Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2008, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
A partir du 26 novembre 2008, la déclinaison satellite de la RTBF passera sur le satellite HotBird. La RTBF augmentera ainsi sa zone de diffusion puisqu'elle pourra être reçue à Moscou.
RTBF Sat rejoint la TSR sur le HotBird, à 13°Est. Ce changement permettra aussi à la sat d'être diffusée en format 16/9.
RTBF-Sat est situé sur la fréquence 11.240 mégahertz avec une polarisation verticale.

Image

La sat a été crée en 2001 et diffuse les émission propres de la RTBF ainsi que les évènements sportifs, culturels ou autres dont la RTBF possède les droits de diffusion.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2008, 23:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 27 Avr 2006, 12:20
Message(s) : 1980
Je viens d'en être informé par la newsletter. Le changement ne sera pas bénéfique: ainsi, si je ne trouve pas une solution, je ne retrouverais plus RTBF SAT. Les abonnés à Canal Sat orientés uniquement sur Astra en seront purement coupés. Le changement ne fait également pas d'objet de messages à l'antenne :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2008, 23:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Autre avantage, et pas des moindres : Hot Bird est moins cher qu'Astra.
carolopiet a écrit:
Ce changement permettra aussi à la sat d'être diffusée en format 16/9. :lol: :lol:

Faudra qu'on explique le lien :roll:

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2008, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
cqfd a écrit:
Je viens d'en être informé par la newsletter. Le changement ne sera pas bénéfique: ainsi, si je ne trouve pas une solution, je ne retrouverais plus RTBF SAT. Les abonnés à Canal Sat orientés uniquement sur Astra en seront purement coupés. Le changement ne fait également pas d'objet de messages à l'antenne :roll:


On est que le 5. Les avertissements à l'antenne ont le temps de venir d'ici au 26.

Quant à la solution, elle me paraît relativement simple. Astra et Hotbird étant relativement proches, une deuxième LNB suffit en général pour pouvoir capter les deux satellites. La plupart des récepteurs sat doivent pouvoir gérer plusieurs LNB j'imagine.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2008, 23:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Luder a écrit:
La plupart des récepteurs sat doivent pouvoir gérer plusieurs LNB j'imagine.
Pas les terminaux loués a C+/Csat ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2008, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Au fait, ce déplacement n'aurait-il pas un quelconque rapport avec le démarrage prochain du bouquet TéléSat où sera présent la RTBF ?

interactv a écrit:
Pas les terminaux loués a C+/Csat ...


Sérieux ? Ils gèrent pas le 16/9, ils gèrent pas plusieurs LNB... c'est une honte ces appareils ! C'est le cas aussi pour les derniers modèles ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 05 Nov 2008, 23:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Luder a écrit:
Sérieux ? Ils gèrent pas le 16/9, ils gèrent pas plusieurs LNB... c'est une honte ces appareils ! C'est le cas aussi pour les derniers modèles ?
Pour le disecq, il ne me semble pas que ce soit dispo sur dual-s ou le cube (ce sont des machines a zapper sur csat, pas des recepteur "blind scan" de chasseur de feed ... sur hotbird :lol: ), pour le 16/9 je te rassure les dernier modeles savent a priori le gerer :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2008, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
Au fait, ce déplacement n'aurait-il pas un quelconque rapport avec le démarrage prochain du bouquet TéléSat où sera présent la RTBF ?

Oui et non.
Oui, puisque la RTBF montera "entièrement" sur le sat pour le lancement de TéléSat en décembre, et non, car la sat n'est pas destinée aux téléspectateurs belges, c'est la trois qui sera diffusée pour nous sur le sat.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2008, 0:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Olivier a écrit:
Autre avantage, et pas des moindres : Hot Bird est moins cher qu'Astra.
carolopiet a écrit:
Ce changement permettra aussi à la sat d'être diffusée en format 16/9. :lol: :lol:

Faudra qu'on explique le lien :roll:

