Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2008, 18:07 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
La question de la semaine de l'émission PNI :
" Avez-vous déjà téléchargé illégalement de la musique ou des films sur internet ? "
Un sujet qui je pense fera débat !!! J'ai hâte de voir l'émission et j'aimerai faire parti des 6 internautes car c'est un sujet qui m'interresse ^^.
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juin 2008, 18:21 |
|
|
Spectrum71 a écrit: Excellent thème cette semaine en effet: les médias ^^
Par contre j'espere que tu es inscrit sur Human-Network depuis un certains temps car un delai de 2 semaines avant diffusion du sujet est necessaire pour faire ses propositions sur le site.
Hélas non, je ne savais même pas que c'était sur ce site qu'il fallait s'inscrire. De toute façon, je disais ça comme ça. Je resterais dans mon canapé suivre bien attentivement le débat ! Oh que j'ai hâte, étant contre le projet présenté aujourd'hui par le gouvernement, enfin on n'est pas là pour exposer son opinion mais c'est sans doute l'un des meilleures thèmes de tous, pour moi en tout cas.
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 18:33 |
|
|
Voici quelques questions qui pourraient être posées samedi soir dans l'émission PNI. Des rumeurs disent que Pascal Négre pourrait être l'un des invités, on connait son point de vue !!!
Voici les points supposés à être débattus:
Comment encourager la création française sur Internet ?
Comment inventer la télévision de demain, mobile et permanente ?
Comment adapter le livre à la révolution numérique ?
Comment inventer de nouveaux modes de rémunération pour les artistes ?
Comment concilier droit d'auteur et un accès aux oeuvres culturelles au plus grand nombre ?
Comment inventer de nouveaux modèles de collaboration artistique en utilisant les technologies numériques ?
Comment assurer inventer de nouveaux leviers de production de films à travers le web ?
Sources >>> spleenheart.net
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 18:42 |
|
|
Spectrum71 a écrit: Pascal Negre ne sera pas invité dans cette emission. J'ai envie de dire un grand "ouf" sur le coup!!!... En effet, pour debattre de l'avenir de la culture à l'ère du numérique: > le producteur Alain Rocca > les musiciens du groupe DEMAGO. Un sujet d'actualité extremement interessant
Et bien heuresement car avec cet homme le dialogue n'aurait pas été possible, en plus il doit deja juger les nouvelles mesures gouvernementales sans dout très insuffisante. J'ai hâte de suivre le débat qui je pense sera animé !!
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:10 |
|
|
Journaliste politique sur BFM TV, il n'y en a qu'une, l'excellente Géraldine Woessner !
Tiens en passant, ça vous intéresserait si BFM TV se musclait un peu en politique étrangère, qui ne semble pas franchement une priorité de la chaine à l'heure actuelle ? (mis à part la couverture des élections US)
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:18 |
|
|
Trinitron a écrit: Journaliste politique sur BFM TV, il n'y en a qu'une, l'excellente Géraldine Woessner !
Tiens en passant, ça vous intéresserait si BFM TV se musclait un peu en politique étrangère, qui ne semble pas franchement une priorité de la chaine à l'heure actuelle ? (mis à part la couverture des élections US)
BFM TV est une chaîne d'information nationale, il est normal qu'elle se consacre moins à la politique étrangère. Pour celà, il y a Euronews ou France 24 !
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:39 |
|
|
Spectrum71 a écrit: Ils ont quand même une foultitude de correspondants etrangers sur place et intervenants en direct, bien plus qu'iTélé. Mais en même temps cette derniere est loin d'être une reference coté information...
Ca c'est sûr. Et BFM TV a de plus en plus de correspondands basés à l'étranger. Je pense qu'à l'avenir, BFM TV placera même des bureaux à l'étranger comme le fait deja France 2. BFM TV sera alors une chaîne mondialement reconnue comme c'est le cas pour Fox News (USA) par exemple. Mais ça, ce sera dans quelques années. Il faut donc encore de la patience, même si BFM TV avance très vite !!!
