Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Flo299
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 12:07 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
Et pourquoi ne pas créer un journal en plus des 13h et 20h réguliers comme cela se fait beaucoup à l'étranger ? Un journal de 10-15 minutes vers 18h sur France 2 pourrait avoir sa place, non ?
|
|
Haut |
|
|
_Max_
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 12:23 |
|
|
Je ne pense pas que cela apporterait une quelconque plus-value...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 18:01 |
|
|
Flo299 a écrit: Et pourquoi ne pas créer un journal en plus des 13h et 20h réguliers comme cela se fait beaucoup à l'étranger ? Un journal de 10-15 minutes vers 18h sur France 2 pourrait avoir sa place, non ? Aucun interet ya un jt 30min plus tard sur la 3, de plus la chaine info arrive, ils avaient fait ça avec la présentation des titres et l'ont vite arreté De plus aujourd'hui à l'heure de 3 chaines infos sur la tnt, du net et smartphone aucun interet, le debat aujourd'hui dans le monde des médias c'est : faut il maintenir les jts sur tf1 f2 qui voient leurs audiences chutés et vous vous parlez de création de journaux nouveaux Vous avez des trains de retard là sérieux, vous etes déconnectés total
|
|
Haut |
|
|
Triton
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 18:48 |
|
|
En 2011, TF1 avait fait un flash présenté par Laurence Ferrari vers 17h30-18h suite au jugement de DSK. Je suis de l'avis d'ELR, un Flash, même très court, n'aurait pas été inutile. La preuve, quand on voit les audiences des chaînes infos à ce moment là, on se dit que les gens ont besoin de développement. Je prends mon cas : j'ai reçu une alerte info sur mon smartphone, j'ai besoin d'avoir quelques développement. Et puis, sans rentrer dans le nian-nian, je trouve que par respect pour les familles, un flash est le bienvenue rien que pour montrer qu'on n'en a pas rien à faire de l'histoire. Pardon mais moi je le ressens comme ça : c'est pas assez important pour casser nos antennes. Après tout, cet attentat n'a tué "que" 130 personnes et n'en a blessé que 500...
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 19:22 |
|
|
Et bien comme tu viens de le dire justement les chaines d'infos sont là pour ça, c'est leur role !
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 21:02 |
|
|
A un moment donné, je ne pense pas que les journalistes des grandes chaînes ont envie, comme tu le leur suggères, d'en faire le moins possible et d'être ''je m'en foutiste''.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Gautier
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 21:06 |
|
|
C'est vrai ça, pourquoi avoir annulé la finale de Secret Story alors qu'il y a les chaînes infos ?
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 21:18 |
|
|
Là le niveau de la réflexion est vraiment de 0000000000000000 ! Car c'était un évenement dramatique d'une importance extreme le 13/11, là l'arrestation d'un terroriste parmi je ne sais combien dans cette affaire n'est en aucun cas une info d'une importance extreme ! Réfléchis voyons ELR qui te parles de je men foutisme, de 1 les journalistes n'ont aucun mot sur la programmation de l'antenne c'est le patron de la chaine qui prend cette décision de 2 vous ne savez pas hiérarchiser l'information à ce que je constate sur ce forum, puisque vous en venez ici à comparer un attentat à l'arrestation d'un type ! Pour la 222222222222222222222222e fois depuis hier, la cassure d'une grille ne se réalise qu'en cas d'évènements tres importants et n'est en rien une habitude et ne doit pas l'être, relisez les itws des patrons des différentes chaines cet hiver ! Avec l'arrivée de lci et de francetv infos ce genre de flashs deviendra d'ailleurs je pense encore plus rare que dans le passé ! Mettez vous bien ça en tete !
|
|
Haut |
|
|
Yayin
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 21:23 |
|
|
La question n'est pas simplement de savoir si l'information est importante ou non. Il y a aussi le fait d'avoir "de la matière à développer ou non".
Certains citaient Charlie Hebdo. Les faits ont lieu à 11h30. Si l'attaque était survenue 1 heure plus tôt. Les éditions spéciales auraient sans doute commencer beaucoup plus tôt.
Sur DSK, TF1 et France 2 n'avaient pas couvert en direct la première comparution de DSK mais les deux suivantes avaient fait l'objet d'édition spéciale. Celles du vendredi 1 er juillet 2011 avaient été très peu suivies.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 21:27 |
|
|
exact yahin, hier je le redis pour la 22222222222222222222222e fois à 18h il ny AVAIT AUCUNE INFO OFFICIELLE juste des suppositions !
Pour DSK c'était surtout que l'affaire attirait beaucoup les gens et ils ont fait ces coupures d'antenne (ça n'en était meme pas au passage mais prévues des heures à l'avance) pour faire de l'audience, la logique était commerciale avant tout
|
|
Haut |
|
|
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Sam 19 Mars 2016, 23:36 |
|
|
Je trouve cela grave de hiérarchiser une information spéciale en fonction de sa capacité à être vendeuse.
|
|
Haut |
|
|
spy01
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 20 Mars 2016, 0:37 |
|
|
Ca l'a toujours été et le sera toujours, chaque jour les jt sont conçus de la sorte à la télé, meme chose pour les journaux papiers généralement, mags etc
|
|
Haut |
|
|
ELR
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 20 Mars 2016, 0:52 |
|
|
Tu nous proposes une belle vision du monde.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
|
Triton
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 20 Mars 2016, 13:48 |
|
|
Je suis vraiment choqué par ta vision spy01.
Si on t'écoute, les français sont plus attirés par les conclusions d'une coucherie d'un homme politique (pardon, je dois avouer qu'il s'agit, peut-être, d'un viol...) que d'une arrestation d'un mec qui a contribué à l'assassinat de 130 personnes.
Eh bien, vivement qu'on mette NRJ 12 sur le Canal 1 de la TNT alors...
|
|
Haut |
|
|
Flo299
|
Sujet du message: Re: Les déprogrammations et retards de dernière minute Publié: Dim 20 Mars 2016, 14:50 |
|
Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19 Message(s) : 1328 Localisation : Sud-Ouest
|
La vision de spy01 est peut-être un peu exagérée mais loin d'être fausse. Il y a toujours une logique commerciale et marketing dans l'information. Pourquoi on nous parle de mode, de maquillage et de sujets insolites en longueur dans le 12.45 d'M6 ? Pourquoi Reportages/Sept à Huit sur TF1 ne fait pas des sujets d'investigation très poussés, un peu comme à la Cash Investigation ou Envoyé Spécial ? Pourquoi il n'y pas de magazines politiques réguliers en prime sur TF1 ? Pourquoi Infrarouge sur France 2 est toujours diffusé à des heures tardives ? Pourquoi M6 fait de longs formats sur la guerre en Syrie plutôt à 23h et des poussières dans Enquête Exclusive qu'en prime ? Dans la presse écrite, pourquoi le Libé de vendredi préfère mettre en une Benzema plutôt que le portrait d'Isabelle Huppert ? Y'a toujours une part de logique commerciale dans l'information, ce qui n'empêche pas de faire de bons sujets, mais moins bien mis en valeur...
|
|
Haut |
|
|