Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2498 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Télévisions / france.tv
Publié: Ven 06 Juin 2025, 15:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8131
La fiction cinématographique (le cinéma) se distingue de la fiction télévisuelle (produite uniquement pour la TV) qui regroupe séries, mini-séries, feuilletons, collections, téléfilms unitaires...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 16:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1233
Donc si j'ai bien tout suivi :
Pas de logo : Cinéma
Monochrome : Fiction
ici : Programme régions
Okoo : Jeunesse
Franceinfo : franceinfo:
France.TV : Autre

Finalement, c'était pas plus simple de garder les logos des chaines ? :lol: (ou de ne pas mettre de logo du tout 8) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 16:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1035
C'est clair que c'est un peu la complexité de ce choix, qui s'ajoute aux autres choix d'identité (Ici, Okoo, Culturebox), en sachant que les chaînes continuent d'exister mais n'ont leur logo (et donc leur identité) que cinq secondes lors des bandes annonces, on s'y perd un peu...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 06 Juin 2025, 17:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8131
Il n'y a que les quatre logos des chaînes et celui de Culturebox qui disparaissent au profit du logo France.tv. Tout le reste ne bouge pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3671
Ceci dit ça fout un sacré bazar ce france.tv, personne ne sait vraiment si faut dire "je regarde france 2" ou "france.tv", même les animateurs se perdent : par exemple, carole gaessler dans une ba pour france 3 a dit "demain sur france.tv et france 3", alors que les voix off traditionnelles disent "demain sur france.tv", enfin bref un vrai bazar.
Il aurait été possible de faire le meme habillage visuel mais en limitant tout ce capharnaüm autour du mot france.tv, en faisant par exemple dire aux voix off "demain, sur france 3....la carte aux trésors, demain sur notre plateforme dès 6h, et a 21h10 sur france 3"
Sur ce point, les bandes annonces pré-2022 étaient vachement plus lisibles, on peut faire une plateforme forte sans invisibiliser les marques chaînes.

En ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 9:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1035
Pour Carole Gaessler, elle à raison, elle dit en gros la même chose que les B.A désormais : la plateforme, puis la chaîne linéaire.

Après à voir comment ça évolue, j'ai l'impression que la politique à l'instant est de faire rentrer dans la tête de tout le monde france.tv, pour peut-être rendre tout ça un peu plus discret à terme. Perso, je ne serais pas contre le fait d'enlever carrément les permanents de chaîne à terme, et pourquoi pas un france.tv pour les gros évènements comme Canal+ pouvait le faire.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 14:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2494
J'imagine l'uniformisation des logos :
- exit TF1, TMC, TFX, TF1SF, LCI -> TF1+ en haut à droite des toutes ces chaînes.
- M6, W9, Gulli, 6ter, PP -> M6+
- BFMTV, RMCS, RMCD, C25 -> RMC+

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2025, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3671
jj19 a écrit:
Pour Carole Gaessler, elle à raison, elle dit en gros la même chose que les B.A désormais : la plateforme, puis la chaîne linéaire.

Non car en début de BA les autres voix off disent "demain sur france.tv" et c'est a la fin seulement qu'ils mentionnent la chaine tv

En ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2498 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167

Le fuseau horaire est UTC+1 heure