Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 349  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] D17 > CStar
Publié: Mer 17 Août 2016, 12:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 849
rappeurdu06 a écrit:
Cependant, j'ose espérer qu'il y aura de vrais changements positifs les semaines suivantes et aussi qu'ils se débarrasseront de ces foutues dédicaces. Bref, il n'y a plus qu'à patienter histoire de voir ce qu'il va se passer au cours de l'automne, car il se pourrait bien que les changements soient progressifs et interviennent plus tard comme lors du passage d'Europe 2 TV à Virgin 17.

Je pense aussi qu'il est trop tôt pour faire des conclusions en se basant sur une grille valable pour une semaine, mais plutôt observer leur programmation durant l'automne.

ils se définissent comme la "première chaine musicale de France" et bien il serait temps de faire revivre une grille comme la suivante alors :

Citer:
- retour du Top Rock aux heures accessibles (ou d'un Top "Pop-Rock-Electro");
- créer un petit Top découverte qui permet de voir au moins une fois par semaine en journée l'équivalent des clips nocturnes tendances-indé W9/D17;
- Retour d'un Journal de la musique de 10, 15 minutes, influencé par l'époque "Plus vite que la musique de M6" et le "JDM de MCM";
- choisir une fois par semaine : une soirée ou deuxième partie de soirée, pour y diffuser régulièrement soit des concerts, soit des documentaires musicaux style "star story" (mais pas en overdose) et ces programmes ne sont pas obligés d'être trop long, mais par exemple juste tenir en 1 heure ou 40 minutes;
- Retour de petits Live Session genre "W9 Home festival" mais diffusé de façon plus visible;
- Pour les anciens clips, faire des vraies playlist qui changent à chaque fois et en allant chercher des clips internationaux jusqu’aux années 70 voire 60, lors des soirées hommages D17 aux chanteurs Prince ou David Bowie, en un claquement de doigts ils ont sorti des playlist de clips anciens et rares donc ils ont les moyens de faire ça, ils peuvent même ne faire qu'un "Top rétro" par semaine en mélangeant plusieurs époques dedans, du moment que la playlist change à chaque fois;
- une fois par mois, faire une deuxième partie de soirée à thème : spécial dance 90's, spécial classic Rock, rap, spécial variétés 70's, spécial reggae, etc...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Août 2016, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
eddy0131 a écrit:
Dernière chose : je sais pas si c'est nouveau mais le "7h-8h30 sans pub" c'est nouveau ?

J'ai pas le souvenir d'avoir vu de la pub en regardant LTC dès 7H.
Les chaînes MTV Base, MTV Idol et MTV Pulse n'avaient pas de publicité non plus le matin de 7h à 9h30.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2016, 6:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3208
D'ailleurs le slogan de cette émission est : "Zero pubs, que des tubes". :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2016, 13:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4024
eddy0131 a écrit:
C'est quoi ces Top Clip "Christophe Maé" "Rihanna" etc... ? C'est des spéciales ? Parce que pour certains artistes cités dans la grille j'ai du mal à voir comment ils peuvent faire ca de "midi à 15h30", à moins qu'il y ai une boucle... Et "Lâche ta couette" Justin Bieber idem ?
Dernière chose : je sais pas si c'est nouveau mais le "7h-8h30 sans pub" c'est nouveau ?

Je me suis posé la même question mais ce n'est pas des émissions spéciales artistes c'est juste pour illustrer en fait. C'est vraiment mal foutu ce dossier je trouve.
Et en effet ce n'est pas nouveau le zéro pub dans la matinale.
Sinon, comment on peut oser présenter une soi-disant nouvelle chaîne en proposant une bouse de grille pareille ? On se retrouve dans le même cas que le passage de Direct Star à D17, c'est à dire on vire le nom de l'ancienne chaîne et on colle le nouveau (Top D17 > Top CStar) et hop c'est tout neuf. Et toujours les mêmes noms d'émissions, top top top en veux-tu en voilà. Et que dire de Pawn Stars diffusé en access et en prime encore. C'est pathétique.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2016, 18:06 
Inscrit sur les forums

