Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Déc 2015, 21:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
On parle de la section France et non monde. Avec l'arrivée de Altice dans le marché hexagonal, la prochaine vague de renouvellements de droits devrait rimer avec hausse des tarifs, alors que Canal et BeIN avaient trouvé un certain équilibre depuis plusieurs mois.
Leur objectif sur le long terme n'est pas de créer des gouffres financiers au travers du globe et quelques actions Vivendi ont bien plus de valeur qu'une chaine qui perd entre 50 et 100M€ chaque année.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Déc 2015, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4865
Ce serait quand même un aveu d’échec pour BeIN Sports. Autant d'efforts dans l'investissement autour de la construction de sa propre marque sur le plan national (Tant sur les droits TV que dans le sport en lui-même avec le PSG) pour finir modestement dans l'escarcelle de Vivendi.

Edit : @Gillesdej : Si si, c'est bien Clooney. C'est une "reprise" de son rôle dans Gravity :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Déc 2015, 21:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Mars 2014, 15:03
Message(s) : 308
Telezappeur a écrit:
Le dossier est complexe, mais il ne faut pas négliger l'option. Canal et Bein ne se font plus la guerre et la situation actuelle à 4 acteurs majeurs pourrait permettre à Canal de faire passer un rachat auprès de l'autorité de la concurrence.

L'opération coûterait certes cher auprès d'une chaîne qui perd beaucoup d'argent, mais Vivendi a le cash, et pourrait même négocier tout cela en actions. Les deux parties pourraient également s'entendre à l'international pour participer ensemble à certains appels d'offres.

Il ne faut enfin pas négliger des hypothèses plus "soft" telles que dès accord d'exclusivité de distribution en France, qui permettraient à Canal de passer moins difficilement les 2 prochaines saisons sans droit majeur remis en jeu.


Canal et Bein Sports ne se font plus la guerre certes, en même temps Bein a aspiré une très grande partie des droits sportifs de Canal (Ligue 1, championnats étrangers,Handball, Tennis, NBA)

Vivendi a du cash oui c'est évident (6 milliards de trésorerie) mais bon les qataries aussi , maintenant existe t-il une possibilté que Bein soit dans l'obligation d'augmenter ses tarifs un jour ou l'autre contre son gré (décision de justice)? Ce qui me fait peur, c'est que Canal+ fasse de Bein une coquille vide en cas de rachat , comme ce qu'il s'est passé avec TPS Star.

Pour ce qui est d'une exclu Canal, alors là pour moi ca serait carrément du suicide. Les qataris ont vu ce qu'il s'est passé avec Orange entre 2008 et 2012 (orange sport), je pense qu'ils seront intelligents pour ne pas faire la même bétise. J'ignore la répartition des abonnés Bein entre Canalsat, Bis TV, Fransat et les FAI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Déc 2015, 23:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
Voici le nouveau générique des Guignols, à base de dubstep : https://www.facebook.com/canalplus/vide ... 348062180/
Un générique pas terrible. Mais en même temps Les Guignols n'ont jamais eu de générique que l'on peut qualifier de "magnifique", de "superbe" ou d'"œuvre d'art", donc moi ça ne me choque pas tant que ça finalement.
On va dire que c'est une allégorie du bordel mondial. :P

jarod692001 a écrit:
Un nouveau cas de censure sur C+ par Bolloré sur Spécial Investigation : http://www.ojim.fr/censure-sur-canal-bo ... ne-lhomme/
À noter une petite inexactitude dans l'article puisque le service Autolib' n'affiche plus le qualificatif "écologique" dans sa communication, l'ayant remplacé par "100% électrique".
Si la substance du documentaire n'est pas mise en cause, j'ai envie de dire que le passage à la trappe d'un témoignage cela relève du détail.

lorenzo62 a écrit:
Est-ce que vous croyez à un rachat de Bein Sports par Canal+ ?
http://www.europe1.fr/economie/medias-b ... al-2630731
Je n'y crois pas trop.
beIN Sports a étendu son réseau de chaînes à travers l'Europe et le Monde, ce n'est pas pour laisser tomber en France demain la veille. Comme dit plus haut, ce serait en quelque sorte un aveu d'échec. Pourquoi changeraient-ils de stratégie dans les prochains mois ? Ce ne sont pas eux qui sont menacés, loin de là...

