Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 672  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 249 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 453
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 19:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45
Message(s) : 621
Localisation : Montbrison
Débranché a écrit:
c'est sûr que ça pourrait interesser pas mal de monde... mais moi je n'aime pas le numérique car ça compresse, alors quand il n'y aura plus de radio et télé en analogique et bien je me metterais à la lecture :P


Oui trop compressé en adsl et satellite mais en tnt les debits sont meilleurs et la compression plus faible !
En tnt hd mpeg4 la compression est invisible !

_________________
Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 19:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Débranché a écrit:
Mon bailleur hlm a installé un truc qui décode la tnt et qui envoie le tout en analogique sur une prise spéciale.
Quand france 5 est en 16/9, les cotés sont coupés :lol: :arrow:

Moi c'est les 6 chaînes SECAM d'Atlantic Bird 3 + les services de Tour Eiffel, la TNT passe bien.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 19:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
cmoileena a écrit:
Pour ceux qui ont une 4/3 avec la tnt: choisissez 4/3 pan and scan dans le menu de votre deco !
Vous n'aurez plus les bandes noires mais votre image sera coupée sur les cotés en permanence !


Ce n'est pas grave, ça fera comme si c'était filmé en 4/3. Il ne me reste qu'à attendre le jour ou je capterai enfin la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Florian a écrit:
C'est assez ... affligeant ...


Ouais, la lecture c'est vraiment affligeant. Mais au moins ça cultive, tandis que la télé ça le fait de moins en moins souvent.

Mais en attendant, tu devrais apprendre un peu à respecter le choix et l'avis des autres... on commence à en avoir marre de ce genre de remarque totalement inutile, bête et méchant.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est son comportement qui est affligeant. Je connais d'autres forums ou un membre aussi débordant aurait viré depuis longtemps.
cmoileena a écrit:
Oui trop compressé en adsl et satellite mais en tnt les debits sont meilleurs et la compression plus faible !

mais ce que j'aurais aimé, c'est pas de compression du tout. Alors comme ce n'est plus possible je me suis résolu à abandonner tout ça au fur et à mesure.
Et peut être qu'avec un peu de lecture notre ami aurait l'esprit plus ouvert.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 19:44 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7298
Luder a écrit:
Florian a écrit:
C'est assez ... affligeant ...


Ouais, la lecture c'est vraiment affligeant. Mais au moins ça cultive, tandis que la télé ça le fait de moins en moins souvent.

Mais en attendant, tu devrais apprendre un peu à respecter le choix et l'avis des autres... on commence à en avoir marre de ce genre de remarque totalement inutile, bête et méchant.


Affligeant parce que dire que l'analogique est moins compressé que le numérique ... franchement !
(peut-etre que c'est vrai techniquement, je ne sais pas, mais au final, le numérique est bien mieux que l'analogique)

Viens faire la comparaison chez moi entre l'analogique et le numérique ... ya pas photo ...

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 19:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33
Message(s) : 1991
Localisation : Ma Normandie profonde (50)
Je pense que ça dépend de la source numérique que l'on possède, dans mon cas j'ai CanalSat et sur certaines chaînes, la qualité est vraiment passable voir médiocre alors qu'une chaîne en analogique est nickel. :wink:

_________________
La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Jan 2008, 16:20
Message(s) : 30
tvreg a écrit:
Je pense que ça dépend de la source numérique que l'on possède, dans mon cas j'ai CanalSat et sur certaines chaînes, la qualité est vraiment passable voir médiocre alors qu'une chaîne en analogique est nickel. :wink:
Le talon d'Achille de l'analogique en vidéo, c'est que ça finit obligatoirement en signal composite, limité en qualité de contraste et de finesse... Du coup, même s'il faut surveiller les taux de compressions et la définition, qui peuvent tout dégrader, le numérique a un potentiel bien meilleur !

_________________
Numericable malgré moi : Copropriété avec "Service antenne" (= pas de vraie TNT - Conseil : ne jamais voter POUR en AG ) - Pack Prima-d'avant-la-refonte-des-offres (j'ai Planète, Voyage, TF6, Paris Première...) + Tél + Net 3(0) Mo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 21:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Florian a écrit:

Viens faire la comparaison chez moi entre l'analogique et le numérique ... ya pas photo ...


ça fait plusieurs années que l'analogique est fait à partir de sources numériques, donc on ne peut plus vraiment comparer. On peut juste comparer la qualité de transmission/réception/compression .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 22:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis assez consterné par le retour de ces débats stériles entre pros et antis numérique/analogique.
Il faut que vous compreniez que tout signal vidéo, qu'il s'agisse de captation, de traitement, de stockage, de diffusion puis de réception ; n'est que le fruit d'une longue série de compromis.