Eraun a écrit:
Sinon, comment on peut oser présenter une soi-disant nouvelle chaîne en proposant une bouse de grille pareille ? On se retrouve dans le même cas que le passage de Direct Star à D17, c'est à dire on vire le nom de l'ancienne chaîne et on colle le nouveau (Top D17 > Top CStar) et hop c'est tout neuf. Et toujours les mêmes noms d'émissions, top top top en veux-tu en voilà. Et que dire de Pawn Stars diffusé en access et en prime encore. C'est pathétique.

Il faut attendre l'automne pour faire des conclusions, mais je suis complètement d’accord que d'un point de vue communication envers le public, c'est complètement maladroit et amateur de proposer une présentation aussi bidon pour une soi-disant nouvelle renaissance de la chaine.
L'année dernière, ils avaient carrément mis dans leur présentation la photo en grand de groupes et artistes qu'ils n'ont jamais diffusé une seule fois dans l'année, ni en journée, ni la nuit.

Vers novembre, décembre, les conclusions qu'on fera ici sur la chaine seront sûrement définitives, car il ne faut pas des mois à une chaine pour ré-organiser et proposer une nouvelle grille.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2016, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 84
En gros, pas de changements. :x

Je vais rester avec Virgin Radio TV et les VH1 de ma Freebox. :mrgreen: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2016, 22:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
est-ce que le véritable objectif du groupe Bolloré serait de vendre tôt ou tard cette chaîne au plus offrant ?

il semble clair que le groupe se désintéresse de cette chaîne, peu d'investissements, autant alors la vendre à un groupe multimédia ( comme celui de Xavier Niel, du groupe de presse les inrockuptibles et celui du monde ) qui en fera quelque chose d’intéressant

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Août 2016, 23:10 
Inscrit sur les forums

Le groupe Canal Plus l'aurait déjà vendue depuis longtemps. Le problème est que personne veut racheter une chaîne qui doit obligatoirement consacrer les 3/4 de son antenne à la musique. Avec sa convention actuelle, cette chaîne est invendable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2016, 0:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 224
coucou,

la grille des programmes c'est bien celle là ?

12h starmix
15h top clip
15h30 classement ou top 80/90/...
19h pawn star

bises :P

-m6 music club/black
-mcm POP (avec POP KITSCH, etc)

et en clair : TELE MELODY (ou mise en tv de melody radio)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2016, 1:13 
Inscrit sur les forums

Sans oublier 2 autres programmes emblématiques de D17
20h55 Le zap du net D17
01h00 Astroclip
:)
Pour la grille de Cstar ce n'est pas compliquée. On prend la grille de D17 et on change juste le logo.
bises :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2016, 2:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
M6MUSIC Hits a écrit:
Le groupe Canal Plus l'aurait déjà vendue depuis longtemps. Le problème est que personne veut racheter une chaîne qui doit obligatoirement consacrer les 3/4 de son antenne à la musique. Avec sa convention actuelle, cette chaîne est invendable.

il faudrait faire évoluer la convention CSA de cette chaine en chaine "culturelle", avec de la musique mais pas uniquement,