Par contre ce qui est plus probable à mon avis, c'est un resserrement des partenariats avec Canal+.
Actuellement pour toute souscription à une offre Canal, c'est 3 mois offerts de beIN et les 10 mois suivants à 10€/mois, ce qui est déjà pas mal. On pourrait imaginer une réduction encore plus forte... voire plus ? :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Ven 04 Déc 2015, 23:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 14:36
Message(s) : 62
Franchement si ça arrive que Canal rachète Bein ça serait mauvais pour les consommateurs. Ils en profiteront pour mettre leurs offres a minimum 40€ et les prémiums a 60/70€. Mais ça a très peu de chances d'arriver vu que Bein n'a pas fait tout le travail de communication et de promotion de la chaine ainsi que les achats de droits prémiums pour tout lâcher comme ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 0:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 2059
Localisation : 64
Canal+, beIN sports et meme Eurosport (grâce à l'exclusivité Canal) semblent très proches en ce moment. Une stratégie pour achever Altice et Mr Drahi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 0:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Awesome_One91 a écrit:
Franchement si ça arrive que Canal rachète Bein ça serait mauvais pour les consommateurs. Ils en profiteront pour mettre leurs offres a minimum 40€ et les prémiums a 60/70€. Mais ça a très peu de chances d'arriver vu que Bein n'a pas fait tout le travail de communication et de promotion de la chaine ainsi que les achats de droits prémiums pour tout lâcher comme ça.
Les faits montrent que cet argument ne fonctionne pas. Quand on avait Canal en position de force, il fallait pour obtenir la quasi intégralité des compétitions accumuler un abonnement Canal+ (40€), un abonnement Canalsat (une vingtaine d'euros) et Foot+ (7 ou 9€ à la belle époque, je ne sais plus). On se dirige en septembre prochain à devoir accumuler un abonnement Canal+, Canalsat, Multisports et Bein d'un côté (on s'en tire pour 70€ par mois plein tarif avec offres actuelles de Canal) et un autre abonnement du côté de chez SFR où l'on annonce MCS à 7€/mois minimum. Autrement dit, trop de concurrence inclut une segmentation des abonnements et une augmentation de ces derniers, au détriment du consommateur.

Par contre, la concurrence a certainement permis à l'offre de se développer avec l'émergence de certaines disciplines, l'amélioration de la couverture d'autres, et une augmentation des magazines autour des compétitions, à l'image du travail réalisé par Canal+ sur la Premier League ou la F1. Mais la qualité pourrait pâlir d'une hausse constante des droits TV, puisque Bolloré semble vouloir appliquer la logique de BeIN Sports consistant à mettre les sous sur le sport en direct, et moins sur les contenus annexes.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 11:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Bolloré attend son heure, et il reste fin tacticien en affaires, à 500 M€ c'est cadeau et largement à sa portée.

Soit l'opération est amicale, parce que les qataris auront décidé de vendre, et Bolloré est l'acheteur le plus logique, soit l'opération se déroule dans un tout autre contexte, en cas d'arrivée en 2017 à l'Elysée d'une candidate dont les initiales sont en trois lettres.

Le dossier reste politiquement sensible, et n'obéit pas vraiment à des considérations purement économiques. Et ça Bolloré, le sait très bien, en vieux routier de la Françafrique.

Tout le monde sait que le Qatar n'est pas arrivé avec l'objectif de gagner de l'argent avec BeIN, si ils sont amenés à se retirer (quelles qu'en soient les motivations réelles ou supposées) ils essaieront de ne pas (trop) en perdre.


Et le consommateur dans tout ça ?

Pas sur qu'il y soit perdant au final, puisque maintenant les droits sportifs premium sont émiettés entre 4 opérateurs (CANAL+/BeIN/Eurosport/MCS) dont les stratégies commerciales et les choix techniques sont différents, pour tout voir il faut cumuler les abonnements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 12:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
Vu sur Canal Plus

Image

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 12:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ce midi Canal+ est en mode promo pour le groupe Bolloré. Les Guignols dans Le Tube et un reportage en quasi ouverture du JT sur le tram électrique de mister Bolloré...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
On en est vraiment à ce point en terme de propagande? Hallucinant...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Il faudrait faire le récap des reportages/invités du Tube depuis septembre, 90% sont consacrés à Canal+ et toujours, évidemment, en bien... :shock:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je viens de regarder la Pravda de ce midi, il y a un micro Canal+ pour le publireportage sur le Bluetram. Ce n'était pas un reportage i>tele?

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
StrikKk a écrit:
Il faudrait faire le récap des reportages/invités du Tube depuis septembre, 90% sont consacrés à Canal+ et toujours, évidemment, en bien... :shock:


Qu'il est loin le temps de T.V.+ où i>télévision était "défoncée" et le linge sale lavé sur le plateau :mrgreen: Mais au final c'était quand même assez spécial, une ambiance "anxiogène" comme avait dit feu le DG De Vergès!

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°04] CANAL+
Publié: Sam 05 Déc 2015, 19:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Flo299 a écrit:
Ce midi Canal+ est en mode promo pour le groupe Bolloré. Les Guignols dans Le Tube et un reportage en quasi ouverture du JT sur le tram électrique de mister Bolloré...


Dans le petit journal la semaine dernière, ils ont également fait toute une séquence sur ce tram électrique, mais pour se moquer de Bolloré !
Yann Barthes à enchaîné les superlatifs en exagérant ^^.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 09 Oct 2024, 23:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group