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:47 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
simon72 a écrit: Ca c'est sûr. Et BFM TV a de plus en plus de correspondands basés à l'étranger. Je pense qu'à l'avenir, BFM TV placera même des bureaux à l'étranger comme le fait deja France 2. BFM TV sera alors une chaîne mondialement reconnue comme c'est le cas pour Fox News (USA) par exemple. Mais ça, ce sera dans quelques années. Il faut donc encore de la patience, même si BFM TV avance très vite !!!
Faut peut-être pas exagéré quand même...
|
|
Haut |
|
|
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:58 |
|
Publicateur |
|
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Néanmoins, BFMTV est la seule à être en clair par satellite par rapport à ses deux concurrentes.
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
|
simon72
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 21:59 |
|
|
Rom 1 a écrit: Faut peut-être pas exagéré quand même...
Sérieux, je le pense vraiment. Il faudra sans doute attendre beaucoups d'années mais il est évident que BFM TV veut devenir une chaîne d'information comparable à celle qui existe en amérique. On le voit deja rien qu'avec l'habillage... et ils feront sans doute de même avec les moyens techniques.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 22:46 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5479 Localisation : Paris - Niort
|
simon72 a écrit: Rom 1 a écrit: Faut peut-être pas exagéré quand même... Sérieux, je le pense vraiment. Il faudra sans doute attendre beaucoups d'années mais il est évident que BFM TV veut devenir une chaîne d'information comparable à celle qui existe en amérique. On le voit deja rien qu'avec l'habillage... et ils feront sans doute de même avec les moyens techniques.
Sauf que le budget de BFM TV ne sera jamais le même que Fox News qui doit être de plusieurs centaines de millions de dollars.
Et puis c'est la plus regardé aux US mais dans le monde c'est CNN pourtant loin derrière là-bas.
Un budget comme CNN, c'est environ 1,6 milliards de dollars et BBC 600 millions d'euros donc je veux bien croire que BFM TV soit la 1ère chaine d'info en France mais on peut pas comparer une poussière avec des géants.
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juin 2008, 23:03 |
|
|
BFM TV use des synergies avec les autres médias de NextRadioTV: Yann-Anthony Noghès intervient depuis Bruxelles sur les autres antennes du groupe, pareil pour le correspondant en Italie... Mais la chaîne semble faire appel à beaucoup de collaborateurs indépendants et/ou qui travaillent pour plusieurs médias: Philippe Gassot à Washington, Thierry Arnaud à New York...
Dans un contexte économique et concurrentiel difficile, ouvrir des bureaux à l'étranger de la part d'un média uniquement numérique (TNT, internet...) me semble d'autant peu pertinent que cela ne présente guère d'intérêts et ne ferait qu'accroître des déficits parfois colossaux.
Ces hypothèses sont donc très, très peu vraisemblables. BFM TV a beau être première de sa catégorie en France et appartenir à un groupe de médias, elle ne pourra sans doute jamais s'offrir ce luxe que d'avoir des bureaux sur plusieurs coins du globe. En revanche, développer le recours aux journalistes établis sur place et l'achat d'images peuvent être une solution davantage envisageable.
|
|
Haut |
|
|
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 0:27 |
|
Modérateur |
|
|
Totalement d'accord avec cqfd avec seulement 30 millions, BFM TV ne peut pas prétendre avoir des bureaux à l'étranger.
|
|
Haut |
|
|
Numericable
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 5:18 |
|
Inscription : Dim 15 Juin 2008, 8:41 Message(s) : 15 Localisation : devant mon écran
|
Il faut augmenter ton prix Rom 1, monsieur Weill a annoncé 40 millions en début d'année.
Bon maintenant, quant à metttre des bureaux en place à l'étranger, il faudrait d'abord qu'il couvre mieux l'information en France, même dans les bandeaux. Beaucoup de choses ont été oubliées depuis le début de la semaine, et qui ont été annoncées sur LCI et Itélé .
|
|
Haut |
|
|
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Ven 20 Juin 2008, 5:46 |
|
|
06h45 et Première Edition n'a toujours pas débuté, que se passe t'il ?
|
|
Haut |
|
|