ça ira marcher sur les platebandes d'arte, mais avec un positionnement un peu plus grand public, un mélange entre MTV et Arte avec un peu de france 4 et de canal+ pour le coté premium,

mais il faut investir dans une grille de qualité et lisible,

si le groupe Bolloré est incapable d'allonger les billets alors il faut la revendre à quelqu'un de beaucoup plus motivé,

contrairement à ce qu'on pourrait penser il y a des acheteurs intéressés :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... ne-de-tele

sans oublier Drahi ( s'il n'est pas blacklisté par les banquiers, tellement il est endetté )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2016, 8:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
Il faut une chaîne à dominante musicale sur la TNT, elle n'est pas invendable. Si j'étais un grand patron de groupe, je l'achèterais si elle était à vendre. La chaîne n'est pas invendable à mon avis.
On peut en faire quelque chose de très bien. A condition de le vouloir.
La musique est un énorme marché. A condition de savoir les attirer en proposant aux téléspectateurs ce qu'ils veulent.
Dans mon lycée, il y a une télé et elle est souvent sur D17. Cependant va ne nous empêche pas de zapper quand on tombe sur certaines "musiques"...
Il faut s'inspirer de ce qui marche sur internet aussi. La house par exemple, et des types de house c'est pas ce qui manque :mrgreen:

Enfin bref, en nous servant moins de soupe et d'autres genres, en supprimant les émissions hors cadre musical type Pawn Stars (même si ce genre d'émission n'a sa place nulle part, si ce n'est une poubelle), cette chaîne pourrait vraiment se faire une place.
Mais rien qu'avec le nom "Canal Star", j'ai pas l'impression qu'on aille dans le bon sens...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 19 Août 2016, 11:49 
Inscrit sur les forums

On se lance dans un débat intéressant...mais qui arrive trop tôt, la rentrée TV n'a même pas encore commencé.
Il faut observer les 2 premiers mois de la chaine Septembre, octobre, et après on continue ce débat :D

ps : Quelqu'un a des nouvelles de l'utilisateur Muse59 ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2016, 2:13 
Inscrit sur les forums

Là je zappe sur Daube17 et je tombe encore sur un Top bidon multirediffusé. Abusé! Même à 3h du matin, il faut se taper les 20 clips merdiques qui passent déjà en boucle toute la journée. Aucune diversité musicale.
On est loin de Party Hits, Club90, Electro Nation qu'on pouvait trouver à la même heure sur MCM/E2TV/Virgin17.
Le plus drôle c'est qu'en ce moment même, M6 la chaîne historique passe une playlist "club" moins mainstream que Daube17. :D le clip pour être précis c'est Martin Solveig - Do It Right ft. Tkay Maidza

Heureusement qu'ils existent les chaînes musicales anglaises du sat.
Par contre j'ai remarqué sur ces chaînes anglaises, certains artistes insupportables qui passent assez régulièrement comme Craig David, Dizzie rascal et Cheryl dont le seul talent artistique est d'être mariée avec un footballeur.
Ce sont en quelque sorte l'équivalent britannique de nos TAL, Jul, Vitaa et Maitre Gims! Beurk :cry: :cry:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 21 Août 2016, 13:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 126
rappeurdu06 a écrit:
Voilà la grille de la semaine du 3 au 9 septembre de CSTAR : http://transit.d8.tv/CSTAR%20-%20Bulletin%20des%20programmes%20semaine%2036.pdf

Bon pas de surprise, c'est un parfait copié collé de la grille de la saison dernière avec toujours la même répartition musicale indigeste. Seuls les primes changent un peu et encore, à part le documentaire musical inédit le lundi soir c'est franchement pas top. C'était vraiment la peine de changer de nom et d'habillage si c'est pour nous servir la même soupe pourrie. Un des exemples les plus parlants étant Pawn Stars, ils sont tellement à la ramasse qu'ils multi-rediffusent les épisodes toute l'année en access depuis septembre 2015, y compris cet été.

Cependant, j'ose espérer qu'il y aura de vrais changements positifs les semaines suivantes et aussi qu'ils se débarrasseront de ces foutues dédicaces. Bref, il n'y a plus qu'à patienter histoire de voir ce qu'il va se passer au cours de l'automne, car il se pourrait bien que les changements soient progressifs et interviennent plus tard comme lors du passage d'Europe 2 TV à Virgin 17.

Salut :D Où trouves-tu les fichiers PDF comme ça ?

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 349  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure