Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 258  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
C'est comme ça depuis la rentrée et en plus le journal de France 2 à connu un pic à 5 millions à la fin du 20h de TF1 donc explication non valable...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
StrikKk a écrit:
Pujadas a fidélisé donc la faute de l'access j'y crois moyen, je pense plus que Gilles Bouleau lui a piqué des fidèles. Il suffit de voir les scores de Julian Bugier et Laurent Delahousse pour s'en rendre compte...

Ce n'est pas une question de présentateur (Bugier a fait le même score jeudi dernier après d'excellents scores cet été) mais plutôt d'environnement dans lequel évolue le JT et notamment avec ce qui le précède.
Hier, le 20h a très mal débuté mais a fini à 5 millions, signe qu'il n'a toujours pas de locomotive pour le moment et qu'il ne peut compter que sur ses propres forces (au passage, j'ai remarqué aujourd'hui que "Y'a pas d'âge" a été totalement accolée au 20h alors que la fiction l'était à "N'oubliez pas les paroles" à son démarrage).

Le dimanche, outre la concurrence différente, Laurent Delahousse bénéficie d'un access situé à un bien meilleur niveau. A 18h, "Stade 2" fait le meilleur score de la semaine de la chaîne et juste après, Michel Drucker, que beaucoup se plaisent à dénigrer, arrive à placer son talk show à 15 %, un chiffre que la chaîne envie pour tout le reste de la semaine.
A cela, s'ajoute un regain d'image du JT de TF1 qui a repris du poil de la bête (relativisons un chouïa : il ne fait que retrouver les scores réalisés sous Laurence Ferrari il y a deux ou trois ans à peine) en se reconstruisant autour de son présentateur et peut-être aussi en profitant d'une situation politique qui tend à mieux fédérer son public habituel (hypothèse avancée il y a quelques mois par Emmanuel Berretta du Point).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Peux-tu détailler l'hypothèse du point car je ne vois pas vraiment ce qu'il veut dire et je ne trouve pas d'article :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Notons également la forte concurrence qui s'est accrue cette année avec des guignols plus tardifs, la fin de TPMP, la réorganisation du grand journal, le petit journal et bien sur les habituelles séries de France 3 et M6.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7670
Thomy35 a écrit:
Peux-tu détailler l'hypothèse du point car je ne vois pas vraiment ce qu'il veut dire et je ne trouve pas d'article :)

J'ai retrouvé l'article qui date de mars dernier. Il en parle à la fin :
http://www.lepoint.fr/chroniques/les-jt ... 3665_2.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Merci beaucoup. Ça me semble pas très plausible comme explication, glissée comme cela à la fin d'un article...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 12 Oct 2013, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Deux belles fautes d'orthographe en moins d'une minute dans les synthés du journal: "manger" au lieu de "manager"; "Morbilhan" au lieu de "Morbihan".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 12 Oct 2013, 22:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5562
Localisation : Charente
Pas impossible que Bertrand Chameroy en parle lundi dans TPMP dans sa chronique :lol: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Sam 12 Oct 2013, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Ce sont plus des coquilles comme il y en a tous les jours partout et même chez les meilleurs. Il n'y a pas de quoi en faire un drame !

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Oct 2013, 7:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Par contre, la légèreté des sujets du week-end, on en parle ?
Samedi midi : un reportage sur les enfants stars (de Miley Cirus à Britney Spears... en passant par la référence hexagonale : Jordy !).
Dimanche soir : un "reportage" qui ressemblait plus à une séquence émotion/voyeuriste sur le désarroi des salariés de Gad... Entendons-nous : je comprends tout à fait la tristesse et la colère de ces gens. Mais la livrer tel quel, sans aucune analyse ni remise en perspective, dans le journal majeur du service public, je trouve que c'est une dérive.

On aura beau taper sur Sophia Aram pour expliquer certaines choses, les JT de France 2 ont un niveau en baisse depuis plusieurs mois. À quand la remise en question et le retour de la rigueur et de l'innovation qui ont fait les succès de la saison 2011-2012 ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Lun 14 Oct 2013, 11:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2084
Les JT de Delahousse se transforment de plus en plus en une sorte de magazine à la sept à huit. Mais les audiences restent très bonnes, contrairement aux journaux de Pujadas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Jeu 31 Oct 2013, 20:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ils radottent à la rédaction de France 2 ?
Ce soir, reportage sur les jumeaux, et bien mardi, on a eu droit au même !
Même reportage, même lancement, même sous-titre dans les titres ''Ils fascinent la science'', etc...
C'est pas la première fois qu'ils nous font le coup : cet été, quand Julian Bugier était aux commandes du journal de 20h, la même chose s'est produite !
Alors, qu'est-ce qu'il se passe ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Ven 01 Nov 2013, 8:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Es-tu sûr de cela ?
J'ai regardé le journal, et le reportage que tu mentionnes était bien dans les titres de mardi. Mais suite à la longue page qu'ils ont accordée à la libération des otages, il n'a pas été diffusé. Le journal a traîné en longueur (52 minutes), et de ce fait ce reportage a été diffusé dans le journal d'hier soir.
Même dans le chapitrage de la vidéo sur francetvpluzz (http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,91087411.html), ce reportage n'est pas mentionné dans le journal de mardi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 01 Déc 2013, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 18:38
Message(s) : 3598
Christelle Méral semble avoir été définitivement transférée de France 3 à France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [JT] France 2 : Infos & Contenus sur les JT de la Deux
Publié: Dim 01 Déc 2013, 19:43 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Elle fut pendant de nombreuses années journaliste à la rédaction de France 3 Paris Île-de-France, et également présentatrice des bulletins d'information de la station régionale dans les années 90, et au début des années 2000.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3869 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 258  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 29 Sep 2024, 14:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group