Y a pas de lien "direct", mais comme la RTBF monte ses 3 chaines sur le sat, et vu que les 3 chaines de la RTBF sont diffusée en 16/9, la sat en profitera pour passer au 16/9. Et puis, lors de son lancement en 2001, la RTBF n'émettait pas beaucoup en 16/9 et sans doute que l'accord avec Astra n'était que pour la diffusion en 4/3.
TV5 ne diffuse rien en 16/9, pourtant les programmes de la RTBF, la TSR et maintenant Francetélévisions le sont.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 06 Nov 2008, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Dû au changement de satellite, pourra t-elle être reçu au sud de la France ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2008, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Vista13 a écrit:
Dû au changement de satellite, pourra t-elle être reçu au sud de la France ? :)

Ben , si le changement fait que la RTBF sat sera vivsible jusqu'à Moscou ou Dubaï, je suppose que le Sud de la France, ne devrait pas poser problème. :wink:
Du moment que tu reçoit HotBird.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2008, 17:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
interactv a écrit:
Luder a écrit:
Sérieux ? Ils gèrent pas le 16/9, ils gèrent pas plusieurs LNB... c'est une honte ces appareils ! C'est le cas aussi pour les derniers modèles ?
Pour le disecq, il ne me semble pas que ce soit dispo sur dual-s ou le cube (ce sont des machines a zapper sur csat, pas des recepteur "blind scan" de chasseur de feed ... sur hotbird :lol: ), pour le 16/9 je te rassure les dernier modeles savent a priori le gerer :lol:


pour le 16/9 meme les modeles assez ancien savait le faire j'en avait un datant de 1999 et ca marchais !

faudrait encore que les chaines diffusent en 16/9 ni france 2 ni TF1 ne le font !
on a des exceptions, comme LCI ou France 4...

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2008, 17:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
CINCO 24 a écrit:
pour le 16/9 meme les modeles assez ancien savait le faire j'en avait un datant de 1999 et ca marchais !
Ils géraient peut etre les 2 formats via un signal de commutation de la peritel, mais la puce du mediasat semble incappable de recreer un signal 4/3 letterbox à partir d'un flux en 16/9 anamorphosé (ce qui n'est problematique que sur une minorité de tv (très) anciennes ne gerant pas le 16/9)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2008, 18:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Merci pour les détails interactv ;)

interactv a écrit:
(ce qui n'est problematique que sur une minorité de tv (très) anciennes ne gerant pas le 16/9)


Qu'est-ce que t'entends par "très anciennes" ? Il n'y a que depuis 1-2 ans qu'on ne trouve pratiquement plus que des écrans plats, généralement au format 16/9 ou en tous cas gérant l'adaptation. Avant, on trouvait autant d'écrans ne gérant pas l'adaptation que d'écrans le faisant. En particulier pour les écrans en-dessous d'une certaine diagonale.

Mais minorité ou pas, il n'empêche que je trouve ça tout simplement scandaleux. Même pour des appareils anciens (que ça soit sur les TV ou les décodeurs j'entends). Electroniquement parlant, la gestion du letterbox c'est pas grand chose, ça n'a donc pas un impact très important sur le prix final de l'appareil.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 07 Nov 2008, 21:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Luder a écrit:
Merci pour les détails interactv ;)

interactv a écrit:
(ce qui n'est problematique que sur une minorité de tv (très) anciennes ne gerant pas le 16/9)


Qu'est-ce que t'entends par "très anciennes" ? Il n'y a que depuis 1-2 ans qu'on ne trouve pratiquement plus que des écrans plats, généralement au format 16/9 ou en tous cas gérant l'adaptation. Avant, on trouvait autant d'écrans ne gérant pas l'adaptation que d'écrans le faisant. En particulier pour les écrans en-dessous d'une certaine diagonale.

Mais minorité ou pas, il n'empêche que je trouve ça tout simplement scandaleux. Même pour des appareils anciens (que ça soit sur les TV ou les décodeurs j'entends). Electroniquement parlant, la gestion du letterbox c'est pas grand chose, ça n'a donc pas un impact très important sur le prix final de l'appareil.

Mon décodeur CanalDigital ne gère pas le letterbox. BeTV qui gère les décodeurs de l'ex-Canal+Belgique, m'a expliqué que depuis, des nouvelles versions des décodeurs sont sorties. J'ai un décodeur V15, et ce ne sont que les décocdeurs au de là de la version 20 qui savent gérer la letterbox. Mon décodeur date de 2002.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 599 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Gravity, R@28, remiferrier et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juil 2024, 17:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group