Ceci est valable quelque soit le type de signal.
En analo, on est notamment limité par la bande passante du signal et, comme l'a fort justement rappelé J'aime la SD en 16/9, par le codage couleur (qui est une calamité, même en Secam).
En numérique, le débit est l'unique contrainte. Si je mets de côté les choix purement liés à la fabrication du signal (fréquence échantillonnage et structure couleur), le codec est le seul élément susceptible de détériorer le signal. Mais soyons francs : hormis certains cas spécifiques tels que le sport ou le cinéma à grand spectacle, qui sur ce forum est capable de faire la différence entre un master analogique (donc à qualité optimale) et un encodage MPEG2, même ramené aux 4mbps de la TNT ?

Surtout, même si elle pose parfois le problème du "tout ou rien", la diffusion numérique apporte l'immense avantage de garantir une qualité de visionnage égale en dépit des aléas de réception : si l'on capte le minimum nécessaire pour avoir l'image, on aura la même que le voisin qui est au pied de l'émetteur. Pour les gens qui habitent dans des zones difficiles, c'est tout de même énorme.

Sinon, rien à voir, j'ai remarqué un fort effet de peigne pendant le 20h de France 2 ? Qué pasa ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 09 Avr 2008, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Débranché dans le topic des plantages :

Débranché a écrit:
la mire d'eurosport est totalement étirée


Je crois qu'il y a bien quelque chose en préparation. Je viens de voir un jingle pub qui dépassait du cadre 4/3. Du coup, au lieu de voir "PUB", on voyait que "PU".

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Avr 2008, 14:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Jan 2008, 16:20
Message(s) : 30
Stranger a écrit:
En numérique, le débit est l'unique contrainte. Si je mets de côté les choix purement liés à la fabrication du signal (fréquence échantillonnage et structure couleur), le codec est le seul élément susceptible de détériorer le signal. Mais soyons francs : hormis certains cas spécifiques tels que le sport ou le cinéma à grand spectacle, qui sur ce forum est capable de faire la différence entre un master analogique (donc à qualité optimale) et un encodage MPEG2, même ramené aux 4mbps de la TNT ?
Il est quand même facile de remarquer que toutes les images sur fond de dégradé à la limite de l'uniforme (le rouge avant bandes annonces des programmes sur Fr2 par exemple) laissent apparaitre en numérique des sortes de "courbes de niveau", qui se déplacent si la luminosité du dégradé évolue (en tous cas sur NC dont je ne connais pas le débit par rapport à la TNT...) : typique du Mpeg trop compressé...
De même que le manque de définition, et l'apparition de "damiers" sur les images changeantes (plans, mouvements rapides...), symptomes très visibles aussi pour les compressions encore supérieures (par ex TV5 trop compressé sur NC, facile à comparer vers 20h35 avec la JT de Fr2)
Stranger a écrit:
Sinon, rien à voir, j'ai remarqué un fort effet de peigne pendant le 20h de France 2 ? Qué pasa ?
Du style de ce que je décris ci-avant ?

_________________
Numericable malgré moi : Copropriété avec "Service antenne" (= pas de vraie TNT - Conseil : ne jamais voter POUR en AG ) - Pack Prima-d'avant-la-refonte-des-offres (j'ai Planète, Voyage, TF6, Paris Première...) + Tél + Net 3(0) Mo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Avr 2008, 18:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
( pour les zones difficiles il s'agit de la qualité de réception Stranger, sur ce point je suis d'accord )

Sinon pour revenir sur ce que je disait l'autre jour, comme quoi mon bailleur redistribue la TNT en analogique et que France 5 16/9 a les cotés coupés ( les 6 premières chaines sont reprises de l'analogique ) et bien, aujourd'hui ils ont envoyés une plaquette, pour dire que la troisième prise allait être activée. Il y a une prise pour la tnt convertie en analogique, une prise radio et donc la troisième. Cette dernière peut diffuser la tnt en numérique ou l'un des quatre satellites au choix ( moyennant décodeur et abonnement ).

Donc voilà je crois que ça peut en rassurer certains.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Avr 2008, 19:34 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Sur les zones difficiles jusqu'à un certain point, où la correction d'erreur ne peut plus rien rattraper alors qu'en analogique il reste quelque chose. C'est un peu cela que je regretterais si la radio FM devait disparaître un jour, par exemple.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 10 Avr 2008, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah oui je n'y pensais plus, c'est vrai que c'est du tout ou rien. Il n'y a pas d'image neigeuse ou brouillée, ça sombre directement dans le noir.
Par exemple, par la suite je ne pourrais peut être pas capter les émetteurs lointains ( France Bleue Creuse et France 3 Limoges captés depuis Châteauroux ).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10069 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 672  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 03 Oct 2024, 7:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group