurs matchs seront diffusées sur les chaînes tnt et les autres sur france.tv et les matchs night sessions seront commentés sans image.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2405 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 157, 158, 159, 160, 161

Le fuseau horaire est UTC+1 heure